Fanny

Fanny Orleans - 18 oct. 2012 à 22:47
 Fanny - 24 mars 2024 à 15:47
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/fanny/prenom-3877

J'adore mon prénom. ❤❤❤ Rien a dire de plus ...
Ma soeur s'appelle Fanny et c'est un beau prénom
bisous Fanny je t'aime <3
C est trop chou fanny !!
C est doux ...
J adore
Je m'appelle Fanny,c'est un prenom sympa
Enfant je n'aimais pas mon prénom mais maintenant (adulte) je l'aime. Et le paragraphe du caractère me représente presque parfaitement.
Je n'ai que 15 ans et pourtant j'adore mon prénom ❤️. La description du caractere me represente parfaitement
J'adore mon prénom!! il est super rayonnant je trouve! :)
Je m'appelle Fannie j'ai 8 ans et le caractère que vous avez décrit me ressemble vraiment beaucoup . J'aime beaucoup mon nom c'est trop mignon!
Fanny est un magnifique prénom pour de magnifiques personnes, peut être introverties mais toujours à l'écoute calme et pourtant toujours prête à rire!
J'adore ce prénom ! C rare et souriant.
j adore se prénom il sent le midi
Je n aime pas mon prenom depuis que je sais l ecrire j aurais voulu m appeler d une autre maniere
Et bien moi je n'aime pas! je trouve que ce n'est pas "chantant" comme prénom. C'est assez plat, 2 syllabes. J'avoue, à prononcer je trouve que les gens sourient parce que le "NY' c'est plus simple à dire en souriant! ...en plus du fait qu'en anglais c'est très proche de la prononciation de fannies qui veut dire plus ou moins chatte, fesses. Peu de crédibilité donc pour ce prénom qui malheureusement fait sourire plus qu'il n'en impose.
J ai 41 ans et j ai toujours aimé mon prénom. Un prénom doux et qui sent bon le soleil du sud, j me reconnais dans les traits de caractère !
Ce prénom me correspond parfaitement et mon caractère aussi
Je suis et serais toujours à l'écoute des autres, et je veux bien admettre que mon prénom est aussi souriant et rare que moi
Je m'appelle Fanny,j'ai 48 ans et j'ai toujours beaucoup aimé mon prénom. La saint Fanny ne se fête pas le 9 mars mais le 26 décembre,elle est sur quelques calendriers..
Côté caractère c'est tout à fait çà, douce,très sensible et émotive.
Bisous à toutes les Fanny.
slt je m’appelle fany et j'aime mon prénom il est tellement doux et somptueux j'ai 19ans et tous ceux qui me connaissent me décrient de la même façon en caractère douce et surtout j'aime tellement rire et m'amuser et k'aime tout faire pour plaire bisou a toutes les fanny ou fany ou fannie quel qu'en soit l’écriture .....
Cc moi je trouve que Fanny c bien mais le mec que j aime m appelle vanille ,stéphanie ....et j en passe lai meilleure mais jessay d ans rire ok g que 11ans mais je c que je dit alors je pense qu il faut en abuser en fais voila
Fanny lover du 75
9 déc. 2016 à 22:00
Fanny c'est le prenom de bae, c'est le plus beau au monde.
Je t'aime Fanny
C'est le plus jolie ,le plus charmant ,le plus doux et le plus majestueux
C'est aussi le mien
Hello les Fanny , bref moi assi je m'appelle comme ça mais l'a définition ne me correspond pas parce que moi chu une vrai folle qui aime m'amusé avec les potes et tout j'ai 13 ans on me donne souvent des surnoms chou (fanniotte,fennouille,fannou...)
Fanny, c'est aussi le prénom qu'on donnait à l'Etat-civil pour les petites filles juives polonaises qui portaient le prénom yiddish Feiguélé (petit oiseau)
Pas top comme prénom
Fanny Fannette
9 mars 2017 à 17:28
Née en 1983, j'aime mon prénom. Bien qu'outre atlantique ils aient une "image" particulière, je pense qu'il reste très poétique, floral et taquin ; pour ce qui est de l'odeur du soleil du Sud je ne sais pas, je suis bretonne, je n'aime que l'odeur des embruns de l'océan et des tempêtes ;)
Et la fête c'est le 26 Décembre, en même temps que les Stéphane/Stéphanie ;)
Faire Fanny, Fanny suis le baby, la "foufoune" en anglais, ceux qui pensent que c'est un surnom et m'appellent Stéphanie, épeler sans cesse "2 n y" voir le tout et faire corriger, citer Pagnol et réaliser que la personne en face à 0 culture ... Je met 2 pour la sonorité ... À l'usage assez pénible à porter
Je suis très fière que mes parents aient choisit ce prénom, j'aime son histoire et la reference a Pagnol, même si chez les saxons c'est plus compliqué a porter, ça m'a value de grand fou rire et une facilité a rencontrer des gens.
J'en suis tellement fière que si je pouvais j'appellerai ma fille ainsi! Mais j'ai choisi Lucie pour elle, j'adore aussi...
Bref même si les Fanny ont un sacré caractère, je pense que c'est des personnes franches, honnête et aimante et qu'a mon sens certains peuvent les envier
Je m'appelle Fanny et je trouve que ce prénom est assez joli.Ce qui me dérange c'est ce qu'il signifie en Anglais.Je n'ai que 13 ans,mais j'ai un peu de peine à dire mon prénom dans les pays anglophones.
J'adore se prénom c'est dailleurs le surnom de ma mère. Je me suis toujours dis que si j'avais une fille je l'appellerait Fanny pour rendre hommage à ma mère .
tres gentille personne affectueuse et attachante. mais est têtu.
C'est mon prénom j‘ai eu du mal plus jeune à cause de sa connotation anglaise....enfin il n'est pas plat loin de là. Je le trouve chantant et sympathique malgré certaines blagues. Ça amène un certain capital sympathie et ça sent bon le Sud !
Je m'appelle Fanny Chevallier et je viens de Bourgogne. Mon frère a fait en sorte que je m'appelle comme cela, à ma naissance, mes parents voulait m'appeller autrement. Et je suis très contente de mon prénom. Je ne savais pas l'origine de mon prénom et je suis fière de le porté.
:-)
Difficile à porter au quotidien, entre ses différentes significations : anglophones, petanque. Il vaut mieux avoir de l'humour pour le porter !!
C'est mon cas, alors j'en joue et j'apprécie m'appeler Fanny pour le fait qu'il se fasse rare à mon âge (année 90 ).
Ma fille s'appelle Fanny, elle vit en Angleterre et elle assume son prénom sans problème
Je suis fière d'elle.
Fanny Spellbound.
18 mai 2017 à 17:58
Étant petite je n'aimais pas mon prénom que je trouvais trop "mignon" et en général on m'appelait Stéphanie à l'école car les autres élèves me disaient que ce Fanny ce n'est pas un prénom mais un diminutif.
Maman avait décidé de m'appeler Fanny car elle adore Pagnol.
On entend beaucoup ce prénom depuis quelques temps, notamment à la télé, au grand désespoir de mon mari qui n'en peut plus !
Je suis née en 1971 et ce prénom était rare et j'en suis bien contente.
Je m'appelle Fanny est j'adore mon prénom je suis jeune et personne dans mon college n'a le même nom que moi et j'adore ca. C'est un prénom connu mais peu utilisé mais c'est ce que j'aime dans celui ci.
Ad&eacute;laide
29 juin 2017 à 13:26
j'adore ce prénom
J'ai 12 ans et j'apprécie beaucoup de porter ce prénom que je trouve très beau.
alors c vrais pour moi mais la féminité heu ...je crois que c'est pas encore trop ça

je suis Fanny *** de COTE D'IVOIRE ,Ici il y'a beaucoup de FANNY avec une histoire aussi particulière;;;;;Nous sommes des chefs nés;;;;;;

J'adore votre prénom les filles
Je m’appelle Fanny et j’adore aussi mon prénom, il est vivant et joyeux! Original aussi ...
Je vais avoir 18 ans et je m'appelle moi aussi Fanny et je l'aime beaucoup ! Je le trouve très bien et peu de personnes le porte donc ça le rend encore plus unique !
Je m’appelle Fanny , j’adore ce prénom car peu de personnes le porte je m’en sent un peu unique la signification aussi est géniale
Je déteste mon prénom car je trouve que c'est un prénom de perdant ! Exemple : pétanque -) Fanny = 0
Aucune Fanny chez les grands de ce monde
je m'appelle fanny tous ces critères me correspondes parfaitement je suis contente de porter ce prénom en ayant l'impression d'être unique!!
Je suis fiancé à une Fanny, elle me comble de bonheur!

Moi aussi j'adore, c'est un prénom qui me correspond bien et qui sonne bien, peu commun

Fanny est un prénom doux, affectueux car mes parents ont failli m'appeler comme cela.
Fany c'est avant tout l'élégance d'un prénom court, encore plus jolie avec un seul N! Une douceur incroyable domine ce prénom qui demeure féminin au maximum.
La description me ressemble bien aussi. J'aime mon prénom, hommage à une arrière grand mère et plus original qu'un Stéphanie et toute la bande de prénom en "ie"! Pas d'accord avec la Fanny perdante, nous sommes des gagnantes et parfois (parce qu'on ne peut pas toujours gagner!) de bonnes perdantes avec le sens de l'humour et de l'autodérision :-P
Je m'appelle Fanny et en toute honnêteté j'aime à moitié mon prénom.. en fait c'est à cause de sa prononciation en anglais , ça me dérange un peu personnellement . Moi qui adore parler anglais en plus . En 6 ème j'avais une correspondante anglaise on se parlait par lettre et je me demande si elle a pas éclaté de rire en voyant mon prénom
Je voulais dire ce qui me gêne c'est sa signification en anglais
moi j adoooooore mon nom car je trouve qu'il reflète ma personalitée: calme ,douce et bonne perdante
Très jolie prénom❤
Je m appelle Fanny et je suis fière que mes parents m ont appelé comme ça j adore ce prénom
Fnandjfkfizi
8 mai 2018 à 22:29
TROP beau
Personnellement mes parents mon appeler comme ça, car on est de base de St Rémi de Provence dans les bouche du Rhône et les prénom de mes sœur et Frère Pareils, mes bon ils étai pas obligé :/.
J'adore mon prénom Fanny de 1988 je.suis fiert et fan
Moi person j adore mon prénom, ♥️♥️ __A recomender
J'aime beaucoup mon prénom, enfin du moins je l'aime bien. Depuis que j'ai appris la signification du prénom Fanny en anglais, j'me sens un peu... Gênée
c'est rigolo la moyen d'age vu que j'ai 16 ans
Moi j'aime bien mon prénom et j'ai 14 ans
J'adore mon prénom et j'ai 14 ans. En ,plus ce n'est pas un prénom très répendu c'est excellent.
Je m'appelle Fanny et j'adore ce prénom. À noter : la petite soeur de Tchoupi s'appelle Fanny aussi =D
Je mappelle Fanny je suis née en 2006 je suis fière de se prénom et se que je viens de lire me correspond vraiment bon il y a juste la signification en anglais qui me gene
J'adore se prénom tout se que j'ai lu le correspond totalement ses seulement les origines anglaise qui me genne un peut
Je trouve que c'est un très jolie prenom. En plus il est peu donné. Très agréable à porter...????
Ma fille s appelle Fanny. Elle est née en 2001. Idem, depuis qu elle connaît sa signification en anglais elle n aime plus trop son prénom ;)
C est un prénom fade j en connais une Fanny très méchante et jalouse je ne supporte pas se prenom
Je m'appelle Fanny et j'adore mon prénom ca fais 30 ans que je le porte et je le garde. Personnellement la signification en anglais m'importe peut Frances francoise bref je m'appelle Fanny vivent sur la côte d'azur en 1988 c'était la mode et bien sur la trilogie pagnole a bien jouer aussi. Et je suis une grande rêveuse c'est bien vrais ????
J adore ♥ mon prénom c est un prénom peu fréquent en France ???????? c est vraiment prénom super agréable à porter suel chose qui me gêne la partie en anglais apart ça c est parfait ????__
J aime bien mon prénom mais si vous souhaitez une carrière internationale à votre fille trouvez en un autre... Lol__Ça veut dire chatte, vagin en anglais donc pas facile à porter...
Je m'aime
Excellent
Je m'appelle fanny 37 ans et je suis fière de porter se prénom que j'adore. La signification dans les autres pays n'est pas intéressante et ce pour tous les prénoms.
Theworldoffanny
30 mars 2020 à 08:19
Je trouve le meilleur prénom féminin au monde lol et puis il faire rire au Canada comme en angleterre. Et pour le canadien anglais veut dire ass et pour les anglais le kiki de la petite fille ou pépètes le noms que les enfant emplois pour dire leur sexe donc pas si vulgaire que ça.
Je trouve que le prenom Fanny me correspond et il est sympa !! (au début sa fait bizard avec la signification en anglais mais après on s'habitue )
Je suis fière de mon prénom de porter un prénom rare en France j'aime mon prénom
loupsolitaire
5 juin 2020 à 11:26
j'adore mon prénom par ce que personne a le mème prénom dans mon collège en plus sa me vas trés bien tous le monde le dit !! :)
J'adore mon prénom car il signifie homme libre, mon prénom me correspond totalement et même si avant je ne l'aimais pas maintenant je le trouve juste précieux à cause de sa rareté et de sa valeur
Fanny ne signifie pas homme libre mais lumière, il vient du grec phaeinos qui signifie lumineux. j'en serais ravie si aux Etats-Unis on ne s'esclaffait pas à chaque fois que je me présente! en plus c'est mon seul prénom. Je le porte comme un fardeau.
CASSANDRA2358 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 28 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2020
28 juin 2020 à 18:40
BONJOUR,______Toutes les personnes que je rencontre adorent mon prenom FANNY. JE SUIS FIERE DE LE PORTER. Beaucoup de mysteres dans ce beau prenom.
Je l'aime beaucoup malgrés la définition en anglais. Après tout.. tous les prénoms subissent des moqueries mais j'adore entendre mes amis m'appeler et encore plus mignon quand ils m'appellent Fannou ????
Je m'appelle Fanny et je suis une femme extraordinaire, les jaloux vont maigrir.
J’adore
Fanny31380czl
9 déc. 2020 à 11:56
Prénom peu flatteur et dont j'ai honte. C'est ringard et source de moqueries. À bannir, n'appelez pas votre fille comme cela si vous l'aimez.
Incroyable
Prénom à éviter à cause des connotations en anglais :( Je l'aimais bien avant de voyager, c'est un vrai fardeau
Je suis une Fanny extraordinaire mystérieuse comme le dise d'autre personne mais je m'aime trop ????
Je m’appelle fanny et je suis fière de mon prénom mais avec ou sans la définition. Chacun a son prénom et il est unique, il ne faut pas écouter les autres pour leurs moqueries. Les seuls soucis que je rencontre c’est l’orthographe du genre « fanie »  ou bien « fani » Et des fois on le confond avec Stéphanie
Fanny_nougat78
23 févr. 2021 à 11:57
Le prénom Fanny est très beau
je m'appelle Fanny et j'aime bien ce prénom :)
Ce prénom est magnifique
c’est le meilleur prénom du monde donc ftg
J'adore mon prénom et je trouve qu'il me rend unique .
Bonjour, je m'appelle pas Fanny (moi c'est Laure) mais je trouve que ce prénom ça va. Je ne comprends pas pourquoi la fête des Fanny est le 9 mars !!! C'est la fête des Françoise. Elle est allergique au fer et elle n'aime pas le vert car c'est la couleur des épinards.
Je suis scandalisée !!!!
Je m'appelle Fanny, perso je ne suis pas vraiment satisfaite de se prénom! Hélas, mon arrière grand-mère est décéder mais portait se prénom donc, mes parents aimait bien se prénom et il ont décidaient de m'appeler Fanny. malheureusement j'aurai aimer avoir un autre prénom. Pour se qui se font critiqué, rester comme vous êtes! Ne changeait pas c'est mon avis!
J'aime bien mon prénom
Ça me correspond tout à fait !!!!!!!
J'aime beaucoup mais c'est dommage que sa traduction en Anglais n'est pas top!! :(
Fanny, je n'aime pas trop quand je voyage dans un pays anglophone, mais sinon je l'aime bien ! Tout le monde me dit que c'est "Doux" comme prénom ! Je ne me plains pas il y a pire !
C’est vraiment top
Fier d’être Fanny????❤️????????
Je m’appelle Fanny et j’aime beaucoup mon prénom, peu de personne le porte ????????
WOW le caractère de Fanny me correspond à 100%. Je suis fière de la Fanny que je suis et je n'échangerai pas mon prénom pour rien d'autre.❤????????????????
Je m'appelle Fanny je le déteste ce prénom il est fade aucun charme et rien d'extraordinaire à l'ouïe. Tellement d'autre beau prénom pourquoi celui-ci. Et entendre les gens tu t'appelle fanny comme dans Marcel pangol que c'est mignon pfff c'est ringard. J'aimerais tellement le changer. Obligé de vivre avec.
J'aime bien mon prénom
J'adore mon prénom pour rien au monde je changerai.
Je m'appelle Fanny, ni j'aime ni je n'aime pas mon prénom c'est le choix de mes parents. Par contre l'inconvénient est que mon frère s'appelle Marius, alors la blague avec Marcel Pagnol fatigue à force mais bref je suis tout de même fier de mon prénom. Pour rien au monde je ne le changerais.
j'adore mon prénom et je ne le changerais pour rien au monde
Merci maman de m’avoir donné ce prénom purée il est incroyable, dommage que ça veut dire cul en anglais je vais avoir du mal à faire une carrière à l’internationale ????
Fani jem bien
Les Fanny sont douces et joyeuses!
mon prénom est beau et en plus viens de Provence comme moi ^^ , seul inconvénient c'est que faut pas aller dans des pays anglosaxon
Ma maman s’appelle Fanny et je l’adore! Elle est toujours joyeuse et trouve toujours des bonnes solutions????????????????
C'est mon prénom et j'aime mon prénom ❤
Je m'appelle Fanny, et j'adore beaucoup mon prénoms
Belle signification en français mais je vais avoir du mal à faire carrière à l’international
Fanny Finistère
18 oct. 2004 à 22:36
Je le trouve plutôt bien il n'est pas courant mais en même temps bien connu et c'est mon prénom. Donc j'en suis fière : Fanny veut dire libre en latin ça me correspond bien
1
C'est mon prénom et j'aime beaucoup. Mes parents hésitaient entre Audrey et Fanny... Et bien je préfère Fanny. C'est un vieux prénom mais on peut changer le dicton : tout ce qui est vieux croûton est mignon !
1
Fanny M. Toulouse
2 sept. 2004 à 22:01
Prénom Je trouve ce prénom très charmant. Il fleure bon la France (avec la trilogie "César -Marius-Fanny). C'est un prénom attachant
0
Fanny M. Tournon
27 sept. 2004 à 03:49
Question de sonorité Je n'aime pas mon prénom. Il a une sonorité étrange et j'ai l'impression de parler du nez chaque fois que je le prononce
0
Fanny B. Québec
5 oct. 2004 à 01:13
Féminin le y? Fanny, ça me va comme prénom, mais j'ai longtemps pensé que cela aurait été plus féminin s'il avait pu se terminer par "ie". Pas vous?
0
Fanny Renens
5 oct. 2004 à 14:28
Très nature... Moi, ça me va bien, parce que ce n'est pas courant. J'aime bien j'aime la sonorité. A travers le prénom, je trouve que l'on voit une fille simple, nature, qui aime la vie...
0
Prénom original,dont la sonorité sonne comme un souffle automnal doux et tiède, empreint de fragilité et de féminité la Fanny se fâne telle une fée sous l'ombre du désenchantement...
0
Bien Indémodable, court, sympa
0
Je tiens beaucoup à mon prénom et à son orthographe!Grâce à Marcel Pagnol, à travers ce prénom, on entend les cigales et on sent le soleil sur notre peau. Merci maman et papa pour le prénom que vous m'avez donné!
0
J'adore Jadore le prénom fanny c'est très féminim ca me correspond merci maman
0
Fanny Neuilly plaisance
17 nov. 2004 à 20:17
Signification latine J'adore mon prénom et je suis contente de ne pas l'entendre partout !C'est un prénom original qui vient de "stephanos" la couronne en latin
0
Fanny Aix en provence
1 déc. 2004 à 16:37
Haaa les Fanny.... On dit des Fanny qu'elles ont un bon tempérament , mais parfois lunatique....Et alors ? Moi j assume,de plus toutes les Fanny sont craquantes ! Alors oui, j'aime  mon prénom!
0
Fait pour moi J'aime énormément mon prénom, il a un coté très frais, très vif, il résonne comme un cri, un appel. Criez-le et vous verrez !
0
Fanny signifie "secrète" en hébreu.
0
Maëva Creteil
31 déc. 2004 à 20:54
Sympa, classique, original et facile a porter !
0
Un des plus beaux prénoms Je trouve ce prénom vraiment beau, il rappelle le sud, donc le soleil !
0
Fanny est un prénom plein de soleil, il est simple, assez courant, mais pourtant ne passe pas inaperçu...
0
Un prénom tout à fait en harmonie avec la joie de vivre. Court, joli, tout ce qui fait son charme!
0
J'adore mon prénom, il y a de la fraîcheur, de la douceur et de la chaleur.
0
Fanny est un prénom à la fois vieux et moderne. L'origine de ce prénom est grecque et il vient de Stephanie ! Je trouve Fanny plus joli que stephanie, peut être parce qu'il est plus court donc il fait plus tendre et mignon !
0