Augustine

Créer une discussion Véronique V. Pusignan - Dernière réponse le 18 févr. 2017 à 10:18 par Auguy
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.journaldesfemmes.com/prenoms/augustine/prenom-3905

Afficher la suite 
mj- 21 juin 2016 à 15:35
Moi je mapel Augustine et je suis très fière de lui j'ai 32 ans et les garçons aussi l adore
Répondre
Isabelle Drôme- 4 janv. 2017 à 23:41
Quand ma fille Augustine est née en 2004, je pensais qu'elle serait une des seules en France à porter ce prénom qui lui va si bien, et je m'aperçois ici qu'elle en rencontrera peut-être bien en grandissant ! Elle ne reçoit que des félicitations sur son prénom qui étonne autant qu'il plaît.
C'est une enfant tendre, rêveuse et fantaisiste, elle n'aurait pas pu s'appeler autrement !
Répondre
Pere en colère :)- 18 janv. 2017 à 12:30
La carte n'est pas à jour .... Il y en avait une dans le haut rhin en 2015
Répondre
Auguy- 18 févr. 2017 à 10:18
Je m appelle Augustine depuis 45 aujourd hui ..et j aime. Je n en rencontre pas à tous les coins de rue et c'est tant mieux...
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Je recherchais un prénom ancien, mignon pour ma fille et qui ne soit pas "à la mode" ! Je pense que c'est gagné ! retrouver je ne sais combien de prénoms communs dans une même classe...très peu pour moi. Ce prénom va très bien à ma fille. C'est ce qui la démarquera des autres ! et voir les gens surpris quand je l'appelle, cela m'amuse beaucoup !
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Pour mon bébé Je trouve que donner ce prénom aujourd'hui est original. Sa connotation avec le passé en fait tout le charme.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
J'ai moi aussi prénommé ma petite fille née en 2003 Augustine . C'est un prénom choisi par mon mari et auquel j'ai eu du mal à m'habituer. Mais aujourd'hui, je pense que c'est bien le seul qui lui convienne. Il est à son image : à fort caractère et si doux à la fois. Son originalité fait que ma fille a souvent entendu le commentaire suivant concernant son prénom : "Tiens, c'est un drôle de nom". Aujourd'hui, quand elle demande "comment tu t'appelles et quel que soit le prénom énoncé, elle commente "Tiens! C'est un drôle de nom!"
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Je n'ai pas osé ! Je trouve la sonorité très sympa et le côté espiègle ressort bien. Je l'avais choisi, et finalement je n'ai pas osé, elle s'appelle Agathe !
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
C'est le prénom que nous avons choisi pour notre fille qui a aujourd'hui 14 ans. Aucun autre prénom ne lui irait si bien ! Et pourtant, en 1994, cela en a choqué plus d'un. Ma fille aime beaucoup ce prénom, à la fois ancien et si contemporain.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Mon nom depuis 76 ans Jeune je n"ai pas aime du tout maintenant je  l"accepte facilement
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Notre Augustine à 1 an! Nous n'avons pas beaucoup hésité pour le choix de ce prénom même si j'avais un peu peur des réactions des gens ( surtout ma belle famille qui aime les prénoms plus actuels ). Elle a maintenant 1 an et nous ne regrettons pas une seconde ce choix. C'est une petite fille qui rayonne, charmeuse et rigolote avec un caractère bien trempé! Son prénom lui va à ravir et finalement elle est souvent complimentée pour son prénom qui ne laisse pas indifférent !
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !