Véra

Bertrand Paris - 13 nov. 2006 à 15:51 - Dernière réponse :  Paul
- 1 oct. 2017 à 21:20
Commentaires sur les prénoms Créer une discussion Signaler Répondre
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.journaldesfemmes.com/prenoms/vera/prenom-4007

Afficher la suite 
VERA

c'est un prénom rare et très jolie je l'adore car je il est unique en son genre
Juste une petite remarque en passant, le prénom Vera n'est pas d'origine américaine mais d'origine slave comme le signale une personne. Voir Info sur l'encyclopédie du NET,
Ce prénom est merveilleux, étant court il ne peut heureusement pas être déformé.
Un prénom très féminin, entre sensualité (le 'v' de volupté et la fin en 'a' de toutes les très jolies filles (Sophia, Monica, Angelina...)) et sauvagerie (le rrr).
Vera est une femme sublime, féline et racée, loin devant les Marie et autres Eglantine... Elle a du style, du charme et elle marque les esprits (j'ai connu une Vera, très fidèle à ma description)
Commenter la réponse de Bertrand Paris

9 réponses

Bertrand Paris - 13 nov. 2006 à 15:51
0
Utile
Quelle chance, un prénom avec racine, sans effet de mode avec un caractère affirmé. Suffisamment connu pour être reconnu et totalement protégé des effets du temps et des tendances. J'en suis très satisfait.
Commenter la réponse de Bertrand Paris
Vera Manchester - 29 mars 2007 à 16:56
0
Utile
Cool C'est le plus beau prénom qui puisse exister dans l'histoire depuis le boum de la terre jusqu'à la seconde ou vous lisez ceci !
Commenter la réponse de Vera Manchester
0
Utile
Indémodable Vera est le prénom de ma chère mamie ukrainienne qui a connu la guerre et qui est une vrai battante. Dans son pays, il se prononce "viera". C'est doux comme prénom et il me relie pour toujours à mes racines. C'est un prénom pour une personne d'exception !
Commenter la réponse de Carine
0
Utile
C'est mon prénom Je m'appelle Véra et j'aime beaucoup mon prénom et sa rareté, même si j'ai eu parfois du mal à accepter d'être associé à un cochon (verrat). Dans ma famille on me surnomme affectueusement Verouchka en raison de l'origine de ce nom (Europe de l'Est) et j'adore !
Commenter la réponse de Véra
0
Utile
Innoubliable On n'oublie jamais d'avoir pu croiser dans sa vie une femme s'appelant Véra
Commenter la réponse de Franck
Luigia T. Paris - 16 oct. 2015 à 22:03
0
Utile
Véra un prénom au regard profond Véra est un prénom qui rappelle le "voir", "qui vivra verra". Véra vient de "printemps", "primavera". C'est une respiration, un beau prénom !
Commenter la réponse de Luigia T. Paris