Amandine

Créer une discussion Amandine - Dernière réponse le 21 avril 2017 à 18:27 par Xerxes
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.journaldesfemmes.com/prenoms/amandine/prenom-3883

Afficher la suite 
Amandine- 1 avril 2017 à 22:09
Salut je m'appelle Amandine c vrai que se prénom me ressembles énormément.On dirais qu'on me décrit au moindre détaille.mais c vraiment un beau prenon qui a un caractère différent des autre mais au moin on est unique.et puis ce prénom on ne l'entend pas souvent, c ce qui fais son charme. VIVE LES AMANDINE!!!!!!!!
Répondre
Mickadine- 2 avril 2017 à 11:39
Je m'appelle Amandine, j'aime vraiment mon prénom, il n'est pas très commun dans mon département. Et la description me correspond vraiment.
Répondre
Faustine- 4 avril 2017 à 17:35
Amandine est le prénom de la copine de ma petite sœur. Et elle est 100% chipie,et très rigolote surtout. Et vous, vous aimez le prénom Amandine? Bye
Répondre
Petite Maou- 17 avril 2017 à 23:19
Magnifique prénom
Répondre
Xerxes- 21 avril 2017 à 18:27
Moi c'est Amandine outre le fait que mon nom soit une variété de pommes de terres tout va bien ✌
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Superbe Amandine reflète la pureté, l'éclat, la simplicité tout en étant pas commun... Et aussi un petit côté chipie !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Je n'aime pas mon prénom il est beaucoup trop démodé à mon goût !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
C'est un prénom ni démodé, ni "ringard" mais un prénom tendre, délicat et doux à entendre.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Je trouve mon prénom très joli et frais. Il me rappelle le printemps.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Ce prénom est certes doux à entendre, mais j'aurais voulu que mes parents me donnent un autre prénom, plus rare.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
C'est un prénom vraiment charmant dont la racine latine signifie "digne d'être aimée".
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Ce prénom vient du latin amandus qui veut dire " celle qui doit être aimée", je trouve mon prénom original et j'aime bien les différents surnoms que l'on peut nous donner comme amande ou didine.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Je n'aime pas trop mon prénom, je le trouve bien trop enfantin. Par contre j'aime beaucoup sa signification latine "celle qui doit être aimée".
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Je suis vraiment heureuse du prénom que je porte car il est doux et audacieux à la fois, je ne sais pas si tout le monde sait porter le fait de se prénommer "tartelette aux amandes"...
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Je porte ce prénom depuis 16 ans aujourd'hui et j'en suis heureuse, c'est un très beau prénom dont la racine latine et vraiment intéressante ! Le problème c'est qu'il n'est pas très rare surtout chez les enfants nés dans la même période que moi !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
J'adore mon prénom qui est frais et beau. Ce prénom évoque pour moi une sorte de jeunesse éternelle.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
J'adore ce prénom qui est à la fois mignon et frais. De plus, il se rapporte à une racine latine originale  "qui doit être aimée" et à des pâtisseries !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
J'ai toujours adoré mon prénom ... Ça donne un petit air mutin et sage à la fois, mais aussi tendre et sucré, un peu enfantin...C'est peut-être un prénom assez répandu, mais je le trouve vraiment joli et simple.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Je m'appelle Amandine, je trouve que c'est un prénom élégant et doux. Pour ma part, je suis juste un peu déçue car il est porté par de nombreuses personnes, surtout nées à la fin des années 80. Donc un prénom beau mais courant !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Même si mon prénom n'est pas nécessairement original, je l'adore : il est sucré et très doux. Pour rien au monde je ne changerais mon prénom !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
C'est un prénom qui veut dire "aimable" en latin. Les Amandine sont souvent gentilles et généreuses.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Trop connu Je trouve que le prénom Amandine est très beau, mais il est beaucoup trop courant !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
J'adore mon prénom car il est délicat et enfantin, j'ai fait certaines recherches et je me suis aperçue qu'il signifie "amour" en latin. Voila pourquoi j'en suis fière malgré sa popularité !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Plutôt charmant, non? Je suis plutôt fière de porter ce prénom, d'autant plus qu'il correspond tout à fait à mon caractère. C'est vrai que les Amandine sont plutôt douces et généreuses...Bien qu'il soit un peu démodé, il ne me déplaît pas et reste à mon goût trop courant.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
L'histoire des Amandine Quand on m'a appelé "Amandine" en 1978, personne  alors ne portait ce prénom, qui était rare voire parfois même inconnu (le greffier de mairie a fait une erreur sur mon prénom à ma naissance !!...). Puis le premier bébé éprouvette, très médiatisé, est apparu en 1980 : elle s'appelait Amandine...depuis cette date, plein de petites Amandine sont apparues dans les maternités, et c'est devenu un prénom courant...
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !