Augustine

Véronique V. Pusignan - 10 juil. 2007 à 21:19
 Augustine - 23 juil. 2023 à 22:32
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/augustine/prenom-3905

Je m'appelle aussi Augustine et perso j'aime bien ce prénom, le fait qu'il soit original ne me dérange pas car sa fait de moi une personne "unique" en quelque sort... C'est pour cela que plus tard j'appellerais aussi mes enfant avec un prénom original comme le miens !
(petit message au Augustine, soyer fière de votre prénom même si il est ancien et démoder, car il fait de vous une personne unique ! )
C'est le prénom choisi pour notre deuxième fille, née en 2019. C'est une petite fille joyeuse, rigolote et très câline. L'annonce de son prénom a surpris quelques proches mais maintenant ils disent qu'ils ne la verraient pas porter un autre prénom et trouvent que cela lui va merveilleusement bien !
Super,je porte se nom et il est extra
Super,je porte se nom et il est extra
Très joli prénom Augustine !! Ancien et peu commun, mais si agréable à entendre...
C'est le prénom que j'ai donné à ma fille qui a 7 mois. J'adore les prénoms anciens, celui là est à la fois ancien et pas si courant que ça, malgré la tendance aujourd'hui du retour aux prénoms anciens. Il y a donc peu de chance pour qu'il y ait d'autres Augustine dans sa classe quand elle ira à l'école, donc ça c'est top!
J'adore tous les prénoms en -stine, que j'associe toujours à un côté malicieux. De tous, Augustine et Faustine ont ma préférence!
C'est le prénom de ma fille qui a 4 ans , une petite fille très agréable et sociable , mais également sensible
J'adore ce prénom! Si jamais j'ai une fille, je vais l'appeler comme ça!
maman s'appelait Augustine, ma nièce aussi et c'est un très jolie prénom même si ce n'est pas dans l'air du temps, je le préfère aux prénoms américains. Ce sont des personnes douces, généreuses avec un coeur en or
Je met 3 étoiles car je m’appelle Augustine, malgré toute les critique que je reçois du genre « ah mais on va t’appeler augustin » c’est un peu agaçant d’entendre ça tout les jours..mais il y a toujours 1 ou 2 personne qui me dit le contraire donc c’est plaisant ^^ même si je n’aime pas du tout mon prénom, tout ces commentaires sont hyper doux ???? je conseille alors ce prénom à toute les filles du futur ! Beaucoup de personnes peuvent adorer ce prénom alors profitez même si il n’est pas à la mode ????
parfait
prenom adorable
je porte ce prénom avec beaucoup de honte de gens qui me dise que il n’y a que les vieux qui le porte… ceci étant dit je mets quand même deux étoiles pour le peu de personne qui ma dit que ce prénom été magnifique
MamanD'Augustine
30 juil. 2021 à 19:53
Un prénom pétillant, joyeux, doux, plein de peps et ensoleillée. C est le prénom que porte ma fille. Graphiquement il est sublime et j aimais son étymologie. Il est encore confidentiel, à contre courant de la mode actuelle, mais tellement beau. Ma douce Augustine est une petite chipie au caractère bien affirmé mais tendre et adorable. Son prénom lui va comme un gant.
adorable prénom tellement craquant !
c'est le meilleur prénom
(les autres aussi )
j'adooore ce sublime prénom si chantant et rempli de joie de vivre et de soleil !
c'est tout simplement magnifique ! le plus généreux des prénoms ! la joie rien qu'à entendre ce prénom si pétillant et plein de vie ! une merveille !
C'est tout moi. ???????????? Elles sont remplies de tendresse.
prénom tellement charmant, joyeux, plein de tendresse et de délicatesse... tout le portrait de notre Augustine qui a 3 ans cette année !
Un peu long...
Franchement c'est mon prénom et je l aime car il y en a pas 40et j aime bien être unique par contre le chiffre qui me porte bonheur est le 13 ????
Ma fille de 23 ans porte ce prénom et elle adore son prénom, elle a souvent des compliments et moi aussi. Nous vivons au Québec ou il y a très peu d’Augustine.
Pire prénom au monde...................................Non je plaisante c'est mon prénom, donc le plus beau. Les Augustine sont très comique
J'aime bien ce prénom mais j'aurais préféré m'appelé Penny ou Louna.
Augustine Le chocolat
2 févr. 2021 à 20:26
Bonjour,je m’ appelle Augustine et j’a Les cheveux marrons . Mon signe astrologique est balance .
J’ai quatre enfants : Ève, Mathieu,Zoya et ma dernière Augustine. Son signe astrologique est balance , elle est rousse. Je trouve que son prénom est magnifique.
Je m’a Augustine est j’adore Mon prénom je suis née en2010.Il a 4 Augustine dans mon école.Mes surnom sont Tine,Tinette,Gusgus,augugu. Désolé pour les fautes d’orthographe je ne suis pas forte dans cette matière.
Notre fille Augustine est née en 2018. On adore son prénom et tout le monde aime à chaque fois qu'on nous demande son prénom..
Notre petite Augustine est née le 20 août. Nous avons longuement hésité car c est un prénom peu courant contrairement à son homologue masculin qui a le vent en poupe!! Aucun regret, notre petite puce le porte à merveille. Avec deux mois de recul je peux affirmer que c est un prénom qui ne laisse pas indifférent, qu on aime ou non.
Très doux et beau prénom qui fait se dessiner de tendres sourires. Un prénom plein de sagesse aussi.
Magnifique !__Je trouve ce prénom mélodieux et pétillant avec sa terminaison en -tine !!????
Lilimauddib
27 juin 2020 à 12:22
Notre fille a 7 ans et on l'a complimente souvent pour son prénom qui a une sonorité mélodieuse pour une grande personnalité. Le fait que ce soit rare et un peu oublié étonne agréablement son entourage.
Nous hésitons beaucoup avec ce prénom qui me plait énormément ainsi que Capucine et Léontine, notre ouce naitra dans quelques jours
j'aime ce prenom
C'est mon prénom. Je l'apprécie davantage que lorsque j'étais enfant. Mon petit frère s'appelle Auguste.
Notre fille Augustine, née en 2010, est régulièrement complimentée sur son joli prénom !
Je m'appelle Augustine, je suis née en 2010 , j'aime bien mon prénom, mais je ne connais pas d'autre Augustine .
La carte n'est pas à jour. Notre fille Augustine est née en 2016 dans le Calvados.
je m'appelle augustine et je trouve se prénom très joli et je l'adore!!!
le prénom de ma petite cousine de 1 ans 1/2 elle est juste magnifique
Ce sera le prénom de notre fille qui naîtra en septembre, c'est un prénom très doux que nous adorons mon époux et moi.
C'est le prénom de notre fille née ce mois-ci, prénom plein de charme, pour une petite fille déjà bien éveillée à la naissance ! Ce prénom fait référence à la belle Augustine, maman de Marcel Pagnol. Ce prénom n'a pas cré de séisme dans notre entourage, nous avons eu beaucoup de félicitations pour ce joli prénom rétro.
Augustine était le prénom de la mère de Marcel Pagnol et pour avoir vu des dizaines de fois le film "la gloire de mon père" je n'ai pu qu'etre émue par cette douce femme de la belle-époque... du coup ma fille qui naîtra dans 4 mois s'appelera comme ça car avec chéri on adore! Malgré qu'on pronostique déjà un séisme dans notre entourage, mais tant pis ils s'y feront! ;)
Manounetteetcat
29 oct. 2017 à 23:46
Moi personnellement si j'ai une fille je lappelerais Augustine grâce au film 8 femmes. Ma préféré c'est Augustine et un moment je me suis dit: "il est trop beau ce prénom"et voilà
Princesse Mélie
29 oct. 2017 à 20:13
J’adore mon prénom
Ma fille va naître en février 2018. Son prénom est tout choisi. C'est un vrai coup de cœur !
Personnellement je m'appelle Augustine depuis 18 ans et je le vis très bien, c'est un prénom qui surprend au début, mais qui devient vite original et marquant !
C'est le prénom de ma petite fille née le 23 mars dernier, ce fut une sacrée surprise. J'ai toujours trouvé ce prénom vieillot, il faut dire que c'est un prénom que l'on retrouve chez mes aïeuls, seule ma génération y a échappé, et en même temps ce prénom me bouleverse car mon petit papa disparu il y a 2 ans s'appelait Augustin, je remercie ma fille et son compagnon t'avoir fait ce choix, notre petite Augustine est un vrai petit trésor, je suis maintenant très fière de son prénom. Au moins il n'y en aura pas autant que son tonton Kévin nait en janvier 90.
Le prénom de notre petite, née le 05 novembre 2016
À 7 mois et demi, il lui va déjà à merveille et nous ne regrettons en rien le choix de ce prénom (qui a valu que je me fâche définitivement avec mon odieux père pas d'accord, qui voyait là un prénom difficile à porter... Ridicule
Je m appelle Augustine depuis 45 aujourd hui ..et j aime. Je n en rencontre pas à tous les coins de rue et c'est tant mieux...
Pere en colère :)
18 janv. 2017 à 12:30
La carte n'est pas à jour .... Il y en avait une dans le haut rhin en 2015
Isabelle Drôme
4 janv. 2017 à 23:41
Quand ma fille Augustine est née en 2004, je pensais qu'elle serait une des seules en France à porter ce prénom qui lui va si bien, et je m'aperçois ici qu'elle en rencontrera peut-être bien en grandissant ! Elle ne reçoit que des félicitations sur son prénom qui étonne autant qu'il plaît.
C'est une enfant tendre, rêveuse et fantaisiste, elle n'aurait pas pu s'appeler autrement !
Moi je mapel Augustine et je suis très fière de lui j'ai 32 ans et les garçons aussi l adore
Annie M. Equeurdreville
13 avril 2006 à 14:03
Je recherchais un prénom ancien, mignon pour ma fille et qui ne soit pas "à la mode" ! Je pense que c'est gagné ! retrouver je ne sais combien de prénoms communs dans une même classe...très peu pour moi. Ce prénom va très bien à ma fille. C'est ce qui la démarquera des autres ! et voir les gens surpris quand je l'appelle, cela m'amuse beaucoup !
0
Christelle Toulouse
21 mai 2007 à 12:58
Pour mon bébé Je trouve que donner ce prénom aujourd'hui est original. Sa connotation avec le passé en fait tout le charme.
0
Véronique V. Pusignan
10 juil. 2007 à 21:19
J'ai moi aussi prénommé ma petite fille née en 2003 Augustine . C'est un prénom choisi par mon mari et auquel j'ai eu du mal à m'habituer. Mais aujourd'hui, je pense que c'est bien le seul qui lui convienne. Il est à son image : à fort caractère et si doux à la fois. Son originalité fait que ma fille a souvent entendu le commentaire suivant concernant son prénom : "Tiens, c'est un drôle de nom". Aujourd'hui, quand elle demande "comment tu t'appelles et quel que soit le prénom énoncé, elle commente "Tiens! C'est un drôle de nom!"
0
Je n'ai pas osé ! Je trouve la sonorité très sympa et le côté espiègle ressort bien. Je l'avais choisi, et finalement je n'ai pas osé, elle s'appelle Agathe !
0
Valérie Reims
18 juil. 2008 à 16:28
C'est le prénom que nous avons choisi pour notre fille qui a aujourd'hui 14 ans. Aucun autre prénom ne lui irait si bien ! Et pourtant, en 1994, cela en a choqué plus d'un. Ma fille aime beaucoup ce prénom, à la fois ancien et si contemporain.
0
Augustine R. Clermont-l"herault
26 nov. 2012 à 20:24
Mon nom depuis 76 ans Jeune je n"ai pas aime du tout maintenant je  l"accepte facilement
0
Lizia L. Paris
5 févr. 2016 à 21:26
Notre Augustine à 1 an! Nous n'avons pas beaucoup hésité pour le choix de ce prénom même si j'avais un peu peur des réactions des gens ( surtout ma belle famille qui aime les prénoms plus actuels ). Elle a maintenant 1 an et nous ne regrettons pas une seconde ce choix. C'est une petite fille qui rayonne, charmeuse et rigolote avec un caractère bien trempé! Son prénom lui va à ravir et finalement elle est souvent complimentée pour son prénom qui ne laisse pas indifférent !
0