Georges

Helena - 25 juil. 2013 à 10:11
 Žorž - 30 août 2023 à 09:37
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/georges/prenom-3953

C'est le déclin...plus nous vieillissons, moins nombreux nous sommes...la lutte est ardues, ça s'appelle la VIE...
Ah oui, les Georges n'ont peur de rien...
.merci pour lui !
J'adore, c'est vraiment classe.
J'adore, c'est vraiment classe.
J'adore, c'est vraiment classe.
J'adore, c'est vraiment classe.
mon frère s'apelle geoges. moi j'aime bien ce nom . Mais bon... sans plus
Georgesledormeur
18 août 2021 à 16:02
Très satisfait du prénom
Un beau prénom
Caractére charmeur et un peu narcissique ! Moi !
Alors sachez que Saint Georges, est avant tout connu pour être un héro du Christianisme ayant terrassé le Dragon dans la région de l'actuelle Libye. Saint Georges apparait toujours représenté ainsi. On le voit notamment sur les monuments de Moscou dont il est le patron.
Je suis fier de porter se nom
Je trouve se prénom magnifique
J'adore ce prénom il est magnifique✨
Ne pas oublier George Weasley...
Mon prénom n'a jamais dérangé mes amis mais je le trouve un peu "has been". Ceci étant, j'y suis habitué depuis 49 ans et il me convient. On a vu pire. Le mien s'écrit avec un s mais toutes les personnalités anglo-saxonnes de la liste voient leur George s'écrire sans. Sinon, on oublie dans les Georges célèbres Georges Moustaki, chanteur et Georges Wolinski, dessinateurs. C'est triste pour les deux.
oui je suis fière de mon prénom
oui je suis fière de mon prénom
Autrefois je trouvais mon prénom ringard, surtout que mon père avait le même prénom, mais maintenant je l'adore.
Bonne Fête
je porte ce prénom en souvenir de mon oncle tué à la grande guerre. Au début je n'appréciais pas tellement ce prénom que je trouvais vieillot puis l'ai adopté petit à petit,Maintenant je suis plutôt content de me prénommer ainsi. Je suis allé un jour en vacances en Grèce et ai été littéralement acclamé lorsque j'ai indiqué mon prénom.
Bonjour a vous tous ... MERCI a tout ceux ou celles qui ont participe a la continuite de ce prenom magnifique ;;;; raisonne bien musicalement , le nom qui a ete porte et qui est actuellement porte par des nobles et roies , s'est exactement les caracteres que je porte les memes mentionnes ci dessus felicitation a ceux qui vont le porte ,,, et encore merci a ceux qui participent a cette page ,,,,
La signification correspond en tout point au personnage. Prénom qui m’a été donné par une infirmière en 1963 mais que je dois à mon avis remercier car j’en suis très fier. Je suis moi-même infirmier et apprécié de mes patients et amis et j’adore à mes heures perdues faire du jardinage.
evidemment je me prenomme georges avec un s car nous sommes deux dans le meme prenom ne pa confondre avec la copine de chopin
Depuis la lecure des textes ci dessus je me sens moins seul les ayant lu ce est la verite
Je m'appele georges mes ami trouve que ce un nom de vieux qui est dépassé
Tchos NC L'île Des Pins
20 août 2017 à 03:40
Bonjour à tous le mien viens aussi de mon grand père parti quelque mois avant mon arrivé agriculteur, bosseur, droit, aime la joie de vivre à chaque instant avec toutes personnes ethniques pour vous dire que je me sens identique à mon rythme humilité, respect, la sagesse avec le temps et aussi imprévisible au moments délicats pour aider les personnes en difficultés .Ces pouvoirs sont donnés à tous, de tout noms et restons toujours humbles.
Georges106 Messages postés 5140 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2018
17 août 2017 à 13:54
J'en avais un complexe, étant enfant mais maintenant j'en suis très fier et il me correspond parfaitement. Il n'y a pas de hasard !
Nous souhaitons appeler notre fille George, c est un prénom magnifique pour un petit garçon et très féminin et charismatique pour une fille. Je l espère gardera de sa rareté...
J'aime beaucoup mon prénom, même si la majorité de mon entourage m'appelle "Jojo", ma femme ne m'appelle Georges que quand elle me reproche quelque chose, ou s'adresse à moi pour me demander un service...
Quadragénaire, j'adore mon prénom. Je l'ai hérité de mon grand père qui est décédé quelques mois avant ma naissance.
Le travailleur de la terre, c'est moi !!!
Prénom rare, un atout.
N'oubliez pas les filles,eh oui nous sommes peu nombreuses a porter ce prénom mais on est là...
c est impeu sa
georges Perigueux
17 août 2016 à 16:19
georges c est mon prenom le meme que mon grand pere et je me retrouve dans ces commentaires petit je n aimais pas mon prenom mes amis m appelais max avec le temps je m y suis habitue mieux je l aime et mis a part bush tous les autres nous ont marques serieusement sympathiquement culturellement vive les georges
C'est un prénom peu commun et discret, c'est dommage qu'il soit si peu donné !
0
Georges est un beau prénom pour un petit garçon, et au moins, on est sûr de ne pas en rencontrer à tous les coins de rue !
0
J'aime beaucoup mon prénom. Il n'a jamais été difficile à porter pourtant, je n'ai que 30 ans. Il n'est pas très commun pour ma génération c'est ce qui fait son charme.
0
Peu commun mais charmant Ce prénom mériterait d'être usité plus souvent !
0
Georges D. Fréhel-plage
31 janv. 2007 à 15:56
Le même que Guinemer, Clémenceau, Moustaki, Brassens, Washington. C'est très masculin et apprécié de la gent féminine car peu courant.
0
Lourd à porter Ce n'était déjà pas facile, mais entre l'homme de la jungle et le président des Etats-Unis, c'est de pire en pire !
0
Georges B. Haine-Saint-Pierre
17 juil. 2008 à 18:16
Je suis fier d'être un Georges 64 ans que je le porte et toujours le même sentiment : c'est un beau prénom et j'aime qu'il soit devenu moins utilisé. Ce prénom venant du grec "homme qui travaille la terre" a donc de si profondes racines.
0
Barbara V. Houdan
12 mars 2009 à 02:19
Mon homme s'appelle Georges-Arnaud Voilà, tout est dit ! Son prénom composé n'est même pas référencé tellement il est rare ! Georges-Arnaud c'est plus le choix de son papa que de sa maman, car son papa s'appelle Georges-Pierre, et que son grand père s'appelait Georges. De génération en génération !
0
Georges Bordeaux
21 déc. 2012 à 15:22
Tradition quant tu nous tiens Comme beaucoup de foyers ,on cherche à perpétuer un souvenir transmissible. Personnellement, j'ai reçu le prénom de Georges en hommage à ma grand-mère paternelle. C'est finalement un prénom peu usité de nos jours. Les gens cèdent facilement à cette mode impersonnelle des prénoms de héros américains ou de stars de la télévision . Résultat: on a l'impression que leurs enfants n'ont plus de lien affectif  avec leur famille!! Dommage. En tout cas, je suis fier de mon prénom. Vive la famille !!! Et... Joyeux à Noël à vous tous !
0
Georges C. Oraison
9 juin 2013 à 19:08
Georges Joli prénom
0
Super! A la mode en Angleterre!
0
Très "classe" Un prénom chaleureux et noble !
0
Saint-Georges St Jurs
0
Travailleurs de la terre Georges
0