Arlette

Créer une discussion Nunu Barcelone - Dernière réponse le 18 juil. 2017 à 12:34 par Arlette
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.journaldesfemmes.com/prenoms/arlette/prenom-4089

Afficher la suite 
Charlotte18- 16 juil. 2017 à 12:00
Demain 18 juillet il y aura 71 ans que je porte le prénom d'Arlette. J'aurai aimé m'appeler Charlotte ...
Aujourd'hui C'est ma fête donc je suis contente. Ma petite fille porte en 2eme prénom Charlotte. Bonne fête ma pouci
Répondre
Nanette- 16 juil. 2017 à 22:08
je m'appelle Arlette et j'en suis très fière c'était le prénom de la mère de Guillaume le Conquérant qui était une femme extraordinaire
Répondre
Arlette- 17 juil. 2017 à 10:34
Le 25 ça fera 71 ans que je porte ce prénom ! bon choix de mes parents à l'époque des Michel et Daniel ,c'était plus rare
Répondre
Mamie Ju- 18 juil. 2017 à 11:52
Je n'ai jamais aimé mon prénom et lui préfére julienne qui est mon second prénom. A 82 ans je ne vais pas en changer.
Répondre
Arlette- 18 juil. 2017 à 12:34
Moi j'ai 32ans je m'appelle arlette je n'aime pas du tout min prénom j'ai voulue le changer et ans ado mais j'ai vue les larmes ds les yeux de mon père qui m'a dit que je porter ce prénom car il a perdue une petite soeur qui avais se prénom et du coup je les pas fait.
Le pire c'est que la mère de mon époux s'appelle arlette et sa tante aussi
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Je m'appelle Arlette et j'en suis ravie car il n'y en a pas beaucoup et les gens se souviennent de moi ! Par contre, quand j'étais petite, mes cousins m'appelaient "Râlette". J'ai, bien sûr, 63 ans.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Pas la seule J'ai apprécié ce prénom étant jeune car je pensais être la seule à le porter. Quelle erreur !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
J'aime mon prénom Je m'appelle Arlette, j'adore mon prénom. J'habite dans la province de Québec en Abitibi et il n'y en a pas beaucoup qui le portent.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Ma maman Ma maman s'appelle Arlette, elle n'aime pas son prénom, elle le déteste même ! Moi j'aime beaucoup, cela veut dire fort, ça lui correspond tout à fait, pas physiquement, mais mentalement !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Entièrement satisfaite Je suis heureuse du choix fait par mes parents, finalement je n'aurais pas aimé m'appeler autrement... Pour information, j'ai 51 ans.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Avis de Arlette DUREAU Oui, je porte ce prénom, j'ai trouvé mon prénom bizarre  car peu commun lorsque j'étais jeune (j'ai 63 ans) mais au fil des ans j'en ai rencontré d'autres, et finalement je trouve qu'il colle bien à ma personnalité, mais j'aurais quand même préféré m'appeler Françoise qui est mon troisième prénom, quand-t-au deuxième qui est Josette, je n'aime pas du tout.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Mon prénom Je n'aimais pas mon prénom quand j'étais enfant mais maintenant que suis adulte ( j'ai 59 ans) j'apprécie ce prénom parce qu'il est le diminutif de Charlette et parce qu'il est assez rare.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
On s'y fait En Abitibi, où je suis née (1957), je n'avais jamais réalisé que mon nom était rare... Lorsque je suis arrivée à Montréal (à l'âge de 10 ans), je me suis mise à le détester parce que mes nouveaux amis ridiculisaient ce nom. Je me suis réconciliée avec mon prénom depuis que l'écrivaine Arlette Cousture s'est fait connaître. Ce n'est plus une curiosité, les gens s'y sont habitués contraire, et beaucoup me disent même qu'ils aiment.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Arlette Ma fille est née en Catalogne en 2010, depuis j ai entendu trois bébés appelées comme ma fille, mais écrit Arlet en catalan. Le prénom est très beau ici. Je l ai choisi étant prof de francais et grâce à sa sonorité en catalan.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
J'aime beaucoup mon nom C'est un beau nom original et pas trop commun
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Fière de me prénomer ARLETTE Comme vous je trouvais mon prénom vieillot, ayant fait ce reproche à ma mère elle m'a dit qu'avec mon prénom on compose lettre et art, désormais je le porte avec fierté et le clame haut et fort!
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !