Lucile

Créer une discussion Lucile - Dernière réponse le 5 nov. 2017 à 09:24 par Lucile :)
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.journaldesfemmes.com/prenoms/lucile/prenom-4087

Lucile56- 24 juil. 2017 à 05:00
Bonjour
Je m'appelle Lucile j'ai 60 ans. J aime mon prénom. C'est mon arrière grand mère qui l'a choisi. On m'appelle aussi Luciole ou Lulu
Répondre
Franita- 12 sept. 2017 à 03:44
Magnifique prénom, original et doux, vive les Lucile !!!
Répondre
Lulu- 22 sept. 2017 à 12:38
J ai toujours aimer mon prénom Lucille il a une signification ❤
Répondre
LULLLABELLE- 1 oct. 2017 à 11:28
J'ai 70 ans....et m'appelle Lucile donc.Quelle chance de ne pas s'appeler" comme tout le monde"
mais surtout pas Lucie ou avec 2"l".Mon papa a choisi ce prénom en admirateur de Chateaubriand..J'ai croisé seulement 2 autres Lucile et nous sommes devenues amies!!!
Répondre
Lucile :)- 5 nov. 2017 à 09:24
Je m'appelle Lucile, j'ai 25 ans et j'adore mon prénom !
Mais ce ne fut pas toujours le cas, a l'école toutes les filles s'appellaient Laura,Léa, Leïla etc... bref je rêvais d'avoir un prénom finissant en A ! Mais en grandissant et en me rendant compte de sa rareté et de sa signification, j'en suis devenue très fière et je ne voudrais en rien le changer !
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Orthographe Je regrette que de nos jours la plupart des personnes l'orthographient avec  2 l comme dans Camille. Or, je n'ai jamais eu connaissance d'une seule personne qui écrive le prénom "Cécile" Cécille ! Cette erreur en ce qui me concerne a le don de m'exaspérer à chaque fois !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
J'adore, mais il y en a de moins en moins.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Lumière Lumière et vie : qu'importe l'âge pour porter un tel prénom.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
J'adore mon prénom J'aime beaucoup ainsi que le surnom qui va avec (lulu).
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
C'est un prénom un peu vieillot que tout le monde déforme : on m'appelle toujours Lucie, Cécile ou Céline, déjà que je n'aime pas du tout mon prénom, ça m'énerve encore plus quand on le déforme !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
J'aime mon prénom car il est peu porté. Mais c'est vrai qu'on complique généralement son orthographe !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
J'aime beaucoup ce prénom pour sa sonorité, sa signification et enfin, pour le surnom lulu.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
J'adore mon prénom ! Il est rare et rayonnant ! Par contre, j'ai horreur de lulu comme surnom...
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
J'aime aussi beaucoup sa signification : il vient du mot "leukos" signifiant lumière en grec. Je trouve cette signification vraiment extraordinaire...
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Quel prénom lumineux ! Super joli pour tout âge, original, simple, doux...
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Lucile est un prénom qui évoque à la fois la lumière et qui a une sonorité très mélodique. Michel Jonasz, Daniel Balavoine et Yves Duteil ont d'ailleurs écrit chacun une chanson qui porte ce prénom. Il y a même un grand "bluesman", BB King, qui a appelé sa guitare Lucille !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Je n'aime pas trop mon prénom car je trouve qu'il n'y a pas beaucoup de gens qui le porte et en même temps je trouve que ce n'est pas très original, mais je m'adapte avec mes surnoms, comme lulu...
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
J'adore mon prénom parce qu'il me va bien et que je le trouve mignon!!! C'est un prénom dynamique, simple, joyeux, coquin et "vrai" selon moi. Je le trouve trop craquant, surtout pour un bébé! Et puis j'adore mon surnom : Lulu!
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
J'adore mon prénom tout d'abord parce qu'il n'est pas très commun et dans mon entourage je suis la seule à m'appeler ainsi donc on ne peut me confondre. Enfin, j'aime mon surnom lulu, je trouve cela mignon.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Depuis que j'ai appris avec ma prof de latin en 5ème la signification de ce prénom je me suis rendue compte de la chance que j'avais à porter ce prénom qui émane de la lumière et qui devient rare...
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Je suis très fière de mon prénom car je ne connais personne à part moi qui le porte... Par contre je n'aime pas qu'on le confonde avec le prénom Lucie.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Exquise, Lucile! On en trouve peu mais les Lucile sont lumineuses même si elles peuvent paraître assez secrètes. Elles sont riches de par leur douceur et leur générosité. Attention, même si ce ne sont pas des capricieuses, elles aiment mener leur monde par le bout du nez! Lucile est une charmeuse!
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
On m'a dit que cela signifie : la lumière qui descend sur terre ! En italien, je crois que c'est Lucilia mais je suis pas sûre de l'orthographe.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Ma deuxième fille s'appelle Lucile. Ce prénom est rare, agréable et doux. Avec son visage d'ange, elle le porte si bien.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Jaime la signification de mon prénom : "lumière"!
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !