Marieke

Marieke - 20 févr. 2009 à 21:55
 marieke - 9 févr. 2019 à 12:07
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/marieke/prenom-4168

je m' appelle marieke , et c' est un prénom difficile pour la scolarité car les professeurs ne le prononcent jamais correctement en début d' année , enfant j aurai aimé un prénom moins original , mais à l' age adulte c' est un plaisir d' avoir un prénom original , les gens le retiennent bien , de toute ma vie je n ai rencontré qu une seule autre marieke !
Marieke ma sœur! 28 ans et un très joli prénom pour une très jolie personne!
gros bisous a toi
Marieke Amsterdam
15 juil. 2008 à 11:58
Jacques Brel: "Ai Marieke Marieke" Je m'appelle Marieke et à l'école on a toujours mal prononcé ou mal écrit mon prénom; étant assez timide cela me posait un problème. Mais avec les années je m'y suis fait, et comme c'est un prénom rare en France, tout le monde s'en souvient. J'habite maintenant aux Pays-Bas et ici on le prononce différemment : Marie-KE. Je fais très couleur locale... finie l'exclusivité !
0
J'ai18ans et je m'appelle Marieke. On se trompe souvent sur la prononciation mais on s'y fait. Mais je trouve que c'est un joli prénom et original en plus.
0
Petite Marie Je m'appelle Marieke et j'aime beaucoup ce prénom. D'ailleurs, les garçons aiment aussi ! Mais quand j'étais petite je ne pouvais pas le supporter, je voulais avoir un nom normal français ! Mais à cause/grâce à mes origines, j'ai un nom bien original en France ! Même si en France, on le prononce mal, il suffit de rectifier la personne et elle retiendra. Les gens vous retiennent bien avec ce prénom. Au cas où ça peut vous intéresser, Marieke vient du nom Marie (la vierge) avec la syllabe "ke" qui après un mot veut dire petit. Donc, petite Marie :) !
0