Hugues

Sagesse L. PARIS - 22 mai 2008 à 14:47 - Dernière réponse :  Huguesket
- 16 déc. 2017 à 03:49
Commentaires sur les prénoms Créer une discussion Signaler Répondre
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.journaldesfemmes.com/prenoms/hugues/prenom-4153

Afficher la suite 
Ce prénom est sinonyme de très beau muscles énormes et secs. Je suis fier de mon prénom
Fraise sucrée - 9 mai 2017 à 18:09
En effet quel beau prénom ! !celui que nous avons donné à notre fils ...élégant, noble et mystérieux. ..
Sont ils tous ombrageux et taiseux ? ?
Le prénom que J'Aime - 8 nov. 2017 à 05:00
C'est un Hymne pour le prénom de mon frère Hugues. Hugo c'est le nom des Grands!. Rois et Cardinaux, Chirurgien ou Boulanger, Fait maison, où éclos cette Rose , Jour de Fêtes et de Nouveau comme kl'indique Ton Nom Pure et Doux, Mon Hugo. Ta Soeur qui T'Aime, Carine.
Hugues c est le meilleur prénom de tout les temps
Commenter la réponse de Sagesse L. PARIS

22 réponses

Hugues S. Quimper - 21 avril 2005 à 16:50
0
Utile
Grâce à ce prénom, on se souvient toujours de moi et c'est plutôt sympa.
Commenter la réponse de Hugues S. Quimper
Karine Saint-Malo - 20 mai 2005 à 04:21
0
Utile
Je trouve que c'est un prénom "classe", surtout pour les hommes de plus de trente ans (je trouve le prénom un peu dur pour un enfant).
Commenter la réponse de Karine Saint-Malo
Hugues Lille - 3 déc. 2005 à 02:55
0
Utile
Merci les parents ! Alors certes, Hugues c'est un peu rugueux, un peu strict, et c'est un prénom souvent écorché (si si, bien que ce soit un prénom de l'histoire de France...) mais autrement, il a beaucoup de qualités. Sa simplicité, sa rareté bien sûr, son élégance, sa solidité. J'essaie d'être à la hauteur.
Commenter la réponse de Hugues Lille
Hugues Lyon - 22 juil. 2007 à 10:47
0
Utile
Fier de mon prénom! Beaucoup de Hugues ont été des grands hommes dans l'histoire. D'origine germanique, ce prénom révèle la personnalité de la France: noblesse, courage, force, tempérence, ouverture d'esprit, galanterie, dévouement, intelligence, drôle ... c'est en plus ce qu'on dit de moi et pour l'instant, ceux qui portent ce prénom que j'ai rencontré portent exactement ces qualités.
Commenter la réponse de Hugues Lyon
Hombline La Rochelle - 23 juil. 2007 à 18:32
0
Utile
Très élégant ! Hugues est le prénom de mon mari et ça lui va très bien : dévoué, attentionné mais aussi fort, dynamique et imaginatif. Si j'étais un homme, c'est le prénom que j'aurais aimé porter. Il donne l'image de l'homme parfait.
Commenter la réponse de Hombline La Rochelle
Hugues G. Le Mans - 21 août 2007 à 22:03
0
Utile
Difficile à porter pour un enfant en bas âge, mais Hugues n'appelle pas le surnom (Hugo).
Commenter la réponse de Hugues G. Le Mans
Emmanuel Hugues E. Douala - Cameroun - 11 janv. 2008 à 11:23
0
Utile
Hugues du Cameroun J'aime beaucoup ce prénom car il représente l'intelligence, la sensibilité, l'élégance, la droiture et surtout le dynamisme. Les Hugues que je connais rentrent dans ce registre-là. Heureusement qu'ils ne sont pas nombreux, le mauvais grain pourrait se glisser dans le clan de ces hommes particulièrement intéressants. Bien de choses à tous les Hugues
Commenter la réponse de Emmanuel Hugues E. Douala - Cameroun
Hugues Paris - 23 févr. 2008 à 19:19
0
Utile
Fier d'être un Hugues !!! Je suis fier d'être un Hugues. De la classe, de la noblesse, du courage, de l'intelligence et de l'humour. Longue vie à tous les Hugues.
Commenter la réponse de Hugues Paris
0
Utile
Mon petit garçon s'appelle Hugues Il a 6 ans et je n'ai jamais croisé un autre petit garçon avec le même prénom! J'étais très attachée à ce prénom. Il évoque pour moi la droiture, l'intelligence et le courage ainsi que la fondation d'une dynastie. Malheureusement on appelle souvent mon fils Hugo, ce qui m'agace prodigieusement comme tous les prénoms "latinos" donnés par des Français...
Commenter la réponse de Juliette
Sagesse L. PARIS - 22 mai 2008 à 14:47
0
Utile
Courageux, intelligent, dévoué Ce sont des hommes très rares... L'intelligence, l'humour et la sensibilité en font des hommes très nobles.
Commenter la réponse de Sagesse L. PARIS
0
Utile
Bien qu'ayant un "vieux" prénom français avec une telle définition je ne saurais que l'apprécier ! Hugues c'est la sensibilité, le romantisme, l'intelligence (l'une des définition du prénom non évoquée sur le site). Dans les qualités bien évidement mais ce n'est pas que pour ça que j'aime ce prénom que je porte mais surtout parce qu'aujourd'hui peu de jeunes de mon âge le porte (j'ai 19ans) et tant mieux ! Car au fond, nous les Hugues nous sommes tous un peu uniques au fond de nous !
Commenter la réponse de Hugues
0
Utile
J'adore Je trouve ce prénom noble et ayant évolué avec le temps je ne regrette pas de m'appeler ainsi, car en évoluant, on se rend compte que ce prénom est rare et surtout très beau, classe et distingué.
Commenter la réponse de Hugues