Perrine

Perrine - 21 juil. 2009 à 20:55 - Dernière réponse :  Perrine Panda
- 28 nov. 2017 à 21:33
Commentaires sur les prénoms Créer une discussion Signaler Répondre
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.journaldesfemmes.com/prenoms/perrine/prenom-4091

Afficher la suite 
Presque tout est exact, bah je m'appelle Perrine, des fois j'ai du mal avec mon prénom mais il est bien, pas populaire comme d'autre mais rare
Moi aussi je m'appelle perrine et j'aime beaucoup mon prenom parce que il est rare et jolie je suis née en 2004 la description est presque toltalement exacte c'est incroyable !
Mon prénom est rare mais je l'adore
Perrine Panda - 28 nov. 2017 à 21:33
Je m'appelle Perrine (non sans blague) et franchement je le vis plutôt bien . C'est un prénom qui ne présente pas vraiment de difficulté a écrire mais absolument tout le monde veut écrire PERINNE ou PÉRINE .. C'est vrai que ce n'est pas un prénom courant et d'ailleurs je n'ai rencontré que 2personnes portant le même nom que moi dont une fille de mon âge. Et aussi étonnant que cela puisse paraitre nous sommes 2perrine dans ma famille et c'est une totale coïncidence !(d'ailleurs j'était la avant --') c'est la femme de mon cousin et j'ai été demoiselle d'honneur a leur mariage !
Par contre c'est chiant A CHAQUE FOIS qu'on me demande mon nom je suis obligée de le répéter 2fois .-. C'est pz compliqué pourtant ... Ma prof de CE2 m'appelait tjrs PAULINE :(
Commenter la réponse de Perrine

146 réponses

Perrine W. Dalhem (BELGIQUE) - 3 nov. 2004 à 21:09
0
Utile
De mieux en mieux Je m'appelle moi même Perrine. En fait, plus je grandis (17ans, maintenant )plus j'apprécie ce prénom. Le problème est du côté de ceux qui le prononcent. "Pèrine,Perine,PèPè"...Cela n'est guère très beau. Mais si vous le prononcez avec douceur,c'est un prénom plein de charme et de douceur.
Commenter la réponse de Perrine W. Dalhem (BELGIQUE)
Perrine Grenoble - 5 nov. 2004 à 16:22
0
Utile
Ca me va Je m'appelle également Perrine et à part le fait d'être obligée de le répeter plusieurs fois lors de présentations, j'apprécie bien mon prénom. Je le trouve original mais pas trop. Bref ca me va!
Commenter la réponse de Perrine Grenoble
0
Utile
Je m'appelle Perrine Moi aussi je m'appelle Perrine c'est vrai que le problème c'est les gens qui le prononcent mal, mais bon à la fin on s'habitue.
Commenter la réponse de Perrine
0
Utile
Je m'appelle Perrine J'aime beaucoup ce prénom le problème c'est les surnoms du genre "pépé"
Commenter la réponse de Perrine
0
Utile
Attention à l'orthographe Je m'appelle Perrine et je ne le regrète pas. Je trouve que c'est un prénom très original. Le seul problème, c'est que les autres ne l'écrivent pas toujours correctement, et c'est très décevant.
Commenter la réponse de Perrine
0
Utile
Surnoms idiots J'aime beaucoup mon prénom mais trop de personnes m'appellent pépé ,pérette,...et je trouve cela idiot
Commenter la réponse de Perrine
Perrine Lapugnoy - 12 nov. 2004 à 22:05
0
Utile
Je m'appelle Perrine C'est mon prénom et il n'y a pas souvent de personne s'appellant comme moi. Il vaut mieux être unique! Dommage que les gens ne savent pas l'écrire. Si vous cherchez un prénom, vous pouvez y aller!
Commenter la réponse de Perrine Lapugnoy
0
Utile
Surnom C'est un prénom assez rare et très joli, mais pour le "féminiser", je mets un "e" à la fin de mon surnom : Pépée!
Commenter la réponse de Perrine
Perrine Dans le Vercors - 16 nov. 2004 à 20:24
0
Utile
Mon prénom Mon surnom est Pépé ou PP comme surement beaucoup d'autre Perrine, j'ai 13 ans et j'aime beaucoup mon prénom.
Commenter la réponse de Perrine Dans le Vercors
0
Utile
Perrine : c'est joli comme prénom Je m'appelle aussi Perrine j'ai 13 ans et comme beaucoup de Perrine je trouve que c'est joli comme pénom mais certaines personnes ne savent pas l'écrire : c'est dommage
Commenter la réponse de Perrine
0
Utile
Prénom à respecter Je m'appele moi même Perrine , c'est un prénom très original , mais les tournures en PéPé ce n'est pas terrible, on a un prénom autant le respecter. Merci a mes parents d'avoir choisi ce prenom
Commenter la réponse de Perrine
0
Utile
J'aime bien Bonjour ! je m'appelle PERRINE et j'aime vraiment bien ce prénom car tout d'abort je trouve qu'il est joli et en plus on ne l'entend pas partout.
Commenter la réponse de PERRINE
Sébastien Dijon - 6 déc. 2004 à 15:17
0
Utile
Ma copine s'appelle Perrine et j'adore se prénom. Je trouve qu'il est joli et craquant.
Commenter la réponse de Sébastien Dijon
0
Utile
Je m'appelle perrine et moi aussi mon surnom c'est "Pépé" mais ça ne me dérange pas plus que ça. J'adore mon prénom car on ne l'entend pas partout.
Commenter la réponse de Perrine
Perrine Rennes - 19 déc. 2004 à 20:07
0
Utile
J'adore mon prénom:  original, vivant, il inspire la bonne humeur... merci papa et maman!
Commenter la réponse de Perrine Rennes
0
Utile
Je n'aime pas du tout mon prénom car je le trouve trop vieux. J'aurais aimé m'appeler Mia ou Lola.
Commenter la réponse de Perrine
Lucie M. Boiscommun - 24 mars 2005 à 11:30
0
Utile
J'aime beaucoup ce prénom, d'ailleurs, il signifie "petit rocher" en grec, c'est trop mimi, vous trouvez pas ?
Commenter la réponse de Lucie M. Boiscommun
0
Utile
Perrine, c'est un très joli prénom je trouve mais il est vrai que pour les surnoms, c'est pas trop ça; mon préféré : Prine, parce que ça change du traditionnel "Pépé" et que ça sonne bien ! Je suis vraiment contente de m'appeler comme ça parce que ce n'est pas très courant mais pas inconnu quand même, et je suis toujours fière de dire mon prénom quand on me le demande !
Commenter la réponse de Perrine
Perrine Angers - 25 juin 2005 à 10:02
0
Utile
Moi, au début je trouvais mon prénom assez démodé mais plus je grandis ( j'ai bientôt 15 ans ) plus je l'aime. Beaucoup de gens trouvent que c'est un prénom original mais mignon !
Commenter la réponse de Perrine Angers
0
Utile
Perrine est mon prénom et je le trouve très joli. Ce qui est bien avec ce prénom, c'est qu'il est rare donc tout le monde le retient.
Commenter la réponse de Perrine