Perrine

Perrine - 21 juil. 2009 à 20:55
 lululatortue - 16 avril 2024 à 19:07
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/perrine/prenom-4091

lululatortue
16 avril 2024 à 19:07
pas mon préféré car ma sœur le porte mais bon.
J'aime bien mon prénom car:
1: il est très rare,
le jeu de mots qu'on peut faire est Perrinocéros. (Perrine et rhinocéros) :) :) :)
Prénom très peu élégant , je préfère vraiment persillade ou tortillade
et oui c'est mon prénom
et oui c'est mon prénom
j'ai une amie qui s'appelle Perrine est son prénom lui va très bien ! C'est un star je suis heureuse qu'elle soit dans ma vie et qu'elle s'appelle Perrine 10/10 <3
Bonjour, je suis née en 1969 en banlieue est de Paris et je porte le très joli prénom Perrine. C'est ma Maman qui a choisi mon prénom. Elle venait d'un milieu très modeste et avait épousé mon Papa, simple vendeur. Elle voulait des prénoms rares pour ses 3 enfants avait un côté bourgeois selon ses dires Pour elle, avoir un prénom bourgeois était une information importante sur soi ! . Dans la ville du 93 où j'ai été élevée on ne croisait pas des Perrine. Mes copines s'appelaient Nadine, Sylvie ou Valérie mais Perrine....J'aime mon prénom !
Est ce que je suis la seule qu’on appelle petit cailloux?
Perrine&lt;3
27 oct. 2021 à 18:08
Je n’aime pas trop mon prénom mais savoir qu’il les rare me rend comment dire « unique » encore plus que avant
Trop moche, rien à ajouter
Prénom pédant et désuet. Ne prend pas la peine de faire des phrases et ne veut jamais monter sur la moto aux couleurs de l’arc-en-ciel
J adore mon prénom ????. Je née le 7 décembre 2003..
J ai pas encore croisé de perrine...
Le meilleur prénom, rien à ajouter
Notre fille s’appelle Perrine elle est née en octobre 2019 . Prénom trop mignon est très rare!
J'adore
Perrine c'est le prénom de ma meilleure amie! Je le trouve trouve beau et rare moi je m'appelle louise c'est trop populaire je connais pleins de Louise! Maiiiis bref j'adore ce prénom(Perrine) et des fois pour la taquiner je l'appelle pépé ou perrinette❤️ Perrinette si tu vois ce message c loulou qui l'a écrit (tu te rappelles l'agenda en allemand c comme ça que j'ai décidé de t'appeler Perrinette de temps en temps, y'a que toi qui peut comprendre pk je parle d'agendas et de l'allemand????????‍♀️)
Je porte se prénom et je l'adore
Prénom pédant et désuet. Ne prend pas la peine de faire des phrases et ne veut jamais monter sur la moto aux couleurs de l’arc-en-ciel !
Boff boff elle prend la confiance
j'adore mon prénom !!!!!! Même si certain surnom que l'on me donne m'agace un peu mais en vrai ça va ;) Comme surnom on me donne par exemple : Pépé, poupette, ou encore Poupette
Le plus beau prénom du monde : intemporel, original mais pas excentrique,
PerrinePauliat
4 juin 2020 à 16:01
love
perrine c'est mon prenom je suis taureau j'ai 14 ans je suis chatin claire j'ai les yeux vert et des tache de rouseur ma couleur pref c'est le vert claire ma passion c'est le football je suis plutot drole et les gens aime m'avoir en tant qu'amie car en ennemie ca va barder a oui si tu c'est pas ce que ca veux dire barder c'est parce que je suis nee dans en lorraine. Bonne soiree
Super Prénom, moi c'est Perline mais j'adore plus Perrine je crois, je suis infirmière et ça me va trop bien
Perrine est un prénom magnifique
C est un beau prenom
PauvreCanard Messages postés 1 Date d'inscription mardi 19 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2019
19 nov. 2019 à 15:54
Mmmh que dire de Perrine... Je commence, un beau jours, je rentrais chez moi quand tout a coup je vis un canard se faire ecraser sur la route.
Perrine est ma cousine, sensible, attachante, et intelligente. On est comme des soeurs, des âmes soeurs !
Best name ever! Britain loves it
Mon prénom me plait assez, il y a peut de Perrine, c'est un vieux prénom dont les gens aiment beaucoup me donner comme surnom Terrine ou encore pépe ????
Je trouve que mon prénom est rare et jolie. J'en suis très fière.
Ma meilleure amie s’appelle Perrine et cette description lui correspond totalement c’est une fille en or le truc c’est qu’elle n’a pas assez confiance en elle pourtant c’est une fille très belle, cheveux brun, yeux vert kaki, tache de rousseurs... et très intelligente mais c’est comme ça et c’est une fille géniale bref c la meilleur ????????????
J’aime assez mon prénom. __C’est grâce à la skieuse que mes parents m’ont donné ce joli prénom. __J’ai 38 ans et je ne connais pas bcp de Perrine __
Le meilleur prénom du monde !__Rare mais pas trop ! Génial !
moi je m'appelle perrine et dans mon lycée on n'est 2 et on n'est dans la même classe du coup c'est un peu énervant quand on n'en appelle une l'autre se retourne enfin bref un peu chiant a supporter mais d'un autre coté ben c'est une force et un chance d'avoir ce prénom parce que nous somme pas beaucoup et nous somme RARE et sa c'est bien d’être rare et d'être différente des autres FORCE AU PERRINE !!!!!!!!!!!
je pense que Perrine et un prénom original avec c'est point fort mais les insultes font rages par rapport a mon prénom dans ma vie de tout les jours et se n'ai pas facile a vivre mais au moins nous sommes que 2 a porter ce prénom dans mon collège ce qui est plaisant car je ne suis pas la seule mais il n'y a pas trop de Perrine donc le juste milieu de la rareté est parfait hihi
Super
Il existe des plus grand fan que moi de mon prénom mais je dois reconnaître qu'il a au moins un point fort: je n'ai jamais eu d'autres Perrine dans ma classe voir dans le même niveau que moi. Mais il y a un gros point noir qui pose problème: Pourquoi est ce que dans le livres, Perrine est toujours la servante et jamais l'héroïne? RÉVOLUTION, RÉVOLUTION, RÉVOLUTION!!!
Les chiffres pour le nombres de perrine par départements sont totalement faux.. On est bien plus que 3 ! Il faudrait songer à corriger ou à supprimer dans ce cas, sinon j'adore mon prénom
Perinecrt2850
11 août 2018 à 00:48
Je m’appelle aussi Périne et je suis née en 2003 . Je trouve mon prénom original et pas commun mais je ne l’aime pas aussi car il y a parfois des moqueries et mon prénom n’est pas très populaire comme certain prénom de jeunes de mon âges
Moi je suis née en 1980 et à ce jour mon prénom fait fureur dans mon milieu professionnel
Perrine __
Perrine née en 1999 née en 1999 dans le Haut-Rhin aimant la vie et determinée pour arriver à mes buts , c'est vrai la description me correspond sur plusieurs points
je mappelle PERRINE et je suis née en 2006 au CANADA.
j'adore mon prénom, rare et original je remercie mes parents ahaha.
Bonjour.je suis papa d une Perrine née en2013 dans la Loire et nous avons des collègues qui ont également une Perrine. C est une fillette gentille mais que de caractère tonique
Maman de Perrine
21 déc. 2017 à 09:49
Ma petite dernière s'appelle Perrine. On a tout de suite été d'accord avec le papa sur ce prénom.
Par contre je ne suis pas d'accord avec la carte de France présentée, elle est née en 2015 dans le Haut-Rhin :)
Je m appelle aussi Perrine. Je suis née en 1999 et j aime bien mon prénom meme si il est rare. Je n ai rencontré que 3 autres Perrine depuis que je suis née. Le seul truc ennuyant c est de devoir l epeller et le répéter à chaque fois qu on rencontre quelqu un qui ne connaît pas ce prénom...
Perrine Panda
28 nov. 2017 à 21:33
Je m'appelle Perrine (non sans blague) et franchement je le vis plutôt bien . C'est un prénom qui ne présente pas vraiment de difficulté a écrire mais absolument tout le monde veut écrire PERINNE ou PÉRINE .. C'est vrai que ce n'est pas un prénom courant et d'ailleurs je n'ai rencontré que 2personnes portant le même nom que moi dont une fille de mon âge. Et aussi étonnant que cela puisse paraitre nous sommes 2perrine dans ma famille et c'est une totale coïncidence !(d'ailleurs j'était la avant --') c'est la femme de mon cousin et j'ai été demoiselle d'honneur a leur mariage !
Par contre c'est chiant A CHAQUE FOIS qu'on me demande mon nom je suis obligée de le répéter 2fois .-. C'est pz compliqué pourtant ... Ma prof de CE2 m'appelait tjrs PAULINE :(
c est ma meilleure amie
Mon prénom est rare mais je l'adore
Moi aussi je m'appelle perrine et j'aime beaucoup mon prenom parce que il est rare et jolie je suis née en 2004 la description est presque toltalement exacte c'est incroyable !
Perrine_frcs
30 sept. 2017 à 11:55
Presque tout est exact, bah je m'appelle Perrine, des fois j'ai du mal avec mon prénom mais il est bien, pas populaire comme d'autre mais rare
Mon prenom n'ai pas très facile à porter mais la description est absolument exact, c'est incroyable !
jaunette1234
16 sept. 2017 à 11:24
je m'appelle Perrine je n'aime pas trop mon prénom
P&eacute;p&eacute;
8 sept. 2017 à 19:40
Moi aussi je m'appelle Perrine. Je suis de 2003 et j'adore mon prénom!!! Il est rare et très jolie. Même si souvent je dois l'épeler.
Ma fille Perrine est née en 1983, elle a toujours été la seule de sa classe a s'appeler ainsi. C'est un prénom très rare et pourtant si joli, elle le porte bien, elle est vive tout en étant douce et très raisonnable. Elle aime bien son prénom qui sort de l'ordinaire.
J ai prénommé ma fille perrine en 2005 elle le porte parfaitement bien et c'est trait de caractère sont doux
Je SS Perrine j remercie mon père paix à son âme d m avoir donné ce prénom j m rappelle lors d une cérémonie d mariage j ets hôtesse et j ai fait la connaissance d un hoe ki vlait savoir mon prenom j lui ai perrine le msr m a fixe du regard sans toute fois m connaitre et m a dit tu es une bien et tu feras d grandes choses j lui ai demandé le prkoi il m a dit va consulté TN prénom j vs assure c est moi Mme alors j SS telmn fière c est un prénom donné aux filles bénies j vs assure TT CK j fesais ou k j fais j n savais d où m venait la force ms aujourd'hui j comprend k le nom kon t donne joue en vrai dans ta vie
P&eacute;p&eacute;34
11 août 2017 à 00:53
c'est rare de tomber sur d'autres Perrine...
Perrine de Martinique
9 août 2017 à 20:59
Je suis toujours la seule à m'appeler Perrine donc c'est cool. En plus c'est un très joli nom!
J'ai une fille de 24 ans elle adore ....
Même si mon prénom n'est pas très communs je l'adore!!!! Mais le problème c'est que seul mes amies savent l'écrire..... :D
P&eacute;p&eacute;
21 avril 2017 à 23:51
Je m'appelle Perrine et je suis née en 2005, j'adore mon prénom; les Perrine sont les meilleures !!!
Je m' appelle aussi Perrine et moi on me surnomme pépé mais ceux qui m' aime pas m 'appelle perrimer c est mieux pépé non
Je m'appelle aussi Perrine et je pensais que ce jop était très rare mais apparement pas ^^
Je suis en 3ème et encore maintenant on fait des blagues avec mon prénom mais je suis fière d'être moi
Ce prenom est vraiment trop trop beau je m'appelle aussi Perrine et jai toujours etait la seule, jusqu'à quand je suis arrivée en classe de première et j'ai entendue qu'une fille s'appelait aussi Perrine, jetait vraiment déçu
Super prénom rare et avec du caractère.
Perrine est un prénom original et rare aujourd'hui comme le dit cet article (personnellement,je m'appelle Perrine. Et j'en suis fière !). Je le trouve très joli et les personnes que j'ai rencontrées et qui sont maintenant dans mon entourage m 'on dit qu'il était très beau et original. En gros J'ADORE MON PRENOM !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Et j' espère que vous aussi parce que si vos parents vous ont donnés ce prénom c'est pour une bonne raison !
J'aime bien mon prénom, je le trouve simple, pas trop long, pas trop court. C'est très pratique de s'appeller Perrine parce qu'il y en a très peu, donc je suis toujours la seule.
Je kiiiiiiiiiffe mon nooooooom ::::D
J'adore mon prénom mais au collège beaucoup de monde trouve mon prénom bizarre alors ils commencent à dire " oh t'est perimée ! " ou "Perrine la terrine.." mais a force de l'entendre ca ne me fais plus rien. Les personnes se sont rendues compte que ca ne me faisait plus rien alors elles ont arrêter.
je m'appelle Perrine et j'aime beaucoup mon prenom et je suis fiere del'avoir
Moi J aime MON prénom
Je m'appelle perrine et ds ma classe yen a une qui s'appelle erine ducoup c un peu diffucile et je suis en 6 e
j'adore mon nom le problème c'est que des personne n'arrive pas a le dir il dise terrine
Je trouve mon prénom tout à fait bof. Je ne l'aime absolument pas. Mais ça me veux pas dire que je n'aime pas les Perrine !!!
Une de mes meilleures amies s'appellent Perrine , ils y en a deux dans ma classe dont elle .
Perrine St-Dizier
18 août 2016 à 12:33
J'adore mon prénom, j'ai toujours été la seule à me nommer ainsi, ce qui m'arrangeait bien au moins quand j'entendais mon prénom je savais que c'était à moi que l'on s'adressait. Jusqu'à mon adoléscence où j'ai entendu mon prénom, je me suis retourné, mais c'etait pour une fille un peu plus jeune que moi. Ça m'a fait bizard de voir que mon prénom n'était pas si rare.
Ma meilleure amie s 'appelle perrine et elle n aime pas trop son prenom ce qui me surprend oarce qu il est tellement joli !!!!
Je m'appelle perrine et moi aussi mon surnom c'est "Pépé" mais ça ne me dérange pas plus que ça. J'adore mon prénom car on ne l'entend pas partout.
1
Lucie M. Boiscommun
24 mars 2005 à 11:30
J'aime beaucoup ce prénom, d'ailleurs, il signifie "petit rocher" en grec, c'est trop mimi, vous trouvez pas ?
1
Perrine W. Dalhem (BELGIQUE)
3 nov. 2004 à 21:09
De mieux en mieux Je m'appelle moi même Perrine. En fait, plus je grandis (17ans, maintenant )plus j'apprécie ce prénom. Le problème est du côté de ceux qui le prononcent. "Pèrine,Perine,PèPè"...Cela n'est guère très beau. Mais si vous le prononcez avec douceur,c'est un prénom plein de charme et de douceur.
0
Perrine Grenoble
5 nov. 2004 à 16:22
Ca me va Je m'appelle également Perrine et à part le fait d'être obligée de le répeter plusieurs fois lors de présentations, j'apprécie bien mon prénom. Je le trouve original mais pas trop. Bref ca me va!
0
Je m'appelle Perrine Moi aussi je m'appelle Perrine c'est vrai que le problème c'est les gens qui le prononcent mal, mais bon à la fin on s'habitue.
0
Je m'appelle Perrine J'aime beaucoup ce prénom le problème c'est les surnoms du genre "pépé"
0
Attention à l'orthographe Je m'appelle Perrine et je ne le regrète pas. Je trouve que c'est un prénom très original. Le seul problème, c'est que les autres ne l'écrivent pas toujours correctement, et c'est très décevant.
0
Surnoms idiots J'aime beaucoup mon prénom mais trop de personnes m'appellent pépé ,pérette,...et je trouve cela idiot
0
Perrine Lapugnoy
12 nov. 2004 à 22:05
Je m'appelle Perrine C'est mon prénom et il n'y a pas souvent de personne s'appellant comme moi. Il vaut mieux être unique! Dommage que les gens ne savent pas l'écrire. Si vous cherchez un prénom, vous pouvez y aller!
0
Surnom C'est un prénom assez rare et très joli, mais pour le "féminiser", je mets un "e" à la fin de mon surnom : Pépée!
0
Perrine Dans le Vercors
16 nov. 2004 à 20:24
Mon prénom Mon surnom est Pépé ou PP comme surement beaucoup d'autre Perrine, j'ai 13 ans et j'aime beaucoup mon prénom.
0
Perrine : c'est joli comme prénom Je m'appelle aussi Perrine j'ai 13 ans et comme beaucoup de Perrine je trouve que c'est joli comme pénom mais certaines personnes ne savent pas l'écrire : c'est dommage
0
Prénom à respecter Je m'appele moi même Perrine , c'est un prénom très original , mais les tournures en PéPé ce n'est pas terrible, on a un prénom autant le respecter. Merci a mes parents d'avoir choisi ce prenom
0
J'aime bien Bonjour ! je m'appelle PERRINE et j'aime vraiment bien ce prénom car tout d'abort je trouve qu'il est joli et en plus on ne l'entend pas partout.
0
Sébastien Dijon
6 déc. 2004 à 15:17
Ma copine s'appelle Perrine et j'adore se prénom. Je trouve qu'il est joli et craquant.
0
Perrine Rennes
19 déc. 2004 à 20:07
J'adore mon prénom:  original, vivant, il inspire la bonne humeur... merci papa et maman!
0
Perrine, c'est un très joli prénom je trouve mais il est vrai que pour les surnoms, c'est pas trop ça; mon préféré : Prine, parce que ça change du traditionnel "Pépé" et que ça sonne bien ! Je suis vraiment contente de m'appeler comme ça parce que ce n'est pas très courant mais pas inconnu quand même, et je suis toujours fière de dire mon prénom quand on me le demande !
0
Perrine Angers
25 juin 2005 à 10:02
Moi, au début je trouvais mon prénom assez démodé mais plus je grandis ( j'ai bientôt 15 ans ) plus je l'aime. Beaucoup de gens trouvent que c'est un prénom original mais mignon !
0
Perrine est mon prénom et je le trouve très joli. Ce qui est bien avec ce prénom, c'est qu'il est rare donc tout le monde le retient.
0
Perrine Lille
12 août 2005 à 10:31
J'aime beaucoup mon prénom, je trouve qu'il va bien aux filles, quelque soient leur âge, aux bébés comme aux adultes. Je reçois souvent des compliments sur mon prénom et c'est vrai que j aime le fait qu'il soit plutôt rare. Apparemment on trouve beaucoup plus de Perrine dans le nord.
0