Marion

Marion - 1 nov. 2004 à 20:10
 Marion - 8 nov. 2023 à 15:22
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/marion/prenom-3987

Je m,appelle Marion j'ai pas vraiment aimer mon prénom mais quand j,ai appris que en Belgique il y en avait peu je me suis dit que j'étais UNIQUE.
Marion.Broussaingaray
2 juil. 2016 à 16:50
moi j'aime bcp mon prénom mais un jour je me suis dit oh non il y a que moi qui s'appelle Marion eh ben non
Marion, le prénom de la fille qui illumine mes rêves, cette fille unique, un jour j'espère elle illuminera mes journées..
c'est drôle, ma couleur préféré est le bleu, et je suis grande fan de la mer, comme quoi le hasard
bonne journée
marion
Pour le signe astrologique c'est pas tous le temps vrai je suis taureau
Un prénom doux, tout comme ma fille, qui porte ce prénom à merveille ! Petite Marion que J'aime!!
J'aime la les traie de caractère corresponde sauf le signe astrologique je suis taureau j'aime mon prénom
J aurais preferé Marie... Je trouve le " on" un peu lourd mais on ne choisit pas son prenom
pas si mal mais un peu vieux et très peu commun au Québec (la ou j'habite)
c dingue le caractere correspond a moi
Trop d'accord avec le dernier com' mémé si je préfére l'or Et que je préfére le numéro 3 mais c'est encor a vérifier pour le porte chance

Aie!Aie!Aie! j'aurais aimé :J'aime là les traits de caractère ,marion n'est pas une vache

j'adore se prénom
j'aime mon prénom , mais pour le signe astrologique ce n'est pas forcément vrai ... je suis vierge
le signe astrologique n'est pas vraiment vrai mai j'adore ce prenom !
Le signe astrologique d'un prénom veux dire qu'il sied bien à une personne nėe sous ce signe.

Donc dire que le signe astrologique ne correspond, cela n'a pas de sens.
Jadore mon prénom mais pour le signe astrologique ce n'est pas vrais je suis poisson
Jaime mon prénom mais pour le signe astrologique ce n'est pas juste je suis poisson
J'aime mon prénom !!!!!
Je suis contente mon signe astrologique c'est le Bélier!
J'aime mon prénom
les marions, les meilleurs ;)
Moi j'adore mon prénom :D
La description me correspond vraiment, Mais je suis poisson^^
Mon père a trouver que le prénom Marion était l'un des plus beaux et des plus souriant; il m'a dit que les cousines de Marion a son avis était Margot, Marie-Loup, Loup, - Je ne regrette en rien mon prénom que j'adore aussi
Marion la normande
11 déc. 2016 à 04:51
Fière d'être une marion, je remercierai jamais asser mon père . Je suis bélier ,ma couleur préférée est le bleu et mon chiffre le 7. J'ai été bluffé par la description qui me correspond totalement
Moi qui suit une Marion je suis contente d'avoir eu se prénom malgré que je ne suis pas bélier le 7 est bien mon n° de chance et le Saphir est vraiment ma pière préférer
se n'est pas le bon signe astrologique moi je suis verso ...
C'est un joli prénom même si je dois avouer que ce n'est pas mon prénom préféré après peut être que c'est parce que je m'appelle comme ça mais mes parents ne devait pas m'appeler Marion ils ont changés d'avis au dernier moment. Mais j'avoue que j'aime bien mon prénom
Je suis une Marion mais je suis pas bélier mais gémeau et ma couleur préféré c'est le noir mais ma pierre préférée et bien celle la mon prénom je l'aime un peu car peu de porte se qui le rend presque unique
Je ne suis pas bélier mais verso mais le reste est juste
J'aime beaucoup ce prénom c'est celui d'une personne que je considère pas comme une amie
Marion qui aime son prénom
17 janv. 2017 à 19:40
J'aime bien mon prénom ! Je le trouve féminin et tres adapté à ma physiologie
Bonne description sauf le signe forcément c'est logique tout les marion n'ont pas le même signe astrologique Mdr... Je suis ♌. Et mon prénom je l'adore !!! Peu fréquent original pas trop long pas dure à prononcer belle sonorité je kiff mon prénom lol
Marion
Marion, j'adore ce prénom qui me porte chance. La description est quasiment vrai et je l'adore !!
Je quiff ce prénom !!
Mon numéro chance n'est pas le 7 mais le trois sinon le reste est bon
Bonjour moi c'est Eva est ce prénom Marion est magnifique.
Je trouve que le prénom Marion est un très jolie prénom
Marion et bélier! :-) la description est parfaitement juste!
je suis gémeaux mais sinon j'aime ça colle
j'aime beaucoup mon prénom je le trouve très originale mais je suis poisson et non bélier lol sinon tout est bon
j'adore ce prénom et c'est celui que je porte en plus
Bonne description de mon prénom, rare et que j adore car souvent je suis l unique Marion... merci à mes parents
Marion Cotillard
4 avril 2017 à 07:37
Bonjour les filles ! Je suis Marion Cotillard ! La description n'est pas tout a fait bonne mais c'est un peu moi quand même.
Je trouve ce prénom très mignon
J adore ce prénom suis Marion toujours l unique depuis le lycées a l université depuis le Cameroun
J'ai une professeure que j'apprécie beaucoup et elle s'appelle Marion donc j'adore ce prénom !
Tout à fait ça!
je kiff mon prénom
j'aime les concombres ^^
Marion623541254485
2 mai 2017 à 10:56
Je m'appelle Marion, j'aime mon prénom c'est original,je suis bélier et ma couleur preférée est bien le bleu lol ^^
Merci à mes parents !!
Bonne journée gros poutou
On n'est pas solitaire mais bon ...
J ai soif d apprendre dc découvrir le Saphir est agréable ....Paris africa. ....j aime la couleur la danse contemporaine et surtout parler communiquer avec toutes les personnes qui sont pour moi extraordinaire ....le silence est d or mon seul défaut
Je suis belief maisonette je me suis pas du tout timide
C'est un prénom magnifique
Rien à dire c'est magnifique
marion roland
7 juin 2017 à 18:16
bonjour je mappelle marion! je suis née le 8 septembre , essayer de trouver la coinsidence ?? si vs ne trouvez pas aller chercher le rapport sur internet <3 sinon je porte tres bien ce prenom et les caractères etudies me correspondent vraiment !!! bravo :)
Coucou les filles, je suis Cancer née en 89
Ma femme s'appelle ainsi, elle porte ce prénom avec beaucoup d’élégance et de finesse!!
Ne ne suis pas vraiment d'acore avec le signe astrologique qui est belier , car moi Marion je suis Sagittaire et j'en connais plein qui s'appelle Marion et qui sont Sagittaire.
Je vois beaucoup de commentaire disant que c'est un prénom original mais je pense que cela dépend de l'année de naissance moi qui suis de 95 je connais 7 Marion ( dont moi ) et en 3ème nous étions 2 Marion dans ma classe ! Sinon c'est un prénom passe partout
AmoureuxDeMarion
20 sept. 2017 à 22:09
Le meilleur prénom pour femme !
Prénom dont j'aime la sonorité ainsi que le sens. Porté fièrement, même si évidemment la description ne colle pas à 100% :)
C le prénom le plus beau
J'aime trop mon prénom
Marion30980
15 nov. 2017 à 22:56
Marion lion née en 1990 la description me correspond totalement sof le signe astro il y a beaucoup de Marion dans le sud !!!
Je suis lion,et non bélier,mais la description me correspond tout à fait !Ce prénom est beau,je le porte fièrement !
Je fais partie des rares qui ont eu la chance de choisir leur prénom et c'est celui que j'ai voulu<3
Je suis Scorpion, mais tout le reste est vrai, même le chiffre chance, car on dit que pour savoir son numéro chance ,il suffit d'additionner les deux chiffres de sa date d'anniversaire,je suis née le 16 ,donc 1+6 =7...bravo ;-D, je me retrouve totalement !!!
Moi je suis scorpion et pas bélier
Le prénom Marion peut prendre facilement des formes différentes, Marine... sans oublier son anagramme... ;)
Elle est née en 82, 97 jours et des poussières... C'est le prénom de ma meilleure amie. Elle est très joueuse mais difficile à comprendre. Bien qu'elle soit finalement Scorpion, le reste est vrai.
❤❤❤
Très beau prénom :)
trop moi XPTDRRR
Je suis né en 1991, en Loire-Atlantique, et je suis sagittaire et non bélier.
Pk belier ? Perso je suis capricorne
Je suis capricorne nee en 86 et effectivement le saphir wahouuuu ... sinon oui ce prenom ce porte facilement cote caractéristiques du prénom je valide hormis le cote réservé que je ne pocede pas.
Personnellement, j'aime beaucoup mon prénom et ce descriptif est complètement en accord avec ma personnalité.
J'aime bien mon prénom
J'aime mon prénom je le porte car à ma naissance une petite fille en 1997 a disparu et son visage étais sur les briques de lait. Donc je le porte bien, je suis bélier
Je n'aime pas particulièrement mon prénom. Et le caractère ne me personnalise pas du tout. Je ne suis absolument pas timide ni solitaire
bitches
Marion_Nous
24 nov. 2018 à 19:53
Prénom trop courant, voir banal, j'aurais préféré m'appeler Ninon ou Manon. Le son "Rion" à la fin du prénom est un peu dur à l'oreille.
Ma cousine s’appelle Marion et c'est la personne la plus formidable que je connais.Je l'aime de tout mon cœur. Gros bisous a toutes!!!!!
Bonjour vous êtes pas à jour en 2017 il y a ma fille qui s'appelle Marion en corse ... C'est un prénom magnifique
Tout me correspond, sauf "bélier", je suis Sagittaire
Meilleur prénom !!!
Je m'appelle Marion est je suis bélier certain aspects ne me correspondent pas mais je ne changerais en rien mon prénom , je l'adore
Née en 1955, prénom rarissime alors. J'ai été formatrice de jeunes enseignants lors de ma cinquantaine et ces jeunes me disaient, très etonnés: c'est votre vrai prénom? Ça se donnait déjà à votre époque?" ..... lol
Je suis gémeaux et j'aime pas le bleu
peut on associer ce prénom à un nom d'immeuble estdire : LE MARION ? OU BIEN RESIDENCE LA MARION MERCI
Ma grande sœur s'appelle marion c la meilleure et je l'adore j'aime bien se prénom son caractère correspond assez bien mais elle est gémeaux et le bleue n'est pas sa couleur préférée mais je crois qu'elle l'aime bien. VIVE LES MARION ❤️
Ma maman s'appelle Marion et elle a pas 27ans mais bon c si très grave
Ma fille s appelle Marion et c est une fille formidable et bien entendu un prénom magnifique qui lui correspond
J'adore mon prénom. En plus je suis bélier et ma couleur préférée est le bleu.????
j'adore mon prénom,même si il est peu fréquent, il est trop beau !
Nous sommes les meilleures ????
Ma copine s'appelle Marion..J'écris que c'est très jolie parce qu'elle est à coté de moi...J'ai peur..
Bonjour Michel, seulement les personnes qui s'appellent Marion peuvent baptiser un immeuble par ce prénom. Bonne journée à vous
Je suis né en 88 donc j'ai pas 27 ans je suis né avant le pic ma couleur préférée n'est pas le bleu et je ne suis pas bélier oui j'aime bien me retrouver seul pour réfléchir mais je déteste être seul donc c'est pas forcément tout ça
Marion est un beau prénom LOL

Je suis une Marion et tout ce qui est dit ici est juste !

Marion1998du77
21 nov. 2020 à 17:05
Super prénom
marionnousXD
12 déc. 2020 à 13:32
salut les girls, moi c'est marion j'aime pas le bleu et c'est certainement pas ma couleur préféré et en plus jsuis pas bélier, jsuis gémeaux LOL XD Bref GIRL POWER LES MEUFS et a la prchaine. D'ailleurs si ca vous dit j'ai créé un site de rencontre dédié aux Marion l'appli c'est marionnous et c'est dispo sur app store et play store allez bisous les poutous !
Coucou je suis une Marion. Je suis bélier et ma couleur est le bleu! J'adore mon prénom !!!!????
Ma fille s'appelle Marion, c'est une magnifique jeune femme de 24 ans, qui aime la vie, les gens, en un mot ADORABLE !
Chouette prénom le pire c'est que ma couleur préférée c'est vraiment le bleu et mon chiffre préféré c'est le 7! En plus niveau caractère ça me correspond! Ah par contre je suis gémeaux
Ma couleur préféré et le.rouge et je suis lion
Coucou alors moi je n’aime pas mon prénom mais en revanche il me va à 100% ! Ma personnalité c’est trop ça par contre ma couleur préféré c’est le gris mais j’aime beaucoup le bleu et je suis taureau !
Ma fille Marion est une vraie sirène qui aime les autres. Je l'adore
J'espère vivre plus longtemps que 28 ans !
TheRealMarion
6 avril 2021 à 10:59
Je ne suis pas fan de mon prénom, et de caractère je suis très extravertie, je déteste être seule lol, et ma couleur préféré c'est le vert d'eau
@TheRealMarion Toi tu vas redoubler c'est sûr! T'as tout faux en long, large, travers, les GRANDES diagonales(j'ai même pas vérifier les petites),et leurs bissectrices perpendiculaires à 90°Celsius.
Je surkiffe ce prénom (c'est plutôt cool vu que c'est le mien) et tout le vas dans la description. Totalement vrai.
☆_SleepyRiri_☆
3 mai 2021 à 17:40
Je m’appelle Marion et je suis fière de mon prénom donc : 5☆
Toutes celles qui n’aiment pas le prénom Marion bah dégager enft ????
Rien de vrais pour ma par pourtant je m'appelle marion
Vous avez oublier John Wayne dans les Marion célèbres.
Coucou ! J’aime bien mon prénom ????
C’est élégant ????
Marion sauvage
8 juin 2021 à 22:27
il est plutôt pas mal, y'a pire :)
Marion sauvage
8 juin 2021 à 22:28
il est plutôt pas mal, y'a pire :)
oui bonne description pour ma part...
tiroirapisse38
25 juil. 2021 à 01:00
Crêpes au Sarrasin farcies à l'oeuf, fromage et jambon
4.8/5
63 commentaires



+ 7
2h25

Facile

Bon Marché

Partager

Ajouter au carnet

Partager à mes amis
La recette Crêpes au Sarrasin farcies à l'oeuf, fromage et jambon

Ingrédients
Ustensiles

6

Poivre

Sel

Huile

25 cl
Eau

25 cl
Lait

250 g
Farine de blé noir (sarrasin)

2
Oeufs

40 g
Beurre
Pour la garniture :

6
Oeufs

6 tranches
Jambon blanc

Gruyère râpé
Ajouter au panier
Préparation
Temps Total :
2h25
Préparation :
5 min
Repos :
2 h
Cuisson :
20 min
Crêpes au Sarrasin farcies à l'oeuf, fromage et jambon
Étape 1 / 7



250 g de farine de blé noir (sarrasin)

2 oeufs

25 cl de lait

25 cl d'eau

40 g de beurre

Poivre

Sel
Préparation : 5 min
Verser la farine dans un saladier. Au milieu, faire un puits et y casser les 2 oeufs. Fouettez le tout en ajoutant au fur et à mesure le lait ainsi que l'eau. Terminer en ajoutant le beurre fondu. Poivrer et saler (peu!)

Commencer la recette
ÉTAPE 1

Verser la farine dans un saladier. Au milieu, faire un puits et y casser les 2 oeufs. Fouettez le tout en ajoutant au fur et à mesure le lait ainsi que l'eau. Terminer en ajoutant le beurre fondu. Poivrer et saler (peu!)

ÉTAPE 2
Laisser reposer cette préparation 2h avant de l'utiliser

ÉTAPE 3

Faire chauffer une poêle à crêpe avec l'huile. Quand elle est bien chaude, y verser la pâte à crêpes.

ÉTAPE 4

Faire cuire le premier côté, et retourner la crêpe. Casser l'oeuf par dessus, poivrer et laisser légèrement blanchir, puis ajouter le fromage râpé ainsi que la tranche de jambon. Rabattre deux côtés et replier les deux autres.

ÉTAPE 5
Renouveler l'opération jusqu'à épuisement de la pâte.

ÉTAPE 6
C'est prêt, vous pouvez déguster cela accompagné d'une petite salade verte !
Cette description est juste hallucinante… je ne sais pas si c’est juste une coïncidence ou non mais je me retrouve complètement dans la description du caractère.
J’aime beaucoup le prénom Marion, c’est le prénom féminin le plus viril que je connaisse. Quand je pense à Marion, je pense à une bête féroce, qui ne lache pas son os. C’est aussi une tempête, qui s’entête toujours pour nous en mettre plein la tête. Derrière cette façade, une âme adorable qui ne cherche qu’à être consoler tel un chiot apeuré.
C'est exactement ça !! J'adore mon prénom ❤️❤️❤️
J'aime c'est tout
J'aime trop mon prenom
29 déc. 2021 à 18:57
J'aime trop mon prénom????
Bête féroce ça c pour sur
recherche de marion
19 janv. 2022 à 15:09
Bonjour , je ne m' apelle pas Marion mais je recherche une marion qui m'a inviter a un anniversaire étant petite et elle habitait a crève coeur ne vous dites pas non c'est peut etre une autre ou pas moi si vous y habiter encore dite voila normalelement la marion que je cherche à douze ou treize ans voila merci .
Marion est la goutte d'eau qui fait débordé le vase
Camène, 2022
l'arabe du coin
2 sept. 2022 à 17:45
prénom banal
J'ai connu une marion, c'est un très beau prénom, elle correspond totalement au caractère que vous avez défini sur cette page, malheureusement les lucas et marion, ça ne fait pas souvent bon ménage, ils sont tous les deux dominants, pudiques, donneurs de leçon, sans compter qu'ils ont besoin de solitude pour évoluer dans leur réflexion et ne pas être parasité par son prochain. Et donc une relation a deux vitesses parfois en phase et parfois totalement à côté. C'est des hauts et des bas, des hauts les plus haut que j'ai pu connaître et des bas qui font aussi tout regretter. La marion est avant tout une femme indépendante, qui a peur d'aimer de s'attacher, elle a peur qu'on la manipule, elle a peur de ne plus être elle même quand elle est en couple, ce n'est pas difficile de la séduire mais c'est une véritable tempête en mer pour la conquérir. Il faut être très interactif avec elle car quand il s'agit de relever un défi, elle le relèvera.
Usager déçu
14 août 2023 à 22:19
La Marion que je côtoie ne correspond à la fiche produit fournie. De plus iel fait partie des seuls hommes portant le prénom à l'heure actuelle.
Ne recommandé pas, préféré les Marine ou les Jean-mari
J'aime beaucoup mon prénom, il est jolie est original
C'est le prénom de ma soeur, je le trouve marrant, mignon, il lui va bien
0
Hébreu J'adore ce prénom c'est le mien et il signifie "princesse de la mer" en hébreu.
0
Trop commun C'est un prenom beaucoup trop commun, au collège, au moins trois de mes amies avaient le même prénom, et il y avait tout le temps d'autres Marion dans ma classe.
0
J'aime pas du tout C'est mon prénom que je n'aime pas car il est commun, et la fin en "on" ne fait pas gracieux. Bref j'ai toujours voulu m'appeler Léna
0
Marion Paris
19 nov. 2004 à 14:32
Jalouse C'est mon prénom préféré et je ne connais qu'un seul désavantage : c'est qu'il serait embêtant d'appeler ma fille comme moi. C'est court, romantique, plein de charme et de caractère. Pour rien au monde je n'en changerais et je suis terriblement jalouse dès que j'en rencontre une !
0
Pas mal Marion était le prénom d'une de mes amies avec qui hélas j'ai perdu contact, et je trouve que même si il est assez courant il est plutôt mignon et sympa a porter.
0
Fière de s'appeler comme ça ! J'adore mon prénom et contrairement à certaines je n'ai jamais eu de Marion dans ma classe. Pour moi,  ce prénom n'est pas banal et il est très original.
0
J'aime beaucoup mon prénom mais j'ai du mal à m'imaginer à 50 ans avec ce prénom. Cependant, je ne le changerais pas pour autant.
0
Original Même si l'on trouve de nombreuses Marion (mais personnellement, j'ai toujours été la seule de ma classe a porter ce nom), je le trouve original : il est romantique, doux et sa terminaison en "on" le rend unique !
0
Je déteste mon prénom ... Tout le monde s'appelle Marion, c'est beaucoup trop banal !
0
Je m'appelle Marion et c'est un prénom que je n'ai jamais aimé. J'aurais bien changé avec mes autres prénoms, mais des trois, c'est encore le mieux !
0
Marion Tarbes
17 mars 2005 à 16:18
J'adore sa signification "princesse de la mer" en hébreu ! 
0
Marion Paris
10 mai 2005 à 14:50
J’ai 30 ans cette année et j’ai toujours été la seule que ce soit à l’école, au lycée ou dans les études supérieures… Un vrai bonheur ! J’aurais détesté m’appeler Stéphanie, Anne ou Séverine comme toutes mes copines… Avoir un prénom peu répandu dans sa génération et agréable au son c’est vraiment très appréciable.
0
Je n'aime pas du tout ce prénom, je le trouve trop banal, et très démodé.
0
Je trouve que la signification de Marion, " goutte de mer ", est super jolie !
0
Marion Fontainebleau
26 déc. 2005 à 20:06
Je m'appelle Marion, et je trouve ce prénom vraiment très joli et rigolo.
0
Marion est un prénom qui est simple mais très joli !
0
MARION D. Herm
5 août 2006 à 16:59
J'adore mon prénom il est superbe. Mais, ça m'énerve quand on me dit "salut marionnette"... Je m'y ferai à force de l'entendre.
0
Ma fille de 20 ans se prénomme Marion. A cette époque, ce n'était pas très répandu. Depuis, la tendance s'est inversée, pour preuve, mes deux voisins ont chacun donné naissance à une fille cet été : elles se prénomment toutes les 2 Marion ! C'est une belle brochette dans notre rue !
0
Marion Lyon
11 nov. 2006 à 20:45
Petite je portais difficilement mon prénom, maintenant je l'adore ! Féminin et enfantin à la fois, un peu masculin sur les bords, dynamique mais aussi très doux, avec une sonorité toute ronde... Je le trouve superbe ! Et même si je suis issue de l'année où il a été le plus donné, je ne l'ai jamais trouvé banal. Chacune le porte à sa façon, et c'est ça le plus beau !
0