Erwan

Erwane M. Lille - 1 déc. 2014 à 23:43 - Dernière réponse :  Erwan
- 15 sept. 2017 à 09:22
Commentaires sur les prénoms Créer une discussion Signaler Répondre
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.journaldesfemmes.com/prenoms/erwan/prenom-4032

Afficher la suite 
j'approuve le commentaire de Léa qui est vraiment très constructif
J'ai deux amis qui s'appelle
Erwan :il est très charmant très fidèle
Erwann : il et toujours de bonne humeur et fidèle
J'aime beaucoup c'est simple et en même temps pas trop classique comme les ''evan'' ou les ''théo'' mon petit frère s'appelle comme ça et ça lui va bien même si la description ne lui correspond pas trop
Pas très beau quant on sait que l'année 1998 est un assez mauvais millésime pour le bordeau
Commenter la réponse de Erwane M. Lille

50 réponses

0
Utile
C'est les plus beau Ce prénom rime avec  gentillesse, beauté, générosité, intelligence...
Commenter la réponse de Coraline
0
Utile
Dommage que ce prénom soit maintenant donné à toutes les sauces, sans aucune origine Bretonne qui soit.
Commenter la réponse de Erwan
0
Utile
Je trouve dommage que l'origine bretonne de ce prénom ne soit plus respectée et que l'on attribue se prénom à tout le monde.
Commenter la réponse de Erwan
Nathalie Paris - 9 nov. 2005 à 22:00
0
Utile
Maman d'un petit Erwan Je n'ai pas d'origine bretonne et mon mari non plus mais nous avons décidé de "mettre en route" notre bébé en Bretagne, à Roscoff, ville dont nous sommes totalement tombés amoureux... N'est-ce pas une preuve de tolérance que d'adopter des prénoms d'autres régions ou d'autres pays ? J'ai du mal à comprendre que certaines personnes ne souhaitent pas qu'on donne des prénoms de leur région à des enfants n'ayant pas les origines correspondantes.
Commenter la réponse de Nathalie Paris
0
Utile
Je ne suis pas bretonne non plus Je n'ai aucune origine bretonne non plus et je suis d'avis de Nathalie sur ce point : pourquoi faut-il être d'origine du pays ou d'une région pour apprécier un prénom. C'est de l'égoïsme pur ! Moi j'adore les prénoms bretons, ma fille a déjà un prénom breton et mon second enfant aura un prénom breton, na !
Commenter la réponse de Nathalie
Erwan G. Nantes - 7 juin 2006 à 12:14
0
Utile
Erwan est la forme celtique de "Yves", il signifie "actif ".
Commenter la réponse de Erwan G. Nantes
0
Utile
Ce prénom n'est pas beaucoup donné.
Commenter la réponse de Erwan S.
Laurent Marseille - 27 déc. 2006 à 13:37
0
Utile
Papa d'Erwan Je suis marseillais et sa mère lyonnaise mais d'origine bretonne. Ce prénom, nous l'avions en commun et c'est nettement plus joli que tous ces prénoms américanisés "à la mode". Il le porte très bien.
Commenter la réponse de Laurent Marseille
Laetitia M. Audincourt - 2 févr. 2007 à 21:43
0
Utile
Erwan, c'est le notre! Je trouve que c'est un très joli prénom qui a l'avantage de ne pas être commun et qui ne se démode pas.
Commenter la réponse de Laetitia M. Audincourt
Colette B. Annecy - 14 nov. 2007 à 14:49
0
Utile
Mon unique petit-fils Je ne suis pas bretonne mais j'aime ou plutôt j'adore la Bretagne alors quand ma fille (Boulonnaise) et mon gendre (d'origine Maghrébine) ont décidé d'appeler le 1er petit-garçon de la famille après 7 filles, j'ai été enchantée ! En fait rien à voir avec la Bretagne, c'est un joli prénom sans consonnance américo-latino et je ne sais quoi des soaps américains qui seront plus qu'obsolètes sous peu ! Un prénom c'est pour la vie !
Commenter la réponse de Colette B. Annecy
Joël Lannilis - 14 oct. 2008 à 15:06
0
Utile
Faux prénom breton La forme bretonne de Yves est Yvon et ses dérivés. Les deux premiers Erwan connus sont nés en 1926. Et le "w" n'existe pas en breton (sauf moderne).
Commenter la réponse de Joël Lannilis
Laurie P. Fontenay le Comte - 3 déc. 2008 à 11:48
0
Utile
Petit copain J'adore ce prénom, mon petit copain s'appelle Erwan, il est vraiment très gentil. Pour moi ce prénom veut dire gentil.
Commenter la réponse de Laurie P. Fontenay le Comte
Dominique sa maminou PANTIN - 26 mai 2009 à 18:33
0
Utile
Petit prince de Bretagne Très joli prénom, en plus c'est celui de mon "petit prince de Bretagne" qui habite à Brest.
Commenter la réponse de Dominique sa maminou PANTIN
Charlotte G. Ploermel (56) - 14 févr. 2010 à 18:55
0
Utile
Un coeur d'or C'est un prénom que j'adore parce que mon petit ami s'appelle aussi Erwan. Il est d'une gentillesse extraordinaire. Un prénom avec un coeur d'or.
Commenter la réponse de Charlotte G. Ploermel (56)
0
Utile
Le prénom Erwan Ce prénom est beau et même si on est pas breton, j'estime qu'on peu quand même le porter.
Commenter la réponse de Erwan B.
Audrey D. Chauny - 5 août 2011 à 14:00
0
Utile
J'adore On n'est pas breton, mais j'ai appelé mon fils par ce prénom car j'adore
Commenter la réponse de Audrey D. Chauny
Erwan L. Gajan - 19 avril 2012 à 15:12
0
Utile
Mon avis Erwan est un prénom que j'aime normal je m'appelle Erwan ^^
Commenter la réponse de Erwan L. Gajan
Erwan R. Rouen - 8 mars 2014 à 12:05
0
Utile
Prenom J'adore mon prénom
Commenter la réponse de Erwan R. Rouen
Erwan K. Egletons - 31 août 2014 à 20:20