Amandine

Amandine - 27 janv. 2010 à 21:23
 Didine - 3 janv. 2024 à 23:23
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/amandine/prenom-3883

Je trouve ce prénom toujours tendance et très Jolie , Pleins de Joie de Vivre et surtout très gourmand !
Je n'aime pas vraiment ce prénom, je trouve que c'est dur à porter lorsque que l'on a 40 ans. Heureusement que mes parents ne m'ont pas comme ça !
J'adore mon prénom. Il est trop magnifiiiiiiique !!!!!!!!!!!!!!
Amandine du 91
9 juil. 2016 à 11:33
Très beau prenom
❤️❤️❤️❤️
Alors je suis une Amandine de 29 ans, je sais que ce prénom plait beaucoup, tout le monde me dit que c'est doux, joli et original, les hommes le prononcent avec gourmandise soit avec beaucoup de tendresse, comme si j'étais une petite fille ce qui n'est pas pour me déplaire, j'aime aussi sa calligraphie, j'adore l'écrire! Et sa signification latine est magnifique: quoi de plus beau que l'Amour! D'autant que je suis une amoureuse dans l'âme!!
Il peut avoir de nombreux surnoms: Amanda (pour les étrangers), Mandine, Mandy, Andy, Mamandine, Didinette, et le plus courrant Didine, je les aime tous je trouve ça chou! Je suis du 06, sa sonorité avec l'accent du midi c'est vrais, colle parfaitement^^ (ce qui me plait moyennement pour le côté "cagole")
Après en ce qui me concerne, je n'ai jamais réussi à m'y faire, je ne sais pas si je l'apprécie ou pas, c'est un peu comme si on me l'avait vraiment imposé sans jamais l'avoir apprivoisé, comme si au fond il ne m'appartenait pas........ Certainement qu'il est trop doux par rapport à ma personnalité, je suis certes vive, intelligente, très curieuse, très portée sur les question existentielles et philosophique, mais je suis très nature, enjouée, nature plutôt extravertie et très sociable donc absolument pas timide ni douce (je suis plutôt brute de décoffrage^^) et puis je le trouve un peu long.
Ceci dit, c'est un prénom qui fait gourmand enfantin et printanier, étant Bélier (premier signe du printemps), très femme enfant et hyper gourmande j'arrive à y trouver mon compte, en plus je raffole des amandes sous toutes ses formes, à boire, à manger et à sentir ;)
Conclusion, j'ai du mal à me l'approprier mais il ne me déplaît pas plus que ça
Quatres étoiles car c'est mon prenom mais pas cinq car je trouve qu'il est trop long et qu'il ne me va pas !! :)) Sinon je l'aime beaucoup ;)Merci pour ceux qui aimes ! !
Salut tt le monde !
Amandine est un prenom exceptionnel et je l'adore !!!!!
Amandine.t.f
25 juil. 2016 à 18:29
Je n'aime pas mon prénom , je le trouve trop enfantin. J'aurai préféré Alexandra...
prenom beni des Dieu .Je suis vachement chanceux d etre tombé sur le chemin d'un Ange capable de redonner le sourire et la joie de vivre a sont entourage et Amandine est toujours la pour moi .Je t aime Amandine
jadore mn prenoms
Amandine du 45
18 sept. 2016 à 20:20
Je m'appelle Amandine et j'aime beaucoup mon prénom !
Je le trouve un peu long de temps à autre mais il ne me déplait pas.
J'aurais voulu m'appeler Iris car je trouve ce prénom joli, court et, en plus, c'est le nom d'une fleur et d'une belle en plus !
Sinon ma meilleure amie m'appelle Didine et une amie m'appelle Amande .
Je m'appelle Amandine j'aime bien mais on se moque un peu car la marque de pomme de terre Amandine mon deuxième prénom est Noémie j'aurais préféré que se soit l'inverse!!!
Je m'appelle Amandine et grâce à ce site je sais d'où viens mon prénom merci beaucoup
J adorre ce prénom j aime une amandine
Salut je m'appelle amandie j'ai 17ans amandine c'est jolie et a la monde
Bonjour, je m'appelle Amandine et j'ai 28 ans.J'aime mon prénom car il est doux et rare de nos jours.
Mon amande ♥️
9 oct. 2016 à 11:38
Ma vie mon amande douce.
Je t'aime vivement demain que je puisse te serrer dans mes bras. ♥️
Amandine_13
17 oct. 2016 à 18:14
Mon prénom je l'adore j'aurais pas pue rêver mieux car en France on est peux a s'appeler Amandine et donc chaque Amandine et unique alors les filles qui porte le même prénom que moi et qui ne l'aime ne vous inquiétée pas vous êtes les meilleures ^^
Bonjour moi je m'appelle Amandine en mon année sa commencer ce prénom et en plus ou j'habite je porte le nom de ma ville c'est super et j'adore mon prénom et les personne peux nous donner plusieurs surnom voilà et le dessin animé boubas le petit ourson et on nous mange voilà
Bonjour , je m'appelle amandine j'ai 24 ans mon signe astrologique est sagittaire mon chiffre le 7 , il est vrai que je suis d'une nature très stressé , l'amitié et la famille c'est très important pour moi à telle point que je m'en rendrais malade si quelque chose me déçois ... j'ai un gros caractère bien trempé
Slt je m'appelle Amandine. J'ai 37 ans j'aime bien mon prénom. Je suis africaine. Oui mais moi je n'ai pas une vie très facile. C'est vrai que j'ai une approche très intellectuelle et spirituelle de la vie. Vive toutes les Amandine
J'adore mon prénom et je suis fière de le porter au moins il n'y a pas beaucoup de personne qui le porte donc on est unique et on a plus de personnalité !♥
J'aime vraiment beaucoup mon prénom, peu de personnes s'appellent comme moi et c'est une chance
Jadore mon prenom et cest pour moi un peu une fierte vu qu'il n'est pas commun comparé à d'autres prénoms comme Chloe ou autre.
Et pour ma part je suis scorpion et ca complique encore plus la vie
Bonjour, j'ai eu l'impression qu'on me de décrivé personnellement dans ce descriptif incroyable ! Mon chiffre, ma couleur, mon signe astro..
Fière de sa signification sachant qu'il n'est plus beaucoup attribué, ça lui donne un charme.
Beaucoup de vrai dans cette description, je me reconnais sur certains points, je remercie énormément mes parents d'avoir trouver ce prénom en jouant au Scrabble et ils ne pouvaient pas faire meilleur choix! Vive les Amandine!!!
Amandinedu75
11 déc. 2016 à 20:15
Salut salut, moi c'est Amandine. J'ai 19 ans, il est vrai que j'aime beaucoup l'argent, et mon caractère bien trempé me permet de michto à mes heures perdues.
Vive nous !
Amandine bien entendu
11 déc. 2016 à 21:56
wow, j'aurai pas fais une description plus vraie de mon caractère! Comment est-ce possible ? pareil pour le signe astrologique et la couleur...
J ai le Malheur de n avoir qu un seul prénom et c est celui la: Je travaille dans un environement international et j ai préférè changer pour Marie. 1/ j ai pas besoin de l épeller pendant des heures 2/ je hais ce prénom 3/ mes parents ne m en ont donné qu un à ma naissance .... vraiment pas de Chance....
Amandine c'est le prenom qui me va! Merci mes parents! La descption c'est tout a fait moiiii la famille les amis c important, je me pose 1 million de questions par jours! Et les chimeres m'accompagnent chaQue jours...mais heureusement les utopies et les espoirs aident a avancer malgré la timidité!! J'aime trop mon prénom vive les amandines!!
J'adore j'adore j'adore j'adore
Merci à mes parents pour le choix de mon prénom Amandine
J'adore mon prénom Amandine signifie qu'on doit être aimer et aimer en retour Amandine viens de la déesse de l'amour
Avant je trouvait que c'était un nom de gâteau ce qui est un peu vrai et j'avai décidé qu' à ma majorité j'aurai changé de nom,mais en voyant ça je vois que ce nom va vraiment avec ma personnalité,alors pourquoi ne pas le garder?
youpi
amandine
Salut je m
Salut je m'appelle Amandine c vrai que se prénom me ressembles énormément.On dirais qu'on me décrit au moindre détaille.mais c vraiment un beau prenon qui a un caractère différent des autre mais au moin on est unique.et puis ce prénom on ne l'entend pas souvent, c ce qui fais son charme. VIVE LES AMANDINE!!!!!!!!
Je m'appelle Amandine, j'aime vraiment mon prénom, il n'est pas très commun dans mon département. Et la description me correspond vraiment.
Amandine est le prénom de la copine de ma petite sœur. Et elle est 100% chipie,et très rigolote surtout. Et vous, vous aimez le prénom Amandine? Bye
Magnifique prénom
Moi c'est Amandine outre le fait que mon nom soit une variété de pommes de terres tout va bien ✌
Je m'appelle Amandine, je suis née le 3 Juillet et je confirme quelques propos qui sont juste. J'adore la philosophie et la mythologie, je suis quelqu'un de très sensible et je suis toujours angoissé. La description me correspond assez bien. Je connais une professeur de français et de latin qui à le même nom que moi et nous partageons les mêmes choses ainsi que cette description.
J adore mon prénom il est adorable
Futur 1 ere L
26 juin 2017 à 21:04
Amandine est un très beau prénom. Je connais une Amandine qui est une personne extraordinaire et unique même si elle ne le voit pas assez, et j'ai vraiment besoin d'elle dans ma vie. Si tu vois un jour ce message, n'oublies pas que je ne peux pas me passer de toi
La douceur est une grande caractéristique des Amandine...
Je trouve que mon prénom me ressemble et je le trouve très mignon et jolie
Amandine_du_26
20 juil. 2017 à 20:03
Je trouve que ce prénom à une belle signification et peut être utilisé sous différents thèmes.
je m appelle Amandine j adore mon prénom et la signification de mon prénom ca me resemble vraiment et je trouve que se prénom et vraiment joli et mignon
prenoms rempli de Gourmandise ;) ! j adore , la description sur le site signification prenom est tres veridique ! j ai 23 ans
Ma fille s'appelle amandine et c est vraiment un rayon de soleil ! Elle adore son prenom et je trouve que ce prenom des annees 90 reste indemodable.
Je m'appelle Amandine z toon prénom bah je l'aime bien je trouve que la description me va très bien
Nous avons prénommé notre fille Amandine car ce prénom est superbe.
Elle est née il y a deux mois et c'est une pure merveille de bébé
Ma fille s’appelle amandine ,elle est née en 1989, j’adore ce prénom ,il lui va si bien ,
Je ne changerais pour rien au monde ❤️
amandine du 84 <3
9 nov. 2017 à 10:41
mon prénom me va très bien je le trouve joli comme moi je trouve que dans le monde il y a beaucoup le même prénom que moi et ça j' aime énormément je vous aime à tous ceux qui ont le même prénom que moi merci à vous <3 <3
je m'appelle Amandine et je viens de voir que la Sainte Amandine a été massacrée en même tant que la sainte Nathalie... le prénom de ma mère... étrange!
Trop beau, j'adore ce prénom et sa signification!!☺☺
Moi aussi je m'appelle Amandine, je suis née en 1982, donc pour une fille de 35 ans c'est rare de s'appeler comme ça, mais j'adore, d'une avoir un prénom si doux et de deux si différent!!!!
Excellent,
Ma fille s appelle amandine et j adore ce prenom depuis tres longtemps
Il lui va a ravir et elle en est tres fiere c est un tres beau prenom pour ce cadeau du ciel.
Je m'appelle Amandine et je viens de voir que le premier bébé portant le prénom Amandine est née le 24 février comme une de mes meilleures amies et moi le 24 juin
Moi je dis qu’il aurait pu rajouter qu’on avait un sale caractère faut se l’avouer lol
Moi c'est le prénom que je vais donné à ma fille
prénom gourmand pour ma fille :)
Amandine51100
18 mai 2018 à 00:48
Je mapele amandine je suis tred fier de mon prenom je me retrouve tres bien dans la description du prenon
Ça vas mais je m'attendais à mieux
Moi je n'ai jamais trop aimé mon prénom.. Amandine. Pour moi il est trop classique et un peu long. En plus je trouve qu'il fait puéril..
Je m appelle amandine j'suis née le 5février 1986 j'suis super fan de ce prénom mais oui la description et bien vrai
Mon avi est excellent tiut me décrie
Mandine-didine!
22 juil. 2018 à 20:51
Je m'appelle comme vous Amandine
Amandine_jks
22 août 2018 à 12:20
J'aime mon prénom. Je suis née en 1984
Amandinosaure
5 sept. 2018 à 18:44
D'où je vient, ce prénom est exotique pour la faune locale. Et les français qui apprennent comment je m'appelle doutent tous de ma nationalité. Donc +1 pour l'originalité. Mais -2 pour le côté beaucoup trop gamine.
patedamande
26 oct. 2018 à 10:41
bonjour, je m'appelle Amandine et la représentation me représente très bien
je fait un projet sur mon nom et j'ai trouver presque tout ce qu'il me fallait!
C'est tellement vrai ....
Ça veut dire que comme je suis une 2003 il y en avait pas beaucoup des Amandine...C'est plutôt cool
princesseAmandine
27 févr. 2019 à 17:02
C'est tout à fait moi ????????
AmandineGames
4 mars 2019 à 23:21
C'est troublant parce que c'est tellement comme ça que je suis.
Je m'appelle Amandine et je suis fier
très jolie prénom
Amandinedinedine
3 avril 2019 à 13:18
Je m'appelle Amandine et je me reconnais parfaitement dans ce descriptif et de plus je suis du signe astrologique vierge ????????
amandine2811
25 avril 2019 à 16:07
le descriptif ne me correspond pas
Je trouve mon prénom magnifique
Amandinedine
12 mai 2019 à 00:29
C'est pas que je n'aime pas mon prénom mais il est long !!! C'est vrai qu'en 1986 mon prénom a été donné à la pelle, lorsque j'étais au collège nous étions 3 voir 4 par classe, la galère ????
Ça me correpond totalement !
Amandine.cool
5 juil. 2019 à 14:34
Moi je trouve ce nom beau et très populaire
La description qui est faite du caractère des Amandine est tellement exacte qu'elle en devient effrayante ^^ J'adore ce prénom !
c'est un prénom très doux que j'adore.
c'est un prénom très doux que j'adore.
Sa me correspond parfaitement et je m'appelle amandine ! :)
Fabiena19792503 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 6 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2019
6 sept. 2019 à 18:20
Moi l'Amandine que j'ai connu et avec j'ai partager un bout de ma vie était hypocondriaque, névrotique, bipolaire et pervers narcissique. Du coup je suis perplexe sur la description....
????
Il y en a une dans ma classe elle est jolie mais qu'est ce qu'elle est méchante! Dis donc!
horrible
saluttout le monde ma ones'appelle amandine et j'adore ce prenom il est ala fois jolie doux et original et je passe le bonjour a toute les amandine du 83
J aime m appeler amandine je trouve que la description de se prénom est exacte mais se prenom est long !
C est parfaitement moi la description et il devrait être utilisé plus souvent
C est parfaitement moi la description et il devrait être utilisé plus souvent
C est parfaitement moi la description et il devrait être utilisé plus souvent
j'ai une amie qui s'appelle amandine elle est trop sympas
Je connais une Amandine, vraiment gentille, je comprend pas les commentaires horrible^^
Le caractére d Amandine est un peu contradictoire sur la fin sinon c'est ça
Un prénom magnifique pour une femme qui ne l'est pas moins
J ai __une amie elle s appelle amandine. Et elle est très gentille.
Josedehondt
28 mai 2020 à 11:13
Ma nièce et filleule s'appelle Amandine son surnom c'est Mady .C'est une femme vraiment gentille mais qui a du caractère, ne se laissant facilement pas marcher sur les pieds . Elle est maman d'un petit Raphaël né le 7 mai 2020 .
Ce prénom pour ma fille lui vas a ravir et le porte très bien
J'ai une pote qui s'appele amandine et elle est tres gentil mais surtout tres contradictoire
Amandine ????
25 nov. 2020 à 17:58
Moi je m’app Amandine et j’adore ce prénom car il est assez rare est donc ça me rend unique ???? je dirais que je ne suis pas (du tout)timide je suis même super sociable mais le reste c’est vrai ????

Je connais une amandine est c'est quelqu'un d'incroyable et de parfaite.

j'ai une amie qui s'appelle amandine
Pour la description, popopop... Si l'on est unique, pas de description commune! Une Amandine un peu rabot grièvement : ))
C’est bien comme prénom
Ma grande soeur se prenomme Amandine,on l'appelle aussi Amand. Elle tres calme,discrete,a un fort caractere ainsi qu'un franc parler.
Meme si ce prénom était populaire dans les années 80..En tant qu Amandine ce prénom reflète la perfection je le conseil (attention c une variété de patate mais pas de crainte la pub s'appelle "princesse Amandine" donc en vrai ca paaasse
Comme l'avis doit faire 5 caractères j'écris ceci.
J'ai une amie qui s'appelle Amandine, incroyable non? ducoup elle correspond pas mal à la description, mais le gros problème c'est qu'on arrive pas à lui trouver un surnom cool. ????????‍♂️
amandine supermot
2 mars 2021 à 17:56
je m'appelle Amandine et on est 2 dans ma classe a avoir se prénom sinon moi je l'aime bien mon prénom
Mwahah personne
7 mars 2021 à 14:20
Ma ptite fougère ♥
je suis géniale
ma besty c'est le sang les amandine
ce prénom c'est le best
Amandine c est vraiment un très jolie prenom
On est géniale les amandine !!
Moi je m’app Amandine et j’adore ce prénom car il est assez rare est donc ça me rend unique ???? je dirais que je ne suis pas (du tout)timide je suis même super sociable mais le reste c’est vrai ????
Moi je m’app Amandine et j’adore ce prénom car il est assez rare est donc ça me rend unique ???? je dirais que je ne suis pas (du tout)timide je suis même super sociable mais le reste c’est vrai ????
je m'appelle Amandine et quand j'appelle les clients ils ne croient pas que je m'appelle comme ça ils croient que c'est un nom de scène. Je trouve cela marrant je trouve que c'est un super prénom et je trouve dommage qu'il soit devenu peu fréquent.
Moi aussi je m' appelle Amandine je trouve ce prénom magique et fleurie et très très joli et en plus c'est le prénom d'une Saint et c'est aussi un prénom qui existe je suis très fier de porter ce prénom . ♥
Moi aussi je m' appelle Amandine et. Je trouve ce prénom magnifique et fleurie. Et en plus c'est le prénom d'une Sainte . Et ne suis trop contente que ce prénom existe . Je suis super fier de porter ce prénom . ♥
Je m'appelle Amandine tout et vrais sauf pour le signe et la couleur je suis née en 94 un juillet ma couleur et le rouge je suis de signe Cancer ????
Je n aime pas mon prénom, au niveau international personne n’est le connaît, je perds du temps à expliquer ou à l épeler mais j ai la flemme de refaire tous mes papiers, diplômes et autres pour me choisir un deuxième prénom car mes parents n ont pas cru bon de m en donner un et légalement l état voit cela comme un manquement de leur parts.
j'aime beaucoup mon prénom, il sort du lot et on ne l'entend pas souvent.
Encore une Amandine
4 oct. 2021 à 11:19
Jolie prénom, les étrangers le trouve en général vraiment magnifique, car très français, très exotique pour eux. Fière d’être une Amandine.
Je n'aime pas mon prénom ,comme beaucoup de personne dans mon école ; les gens en général le trouve moche.Dans mon collège il y a comme même beaucoup de personne se nomment comme sa.
Je n'aime pas mon prénom ,comme beaucoup de personne dans mon école ; les gens en général le trouve moche.Dans mon collège il y a comme même beaucoup de personne se nomment comme sa.????
Sinon dans leur "signification" il y a des trucs vrai mes pas tout, je suis timide,capricorne?ma couleur préférer est le blanc.(j'ai mis une note de deux juste pour sa signification qui veut dire"qui doit être aimée ).
Je n'aime pas mon prénom ,comme beaucoup de personne dans mon école ; les gens en général le trouve moche.Dans mon collège il y a comme même beaucoup de personne se nomment comme sa.????
Sinon dans leur "signification" il y a des trucs vrai mes pas tout, je suis timide,capricorne?ma couleur préférer est le blanc.(j'ai mis une note de deux juste pour sa signification qui veut dire"qui doit être aimée ).
Je n'aime pas mon prénom ,comme beaucoup de personne dans mon école ; les gens en général le trouve moche.Dans mon collège il y a comme même beaucoup de personne se nomment comme sa.????
Sinon dans leur "signification" il y a des trucs vrai mes pas tout, je suis timide,capricorne?ma couleur préférer est le blanc.(j'ai mis une note de deux juste pour sa signification qui veut dire"qui doit être aimée ).
Je n'aime pas mon prénom ,comme beaucoup de personne dans mon école ; les gens en général le trouve moche.Dans mon collège il y a comme même beaucoup de personne se nomment comme sa.????
Sinon dans leur "signification" il y a des trucs vrai mes pas tout, je suis timide,capricorne?ma couleur préférer est le blanc.(j'ai mis une note de deux juste pour sa signification qui veut dire"qui doit être aimée ).
Amandine EL-MAALEM
6 nov. 2021 à 16:09
JE DÉTESTE CE PRENOM pourquoi on m'a appelé comme ça
J'aime bien mon prénom même si je le trouve un peu vieillot . Ça reste un prénom original qu'on ne croise pas tous les jours (sauf les célébrités). Tout est presque vrai pour moi car le orange est mon ancienne couleur préférée et le chiffre 7 n'est plus mon chiffre chance depuis que mon Hamster est mort le 7 août.
Olivia 2002
18 nov. 2021 à 13:46
J'adore ce prénom et c'est mon 2ème préféré.
Je suis tout à fait d'accord sauf sur le signe astrologique ????
Fière de porter ce prénom j'aime beaucoup la description c'est tout à fait moi
Fière de porter ce prénom j'aime beaucoup la description c'est tout à fait moi
Vraiment meilleur prénom du monde, les filles soyez fières on a un prénom de ouf, c'est rafiné et en même temps archi féminin bref meilleur prénom
Vraiment meilleur prénom du monde, les filles soyez fières on a un prénom de ouf, c'est rafiné et en même temps archi féminin bref meilleur prénom
Amandine2009
30 mars 2022 à 18:41
je trouve que mon prénom magnifique et original
Succès certains auprès des étrangers! Beau prénom avec une belle signification de « Amandus / Amare » : aimable.
J'aime les brocolis!
18 juin 2022 à 16:31
C'est un super prénom car ma meilleure amie le porte et qu'il est super beau!
Je suis pas d'accord avec le métal! Amandine c'est une fille en or! ❤
J'ai ma voisine ki s'appelle
Amandine c'est un tres beau prenom
Et je la tres jolie et charmante
ce prénom tellement bien que un de mes doudous a se prénom!!
ce prénom tellement bien que un de mes doudous a se prénom!!
C'est le prénom de ma fille adorée
Delphine Courbevoie
9 févr. 2005 à 14:30
Superbe Amandine reflète la pureté, l'éclat, la simplicité tout en étant pas commun... Et aussi un petit côté chipie !
0
Je n'aime pas mon prénom il est beaucoup trop démodé à mon goût !
0
Amandine Rennes
20 avril 2005 à 12:14
Ce prénom est certes doux à entendre, mais j'aurais voulu que mes parents me donnent un autre prénom, plus rare.
0
Ce prénom vient du latin amandus qui veut dire " celle qui doit être aimée", je trouve mon prénom original et j'aime bien les différents surnoms que l'on peut nous donner comme amande ou didine.
0
Je suis vraiment heureuse du prénom que je porte car il est doux et audacieux à la fois, je ne sais pas si tout le monde sait porter le fait de se prénommer "tartelette aux amandes"...
0
Je porte ce prénom depuis 16 ans aujourd'hui et j'en suis heureuse, c'est un très beau prénom dont la racine latine et vraiment intéressante ! Le problème c'est qu'il n'est pas très rare surtout chez les enfants nés dans la même période que moi !
0
Amandine Valenciennes
12 août 2005 à 02:38
Je m'appelle Amandine, je trouve que c'est un prénom élégant et doux. Pour ma part, je suis juste un peu déçue car il est porté par de nombreuses personnes, surtout nées à la fin des années 80. Donc un prénom beau mais courant !
0
Même si mon prénom n'est pas nécessairement original, je l'adore : il est sucré et très doux. Pour rien au monde je ne changerais mon prénom !
0
Amandine Metz
29 oct. 2005 à 11:46
Plutôt charmant, non? Je suis plutôt fière de porter ce prénom, d'autant plus qu'il correspond tout à fait à mon caractère. C'est vrai que les Amandine sont plutôt douces et généreuses...Bien qu'il soit un peu démodé, il ne me déplaît pas et reste à mon goût trop courant.
0
Mon prénom me plait beaucoup. Malgré tout, j'ai peur de le trouver trop enfantin lorsque je serai adulte.
0
Je m'appelle Amandine et je trouve ce prénom craquant, cela m'inspire le printemps et la gourmandise ! De plus sa racine latine est vraiment magnifique : "celle qui doit être aimée"...
0
J'adore mon prénom, je le trouve doux, gourmand...
0
Amandine Lorient
9 févr. 2006 à 18:17
Trop mignon Je le trouve jolie et assez branché.
0
Original Moi qui m'appelle Amandine, malgré la longueur de ce prénom, mes camarades l'apprécient énormément ! Il fait penser à coquine, maligne... Souvent, les Amandine sont très gourmandes ! D'ailleurs, si vous cherchez Amandine dans le dictionnaire, vous verrez : Amandine, n.p : petite tartelette aux amandes !
0
AMANDINE LUISANT
4 déc. 2007 à 21:31
Je m'appelle Amandine, j'ai 12  ans. Ma famille et mes ami(e)s me surnomment Didine ou Amande. J'adore mon prénom. Pour info, il existe plusieurs aliments appelés Amandine (variétés de patates, gâteau,...). Je dis bonjour à toutes celles qui portent mon prénom.
0
Adorable C'est un prénom très mignon, et connaissant une amandine je peux vous dire que c'est des filles qui méritent d'être connu !
0
Trop long Ce prénom est trop long.
0
Jenny B. Lyon
25 juin 2008 à 21:06
Ringard Moi personnellement je n'aime pas trop, je trouve ça trop démodé et trop long...
0
Amandine Paris
10 juil. 2008 à 13:13
Amandine Je trouve ça très original le prénom "Amandine" et je trouve ça vraiment très mignon pour un bébé c'est vrai ! Je ne savais pas que mon prénom voulait dire en latin "aimante, aimable" parce que c'est vrai je le suis. Je suis très douce aussi mais ça ne se voit pas tout de suite enfin bref ce qui était très bien c'est que à chaque fois j'étais la seule à m'appeler Amandine dans la classe c'est assez pratique ! Et vive les Amandines !
0
Amandine... Ma meilleure amie s'appelle Amandine, je trouve ce prénom très joli et les surnoms qui vont avec aussi, comme "amande" ou "aman" !
0