Jacky

Jacky - 6 avril 2009 à 00:11 - Dernière réponse :  Béjy
- 4 déc. 2017 à 12:08
Commentaires sur les prénoms Créer une discussion Signaler Répondre
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.journaldesfemmes.com/prenoms/jacky/prenom-4078

Afficher la suite 
Je trouve mon prénom tres original et malgré les moqueries parfois. Je n'ai jamais eu honte, au contraire ! J'en suis fier cela cultive la différence et fait parler les bavards !!
jackydelespine - 18 sept. 2017 à 18:43
A 70 ans je trouve que mon prénom ne colle pas à mon âge. Sinon, je n'ai pas subi de colibets ou de moqueries. J'aime assez la définition des caractères .Je m'y retrouve bien. Ma famille me les fait remarquer. Néanmoins je regarde toutes ces définitions avecbeaucoup de recule. Ca me fait sourire......
j'aime beaucoup mon prénom, je le trouve original. On pense assez souvent que les jacky sont des jacques, mais on trouve de vrais jacky
Mon père et mon grand-père s'appelaient Alexis, j'aurais largement préféré Alexis à Jacky, mon frère a influencé sur la décision, dommage...au niveau des traits de caractère, je me retrouve parfaitement
Je m'appelle Jacky et je suis né en 1945. Je n'aime pas trop ce prénom car il m'a coûté mon échec scolaire! En effet, élève "normal"à l'entrée au collège, j'ai eu un prof de dessin industriel qui me "harcelait" de son commentaire venimeux sur mon prénom ce qui m'a complètement déstabilisé jusquà l'échec scolaire! C'était comme ça à l'époque! Aujourd'hui cela ne se passerait pas ainsi!!! Un sale type qui me faisait perdre tous mes moyens, avec
comme conséquences l'angoisse des jours d'école..C'était début 1960..
Commenter la réponse de Jacky

19 réponses

0
Utile
Moqueur Je trouve ce prénom trop vieux ! De plus, il fait l'objet de moqueries dans certaines expressions et il ne sonne pas du tout quand on le prononce !
Commenter la réponse de Charlotte
Jacky Corsier / Vevey - 23 janv. 2005 à 12:30
0
Utile
Ancien J'ai beaucoup aimé mon prénom, car assez rare (pratique pour les identifiants internet). Mais beaucoup ne connaissaient pas l'orthographe. Pas de moqueries (sauf depuis Les Visiteurs, mais c'est gentil).
Commenter la réponse de Jacky Corsier / Vevey
0
Utile
Jacky, ce prénom que je porte depuis bientôt 47 ans étant un dérivé de Jacques, ne m'a jamais posé trop de problème. Mais il faut avouer qu'il est complètement démodé aujourd'hui.
0
Utile
J'aime mon prénom Mon prénom "Jacky" est la richesse de ce que je suis. J'ai deux autres prénoms mais je garderai toujours mon prénom "Jacky" pour continuer à vivre avec; Je me sens très bien avec.
Caro R. L aigle - 5 févr. 2013 à 10:02
0
Utile
Jacky C est un beau prémon pour un mec
Commenter la réponse de Caro R. L aigle
Jacky.derez D. - 9 mai 2014 à 11:24
0
Utile
Mon prénom jacky C'est mon prénom depuis 1955,et pour la personne du dessus,démodé ??, et vous, vous êtes quoi, oubliée ??j'ai un grand respect pour ma maman qui me l'a donné ...
Commenter la réponse de Jacky.derez D.