Cécilia

Camille D. Anglet - 30 oct. 2005 à 14:47 - Dernière réponse :  cilia06
- 30 sept. 2017 à 12:38
Commentaires sur les prénoms Créer une discussion Signaler Répondre
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.journaldesfemmes.com/prenoms/cecilia/prenom-3939

Afficher la suite 
J'aime mon prénom! Et. Oui sommes uniques
Je m'appelle Cécilia, et j'ai 33 ans!
Je n'ai jamais trop aimé mon prénom, mais malgré tout, je suis contente de notre personnalité !
Merci à vous, pour cette description, qui est très réaliste!
Angélique Marie-Cécilia - 15 août 2017 à 22:46
Prénom de ma mémé ,dans mon coeur❤
Ma soeur s'appel ainsi e jador c prenom
c est mon prénom point . J en suis pas particulièrement fière, j était pas trop a l aise a me nommer lorsque l on me demander . Cécilia associée au romantisme, je le suis, mais voila !!!
Commenter la réponse de Camille D. Anglet

45 réponses

0
Utile
Génial J'en connais 3 et les 3 je les adore! Elles sont hyper géniales et comme j'en connais TROIS c'est que toute les Cécilia sont comme ça , il faut appeler sa fille comme ça pour avoir quelqu'un de génial dans sa famille
Commenter la réponse de Moi
0
Utile
J'aime ma chérie Ma chérie s'appelle Cecilia, et je l'aime de tout mon coeur, il n'y a pas beaucoup de prénom qui vous font frémir à ce point!
Commenter la réponse de Pierre
Cécilia C. Paris - 25 janv. 2005 à 18:44
0
Utile
Intrigant Je m'appelle Cecilia. Pendant pas mal de temps, je n'étais pas fière de mon prénom, le trouvant trop rare, peut être trop différent, aujourd'hui ça va mieux. Je le trouve intrigant, la plupart des gens qui me rencontrent me demandent directement si je ne suis pas italienne ou espagnole. Ce prénom à quelque chose de lointain et dégage une certaine chaleur.
Commenter la réponse de Cécilia C. Paris
Cécilia A. Gueugnon - 15 févr. 2005 à 23:03
0
Utile
Cécilia , prénom de rêve ! J'adore mon prénom car je suis la seule à m'appeler comme ça dans ma ville! Mes amis n'en connaissent pas d'autres: ce qui fait de moi une fille unique ! Cécilia c'est beau.
Commenter la réponse de Cécilia A. Gueugnon
Thomas Sautron - 3 avril 2005 à 23:43
0
Utile
J'en suis amoureux... Magnifique prénom, qui dégage je trouve beaucoup de chaleur. Il est agréable a prononcer ou à lire, très sensuel et délicieux à chuchoter...
Commenter la réponse de Thomas Sautron
0
Utile
Je trouve ce prénom magnifique avec des notes douces et épicées...
Commenter la réponse de Cécilia
Camille D. Anglet - 30 oct. 2005 à 14:47
0
Utile
Le prénom Cecilia est un prénom assez rare. Il est très mignon, que ce soit pour un nouveau né, une adolescente ou même une femme.
Commenter la réponse de Camille D. Anglet
Béatrice B. Bordeaux - 22 oct. 2006 à 20:30
0
Utile
Cecilia est unique : un fort tempérament tout en étant adorable.
Commenter la réponse de Béatrice B. Bordeaux
CECILIA La Rochelle - 22 avril 2007 à 19:42
0
Utile
J'aime beaucoup mon prénom : j'ai 43 ans et j'ai toujours été la seule de ma classe ou de mon travail à m'appeler ainsi !
Commenter la réponse de CECILIA La Rochelle
0
Utile
Rareté C'est mon prénom et je l'adore, toujours la seule dans une salle de classe ou même en société, on marque les gens par l'originalité et la rareté tout en évoquant les pays latins!Même si il est plus agréable à porter en étant adulte qu'enfant. J'espère qu'il ne se banalisera pas!OUI A L'ORIGINALITE!!!!!!
Commenter la réponse de Cécilia
Cécilia Paris - 26 juin 2007 à 12:44
0
Utile
Cecylia En ce qui me concerne le Cécilia vient de ma grand-mère polonaise. La plus grande partie de ma famille est polonaise. Ma mère a voulu franchisé le prénom Cécylia (qui se prononce "tsétsilia") en l'écrivant Cécilia. Mais c'est vrai que beaucoup de gens pensent que c'est d'origine italienne ou espagnole. En tout cas j'adore mon prénom.
Commenter la réponse de Cécilia Paris
0
Utile
C'est mon prénom C'est un prénom original et rare, aux sonorités douces.
Commenter la réponse de Cécilia
0
Utile
La douceur même ! Je ne sais pas si toutes les Cécilia sont comme ça, mais tout comme mon prénom je suis douce et chaleureuse... J'aime la vie et les gens. J'adore mon prénom parce qu'il n'est pas commun et pourtant si joli !
Commenter la réponse de Cécilia
0
Utile
J'aime beaucoup mon prénom, un peu trop connu maintenant mais je suis née à l'époque ou il était encore rare.
Commenter la réponse de Cécilia
0
Utile
Unique C'est un prénom très facile à porter tout au long de la vie et qui suscite des compliments. Grâce à lui je me sens unique.
Commenter la réponse de Cécilia
0
Utile
Musicale J'aime porter ce prénom car je trouve que selon l'intonation qu'on lui donne, il résonne comme un beau mot d'amour, une douce note de musique ou au contraire, il claque comme un avertissement dissuasif, une sommation puissante ! Je pense qu'il a plusieurs facettes, il est à la fois secret et timide puis dangereux et redoutable. Une sorte de petit bijou rare que l'on porte à vie et qui est hors du temps.
Commenter la réponse de Cécilia
0
Utile
C'est un prénom très doux et en même temps plein de caractère. Quand je donne mon prénom, les gens sont un peu surpris car il est rare mais au final ils le trouvent joli. J'en suis fière car il me donne l'impression d'être un peu différente.
Commenter la réponse de Cécilia
0
Utile
Cécilia est le prénom de notre fille de 19 ans. Lorsque j'étais enceinte, mon mari et moi étions totalement en panne d'inspiration de prénom pour une fille (alors que l'on avait quelques réserves pour les gars). Une des sages-femmes qui me suivaient à l'hôpital était d'origine espagnole et s'appelait Cécilia. On a trouvé son prénom fin, discret et qui pourrait bien traverser le temps. Au moment de déclarer le prénom de notre fille, nous avons spontanément dit Cécilia !
Commenter la réponse de Agnès
0
Utile
Mon avis Je trouve le prénom de cécilia très mignon et féminin. Assez pas par-tout mais qui fait mouche a la fois. Aussi le prénom de ma femme!
Commenter la réponse de Andréa
Cécilia M. BERGERAC - 28 avril 2012 à 10:14
0
Utile
Cécilia Lorsque j'ai atteint un âge où j'ai pris conscience de mon prénom, je me suis dit "Waow, p*****, j'ai quand même de la chance de m'appeler comme ça". ^^ J'aime mon prénom plus que tout ! Mes parents l'ont choisi en 1996 (mon année de naissance) afin qu'aucune moquerie ne soit faite, qu'il soit féminin, doux et à la fois caractériel. En plus, d'être tout ça, lorsqu'on est petite, il est facile à apprendre à l'écrire. :) Et puis, quelle beau prénom ! :D Pas commun ! Merci papa et maman, je vous aime !
Commenter la réponse de Cécilia M. BERGERAC