Tiphaine

Typhaine - 12 mai 2007 à 23:24
 jeanluc59-1959 - 2 août 2023 à 10:32
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/tiphaine/prenom-3874

jeanluc59-1959
2 août 2023 à 10:32
j(adore c'est superbe
Bonjour je m'appelle tifaine avec un f on peut-être fier de notre nom ♡
Bonjour je m appelle tifaine oui avec un f et je suis taureau j ai lue le caractère a ma famille et il m on dit que c étais exactement le mien
J'aime mon prénom à la fois original et classe!
Évoquons aussi Tiphaine Raguenel,bretonne, épouse de Dugesclin.
Très joli prénom, il faut en être fière.
bonjour je m'appelle mais depuis peu me demande la signification de ce jolie prénom,pourrais avoir la réponse auprès de vous?
bonjour je m'appelle mais depuis peu me demande la signification de ce jolie prénom,pourrais avoir la réponse auprès de vous?
bonjour je m'appelle mais depuis peu me demande la signification de ce jolie prénom,pourrais avoir la réponse auprès de vous?
bonjour je m'appelle mais depuis peu me demande la signification de ce jolie prénom,pourrais avoir la réponse auprès de vous?
Je m'appelle Typhaine, j'adore monrenom, comme il n'est pas commun, de ce fait les autres s'en rappelle.
J aime vraiment mon prénom
T the cc CB n
8 janv. 2021 à 18:56
Try hatch b BBM
Bonjour, j’ai 53 ans. Mon prénom a été refusé par l’état civil et mes parents ont du passer devant une commission pour justifier que je le porte. Quad’d j’étais petite, personne ne connaissait ce prénom venu de nulle part et connu (un peu) en Bretagne. Très fière de le porter. Il a du panache ! Je le fête le jour de l’épiphanie.
C'est censé être un prénom rare mais dans mon entourage on est 3 mais j'adore mon prénom merci la miff d'avoir choisi un si beau prénom qui me représente si bien ????????
Excellent
TyphaineavecunY
29 juin 2020 à 20:43
Merci la miff d'avoir choisis un prénom si unique <333333333
Je m’appelle Thyphaine, et oui c’est pas facile d’écrire mon prénom mais peu de personne l’on ce qui fait des « Tiphaine » des prénoms assez unique justement. J’aime mon prénom.
Bonjour j'ai 34 ans est je m'appelle Tiphaine j'adore ce prénom plus jeune on se moquer de mon prénom mais au final il est rare je l'entend pas partout. Si j'aurais été un garçon ma mère m'aurait appelé Thiéfaine comme le chanteur. Merci à ma maman pour ce jolie prénom.
Jai 33ans je m'appelle tiphaine effectivement prénom pas commun difficile dans l'enfance quelque fois pour la prononciation la façon de l'écrire mais quand on parle de tiphaine on en connait pas 50 ..on la différencie de suite pour l'originalité justement et de part la personne également car le prénom a une signification et joue sur la personnalité. Et jen suis plus que fière. Merci maman????
Tiphaine est un prénom mixte et pas uniquement féminin, pour information...
Je m'appelle Tifaine, j'ai actuellement 15 ans bientôt 16, et j'ai toujours détesté mon prénom. Je trouvais qu'il avait une sonorité dérangeante, je voulais m'appeler Lola quand j'avais 11 ans jusqu'à mes 12 ans et demi. Puis en grandissant, j'ai trouvé ça idiot de détester ce prénom alors j'ai appris à l'aimer. Alors certes je n'en suis pas fan aujourd'hui mais je l'apprécie. De plus, à chaque fois qu'on essaie d'écrire mon prénom, on y fait une faute.. Pour vous dire, même ma propre famille a du mal à l'écrire. Maintenant ça ne me fait plus rien, mais à la longue c'est très pénible de répéter l'écriture de son prénom. Courage à celle qui s'appelle Tiphaine, Tifaine, Typhaine, Tifène ect..
Saint Tiphaine est le 6 janvier, jour de l'épiphanie, signification de apparition divine..
Bonjour j'ai 50 ans et je m'appelle Tiphaine ....j'adore mon prenom qui a toujours fait mon originalité
Moi aussi je m'appelle Tyfène ( oui je sais, drôle de façon de l"écrire) et j'ai 13 ans. J'aime beaucoup mon prenom, je ne connais personne de mon âge qui le porte comme moi et j'en suis fier ! Au débit, je n'aimais pas ce prénom. Mais maintenant, je l'adore ! 80℅ de ce qui est marche est vrai pour moi
Je m'appelle Tiphaine est j'aime bien mon prénom. J'ai 13 ans et je ne connais presque personnes avec ce prénom, j'en suis fière
Salut je m'appelle Tiphaine et je n'ai pas d'avis particulier ????
Je m'appelle Tiphaine Et j'aime bien mon prénom
Ma fille s'appelle Tiphaine. C'est un très beau prénom que j'ai trouvé au hasard d'une lecture quand j'étais enfant. J'ai toujours pensé que ma fille s'appellerait Tiphaine. Mon mari a adopté d'emblée ce prénom. C'est un prénom mixte et c'est aussi un patronyme comme la plupart des prénoms. Passionnée par le Moyen Age j'étais attirée par la belle figure de Tiphaine Raguenel de la Bellière épouse de Bertrand Du Guesclin. Pour moi c'est le plus beau des prénoms.
J'ai 15 ans et je trouve mon prénom vieillot
J'aime beaucoup mon prénom mais beaucoup personne ne l'écrit car il y a 2 H sinon je trouve se prénom TRES BEAU
Tiphaine ☀️
13 nov. 2017 à 18:11
Je m’appelle Tiphaine, je n’aime pas particulièrement mon prénom mais je m’y suis habituée depuis le temps
Moi aussi je m'appelle Tiphaine ma fête n'est pas le 2 fevrier mais le 6 janvier sinon pour la description c'est moi à 80% je suis la seule de mon collège à porter ce prénom et j'en suis très fière ❤
Je m'appelle Tiphaine c'est tout
Moi aussi je ma appel Tiphaine, j ai 13 ans, j adore mon prénom et je suis la seul a l avoir dans mon college, ma fete ne se celebre pas le 2 février mais le 6 janvier apres pour la description c tous affet moi
Tiphaine est peut être un prénom rare mais beau
la vie d'une brune
25 févr. 2017 à 23:13
Je m'appelle tyfaine est je suis fière de mon prénom dans mon collège je suis la seule a. m'appelle tyfaine
Bonjour,je m appelle Tiffaine j ai 13 ans et j adore mon prénom se prenom et mixe
Bonjour je m appelle tyfaine est je suis très fière de porter se prénom j adoreeeee se prénom il y a plein de diffèrent type d écriture dans le prénom tyfaine une fois j en ai trouver 80 environ je suis très jeune j ai 10 ans
Je m'appelle également Tiphaine j'ai 24 ans par contre je suis pas vierge mais cancer le 23 juin 1993 en Alsace (haut Rhin) c'est pour moi une fierté d'avoir ce prénom car de base il est d'origine bretonne et mon grand père décédé depuis 2003 le 18 juin était un amoureux de la Bretagne c'est en partie pour lui rendre hommage . Et ce prénom est rare et il fait tout son charme par contre la description du caractère je suis à 100% comme ça lol
Bonsoir
Vous parlez tous de prénom féminin mais désolé il est mixte j'ai 40 ans je suis un garçon et oui je m'appelle aussi TIPHAINE qui est effectivement un très beau prénom!!
Merci de penser aux hommes aussi
J'aime beaucoup le prénom tiphaine je trouve sa très original , ma belle soeur s'appel Tiphaine donc voilà voilà
je m'appelles Tiphaine et j'adore mon prénom !
Ma fille est née en 2015 et nois l'avons appelé Tiphaine. J'ai Toujours aimé ce prénom et quand je l'ai proposé à mon mari il l'a toit de suite aimé. Ma petite n'a qu'un an mais a déjà un sacré caractère!!! Son prénom lui va à ravir et nous n'avons eu que des compliments à ce sujet.
Je m'appelle Tiphaine et j'addooooorrrrreeee mon prénom , je connais une autre Typhaine dans mon collège , hier j'ai entendu une prof qui appelé une "Tiphaine" . C'est sur que c'est un prénom peu commun mais au moins il n y en a pas 5 par classes ! Moi , dans ma classe , il y a deux Thomas, deux Mathilde, deux Adèle et deux Adrien ! Sinon après , j'ai un Jean-Justin , la prof d anglais l'appelle sois Jean-Julien,Jean-Martin ou d'autres prénoms .
Mes amies s'appellent Chloé(commun),Alix(peu commun) , Laetitia(commun),Perrine(peu commun) , Mathilde (commun), Elina(peu commun),Cécilia(peu commun) et plein d'autres ...
Après il y en a qui s'appellent Lili-Rose ou Kapriel et même Gabrielle en fille je trouve ća bizarre !
Et ma sœur s'appelle Lisa-Marie !!!
Et au fait , les "Tiphaine" ont 27 différentes écritures officielles et ont peu en inventer encore plein d'autre ,une fois j'en avais trouvé 90 environ et je ne blague pas !!!
Merci d'avoir mon message
Nounoucathounette
10 sept. 2016 à 08:41
Lors du baptème de notre fille Tiphaine en 1990, le curé nous avait dit que sa fête ce célébré le jour de l'Epiphanie, car son prénom était une déformation du mot Epiphanie.. Donc depuis nous le fêtons le jour de la galette des rois et reines, car malgré ses 26 ans elle est toujours une reine à nos yeux!
Moi ma copine qui s'appelle Tiphaine me dit que son prénom veut dire "apparition divine"
Sans aucun doute le plus beau prénom
Tiphaine est mon prénom, il est rare donc fantastique.
1
Assez rare, donc difficile à porter.
0
Le fait que ce prénom soit assez rare le rend sympa à porter !
0
Tiphaine Ennery
3 avril 2005 à 13:12
Sauvez cette orthographe! Pas de "tyfène", "thiphen", thyfaine"!
0
J'aime beaucoup mon prénom, il est passé par tout les fautes d'orthographe mais avec le temps ça va mieux !
0
Tiphaine Reims
20 mai 2005 à 13:40
Origine Le prénom Tiphaine n'est pas rare, c'est un prénom d'origine bretonne. A vous d'expliquer l'origine pour le rendre moins rare. Et moi qui suit bretonne je préfère l'écriture suivante Tifenn alors que le mien s'écrit Tiphaine. Ma préférence est dûe au fait de vouloir se rattacher plus à ses origines.
0
Tiphaine Clairmarais
26 juil. 2005 à 00:34
Je m'appelle Tiphaine et je suis un garçon de 21 ans. Ce prénom est assez difficile à porter pour un garçon, surtout à l'âge ado...Mais j'avoue qu'avec un prénom pareil, peu de personnes m'oublient.
0
Prénom intéressant et peu courant. Son origine bretonne lui confère un côté sympa. On pourrait dire un peu celtique et mystique. Assez enchanteur somme toute...   
0
Isabelle B. La roche sur foron
5 août 2005 à 17:11
J'ai choisi ce prénom pour ma fille car je savais que c'était celui de la femme de Du Guesclin, une dame romantique, très sage et très avisée, avec un esprit de clairvoyance.
0
Tiphaine Maisons-Alfort
18 août 2005 à 11:49
J'aime beaucoup mon prénom! Les personnes que je rencontre le trouve original et peu commun. C'est ce que j'aime !
0
J'adore mon prénom et il est rare que je rencontre quelqu'un portant le même prénom.Je trouve que c'est un joli nom même si on a souvent écrit mon prénom ainsi : thiphaine, tiffène, tyfaine.Et il est plus facile de le porter pour une fille que pour un garçon. 
0
Tiphaine Villeurbanne
31 oct. 2005 à 11:55
Mon prénom est tellement rare que parmi des Marie, des Claire ou des Léa, on se sent un peu différente, ce qui n'est pas forcément agréable. Mais j'ai appris à aimer mon prénom et depuis tout le monde le trouve craquant !
0
Merveilleux Ce prénoms est super joli .Tiphaine vient du grec "création des Dieux". Ce prénom sensuel et très féminin et ne manque pas de charme. Je le recommande a toutes les mamans!
0
Tiphaine Paris
4 août 2006 à 18:45
Tout le monde me surnomme "Titi" grâce à mon prénom!
0
Au début j'avais beaucoup de mal à le porter car les gens ne comprennent pas tout de suite, ils croient que c'est Tifanie. Concentrez-vous !
0
Marina G. Briare
18 mars 2007 à 22:11
Le prénom de ma meilleure amie J'adore ce prénom, il est plein de douceur.
0
Joli prénom J'avais du mal à le porter au début et toutes les personnes que j'ai rencontrées n'ont cessé de me faire des compliments dessus. On se souvenait de moi grâce à mon prénom... Aujourd'hui j'en suis très fière, en plus, l'écriture "Typhaine" est très rare...
0
Tiphaine Retiers
24 nov. 2007 à 19:22
J'en suis tombée amoureuse Petite, je n'aimais pas du tout mon prénom. Il était trop rare à mon goût. Il a été martyrisé bien souvent au niveau de l'orthographe. Et en grandissant, j'ai appris à l'aimer, il est devenu le miroir de ma sensualité, ma féminité. Et je n'en changerai pour rien au monde depuis que j'ai entendu l'homme que j'aime le murmurer à mon oreille.
0
J'aime beaucoup ce prénom ! Lorsque j'étais petite, je n'aimais pas beaucoup mon prénom et et je préférais mon deuxième prénom qui est Delphine, puis ensuite je l'ai aimé peu à peu et maintenant je l'adore et je ne le changerai pour rien au monde. Tout le monde me surnomme titi et je trouve cela très mignon ! Aussi je trouve que ce prénom va bien avec ma personnalité car on dit des Tiphaine qu'elles sont persévérantes, volontaires et discrètes.
0
Tiphaine M. Roubaix
21 août 2008 à 19:58
Moi Tiphaine Moi je m'appelle Tiphaine et j'adore ce prénom parce que si on appelle une Tiphaine dans la rue il n'y en a pas 10 qui se retournent et puis c'est original. J'en changerai pour rien au monde !
0