Katia

Créer une discussion Katia 60 - Dernière réponse le 14 sept. 2017 à 00:22 par Charly
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.journaldesfemmes.com/prenoms/katia/prenom-3887

Katia- 14 juin 2017 à 22:46
J ai 67 ans et je m appelle Katia ; prénom que j adore et rare en 1950
Répondre
Kat- 19 juil. 2017 à 01:45
Je m appelle Katia depui 37ans et j aime mon prénom il en n'a pas énormément
Répondre
Katy tt- 8 sept. 2017 à 14:18
Bonjour.. Pareille comme vous le fille je m'appelle Katia ...j'adore mon prénom ...sa fait un beau couple avec mon nom de famille..... Pour ce prénom que ma mère ma donné depuis 24 ans j'étais la seul dans la région ou je vivais.......Katia est jolie et c beau de le prononcé...
Répondre
Katia- 12 sept. 2017 à 21:00
J ai eu des difficultés dans mon enfance avec ce prénom qui sortait des rangs et aujourd'hui c'est est ce qui fait que j aime particulièrement mon prénom "katia".
Répondre
Charly- 14 sept. 2017 à 00:22
Je m'appelle Charles mais j'ai toujours rêvé de m'appeler Katia!
Vous avez trop de chance
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Je m'appelle Katia et j'adore mon prénom parce qu'il n'y en a pas beaucoup. Le seul problème c'est l'orthographe, parce qu'on me l'écrit souvent comme Catherine : Cathia, ou avec un " y".
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Inspiré par l'esprit russe relaté par l'écrivain, Katia a toujours été pour moi un prénom emprunt de liberté, de caractère et de rébellion, avec une douceur infinie.C'est aujourd'hui le prénom de ma fille, prénom que j'avais déjà choisi alors que j'étais en primaire ! Et je ne regrette rien.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
J'apprécie mon prénom mais ce qui est étrange, c'est que je n'aime pas particulièrement sa consonance mais j'aime le lire : c'est un prénom plus agréable à regarder qu'à entendre.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
C'est le plus beau prénom du monde pour moi car je trouve qu'il est doux, court et facile à écrire.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
C'est un peu bizarre car c'est russe mais j'aime bien.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Mon avis Je suis fière de porter ce prénom il est d'origine scandinave et cela me rappelle également mes origines (ma mère étant russe), et une partie de ma famille qui y vit toujours. C'est un prénom qui ne s'est pas banalisé car ce n'est pas commun. Il est aussi facile à prononcer qu'à retenir.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Coquine Je ne m'imagine pas une Katia sérieuse, il doit toujours y avoir un zeste de folie coquine plus ou moins caché.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Ma fille Je trouve ce prénom vraiment doux, il correspond très bien au caractère de ma fille.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Encore une ! J'adore mon prénom,  je trouve aussi qu'il est doux, facile a retenir et a prononcer, mais pourquoi certains on du mal a l'écrire juste!! Pourquoi ils mettent des h des y des c, c'est pas compliqué pourtant !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Un prénom pas si doux que ça Eh bien moi contrairement à la majorité des avis, je trouve que ce prénom est très dur, le K et le T n'étant pas les lettres les plus douces qui soient ( comme le R de " Caroline " par exemple ). Enfin bon, même si j'ai mis du temps à accepter mon prénom, que je trouvais beaucoup trop original, je pense qu'il ne manque ni de caractère ni de charme ...
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Katia comme moi J'aime beaucoup mon prénom même si étant petite j'étais gêné de dire que je m'appelle Katia car peu commun et personne ne le connaissait. Au jour d'aujourd'hui, je pense que lorsque je donne mon prénom, cela interpelle et ce prénom a une part de mystère, je trouve.....
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Une autre katia Moi également j'aime mon prénom, je suis kabyle alors il y a peu de fille qui porte ce prénom "Katia". Mes amis aiment aussi ils trouvent que c'est un joli prénom ! Je remercie ma mère qui m'a donné ce prénom Katia !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Original A l'adolescence je n'aimais pas du tout et vers 20-25 ans j'ai accepté et aujourd'hui à 35 ans je le trouve original et pas courant. Mais c'est vrai que c'est énervant que les gens l'écrivent n'importe comment.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Difficile à porter Je n'aime pas du tout mon prénom, je trouve qu'il manque sérieusement d'élégance. Les Katia célèbres étant Katia-Christian Clavier dans le Père Noël est une ordure ou encore Katia de la place Clichy de Gad Elmaleh.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
J'aurais préféré Cathy Katia, les bébés le prononcent "caca" mais quand on est soi-même enfant, ce n'est pas évident. Les préjugés sur ce prénom sont nombreux et on loupe parfois des emplois à cause de ça. C'est tout bête quand même ! Cathy est plus sympa et passe mieux mais je n'ai pas eu la chance de me prénommer ainsi. Le fait qu'il soit court, c'est génial car les gens le retiennent mieux.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
XXX Je me prénomme ainsi et je ne supporte pas du tout ce prénom. Quand j'étais petite je me faisais charrier. Aujourd'hui beaucoup moins car je porte de nombreux surnoms proches et en même temps éloignés de mon prénoms (Kit-kat). En bref, ce n'est vraiment pas un prénom que j'aime.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Je m'appelle aussi katia, un prénom rare, vraiment magnifique à mes yeux et mon entourage, et je n'ai jamais regretté d'avoir porté ce prénom qui est apparement d'origine grecque ,raison de plus!
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Plein de charmes Je m'appelle Katia et c'est vrai que personne ne l'écrit comme il faut, mais, j'adore! Il est plein de caractère comme moi et plein de charmes, c'est aussi le prénom de nombreuses princesses!
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Un prénom pas comme les autres J'ai 37 ans et je suis très contente de mon prénom. A l'école puis à la fac' mes copines portaient des prénoms très répandus : Valérie, Isabelle, Laurence ou encore Stéphanie. Je me distinguais par un prénom pas comme les autres et peu banal. Je l'ai donné en 2ème prénom à ma fille aînée !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
KATIA est un prénom peu commun mais qui me correspond parfaitement! Ce n'est pas le plus joli prénom à mon goût mais c'est un prénom qui dégage de la force de caractère, du charme et de l'originalité!! Ceci-dit j'aime bien le prénom Amel ou encore Armel.. Mais ce n'est pas moi!! J'ai l'impression que mon entourage apprécie beaucoup mon prénom, il me donne plein de petits surnoms ..comme: katie , katoune, katouchka, katiou, katounette etc..
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !