Luana

Carole F. Suresnes - 16 déc. 2008 à 09:21
 Amely Queen - 3 juin 2022 à 15:50
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/luana/prenom-4059

Je trouve ce prénom magnifique!
Bonjour,
Je voudrais choisir ce prénom pour ma fille. Je suis d’origine française et portugaise, j’hésite sur l’écriture je voudrais la prononciation « OU » mais écriture Luana, a-t-on tendance à prononcer U ou OU la voyelle « u »?? Je vous remercie d’avance
Bonjour,
Je voudrais choisir ce prénom pour ma fille. Je suis d’origine française et portugaise, j’hésite sur l’écriture je voudrais la prononciation « OU » mais écriture Luana, a-t-on tendance à prononcer U ou OU la voyelle « u »?? Je vous remercie d’avance
Je m'appelle Luana, et je suis guadeloupéenne. Je suis trop fière de mon prénom !!!!
Lulu la best ????????????????????
28 août 2021 à 21:33
Je trouve mon prénom top et je remercie mes parents de me lavoir donner !!!!!!!je suis trop fière de porter de prénom ????????????☀️Je suis italienne et j'adore le vert pastel
Luana (lulu)
22 juin 2021 à 17:39
J'adore mon prénom...❤
J'adoooooore mon prénom
Je connaissais l origine de mon prénom mais c tjrs intéressant de regarder quand même. Je suis portugaise.
J'aime bien mon prenom ❤
C mon prénom alors voilà...
il ' a pas ecrit mais pourtant Luana veut aussi dire "fleur du soleil" en tahitien
je m'appelle luana est je connait la signification
Je prépare depuis longtemps donner à mon enfant qui arrive bientôt le prénom de LUANA par ce que mon prénom est:LUCAINE et celui de mon mari :ANACLET.(LU et ANA donne LUANA) merci de connaître aujourd'hui la signification et l'origine de ce bel prénom.Et mon bébé le portera. Merci beaucoup
Je m'appelle ainsi et ça me fait plaisir de savoir mes origines, parce que ce prénom est rare et je suis fière de le porter !
Je ne connaissais pas les vrais origines de mon prénom jusqu’à maintenant alors merci
Ma fille s'appelle LUANA, elle est née au Brésil en 1989 (parents français) je voulais un prénom bien brésilien l'origine est "Guarani" et signifie "lumière de lune" (ou clair de lune plus poétiquement)
Merci car je me suis toujours demander de quelle origine était mon prénom et quesqu'il signifiait,je suis portugaise et au Portugal on trouve 1/10 personnes portant ce nom.
Salut je m'appelle Luana je suis Brésilienne et en portugais cela veut dire '' fille de la lune ''
Très rare jamais deux sans une pièce haha
le prénom Luana est d'origine Brésillienne,Italienne et Polynésienne
Le vrais origine du prenom Luana est ALBANAISE, signifie Lionne, il suffit de savoir que la longue albanaise est la plus vielle en Europe
Carole F. Suresnes
8 sept. 2008 à 12:51
Ma fille chérie J'ai craqué sur ce prénom bien avant d'être enceinte. Je savais que si un jour j'avais une fille, elle s'appellerait Luana. C'est chose faite ! Et elle porte bien ce joli prénom d'origine italienne.
0
Origine du prénom Luana Désolé, chère madame, mais Luana vient de Polynésie Française et signifie "Fleur du soleil". Mais vous avez fait le plus beau choix du monde entier.
0
Carole F. Suresnes
16 déc. 2008 à 09:21
Merci Je vous remercie pour cette précision concernant le prénom de ma fille Luana.
0
Olga L. Bobigny
13 déc. 2009 à 00:51
Luana, superbe J'adore ce prénom, qui est celui de ma fille née en 1997, mais je ne le connaissais pas quand je lui ai donné. Je voulais l'appeler lou et son papa voulait Lana, on a donc choisi de s'accorder avec Luana. On ne le regrette pas, elle est superbe...
0
Léa A. Champingy
12 mai 2010 à 07:24
Ma copine se nomme ainsi J'adore c'est vraiment  mignon !
0
Brésil La VRAIE origine du prénom est BRESILIENNE, tout le monde le sait, beaucoup pensent qu'il vient d'Italie..
0
Luana T. Mouzay
23 nov. 2013 à 23:06
Je m'appelle luana Je suis née en 1960 en France mais les statistique disent qu'aucune luana n'a été recensée. Et pourtant !!! Mes parents italiens me disait lorsque j'étais enfant qu'ils avaient vu un bateau portant ce nom et je m'étais toujours imaginé alors que ce prénom me venait d'ailleurs. De plus loin et peut être comme je l'ai lu récemment de Polynésie. Dans les années 70 80 il n'était pas facile à porter. Mais maintenant merci papa, merci maman, quel merveilleux prénom
0