Irène

Xavier - 26 août 2005 à 12:02
 Irène - 11 août 2023 à 16:39
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/irene/prenom-4026

Merci pour cette description. Je m'y retrouve totalement. J'adooore mon prénom.
je me reconnais dans la description, bref c'est tout moi, super prénom
Je aime
Très beau et très original ! <3
C'est mon prénom je l'adore et j'adore ma personne
Je suis très heureuse de porter se prénom .
Prénom de ma maman aussi
Je suis fier de mon prénom et je l'aime énormément. Chez moi Irène veut dire la Reine.
irènesawadogo
3 août 2021 à 13:00
Irène
totalement mon caractère , je suis une copie de mon prénom. j'aime la tranquillité, la nature, la discrétion surtout j'aime ou règne la paix.
VIVE LES IRÈNE
30 juin 2021 à 04:55
IRENE C’EST LE PLUS BEAU PRÉNOM DU MONDE #VIVELESIRENE C’EST LES PLUS BELLES ET LES PLUS RAFFINÉES ELLE SONT FRAÎCHE COMME DE LA MENTHE
Irène zozimo
2 juin 2021 à 11:36
Je sais maintenant d'où ma timidité vient je suis tellement discrète en plus
l'homme mystère
15 mai 2021 à 07:34
Très cool ma est totalement comme vous décrivez
Trop bien ce nom le meilleur
#teamirene
Je suis tellement fière de mon prénom et de sa signification: la Paix. En plus, c’est un prénom rare mais doux à l’oreille. On a le sentiment d’être unique. La rareté du prénom accentue notre identité. J’ai 35 ans, maman de deux filles j’ai eu à cœur de trouver des prénoms rares et véhiculant des valeurs aussi fortes que le mien: Rosa et Mélinée.
Moi, je ne connaissais pas la signification de mon nom qui signifiait la PAIX en Grec et je l'ai que récemment. et je suis vraiment fière de porter de prénom, grand merci à mon défunt père .Car lui non plus ne connais pas le sens. Intelligentes dynamiques, et rigoureuses, elles travaillent avec minutie. Passionnées, sensibles, et émotives, elles se laissent guider par leur intuition et bizarrement je me suis rendu compte que je possédais toutes ces caractères, n'est-il par formidable? Dérivé du prénom EIRENE en Grec, en Russie IRINA, et bien d'autres ARINA, IREEN etc, j'adore mon prénom tout simplement.
Moi, je ne connaissais pas la signification de mon nom qui signifiait la PAIX en Grec et je l'ai que récemment. et je suis vraiment fière de porter de prénom, grand merci à mon défunt père .Car lui non plus ne connais pas le sens. Intelligentes dynamiques, et rigoureuses, elles travaillent avec minutie. Passionnées, sensibles, et émotives, elles se laissent guider par leur intuition et bizarrement je me suis rendu compte que je possédais toutes ces caractères, n'est-il par formidable? Dérivé du prénom EIRENE en Grec, en Russie IRINA, et bien d'autres ARINA, IREEN etc, j'adore mon prénom tout simplement.
car à moi je ne savais pas ce qui signifie irène car je dit que ce comme ça que je m'apel le gens aprecie tellement mon prenom en disant que c'est un jolie prenom et ça fait vraiment ma fierté j'aime sa signification de la "paix" car paraport au critère cité juste ce comme ça que je me comporte
Mon père m’a appelé Irène parce que son anniversaire est le 5 avril
J aime beaucoup mon prénom qui signifie PAIX en grec Il me fut donné à mon baptême en 1943 PLEINE GUERRE par mes parents qui ne connaissaient pas sa signification Le PRÊTRE les félicita puis leur appris la signification de ce prénom
Bonne fête les Riri !!
C'est le prénom que je porte depuis toujours. Et j'en suis d'autant plus fière que c'était aussi le prénom de ma grand-mère. Je ne trouve pas du tout qu'il fasse vieillot ! Bien au contraire ! J'ai toujours su sa signification, et elle me correspond très bien, ceci dit, il y a toujours des petites choses qui différent. Sur mon lieu de travail, nous sommes 2. Comme aucune de nous n'a de surnom, quand on appelle Irène, on se retourne à 2! Et la, rigolade assurée! Quand à ma collègue, elle aussi est heureuse de son prénom. J'en rencontre parfois d'autres, des Irène. Et c'est très bien.
Je m'appelle pas Irene mais je kiff ce prénom vous avez de la chance les Irène ! Si plus tard j'ai une fille c'est sur je l'appelle comme ça
Je m appelle Irene , je suis belier ascendant lion , donc je ne suis pas tres poser , comme mon prenom je suis direct , et on me dit souvent que j ai un fort caractere , et tres speed , comme quoi , on peut s appeler Irene , et ne pas ressembler a la signification de mon prenom ", paix " ... pas tout a fait ...
Prénom en voie de disparition, très désuet mais d’une rareté exceptionnel sans pour autant être tiré par les cheveux. Je suis née en 1990 et je n’ai jamais rencontré d’autres Irène. Quand quelqu’un parle d’Irène il tout le monde sait que c’est de moi dont on parle, ce qui est appréciable. Il me représente bien car je suis calme, un peu en marge du système comme ma personnalité. J’aime en effet la nature et la campagne. Je ne l’aurais cependant jamais choisi pour ma fille car sa sonorité est un peu dure (hyène, haine, reine) mais je suis bien contente de ne pas m’appeler Julie ou Pauline.
Mon prénom de naissance a été Charlotte, mais mes parents adoptifs m'ont donné celui d'Irène comme ma marraine. J'ai toujours beaucoup aimé M'appelée Irène, j'étais seule à le porter avec fierté parmi mes amies et connaissances, il était rare et les autres me disait que j'avais un joli prénom. PAIX me reflète très bien, ainsi que vivre à la campagne. J'apprécie la solitude et le positivisme. Ma famille passe avant tout et sans être colérique, j'en suis la défenderesse. à n'importe quel prix. LA peinture, la lecture, les douces symphonies musicales me reflètent très bien. Je fuis les disputes et les chicanes. J'aimerais qu'il y ait plus d'Irène de nos jours.
UnepetiteIrne
6 avril 2019 à 22:00
Ça fait 12 ans que je porte ce prénom et que j'ai un peu honte parce qu'il fait vielle tante (on me dit souvent j'ai ma grand-mère, belle-mère ou ma tante qui s'appelle comme ça) mais j'adore sa signification de la PAIX et sa rareté en plus ma grand-mère s'appelait Irène et je suis Scorpion, je suis née dans un milieu rural et j'adore la nature surtout les chevaux
Ma maman s appelle comme sa je kiffe sont prénom
IrneMiAngeMiDmon
8 janv. 2019 à 23:20
Pour renverser certains avis, je suis née en 1968 et je porte très bien mon prénom, je ne ressemble absolument pas à une vieille tante mais suis plutôt très calme et vive à la fois en plus d'être jolie. Mon prénom correspond complètement à ma personnalité cependant je suis gémeau : toujours très calme et discréte avec un "guerrière rebelle", je ne manque pas une occasion de remettre "le donneurs de leçon" à sa place !! ;-)
IreneDuSympa
29 déc. 2018 à 14:30
Irene est pour moi un beau prénom car il est rare mais j aimerai aussi que les 2/4 de la population l aient
Vraiment en 2018 s'appeler Irène ca sonne un peu veillot. Certe, l'étymologie est très belle, symbole de paix et ce prénom rare se distingue parmis les autres .. mais de nos jours il est plutôt associé aux vieilles tantes méchantes dans les films..pensez-y!!
J'adore mon prénom Irène, je n'en ai rencontré que très peu et lorsque j'ai connu sa signification c'est-a-dire "paix", je l'ai aimé encore plus.
J'ai appelé ma fille née en 2017 Irène, et j'ai de très bons retours sur ce prénom ancien mais pas désuet pour autant. Cela a confirmé notre choix, et notre fille est adorable !
Irène est un super prénom.__Je ne comprends pas pourquoi il est si peu donné.__Il est court, et on le retient facilement surtout quand vous avez l occasion d en côtoyer.__Bravo à toutes les IRÈNE et soyez fières.
Cela fait 53 ans que je le porte et quand on dit Irène je sais que c'est pour moi. J'ai jamais eu de copine qui portait le même prénom. Jeune j'avais honte de ce prénom ancien maintenant c'est moi. J'aime la tranquillité, la famille, la nature et la peinture. Je suis par dessus tout loyale. Je suis un lion mais mon conjoint est scorpion
IRENE 5 Avril 2018 - J'ai 71 ans. Longtemps, ce prénom ne me plaisait pas trop. Mais comme il est rare, cela me convient bien ! La description me correspond également : j'aime la PAIX, je suis douce, passionnée de nature. Je préfère l'intimité à l'exhibition. Depuis 50 ans, on m'appelle NINI dans ma famille et les amis proches.... Je souhaite une BONNE FETE à toutes les IRENE en ce 5 Avril !!!!
Fière de mon prénoms je ne suis pas scorpion mais balance qui je trouve complète bien sa signification de plus mon mari se prenome Olivier Que dire de plus
J adore mon prénom. De plus je suis scorpion et je trouve que les caractéristique du prénom me correspondent parfaitement . Le fait qu' il soit rare me convient parfaitement. Bonne fête à toutes les Irène.
Ir&egrave;ne B.
5 nov. 2017 à 22:42
Il m'a fallu des années pour apprendre a aimer mon prénom et aujourd'hui je l'assume et l'aime beaucoup. Il est assez rare et joli. J'ai 26 ans, suis scorpion, et me suis installée à la campagne depuis quelques années. La description me correspond pas trop mal à part sur certains points.
Ir&egrave;ne
14 oct. 2017 à 21:30
J'adore mon prénom pour moi il est unique je ne l'echangerai pour r1 au monde
très bien fait et oui irène et scorpion que demandé de plus.
Ir&egrave;ne C
1 oct. 2017 à 00:34
Je me prénom Irène et je trouve cette description ,contre toute attente très juste .
C'est un prénom rare pour mon époque qui a forgé mon caractère .
Avec le temps j'ai appris à l'aimer et à le comprendre et je le trouve très bien aujourd'hui.
Oui je trouve ce nom formidable. Et vous aviez raisons, je suis scorpion. Et ce prénom, et la paix. Tout ce que vous aviez dit est réel.
J'ai eu un peu de mal avec mon prénom que je trouvais un peu froid plus jeune, maintenant j'ai 52 ans et je suis très fière de le porter, il est assez rare et c'est cool de ne pas avoir un prénom commun.
très beau prénom j suis ravie , de l avoir je remercie mes parents de m avoir comblée d un magnifique prénom
Irene Nanterre
5 avril 2017 à 13:45
J'aime mon prénom, rare de nos jours. Tout ce qui a été dit sur Irène est vrai! Rien ne me rend plus heureuse que de venir en aide aux autres. J'aime le calme, la nature, les chats et, les gens qu'ils soient bons ou mauvais car il y a toujours un passé douloureux qui se cache.
Bonne Fête à toutes les Irène et que la Paix soit avec vous.
J'aime énormément mon prénom qui est Irène... c'est un être sensible, humaine et anxieuse, secrète...
Magnifigue prenom. Il est très agréable de vivre auprès d Irène
Super
J , adore mon prenom Irene il est presque unique car de plus en plus rare de tres grande personnalitee classe signifiant la paix un caractere doux et unique
bien vrai , !
au moins il n'y a pas 10 personnes qui se retourne lorsque l'on m'appelle. J'adore mon prénom car le peu d'Irène que je connais ont des traits de caractère rapprochant du mien. Intuitive, curieuse, généreuse et juste. Fidèle en amitié, Irène connait bien la phrase "aimer est plus fort que d'être aimé", et quand elle aime, elle aime sans compter. Gare aux déceptions, elle donne rarement la possibilité de la décevoir 2 fois, ne supporte pas le mensonge, ni les ragots. Un caractère fort qui peu aussi déstabiliser, et autant éviter mes colères.
Vous qui ne nous connaissez pas, venez à notre rencontre.
J'adore mon prénom que je trouve classe et beau à l'oreille, et en plus peu commun
Irène Sannois
28 mars 2005 à 15:46
Ce prénom est synonyme de paix.
0
Irène Lanester
28 avril 2005 à 23:03
Pour ma part, j'ai toujours détesté mon prénom. Je le trouve vieillot et très lourd à porter.
0
J'ai mis longtemps à accepter mon prénom que je trouvais "vieillot". Maintenant je l'adore. De plus il représente la "paix" et je trouve que je suis digne de le porter.
0
Je ne sais pas pourquoi mais pour un nouveau-né je trouve que ça ne passe pas trop , par contre pour une enfant plus âgée... C'est un prénom qui a de la classe, qui est noble.
0
Une belle sonorité Le son "r" est en première partie, puis, le prénom se termine dans un son plus doux avec le "n" et cela fait un bel équilibre.
0
Irene M. Sannois
11 janv. 2007 à 19:32
C'est un prénom peu commun et qui représente la paix.
0
Je trouve qu'il s'agit d'un prénom très raffiné. Le "I" majuscule lui donne une connotation aristocratique, très classe. Dans "Irène", il y a également la sonorité "reine" qui renforce le côté unique et précieux du prénom. La racine grecque "Irène" évoque la paix. Un prénom court qui pourtant contient une grande richesse.
0
Irène Strasbourg
28 nov. 2007 à 15:25
Les Irène sont très constructives et elles aiment avoir toujours raison. Irène est un prénom peu utilisé.
0
J'aime beaucoup mon prénom qui aujourd'hui est plutôt rare. On me dit souvent qu'il est classe.
0
Parfait C'est vrai en général les "Irène" son très autoritaires, elles ont toujours raison. Les Irène représente la "paix".Tout personne qui se trouve en contacte avec une "Irène" se trouve en en paix. C'est un nom ancien mais qui garde quand même son charme et sa classe, comme le dit la fin du prénom "reine".
0
IRENE K. LUBUMBASHI
24 oct. 2009 à 18:40
IRENE DRC Irène est un joli prénom ; classe. Les Irène sont aimables, gentilles souvent avec les gens qu'elles connaissent bien, perfectionnistes dans ce qu'elles entreprennent et parfois colériques.
0
Vive Irène ! Je n'ai jamais regretté d'avoir prénommé ma fille Irène il y a 27 ans : c'est un prénom simple, doux, original et traditionnel à la fois. Et ce n'est peut-être pas un hasard s'il signifie "paix" : c'est une fille profondément pacifique et conciliante.
0
Irène/ brigitte F. Beceleuf
8 oct. 2011 à 11:51
Peu facile à porter Je n'ai jamais beaucoup aimé mon prénom, surtout à l'adolescence, je souffrais d'être la seule à le porter. Je me suis arrangée pour en changer. Aujourd'hui mon prénom usuel est Brigitte, c'est un peu ordinaire mais plus facile !!
0
Irène B. Lomé
8 août 2012 à 18:46
Un adorable prénom Les irène sont souvent très jolies
0
Anne D. Angers
18 mars 2013 à 20:58
Irene=paix Joli prenom caractere classe qui en mythologie grecque veut dire paix ce sont des femmes tres volontaire humaniste elles aiment diriger pour les bonnes causes
0
Irène F. Rueil malmaison
29 sept. 2013 à 09:24
Porteur de message Je n'aimais pas mon prénom jusqu'au moment ou j'ai appris qu'il signifie "paix". Porteur d'un très beau message.... Depuis j'aime mon prénom et j'essaie de véhiculer ce message de paix
0
Un beau prénom Très joli prénom antique qui sonne joliment et de façon douce.Accessoirement, c'est un prénom magnifique de symbolisme : incarner la paix, quel rêve....
0