Katia

Katia 60 - 16 juin 2008 à 18:25
 Katia - 26 mars 2024 à 08:22
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/katia/prenom-3887

Très beau prénom
beau prénom mais personne destestable
beau prénom mais personne destestable
Je m'appelle Katia je suis de 1982 et mon prénom correspond parfaitement à mon caractère ????
Katia de 2002 j'adore mon prénom
moi aussi je m'apelle katia est j'adore mon nom
Bonjour, aussi je m'appelle katia de 1995 j'aime mon prénom
Il décrit parfaitement ma personnalité
Je kiff grave mon prénom car sa décrit ma personnalité❤et fascine beaucoup de mes amie
très très joli prénom. j'ai rencontré deux Katia très touchantes...
Bonjour.
Je suis de 72 et moi je déteste mon prénom. Je préfère qu'on m'appelle Katy.
Apres avoir lu cet article....j aime bien mon prenom avant je l
11 août 2021 à 21:33
Katia
J adore mon prénom original et mon correspond assez bien !
J'adore mon prénom et mon bébé
Mamie katia
26 juin 2021 à 01:37
Katia née en 1961.j aime mon pren0m. ❤️
Hellllloooooooooooo
Je suis également une Katia, de 82 comme Katikat et originaire du Cameroun...
J'aime beaucoup cet unique prénom dont mes parents m'ont gratifié, mais dont j'ignore totalement les raisons qui ont motivé ce choix.
Somme toutes, il est original (c'est tout moi) et je porte à merveille !
Bisous
Hello je suis une Katia de 1982???????? et j’aime vraiment mon prénom!!!! Il a ce petit quelque chose d’irresistible ???????????????? Mais petite question? on a pas précisé pourquoi éviter les noms de famille commençant par A.???? Quelqu’un a l.explication svp? Merci d.avance. Bises à toutes.
Katia ????????❤️
23 mars 2021 à 16:14
Katia Bonjour je m’appelle Katia je suis algérienne j’ai 11 ans le 12 avril je suis une 2010 et je remercie mon père et ma mère de m’avoir donné ce prénom ❤️
Katia Exellente
17 mars 2021 à 18:49
Bonjour je m'appelle Katia est j'ai bientôt 13 ans. Je voudrais faire passer que ma mère et mon père merci d'avoir donner se prénom je l'adore mon prénom et je suis fière car il est rare et je suis une 2008 mais je ne savais pas que notre anniversaire était le 25 novembre ????????????????♥️???????????????????????????????????????????????? voilà Merci
Je m'appelle Katia, je suis algérienne j'ai 25 ans J'adore mon prénom, Merci monsieur l'infirmier de me donner ce jolie prénom.
Je me donne 5 étoiles parque ça fait du bien a mon égo, merci
Ma bonne amie se prénomme Katia, ce prénom est formidable, je lui met la note de 5 étoile mais cela n’est rien comparé aux nombres d’étoiles qui brillent dans mes yeux lorsque je la vois.
Bonjour moi je suis Katia j'ai bientôt 42 ans j'adore mon prénom mes l'ont choisit car ils ont regarder un film qui avait pour titre Katia avec la célèbre actrice Romy. Schneider datant de 1959 voilà l'histoire de mon prénom. Katia
Il est magnifique le prenom Katia
Moi c’est Katya avec un "y" j’ai 16 ans et j’aime beaucoup mon prénom, c’est originale et rare (je ne connais personne du même prénom) et heureusement car j’aime être unique haha
Coucou, j'ai 39 ans et je m'appelle Katia. Je détestais mon prénom quand j'étais petite car victime de moqueries de la part de mes camarades; ils m appelaient katia kaka mais aujourdhui, je suis fière de le porter et je l 'adore. Nous ne sommes pas très nombreuses à le porter, d'où son originalité... alors merci papa et maman.
J ai 49 ans je m appelles Katia . effectivement on me dit souvent qu il. n y en n a pas 2 comme moi et j adore aussi
Moi je m'appelle katia j'ai 12 ans j'adore car il est unique ????
Bonjour j'ai 33 ans et je m'appelle Katia. Mes parents sont cap-verdiens et au lieu de me donner un prénom typiquement lusophone (on parle portugais au Cap Vert) et parce que mes parents sont très habitués aux prénoms finissant en a, ils ont trouvé Katia. J'aime bien mon prénom car il n'est pas aussi courant que cela. Il a quelque chose d'original, moderne et d'ailleurs.
Jadore mon prénom
ma mere est la mailleur perssone du monde c pour ca que ma mere sappelle katia PS je mappele elya et jai 11ans
Je m appelle katia et je suis né en 1971. L ' année où ce prénom fut le plus populaire ! Ma mère m' a donné ce nom ,car c est celui de la fille de Charles Aznavour ( chanteur qu elle addore). J ai toujours aimé mon nom car je suis la seule dans mon entourage a le porter!
bonjour je m'appelle katia et ses ma fille qui a noté et elle ma mi 5 étoile et je suis né en 1967 la ou dapré un grafique à séte époque il y avait 598 nécense de Katia!!!
Ma fille a 9ans et elle s'appelle katya avec un y et elle adore son prénom il y en a très peu de son âge mais comme ça elle est unique.
Bonjour, je m'appelle KATIA, et j'ai toujours dit à ma mère que j'adorais mon prénom, j'ai 43ans et dans trois semaines 44... Les gens sont toujours surpris lorsque je leur annonce... Prenons soin des KATIA qui ont tant à donner... Merci pour ce joli prénom d'exister... KATIA.????❤️
Mon prénom me rend unique à mon entourage et très fière de m’appeler Katia Merci à mes parents !
Je porte ce prénom que j'adore j'ai 31ans et suis Algerienne et par ici ce prénom ne court pas les rues donc merci papa maman et surtt mon frère Anis qui m'a donné ce prénom❤????
Je m'appelle Katia en hommage à la princesse Dolgorouki incarnée au cinéma par la fantastique Romy Schneider qui est également mon actrice fétiche. J'adore mon prénom et je suis fière de le porter.
katya en Allemand jadore mon prenom
Bonjour je m' appelle kattia j'adore Mon prénom
Je t:aime
j'adore mon prénom que je dois au film homonyme que ma maman avait vu 5 fois au cinéma.J'ai 57 ans.
Katia-FontenaySousBois
1 nov. 2018 à 10:13
J'ai 53 ans et je m'appelle Katia. Née dans le 18ème arrondissement, élevée à Montreuil, Katia cela ne courrait pas les rues. J'étais la seule à porter ce prénom. Mes copines c'était Annie, Nadine, Claudine, ou encore Françoise. Moi avec Katia, je venais d'ailleurs. C'est ma mère qui a choisi mon prénom. Mon père a laissé faire car pour lui pas de problèmes. Ma mère m'a expliqué que le prénom c'est très important car c'est la 1ère chose qu'on dit sur soi. Et pour ma mère avoir un prénom sortant des sentiers battus, c'est un vrai avantage. Merci Maman car j'adore mon prénom et je comprends parfaitement ta façon de penser.
J'ai 46 ans, je porte ce prénom qui me vaut bien des jalousies car les traits de caractère relatif à celui-ci sont parfaitement les miens.
J ai 46 ans et j adore mon prénom , au moins au boulot on se trompe pas de personne, merci papa maman je vous aime
j ai 57 ans et je porte ce prenom
Trop beau
Katya avec un y on fais beaucoup de fautes avec mon nom.
Bonjour je m'appelle et j'adore mon prénom☺
bonjour les katia je m'appelle aussi katia j'adore mon prénome
Je m'appelle Katia, j'ai 56 ans, ma mère adorait les prénoms courts, orignaux, et indéformables. Avant, je n'aimais pas trop, le trouvant un peu dur, mais j'ai beaucoup de chance de porter ce prénom. Je ne connais personne de mon âge ayant ce prénom.
Je m’appelle katia , j’ai 26 ans et Québécoise/amérindienne. J’adore mon prénom et k’a Connue que 2 Katia dans ma vie à ce jour.
Bonjour Je m'appelle Katia j'ai 16 ans j'aime bien mon prénom
Moi aussi je m'appelle katia et j'ai 12ans je suis fier de mon prénom surtout quand on m'appelle Cathy
Mon nom est kattia et je remercie mes parents de me l'avoir donner ,j'en suis fière.
Salut les filles moi aussi je m'appelle Katia jai 22 ans et je suis derigine kabyle et habite a alger j'aime bien mon prénom ^^
Je suis fière de mon prénom. Merci maman !!!
Moi aussi je m’appelle Katia depuis 14 ans et j'ai eu certaines difficultés avec mon prénom mais au fil du temps je m'habitue! mon Surnom et Katiou ou Katou (je réverais de m’appeler Clary)
je m'appelle katia j'ai 17 ans et j'adore mon prénom car je le trouve formidable et sympa et quand les autres m'appelent katou
Je m'appelle Charles mais j'ai toujours rêvé de m'appeler Katia!
Vous avez trop de chance
J ai eu des difficultés dans mon enfance avec ce prénom qui sortait des rangs et aujourd'hui c'est est ce qui fait que j aime particulièrement mon prénom "katia".
Bonjour.. Pareille comme vous le fille je m'appelle Katia ...j'adore mon prénom ...sa fait un beau couple avec mon nom de famille..... Pour ce prénom que ma mère ma donné depuis 24 ans j'étais la seul dans la région ou je vivais.......Katia est jolie et c beau de le prononcé...
Je m appelle Katia depui 37ans et j aime mon prénom il en n'a pas énormément
J ai 67 ans et je m appelle Katia ; prénom que j adore et rare en 1950
Salut les filles moi aussi je m'appelle Katia, mais contrairement à beaucoup je n'aime pas mon prénom. Je déteste quand j'entend mon prénom, j'aurai vraiment préféré m'appeler autrement.
Katy martinique
22 mai 2017 à 13:58
C est un prénom rare que j aime énormément, merci à mes parents
J'adore mon prénom merci à mes parents de m'avoir donné ce prénom magnifique.
J'aime beaucoup mon prénom qui est assez rare en tout cas de nos jours....
J'adore mon prénom même si j'aurai préféré m'appeler Katiana.
J'adore mon prénom je le port de puis 7Ans et j'ai plusieurs amis comme dans la signification
MERCI maman pour ce joli prénom qui t'a inspiré après la lecture du livre Katia relatant ja vie de la rencontre du tsar Alexandre 2 et de la princesse katia .role repris magistralement par Romy Schneider au cinéma .ce prénom m'a permis de prendre confiance en moi et de cultiver l'élégance et la féminité .
J'adore mon prénom il me fût donné par mon frère et ma sœur en 1970 lors de ma naissance, créative à l'écoute j'aime la vie , je n'ai rencontrée qu'une seule Katia depuis 47 d'ou la rareté de notre prénom, bisous de belle journée ;)
Katia est le prénom de ma soeur ,je l'adore
Ajouter qu'elle aime organiser la vie des autres et aussi prendre exemple sur la vie des autres,elle est courageuse,aimante avec ses enfants et souvent colérique.
Je m'appelle katia de origine algérienne et j'adore mon prénom
J ai ressue mon prénom quand j étais encore en Ukraine par mes parents quand je suis venue vivre en France mon prénom me semblé étrange et bizarre mais je suis très comptente de porter se prénom car il est rare et c est un très jolie prénom et plusieurs personne me font des compliments que mon prénom
J'ai 31 ans et je m'appelle Katia. Je suis franco-portugaise. Au Portugal, Katia est un prénom moderne et moins répandu que Maria, Ana et autre Gloria. En France, il passe de mode mais du coup devient original :-) ! Pour ces 2 raisons, j'aaaiiiimmmmeeeee mon prénom. Enfin, j'en ajouterai une 3ème: je n'ai jamais rencontré d'autre Katia. Donc je me sens un peu unique avec ce prénom :-)))).
Je m appelle katia dias
Fière aussi de porter le prénom de Katia depuis 43 ans, et c'est ma maman d' origine espagnole qui me la donné ! Merci maman pour ce prénom rare..... je l'adore
Je suis katia kabyle d'origine et je suis fière de l'être j'aime bien mon prénom
J' adore mon prénom,c'est le diminutif de ma grand - mère.C'est mon prénom quoi!
Je suis d'origine bresilliene et j'aime bien mon prénom
j'adore mon prénom ,très original pour mon age puisque je suis née en1960
merci a mon papa de l'avoir choisi
J adore mon prénom et il faut surtout pas l orthographier autrement que katia enfin pour ma part .cette description me ressemble totalement ....merci maman
Je suis surprise de mon prénom ....
Je savais pas que mon prénom et si merveilleux
Oui aussi j'aime bien mon prénom et je le trouve très mignon à prononcer ...Maman chéri a fait le meilleur choix de m'offrir ce prénom agreabement beau
Je suis très fière de porter ce prénom depuis 68 ans
Mon prénom est simplement merveilleux. Je l'adore et je le porte depuis 57 ans. Je suis une pionnière : )
Je m appelle Katia..je trouve mon prénom original et je l adore...je le porte depuis 49 ans..
J'adors mon prénom Katia je l'ai tjr porté avec fierté j'adore <3
c est ou a fait moi katia sportive
On est belles nous ! Comme nos prénoms
Je m'appelle Katia et j'adore mon prénom parce qu'il n'y en a pas beaucoup. Le seul problème c'est l'orthographe, parce qu'on me l'écrit souvent comme Catherine : Cathia, ou avec un " y".
0
Nathalie Nommay
22 oct. 2005 à 10:04
Inspiré par l'esprit russe relaté par l'écrivain, Katia a toujours été pour moi un prénom emprunt de liberté, de caractère et de rébellion, avec une douceur infinie.C'est aujourd'hui le prénom de ma fille, prénom que j'avais déjà choisi alors que j'étais en primaire ! Et je ne regrette rien.
0
J'apprécie mon prénom mais ce qui est étrange, c'est que je n'aime pas particulièrement sa consonance mais j'aime le lire : c'est un prénom plus agréable à regarder qu'à entendre.
0
Katia H. Ajaccio
1 janv. 2007 à 15:32
C'est le plus beau prénom du monde pour moi car je trouve qu'il est doux, court et facile à écrire.
0
C'est un peu bizarre car c'est russe mais j'aime bien.
0
Mon avis Je suis fière de porter ce prénom il est d'origine scandinave et cela me rappelle également mes origines (ma mère étant russe), et une partie de ma famille qui y vit toujours. C'est un prénom qui ne s'est pas banalisé car ce n'est pas commun. Il est aussi facile à prononcer qu'à retenir.
0
Katia N. Ville la grand
22 janv. 2008 à 23:04
Coquine Je ne m'imagine pas une Katia sérieuse, il doit toujours y avoir un zeste de folie coquine plus ou moins caché.
0
Nacera Rouen
23 janv. 2008 à 00:55
Ma fille Je trouve ce prénom vraiment doux, il correspond très bien au caractère de ma fille.
0
Encore une ! J'adore mon prénom,  je trouve aussi qu'il est doux, facile a retenir et a prononcer, mais pourquoi certains on du mal a l'écrire juste!! Pourquoi ils mettent des h des y des c, c'est pas compliqué pourtant !
0
Katia St Médard
12 févr. 2008 à 16:58
Un prénom pas si doux que ça Eh bien moi contrairement à la majorité des avis, je trouve que ce prénom est très dur, le K et le T n'étant pas les lettres les plus douces qui soient ( comme le R de " Caroline " par exemple ). Enfin bon, même si j'ai mis du temps à accepter mon prénom, que je trouvais beaucoup trop original, je pense qu'il ne manque ni de caractère ni de charme ...
0
Katia comme moi J'aime beaucoup mon prénom même si étant petite j'étais gêné de dire que je m'appelle Katia car peu commun et personne ne le connaissait. Au jour d'aujourd'hui, je pense que lorsque je donne mon prénom, cela interpelle et ce prénom a une part de mystère, je trouve.....
0
Katia O. Azazga
16 août 2008 à 18:36
Une autre katia Moi également j'aime mon prénom, je suis kabyle alors il y a peu de fille qui porte ce prénom "Katia". Mes amis aiment aussi ils trouvent que c'est un joli prénom ! Je remercie ma mère qui m'a donné ce prénom Katia !
0
Original A l'adolescence je n'aimais pas du tout et vers 20-25 ans j'ai accepté et aujourd'hui à 35 ans je le trouve original et pas courant. Mais c'est vrai que c'est énervant que les gens l'écrivent n'importe comment.
0
Difficile à porter Je n'aime pas du tout mon prénom, je trouve qu'il manque sérieusement d'élégance. Les Katia célèbres étant Katia-Christian Clavier dans le Père Noël est une ordure ou encore Katia de la place Clichy de Gad Elmaleh.
0
J'aurais préféré Cathy Katia, les bébés le prononcent "caca" mais quand on est soi-même enfant, ce n'est pas évident. Les préjugés sur ce prénom sont nombreux et on loupe parfois des emplois à cause de ça. C'est tout bête quand même ! Cathy est plus sympa et passe mieux mais je n'ai pas eu la chance de me prénommer ainsi. Le fait qu'il soit court, c'est génial car les gens le retiennent mieux.
0
Katia Plouhinec
15 avril 2009 à 11:36
XXX Je me prénomme ainsi et je ne supporte pas du tout ce prénom. Quand j'étais petite je me faisais charrier. Aujourd'hui beaucoup moins car je porte de nombreux surnoms proches et en même temps éloignés de mon prénoms (Kit-kat). En bref, ce n'est vraiment pas un prénom que j'aime.
0
Je m'appelle aussi katia, un prénom rare, vraiment magnifique à mes yeux et mon entourage, et je n'ai jamais regretté d'avoir porté ce prénom qui est apparement d'origine grecque ,raison de plus!
0
Plein de charmes Je m'appelle Katia et c'est vrai que personne ne l'écrit comme il faut, mais, j'adore! Il est plein de caractère comme moi et plein de charmes, c'est aussi le prénom de nombreuses princesses!
0
Un prénom pas comme les autres J'ai 37 ans et je suis très contente de mon prénom. A l'école puis à la fac' mes copines portaient des prénoms très répandus : Valérie, Isabelle, Laurence ou encore Stéphanie. Je me distinguais par un prénom pas comme les autres et peu banal. Je l'ai donné en 2ème prénom à ma fille aînée !
0
KATIA est un prénom peu commun mais qui me correspond parfaitement! Ce n'est pas le plus joli prénom à mon goût mais c'est un prénom qui dégage de la force de caractère, du charme et de l'originalité!! Ceci-dit j'aime bien le prénom Amel ou encore Armel.. Mais ce n'est pas moi!! J'ai l'impression que mon entourage apprécie beaucoup mon prénom, il me donne plein de petits surnoms ..comme: katie , katoune, katouchka, katiou, katounette etc..
0