Hugues

Sagesse L. PARIS - 22 mai 2008 à 14:47
 HuguesLB - 13 avril 2024 à 23:08
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/hugues/prenom-4153

Un prénom peu courant... qui me rend peu courant :)
Un prénom peu courant... qui me rend peu courant :)
Un prénom peu courant... qui me rend peu courant :)
je m'appelle hugues c pas trop difficile à porter
J,adore ce prénom c,est celui de mon fils
C’est de toute beauté
Pierre_JeanBernard_du69
2 oct. 2021 à 15:32
Hugues est le meilleur prénom aux monde
P.Sje m'appelle Hugues
je m'appelle Hugues prénom magnifique
Je ne voudrai pas avoir un autre prénom... C'est l'unique et seul qui vaille pour moi... Merci Maman de l'avoir choisi..
hugueshouetohossou25@gmail.com
10 mars 2021 à 18:42
Je suis fière d'être Hugues
Hugues Noukoubri
21 févr. 2021 à 12:13
Je suis très fier de porter ce nom ????????
C'est l'un de nom precieux ,glorieux...
Très fière de mon prénom.
Magnifique prénom plein de sagesse. A tous les parents qui hésitent, allez y les yeux fermés
magnifique prénom plein de sagesse j’adore. A tous les parents qui hésitent, allez y les yeux fermés.
Hugues Mahugnon
30 déc. 2020 à 01:53
Super , mon prénom
Hugues Mahugnon
30 déc. 2020 à 01:52
Vraiment, bel prénom... Je pensais que j'étais le seul à être appelé ainsi.. je suis heureux d'apprendre qu'ils en existaient d'autres... bah, son sens est exact.. difficile à écrire .. j'aime trop mon prénom.car ça reflète ce que j'suis
Avant d'être passé voir le site je pensais être le seul Hugues en France mais en fait non. Je trouve ce prénom bien car il est rare donc quand on parle de Hugues mes proches pensent directement à moi et pas à un autre. Sinon j'aime bien c'est ancien mais pas trop ça vieillit bien.
Avant d'être passé voir le site je pensais être le seul Hugues en France mais en fait non. Je trouve ce prénom bien car il est rare donc quand on parle de Hugues mes proches pensent directement à moi et pas à un autre. Sinon j'aime bien c'est ancien mais pas trop ça vieillit bien.
Un prénom court et sec à prononcer, bien compliqué à faire dire à l'étranger et encore lus à faire écrire du fait de son orthographe qui en étonne beaucoup! Mais c'est en ça que le prénom gagne de son intérêt! On se souvient d'un Hugues comme on se souvient de son premier amour, c'est marquant! Et puis ça prête à de nombreuses rigolades avec les étrangers justement, qui arrivent difficilement à le prononcer: c'est un prénom brise-glace!!! La Saint Hugues est le 1er avril: autre signe de la particularité des Hugues qui peuvent profiter de leur fête le jour du rire et des blagues! J'ai 21 ans et suis très fier de mon prénom si unique et plein d'histoire. J'ai hâte de rencontrer d'autres Hugues car pour l'instant je n'en ai pas vraiment connu (et c'est ça qu'est bon!). Force à tous les Hugues en attendant que nos chemins se croisent!
Génial, formidable , exceptionnel. J' adorée!!!
Fier de mon premon rare. Souvent seul en communauté. Pas besoin d'ajouter mon nom de famille. Pour savoir qui je suis.
Prenom élégant,raffiné,rare.__La classe en un mot!!!
Hugues est mon prénom
ptiteluciole
21 juil. 2018 à 18:03
Prénom très classe à tout âge !
Un prénom court et tout en rondeur pour son dérivé Hugo, être qui gagne à être connu malgré son côté mystérieux et discret : une carapace qui vaut vraiment à être cassée .Personne d une grande sensibilité et d une belle intelligence! Un petit + de vraie confiance en soi ce serait TOP !!!À mon fils que adore !
C'est un très bon prénom !
Hugues c est le meilleur prénom de tout les temps
Le prénom que J'Aime
8 nov. 2017 à 05:00
C'est un Hymne pour le prénom de mon frère Hugues. Hugo c'est le nom des Grands!. Rois et Cardinaux, Chirurgien ou Boulanger, Fait maison, où éclos cette Rose , Jour de Fêtes et de Nouveau comme kl'indique Ton Nom Pure et Doux, Mon Hugo. Ta Soeur qui T'Aime, Carine.
Fraise sucrée
9 mai 2017 à 18:09
En effet quel beau prénom ! !celui que nous avons donné à notre fils ...élégant, noble et mystérieux. ..
Sont ils tous ombrageux et taiseux ? ?
Zboub sauvage
9 avril 2017 à 19:52
Ce prénom est sinonyme de très beau muscles énormes et secs. Je suis fier de mon prénom
Le meilleur prénoms
Le un des plus prénoms du monde! Mon frère s,appelait Hugues, il nous a quitté le 6 mars 2009.
Hugues est le nom de mon BFF. Il est pas mal mais je préfère le mien dsl.
le petit Bordeais
23 déc. 2016 à 21:41
Je suis très fier de mon prénom est je trouve qu'il a surmonté de nombreux âges les Hugues sont effectivement vieux mais moi je ne suis pas des leurs car je n'ai que dix ans
j aime se nom parceque nos les hugues nos inteligen sarge et courageur
Hugues S. Quimper
21 avril 2005 à 16:50
Grâce à ce prénom, on se souvient toujours de moi et c'est plutôt sympa.
0
Karine Saint-Malo
20 mai 2005 à 04:21
Je trouve que c'est un prénom "classe", surtout pour les hommes de plus de trente ans (je trouve le prénom un peu dur pour un enfant).
0
Merci les parents ! Alors certes, Hugues c'est un peu rugueux, un peu strict, et c'est un prénom souvent écorché (si si, bien que ce soit un prénom de l'histoire de France...) mais autrement, il a beaucoup de qualités. Sa simplicité, sa rareté bien sûr, son élégance, sa solidité. J'essaie d'être à la hauteur.
0
Fier de mon prénom! Beaucoup de Hugues ont été des grands hommes dans l'histoire. D'origine germanique, ce prénom révèle la personnalité de la France: noblesse, courage, force, tempérence, ouverture d'esprit, galanterie, dévouement, intelligence, drôle ... c'est en plus ce qu'on dit de moi et pour l'instant, ceux qui portent ce prénom que j'ai rencontré portent exactement ces qualités.
0
Hombline La Rochelle
23 juil. 2007 à 18:32
Très élégant ! Hugues est le prénom de mon mari et ça lui va très bien : dévoué, attentionné mais aussi fort, dynamique et imaginatif. Si j'étais un homme, c'est le prénom que j'aurais aimé porter. Il donne l'image de l'homme parfait.
0
Emmanuel Hugues E. Douala - Cameroun
11 janv. 2008 à 11:23
Hugues du Cameroun J'aime beaucoup ce prénom car il représente l'intelligence, la sensibilité, l'élégance, la droiture et surtout le dynamisme. Les Hugues que je connais rentrent dans ce registre-là. Heureusement qu'ils ne sont pas nombreux, le mauvais grain pourrait se glisser dans le clan de ces hommes particulièrement intéressants. Bien de choses à tous les Hugues
0
Fier d'être un Hugues !!! Je suis fier d'être un Hugues. De la classe, de la noblesse, du courage, de l'intelligence et de l'humour. Longue vie à tous les Hugues.
0
Mon petit garçon s'appelle Hugues Il a 6 ans et je n'ai jamais croisé un autre petit garçon avec le même prénom! J'étais très attachée à ce prénom. Il évoque pour moi la droiture, l'intelligence et le courage ainsi que la fondation d'une dynastie. Malheureusement on appelle souvent mon fils Hugo, ce qui m'agace prodigieusement comme tous les prénoms "latinos" donnés par des Français...
0
Sagesse L. PARIS
22 mai 2008 à 14:47
Courageux, intelligent, dévoué Ce sont des hommes très rares... L'intelligence, l'humour et la sensibilité en font des hommes très nobles.
0
Bien qu'ayant un "vieux" prénom français avec une telle définition je ne saurais que l'apprécier ! Hugues c'est la sensibilité, le romantisme, l'intelligence (l'une des définition du prénom non évoquée sur le site). Dans les qualités bien évidement mais ce n'est pas que pour ça que j'aime ce prénom que je porte mais surtout parce qu'aujourd'hui peu de jeunes de mon âge le porte (j'ai 19ans) et tant mieux ! Car au fond, nous les Hugues nous sommes tous un peu uniques au fond de nous !
0
J'adore Je trouve ce prénom noble et ayant évolué avec le temps je ne regrette pas de m'appeler ainsi, car en évoluant, on se rend compte que ce prénom est rare et surtout très beau, classe et distingué.
0
Hugues G. Le Mans
21 août 2007 à 22:03
Difficile à porter pour un enfant en bas âge, mais Hugues n'appelle pas le surnom (Hugo).
-1