Arlette

Nunu Barcelone - 23 sept. 2012 à 22:33
 LELETT - 11 avril 2024 à 13:16
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/arlette/prenom-4089

j'aime bien mon prénom maintenant mais ça fut dur de l'accepter dans ma jeunesse. Mes parents m'ont appelée ainsi car c'est ma tante qui allait devenir ma marraine s'appelait aussi Arlette c'était une coutume familiale.
j''ai 76 ans, j'ai toujours détesté mon prénom, en plus je n'en n'ai qu'un.
Mon grand-père paternel s'appelait Charles, j'aurai préféré Charlotte.
Ma mère n'y a même pas pensé !!!
je n'aimais pas mon prénom enfant trop dur à porter et Arlette, lélette, cacahuètes mobylette et tous les noms en ette ont bercé mon enfance. J'ai appris par l'accepter en prenant conscience que mes parents l'avaient choisi avec tendresse et amour.
Moi je me prénomme Arlette et j’aime assez bien mon prénom et bien plus encore même je dirai. J’aime bien je trouve que ça sonne bien et aussi le fait que ça ne soit pas populaire me fait davantage l’adorer. J’ai 22ans
J'aurais préféré Armelle c'est plus doux. Mais depuis bientôt 70 ans je m'y suis faite, c'est assez joli !
Mamie Lélette
6 nov. 2021 à 15:51
Je n'aimai pas mon prénom, mais maintenant j'ai bien et tout le monde m'appelle Lélette ou Mamie Lélette. Peut-être qu'avec la chanson de Stromae le prénom va revenir au gout du jour.
j;aime mon prenom que je porte depuis 76 ans, on m'appelle aussi lelette et mes petits enfants nanie arlette
J aime mon prénom porte depuis 72 ans nous n avons jamais été 2 Arlette à l école ni au travail
C'est le prénom de ma mère. Je l'adore et le trouve très chantant. Mes petits élèves de cp l'aiment beaucoup aussi ! Reviendra-t-il au goût du jour ?
A toutes les Arlette, belle journée !
Je n'aime pas ce prénom trop dur
Je n'aimais pas mon prénom étant jeune, mais maintenant je l'apprécie ! Il n'est pas si courant et il sonne bien
je porte ce prénom depuis bientôt 70 ans. je l'aime bien d'autant plus qu'il n'est pas courant
Lelette....
12 juin 2021 à 22:13
J'adore mon prénom...
Je m appele arçette j aime pas mon prenom
Je suis une arlette , je trouve ce prénom très joli et qui sonne bien.
Je déteste mon prenom
Jeune je n'aimais pas mon prénom, maintenant je m'y suis faite. Dans ma tranche d'âge je connais quelques Arlette. Il est vrai que nous sommes toutes courageuses...... Petite on m'appelait lélette.
J adore mon prénom et encore plus depuis le jour où nous nous sommes retrouvées 3 femmes qui portaient ce beau prénom, les Arlette sont travailleuses et très joyeuses..
Prenom de la mère de guillaume le conquérant !!! Excusez du peu .....
Bof date un peu
C'est un prénom qui m'inspire une haine incommensurable.
J’adore
Je suis satisfaite de mon prénom car peu utilisé.
je deteste ce prénom
J’ai 63 ans j’ai tjrs adoré mon prénom et je remercie ma maman de l’avoir choisi. Quand elle était petite elle aimait lire une BD qui racontait l’histoire d’une fille qui s’appelait Arlette. Elle s’était promis que lorsqu’elle aurait une fille elle lui donnerait ce prénom. Et ce fut moi, et j’en suis très fière. Encore plus depuis que ma p’tite Maman s’en ait allée il y a 4 ans ???? __Je n’ai jamais eu de diminutif et je préfère.
Arlette
ma fille et mon mari m'appellent ainsi et j'en suis ravie
J'adore mon prénom ❤️❤️
J'aime mon prénom, il me correspond bien . On ne m'a jamais donné de diminutif et ça me va très bien.
J'aime mon prénom, il me va bien . Je n'ai jamais eu de diminutif et ça me convient très bien .
Je n'ai jamais eu de problème avec mon prénom, il est rare et c'est bien. Ma famille m'appelle souvent lelette car petite c'est comme ça que mes parents m'appelaient et c'est resté. Mon deuxième prénom est Alice j'aime bien mes prénoms ça me personnalise bien.
je suis née en 1942,je porte ce prénom avec joie, je n'ai jamais eu de diminutif, je trouve qu'il me va bien, il correspond assez à ma personnalité. merci papa et maman de ce choix.
J'adore ce prénom! Il est très peu commun et c'est bien d'avoir un nom qu'on entend pas 50 fois dans sa vie...
Je detesse mon prenon je ne supporte pas
J'adore ce prénom , il me rend plus femme et il est sexy
Prénom peu utilisé pendant ma scolarité et ma vie professionnelle, il m'a donné un aspect unique que j'aime assez
Moi aussi j'adore ce prénom. Je le trouve doux, délicat et raffiné. Les Arlette sont des femmes de coeurs très courageuse. J'adore également Les enfants du paradis qui est un magnifique film.
Il faut un peu d'humour pour porter sans complexe un prénom aussi daté. Personnellement, je le dois à Arletty et aux "Enfants du paradis" (1945, c'est dire...) Mais quand je pense que je pourrais m'appeler Monique ou Raymonde, comme la plupart des femmes de mon âge, je frémis d'horreur. Autre avantage : avec un prénom aussi rare, on peut se passer de patronyme comme les stars. Merci papa.
ce prénom a été choisi par ma maman , mais je ne l'ai jamais aimé mon prénom ! j'ai 57 ans et dans les années 80 lors de mes 20 ans je trouvais que ca faisait ringard !! on m'a souvent dit : "c'est quoi ce prenom" bref ma maman aimait .
Veilleroyarletteloi
17 juil. 2018 à 13:54
Mon prénom me satisfait je suis très contente .je suis gaie et quand je dis mon prénom c'est un plaisir de l'annoncer .
Arlette est le prénom de ma mère née en 1930. Pour moi, c'est le prénom de la beauté, de l'intelligence, de la sagesse, de l'humilité et du courage.
Moi je porte se prénom et je trouve qu'il me va très bien, mon ptit fils m'appel mamynou arly
je ne l aime pas du tout cela m enerve lorsqu on m appelle par mon prénom.__je prefere les diminutifs.__lette .lettou lélé lélou léloune lélette .loulou.
J'ai aujourd'hui 57 ans et je n'ai jamais aimé ce prénom cela m'a toujours donné l'impression d'être en décalage avec ma génération.
J'adore mon prénom c rare et original
Aujourd'hui ça fais 99 ans que je porte ce prénom qui m'a apporté tellement de bonheur, bonne chistole à tous
J'aime bien mon prénom et en plus ça m'amuse qu'on des gens m'appel alerte des fois parce qu'ils ont du mal a le prononcer.
Personnellement j'adore ce prénom, il me rend joyeux!!
Moi j'ai 32ans je m'appelle arlette je n'aime pas du tout min prénom j'ai voulue le changer et ans ado mais j'ai vue les larmes ds les yeux de mon père qui m'a dit que je porter ce prénom car il a perdue une petite soeur qui avais se prénom et du coup je les pas fait.
Le pire c'est que la mère de mon époux s'appelle arlette et sa tante aussi
Je n'ai jamais aimé mon prénom et lui préfére julienne qui est mon second prénom. A 82 ans je ne vais pas en changer.
Le 25 ça fera 71 ans que je porte ce prénom ! bon choix de mes parents à l'époque des Michel et Daniel ,c'était plus rare
je m'appelle Arlette et j'en suis très fière c'était le prénom de la mère de Guillaume le Conquérant qui était une femme extraordinaire
Demain 18 juillet il y aura 71 ans que je porte le prénom d'Arlette. J'aurai aimé m'appeler Charlotte ...
Aujourd'hui C'est ma fête donc je suis contente. Ma petite fille porte en 2eme prénom Charlotte. Bonne fête ma pouci
Bonjour je suis maman de 26 ans, Ma maman s'appelle Arlette et je vais bientôt accouché d'une petite fille. Ma première a un prénom en A et j'ai comme l'impression que lorsque ma future née aura 15 ans ce prénom sera cool.. qùen pensez vous?
J'ai 77 ans et j'aime mon prénom. J'ai failli m'appeler Carmen !!!! Heureusement ma mère ne s'en ai plus souvenu. C'était la guerre et mon père était prisonnier. Mon 2eme prénom est Marie Josèphe
Cocotte de jaligny ....
11 juin 2017 à 23:40
Toutes les Arlette sont particulièrement ... sensibles ...généreuses .. humaines .. serviables ... c est mon prénom depuis 63 ans !!! Et cela n a jamais ėté un quelconque problème ...
Arlette Jesiek
11 juin 2017 à 19:00
J'adore mon prénom. J'ai 13 ans. Je n'ai jamais eu honte de mon prénom. Je le trouve original et j'aimerai beaucoup qu'il redevienne à la mode. Mon deuxième prénom est Cannelle et mon troisième est Fantine, le prénom qu'avait ma mère.
Un peu démodé , mais encore joli 3/5
Je m'appelle Arlette Rose Je vais avoir 80 ans.Je n'aime pas beaucoup mon prénom mais s'y habitue...
j en connais une , elle est super sympas !
J'ai 25ans et je m'appelle Arlette. Bien que ce prénom soit "vieillot" je n'en ai jamais eu honte. Je me suis jamais pose la question de l'aimer ou non étant donné que mes parents l'ont choisi pour moi et qu'ils n'étaient en aucun cas mal intentionnés. Dès lors, je pense que chacun devrait porter son prénom la tête haute et ne pas chercher à se comparer aux autres.
oh c'est ma mamie elle sapele arlette
Arlette c est sœur chérie que j aime très fort c est tout simplement un prenom que j adore
Je n'ai jamais beaucoup aimé mon prénom, j'ai 64 ans . La première autre Arlette que j'ai connue ! j'avais déjà 27 ou 28 ans et c'était une copine de ma fille âgée de 6 ans. Je suis Belge .
c'était le prénom de mamie
Arlette franco-suisse
27 août 2016 à 00:24
J'aime mon prénom comme moi-même , je suis née en France mais je vis en Suisse oú ce prénom est bien vu
Finalement j'aime bien mon prénom, j'ai 67 ans donc j'ai eu le temps de m'y habituée même si j'aurai un nom plus biblique comme Rachel ou Déborah ⁉️
Arlette S. CHERBOURG
11 déc. 2008 à 17:13
Je m'appelle Arlette et j'en suis ravie car il n'y en a pas beaucoup et les gens se souviennent de moi ! Par contre, quand j'étais petite, mes cousins m'appelaient "Râlette". J'ai, bien sûr, 63 ans.
1
Arlette S. Equeurdreville
25 avril 2009 à 12:37
Pas la seule J'ai apprécié ce prénom étant jeune car je pensais être la seule à le porter. Quelle erreur !
1
Arlette B. Gallichan
4 juin 2009 à 18:24
J'aime mon prénom Je m'appelle Arlette, j'adore mon prénom. J'habite dans la province de Québec en Abitibi et il n'y en a pas beaucoup qui le portent.
1
Julia R. Nice
5 mars 2010 à 22:28
Ma maman Ma maman s'appelle Arlette, elle n'aime pas son prénom, elle le déteste même ! Moi j'aime beaucoup, cela veut dire fort, ça lui correspond tout à fait, pas physiquement, mais mentalement !
1
Arlette Troyes
12 avril 2010 à 09:02
Entièrement satisfaite Je suis heureuse du choix fait par mes parents, finalement je n'aurais pas aimé m'appeler autrement... Pour information, j'ai 51 ans.
1
Arlette D. La crèche
26 déc. 2010 à 22:51
Avis de Arlette DUREAU Oui, je porte ce prénom, j'ai trouvé mon prénom bizarre  car peu commun lorsque j'étais jeune (j'ai 63 ans) mais au fil des ans j'en ai rencontré d'autres, et finalement je trouve qu'il colle bien à ma personnalité, mais j'aurais quand même préféré m'appeler Françoise qui est mon troisième prénom, quand-t-au deuxième qui est Josette, je n'aime pas du tout.
1
Arlette J. LEMPDES
4 nov. 2011 à 20:22
Mon prénom Je n'aimais pas mon prénom quand j'étais enfant mais maintenant que suis adulte ( j'ai 59 ans) j'apprécie ce prénom parce qu'il est le diminutif de Charlette et parce qu'il est assez rare.
1
Arlette C. LaSalle
27 nov. 2011 à 14:51
On s'y fait En Abitibi, où je suis née (1957), je n'avais jamais réalisé que mon nom était rare... Lorsque je suis arrivée à Montréal (à l'âge de 10 ans), je me suis mise à le détester parce que mes nouveaux amis ridiculisaient ce nom. Je me suis réconciliée avec mon prénom depuis que l'écrivaine Arlette Cousture s'est fait connaître. Ce n'est plus une curiosité, les gens s'y sont habitués contraire, et beaucoup me disent même qu'ils aiment.
1
Nunu Barcelone
23 sept. 2012 à 22:33
Arlette Ma fille est née en Catalogne en 2010, depuis j ai entendu trois bébés appelées comme ma fille, mais écrit Arlet en catalan. Le prénom est très beau ici. Je l ai choisi étant prof de francais et grâce à sa sonorité en catalan.
1
Arlette P. Lévis,quebec,canada
13 oct. 2013 à 16:20
J'aime beaucoup mon nom C'est un beau nom original et pas trop commun
1
Arlette D. Bourges
5 mai 2015 à 20:05
Fière de me prénomer ARLETTE Comme vous je trouvais mon prénom vieillot, ayant fait ce reproche à ma mère elle m'a dit qu'avec mon prénom on compose lettre et art, désormais je le porte avec fierté et le clame haut et fort!
1