Jacky

Jacky - 6 avril 2009 à 00:11
 kumajak - 23 avril 2023 à 20:07
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/jacky/prenom-4078

hello - je suis souvent en Inde et au Lanka ; là-bas ça les faisait rigoler et ils aimaient bien dans les années 2000 à 2015 , car ils pensaient tout de suite à Jackie Chan ; main tenant , j'ai moins de succès avec ce prénom car on ne voit plus jackie Chan sur les écrans Indiens ou Sri-lankais ...et puis ... j'ai 75 ans !
Prénom de mon voisin, chasseur et fan de tuning, correspond parfaitement à la description, mention spéciale aux Jacky de campagne, les meilleurs !
Je suis Jacky depuis 1955,Fils unique Célibataire,attire les Femmes Perverses Narcissiques,au niveau de ma situation financière aucun problème à ce jour.Je me reconnais dans l'ensemble de la description CARACTERE DES Jacky
Jacky est un indémodable. J’ai appelé mon fils JACKY il y a maintenant 13 ans en 2008. Je ne regrette absolument pas.
Il fait toujours rire la galerie. Le vrai tuche de la famille.
Toujours une blague à raconter, toujours le caleçon baissé !!! Un vrai petit clown ???? !
Nous parcourons les 4 coins de la France afin qu’il puisse réaliser petit à petit son rêve, devenir DJ dans les campings.
Il a déjà réussi à être champion de pétanque en 2018 à MARSEILLE, champion de descente de toboggans en 2019 à ROYAN et champion d’apéro en 2020 à MONTPELLIER.
Nous croyons fort en notre coincoin. ????
Les Jacky sont magnifiques. ❤️
Jacky jacouille mouille jaime
Un certain Jacky de Digoin en Saône et Loire
17 janv. 2021 à 20:50
Effectivement et heureusement ce n'est pas le prénom qui fait le bonhomme ça c'est sûr. Mais j'admais volontiers que l'analyse qu'on y fait du prénom on peut y trouver certains traits de caractère
Califourchon
2 oct. 2019 à 19:33
Gloire aux Jacky ! J’adore ce prénom mais si c’est un prénom de « vieux ». C’est peu commun de nos jours et agréable à réentendre !
moi j'aime bien se prenom
J'adore mon prénom surtout qu'il sort du lot 63 ans après qu'on me l'ai donné ! L'autre avantage, c'est qu'il est facile à retenir pour les autres.
Dans mon en-france, j'aimais mon prénom; adolescent émigré au Canada, j'ai appris qu'ici c'était le diminutif de Jacqueline… Je l'ai donc transformé en Jacques. Ce prénom usurpé m'a suivit toute ma vie adulte et professionnelle, sauf pour mes proches qui continuaient à m'appeler Jacky.
Je déteste le foot je ne suis pas coquet comme vous le penser heu élégant vous l'oublier je suis ce que je suis j'aime mon prénoms est peut importe ce que cela produit le caractère he ben il est ce qu'il est têtu tenace volontaire et j'en passe ce n'est pas notre prénoms qui fait ce que l'on nous sommes mais notre façon être
Il est vrai que Jacky n' est pas à la mode...c' est quoi la mode....un exercice délirant pour un troupeau de moutons, faire comme les '' autres ''. Moi je porte ce prénom depuis 70 hivers, et je n'ai jamais essuyé de colibets ou moqueries. Ce prénom se mérite, il n' est pas fait pour les pleurnicheurs, quant a la mode, je m'en f....éperdument quel manque de personnalité que de tenir à être soit disant comme tout le monde. Je m' appelle Jacky et suis fier de ne pas être inclus dans le troupeau d'imbéciles.. ..mais à la ''mode ''.
Mon fils de bientôt 15 ans, n'aime pas so prénom, je voulais l'appelé William, mais son père Jacques en a décidé autrement.
Mon fils se fait moqué au collège avec Jaquie et Michel...
Mais de la 6eme à la dernière année de bts, en lorraine il est le seul Jacky
Je m'appelle Jacky et je suis né en 1945. Je n'aime pas trop ce prénom car il m'a coûté mon échec scolaire! En effet, élève "normal"à l'entrée au collège, j'ai eu un prof de dessin industriel qui me "harcelait" de son commentaire venimeux sur mon prénom ce qui m'a complètement déstabilisé jusquà l'échec scolaire! C'était comme ça à l'époque! Aujourd'hui cela ne se passerait pas ainsi!!! Un sale type qui me faisait perdre tous mes moyens, avec
comme conséquences l'angoisse des jours d'école..C'était début 1960..
jackyjackson
11 oct. 2017 à 11:57
Mon père et mon grand-père s'appelaient Alexis, j'aurais largement préféré Alexis à Jacky, mon frère a influencé sur la décision, dommage...au niveau des traits de caractère, je me retrouve parfaitement
j'aime beaucoup mon prénom, je le trouve original. On pense assez souvent que les jacky sont des jacques, mais on trouve de vrais jacky
jackydelespine
18 sept. 2017 à 18:43
A 70 ans je trouve que mon prénom ne colle pas à mon âge. Sinon, je n'ai pas subi de colibets ou de moqueries. J'aime assez la définition des caractères .Je m'y retrouve bien. Ma famille me les fait remarquer. Néanmoins je regarde toutes ces définitions avecbeaucoup de recule. Ca me fait sourire......
Je trouve mon prénom tres original et malgré les moqueries parfois. Je n'ai jamais eu honte, au contraire ! J'en suis fier cela cultive la différence et fait parler les bavards !!
Je m'appelle jacky et j'ai 19 ans er je détéste pr dessus tout ce prénom qui suscittent tout un tat de moquerie
Prenom qui sonne bien !!
Mon mari non plus n'a pas pu être appelé Jacky (il est né en 1942 dans un hôpital tenu par des Religieuses !). J'ai donc épousé Jacques mais j''ai eu Jacky près de moi toute notre vie.
Je retrouve tous ses traits de caractère dans votre description : sa vie a été un vrai roman.
Moi j' adore ce prénom mon homme s appel Jacky il est doux intentionné aimant c est mon grand amour avec un grand A
Mes parents voulaient m'appeler Jacky car ça faisait "américain" ( ? je suis né en 1944) mais à l'époque on ne devait donné que des prénoms du calendrier ( mairie de Clemont-Ferrand ) Donc officiellement je suis Jacques mais Jacky dans la vie. Les humoristes ont voulu ridiculiser ce prénom mais quand j'étais jeune " Jules" par exemple était super ridicule et aujourd'hui il est à la mode ...Je suis sûr qu'il y aura bientôt beaucoup de petits Jacky.
J'ai actuellement 18 ans et je m'appelle Jacky. Mon prénom est mon héritage, et malgré beaucoup de moqueries depuis que je suis enfant, je l'assume pleinement désormais. Ce qui lui donne son charme c'est un prénom rare aujourd'hui. Je ne sais pas si c'est une coïncidence mais je me reconnaît pleinement dans ce qui est énoncé plus haut.

pour ma part je retrouve tout les traits de caractère de mon mari, se sont de très agréable compagnons !!!

J aurai préféré Jacques,surtout maintenant à 70 ans.Dommage que notre fete du 1er Mai auparavant ait été déplacé au 3 Mai à cause se la fete du travail.
Jacky, ce prénom que je porte depuis bientôt 47 ans étant un dérivé de Jacques, ne m'a jamais posé trop de problème. Mais il faut avouer qu'il est complètement démodé aujourd'hui.
1
Moqueur Je trouve ce prénom trop vieux ! De plus, il fait l'objet de moqueries dans certaines expressions et il ne sonne pas du tout quand on le prononce !
0
Jacky Corsier / Vevey
23 janv. 2005 à 12:30
Ancien J'ai beaucoup aimé mon prénom, car assez rare (pratique pour les identifiants internet). Mais beaucoup ne connaissaient pas l'orthographe. Pas de moqueries (sauf depuis Les Visiteurs, mais c'est gentil).
0
J'aime mon prénom Mon prénom "Jacky" est la richesse de ce que je suis. J'ai deux autres prénoms mais je garderai toujours mon prénom "Jacky" pour continuer à vivre avec; Je me sens très bien avec.
0
Caro R. L aigle
5 févr. 2013 à 10:02
Jacky C est un beau prémon pour un mec
0
Jacky.derez D.
9 mai 2014 à 11:24
Mon prénom jacky C'est mon prénom depuis 1955,et pour la personne du dessus,démodé ??, et vous, vous êtes quoi, oubliée ??j'ai un grand respect pour ma maman qui me l'a donné ...
0