Mathilde

Mathilde - 31 août 2010 à 23:17
 AQWPrivateServers - 22 oct. 2023 à 11:43
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/mathilde/prenom-3861

Blandine, vu le prénom pourri que t'as, j'éviterai à ta place de faire des commentaires...

Je m'appele aussi Mathilde et je suis trop fière de mon prénom. Il est super cool!!!!! Et il me correspond tout a fait. Un grand merci a mes parents qui m'ont donné ce prenom magnifique!

J'aime beaucoup se prénom. C'EST celui d'une amie qui mais très cher je lui ai envoyé une lettre pour elle aujourd'hui.
Je m'appelle Mathilde et je suis très contente de mon prenom
Je m'appelle Mathilde et je suis blonde aux yeux bleu et g 10 ans je trouve que ce prénom est magnifique
Mathilde ♥♥♥
1 janv. 2017 à 15:49
Moi je m'appelle aussi Mathilde et je suis hyper fière de mon prénom. Je connais aussi plein d'autre personne qui s'appelle Mathilde.
moi, je m'appelle comme ça et je n'aime pas du tout mon prénom. :(
Mathou45lolshanelle
7 janv. 2017 à 18:12
Je suis d'accord avec licorne étoile c'est un des nombreux points positif
de s'appeler Mathilde par contre le "celle qui acquiert le pouvoir par la guerre". c un peu byzarre enfin bon j'en suis quand mème fier!
C'est SUPER comme prénom les autres arrêter de raler même si vous êtes jaloux
chopin alain 59
12 janv. 2017 à 16:03
sa va etre ma petite fille au moi de fevrier il ne peut etre que genial
Super intéressant comme site en plus ca correspond tout a fais a une amie qui s'appelle Mathilde qui m'est tres cher . Du coup si tu passe par la ma princesse je te passe le bonjour
Bonjour. Ma fille s'appelle mathilde. Elle est née en 2015 et on voulait avec le papa un prénom qui se perd. Et depuis je vois pleins de naissance mathilde. Ma fille correspond bien à ce qu'il y a d'écrit pour le caractère. Se prénom est douX et magnifique.
Je m'appelle Mathilde et je suis très fière de porter ce prénom. De tous se qui se trouve dans cette description me correspond à 100%
J'ai une fille de 10 ans qui s'appelle Mathilde, je l'adore, elle est douce, tête en l'air, espiègle, curieuse et pétillante. Pas très habile de ses mains (ni de ses pieds), elle se débrouille quand même grâce à sa mémoire exceptionnelle !
Je m'appelle Mathilde et je trouve se prénom plutôt cool même si le obtient le pouvoir par la guerre ne le correspond pas vraiment. Je suis un peu maladroite et j'adore bouger et dessiner.
Moi je m'appelle mathilda et mes parents avaient hésité avec Mathilde et mathilda mais les deux sont jolis.
Bisous à toutes les mathildes! !!!!!
Je m'appelle Mathilde et j'aime tout simplement mon prénom
Ma petite copine s'appelle comme sa et elle est trop belll❤️
mathilde_bl61
16 févr. 2017 à 13:57
bah je m'appelle Mathilde ses déjà une raison d'aimer se prénom !!!!!
Notre Mathilde a actuellement 4mois. Enfant très calme, ne pleure que si il y a quelque chose d'important qui la gêne. Très sourillante et agréable.
j'adore ce prénom car il est beau mais surtout car il n'y a pas de rime en ilde
J'avais une arrière-grand-mère qui portait ce prénom. Dans mon collège, elles sont plusieures à s'appeler Mathilde. Ce prénom ne s'est toujours pas démodé et j'espère qu'il ne se démodera jamais, car je le trouve magnifique...
Vive les mathildes
24 févr. 2017 à 17:25
Je suis super fière de m'appeler Mathilde la description c tout à fait moi
J'adore ce prénom et sa signification.
Mathou Pizza YOLO vous avez aussi raison moi aussi je suis un peu maladroite curieuse pétillante et je me m appelle Mathilde et je kiff ce prenom
Jeanne-Adèle
7 mars 2017 à 17:13
Pas ma tasse de thé trop "mathis" trop donné et entendu bref banal.Je préfèrerai un nom en "a"pour ma puce ou alors Constance pour rester classique ou si on veut un prénom banal: Marie.
J'ai voulu voir la côte du prénom mais le nombre de personnes adultes qui s'appellent comme ça et qui votent 5 étoiles pour leur propre prénom fausse les résultats.
Mathildelabg
12 mars 2017 à 21:20
Magnifique prénom puisque je le porte ♥️
mon amie s appelle mathilde j adore se prenom mais le caractere qu on dit ne lui corespond pas du tt
Très jolie prénom vue que je le porte etrès puis il signifie "force" et "pouvoir"
Super c exactement ça !
Mathilde111111
20 avril 2017 à 02:02
Je crois qu'ils sont venue m'espionnée pour avoir tout ses renseignements! C'est parfaitement moi même.
Ma fille s appelle mathide et rien ne correspond à la signification,!
Mathilde 09022004
11 mai 2017 à 21:31
Je m'appelle Mathilde et j'ai 13 ans la description me correspond tout à fait car mon nombre fétiche est le 9 vu que je suis née le 9 février.Je suis courageuse et aventurière d'ailleurs mon film préfère est la saga Pirates des Caraïbes. Je monte aux arbres et je suis rebelle et extrêmement têtu,personne ne me fais jamais changer d'avis. Je trace mon propre destin sur la route de la vie et c'est pour ça que j'aime beaucoup mon prénom car il me reflète autant dans le mental que dans le physique
Si vous n'aimez pas gardez vos commentaires Trop cool les Mathilde !! Bisous ma puce
Mathilde trÈS JOLI
Je m'appelle Mathilde j'ai 12 ans , j'aime bien ce prénom car j'adore sa signification sa me correspond bien , en plus on ne peut pas faire de jeux de mots avec ( sa évite des moqueries à l'école) ,et il y en a pas beaucoup de mon âge donc sa ma éviter de tomber avec une autre Mathilde dans ma classe . Par contre mon signe astrologique c'est sagittaire , ma couleur préférée c'est le bleu , mon numéro chance c'est le 8 , ma pierre précieuse préférée c'est lapis-lazuli , et mon métal préférée c'est​ l'argent
Les Mathilde sont les meilleures les vrais battante
Mathilde37130
9 juil. 2017 à 17:13
Je m'appelle Mathilde, j'ai 12 ans je connais beaucoup de personnes qui s'appelle Mathilde la signification de se nom me correspond parfaitement je suis contente de m’appeler comme ça et je l’assume mon chiffre porte bonheur et le 11.
J'adore mo prénom il me reflet comme un miroir
J'adore mon prénom :-)
Mathilde gwada
22 juil. 2017 à 06:26
Je suis fière de mon prénom vous avez force et courage sa ces les Mathildes
A.R.E.L moi je suis de Mâle
25 juil. 2017 à 18:28
Moi aussi je m'appelle Mathilde, et je trouve que c'est un prénom a la fois beau et indémodable. Étrangement, mon signe astrologique est le Lion ( mon animal préféré aussi, car j'admire sa force, sa puissance, sa beauté et sa souplesse ), mes couleurs préférées sont le jaune, le orange et le blanc, et mon chiffre porte bonheur est le neuf ! je suis d’accord sur l'or, mais je n'ai rien contre la citrine même si ce n'est pas mon métal préféré. J'imagine que si des amis venaient ici, ils seraient d'accord sur le côté "guerrière" X)

Mes prénoms préférés féminins : Mathilde, Gloria, Maya, Lucie, Audrey, Inès, Hinemoa, Constance, Gaëlle

Mes prénoms préférés masculins : Eliott, Kowhai, Lucien, Axel, Sacha, Armand, Marius, Maxime, Simon
J'adore : ma meilleure amie et ma maman s'appellent comme cela !!! Et c'est très beau!!!
Je m'appelle Mathilde, j'ai 7 ans 1/2 et j'aime pas trop ce prénom parce que il est long et pas très joli.Je préfèrerai m'appeler Alice.
J'adore mon prénom les significations sont parfait
Bonjour j ai 7 ans moi aussi je m appelle Mathilde et j aime vraiment mon prénom.
Excellent prénom
Jet l'adore
J adore mon prenom
j'aime beaucoup ce site il referme pas mal d'informations valides sur moi et même mes amies. à l'école mes amies et moi en rediscutons et sommes d'accord sur le sujet. continuez ce site est vraiment super !!!
Reine Mathilde
12 sept. 2017 à 16:27
Ce qu'on dit des Mathilde n'est pas usurpé du tout !
Nous avons des Mathilde chez nous depuis 1900, au moins. Toutes des femmes admirables !
Je m'appelle Mathilde et j'adore mon prénom !!!!!:-)
J'adore
Proche de la réalité !
J’adore mon prénom
On adore les mathilde!!
c est ma troisieme meilleure amie
Excellent prénom
Pcpanpanmama
27 nov. 2017 à 22:04
J’adore mon prénom
Tres heureuse de ce prénom
:* je suis trop heureuse :p
J adore mon premon et je suis fiere❤
C'est trop beau prénom
Les Mathilde c'est la vie !!
Mathilde et fière de l etre
Mathildounette
11 mars 2018 à 10:59
J' ai 7 ans j 'adore mon prénom !
Mathildounette
11 mars 2018 à 10:59
J' ai 7 ans j 'adore mon prénom !
Vive les Mathilde
Prénom très élégant
Bonne fête à toutes les Mathilde !
Exellent Prenom
Je trouve le prénom Mathilde très élégant et raffiné, à 12 ans, je suis fier de m'appeler ainsi !!
AlmaNastenka Messages postés 16 Date d'inscription mardi 3 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2018
3 avril 2018 à 22:21
J'adore ce prénom ! il est vraiment magnifique... assez intemporel, et une signification géniale ! pleine de force et de courage à l'horizon... pas trop dur à prononcer non plus...
Je suis d'accord !
MATHILDE!!!!!
19 avril 2018 à 14:24
Les Mathilde ! Au pouvoir !!!!!
J'ai 12ans et j'aime mon prénom
J adore :) le prénom de ma fille qui va avoir 4 mois
Moi c Matilde mais ya pas de h donc je suis differente
C'est le prénom de ma fille de 8 ans et quelle sacrée p'tite nana!!!
Super prenom, Grâce à lui personne à jamais réussi à faire de jeu de mot (il rime avec rien) donc c'était cool pour les récréations. Enfin bref j'ai jamais eu de problème avec, je l'adore. Apparemment, les Mathilde ont un sacré caractères, pour moi c'est le cas !
Super!! pas de rime
Oui ce prenons pour moi qui est le dernier a l' état civil et que je porte depuis mes 7ans m a redonné beaucoup de force pour vivre après ces années de galère avec Sylvaine qui était trop sensible et qui pleurait trop . Merci pour m avoir donne Mathilde en cinquième prenons .je l' aime beaucoup
Bonjour, dans les Mathildes célèbre, vous avez oublié la plus important: Mathilde de Toscane (https://histoireparlesfemmes.com/2013/01/22/mathilde-de-toscane-comtesse-combattante/)
Si j avais eu un 2eme enfant -une petite fille- ce serait le prénom auquel j avais pensé...mais trop tard je suis grand mère !!!!
J'adore mon prénom il me décrit bien
Mon prénom me correspond à merveille je suis trop contente
j adore le prenon matilde parce que j ai vu une fille magnifique __11 et moi j ai 10 __et je l ai rencontrer au boucanier
J aime mon prénom ... l héritage de mon arrière grand mère au gros caractère.. je le trouver ancien quand j étais petite ...mais aujourd'hui j ai 38 ans et voilà j assume lol vive les mathou
Grave sympa, dommage que ce prénom fasse référence à des patates
Je m'appelle mathilde et ce prénom n'est pas ridicule
J'adore ce nom
Je suis plutôt fier davoir comme prénom Mathilde
Les Mathilde son faites pour dominer les hommes et le monde !
UneAutreMathilde
15 janv. 2019 à 18:22
Un peu déçue de ce prénom classique, voir banal. On ne peut pas dire qu'il évoque grand chose. Pour l'originalité, on repassera...
heureusement que personne ne m'appelle Mathou ;')
Mathou-Toutt-Bang
21 févr. 2019 à 14:43
Comme l'a dit un grand poète "Mathou-tout- bang j'suis avec mon mec Mathou-tout-bang"

c mignion comme prénom c pas comme ginette ou michelle ou je ne sai koi 

Trop souvent associée a la musique de Jacques Brel ha ha ha c'est marrant qu'un temps
il me correspond à 100%!
Force et pouvoir !!!! Mouhahahaha !!!
Super beau prénom!
Moimathilde19
18 avril 2019 à 01:33
Les Mathilde domineront le monde de demain,
Mathildelabest
24 avril 2019 à 02:33
Les Mathilde c les best de tt manière
"Celle qui acquiert le pouvoir par la guerre" Oui, et je règnerai sur la Terre AHAHAH !!!
Mathilde-mon-amour
12 mai 2019 à 14:50
????????
Magnifique prenom
J'aime beaucoup mon prénom car même si il n'est pas rare, il n'est pas commun donc je n'en connais pas beaucoup ! Ce que j'aime beaucoup dans mon prénom c'est que rien de rime avec !
Bonjour, je m appele Mathilde et j adoré mon prénom car il est très original et très joli, le caractère me ressemble un peu .Quand j ai regarde la signification j ai été impressionné et pas étonné car je savais déjà qu une reine s appelé comme ça .__C est pour ça que dit : Vive les Mathilde
Moietmamathilde
21 juil. 2019 à 08:31
Je viens de rencontrer une Mathilde qui m'a fasciné ! Je me sens déjà amoureux...
Go dominer le monde ????????
Meilleur prénom du monde
j aime mon prenom car il me correspond parfaitement et je compte le donner a l une de mes filles dans l avenir
Vive les Mathilde. On est les meilleures ????
j' adore mon prénom
C'est le meilleur nom au monde
Nous sommes les meilleures
Je n'aime pas trop ce prénom... Je le trouve un peu prétentieux mais c'est que mon avis...
mathilde.angora
14 févr. 2020 à 16:03
je m'appelle Mathilde et j'aime bien mon nom
Bonjour, je n'aime pas beaucoup mon prénom car il fait trop vieux de plus actuellement dans ma classe nous sommes 3 mathilde donc il n'est pas très original pour moi après ce n'est queon avis
Mathildouochokolat
14 mars 2020 à 15:46
Au début je n'aimais pas mon prénom et au final après la lecture j'adore mon prénom
super prenom merci papa et maman
On m appelle plus par mon surnom ,Mimi ,que par mon prénom.Peut-être est-ce la raison pour laquelle je le trouve sérieux et un peu plombant.En même temps ,il fait un peu suranné et romantique. J ai un peu du mal à me retrouver dans ce prénom de Reine.
Il ne peut pas avoir mieux
Meilleur prénom au monde!!! Soyez fière!
Prénom de bg
J'aime beaucoup mon prénom je suis fière de m'appeler Mathilde
J’aime bien mon prénom
C'est un prénom merveilleux
moi j'adore mon prénom
MamanDeMathilde
19 juin 2020 à 17:49
C’est le prénom de ma merveilleuse fille.Les Mathilde sont faites pour régner sur le monde!
Moi j'aime beaucoup mon prénom même si il n'est pas tellement fréquent.????????
Je m’appelle Mathilde et je trouve ce prénom assez joli mais il devient un peu trop courant. Je trouve malgré tout qu’il sonne bien
Mathilde >>>>>>> les autres prénoms
Je n'aime pas vraiment mon prénom "Mathilde" Je trouve qu'il fait intello...
J'adore mon prénom
jador se prénom c ma vi c mon sang c tou pr moa je men lasserai jamai "force et combat" forever, le sang de la veine comme dirai lotre
Meilleur prénom
Je m'appelle Mathilde et je suis fière de mon prénom. Plus tard, quand j'aurai des enfants, j'espère que je trouverai des prénoms aussi incroyables et magnifiques que le mien...
Mon prénom est très bien, il y a à juste le signe astrologique qui ne correspond pas, je suis poisson.
math,alex,alizée
7 déc. 2020 à 14:12
Hello j'aime bien mon prénom mais je sent qu'il va me faire vieillir comme une tortue :) bonne journée de cour
Je m’appelle Mathilde et c’est vrai que j’adore le jaune ! Trop contente d’être une vraie Mathilde
Mon prénom est un peu trop commun (4 Mathilde(s) dans ma classe) mais il est joli, en plus ma meilleure amie s'appelle aussi Mathilde, nous sommes donc Mat et Mut. Après, vu la description, je suis pas trop une vrai Mathilde...
Mathilde1409
17 janv. 2021 à 12:42
j'adore trop mon prénom il est super et le caractère me correspond trop. C le meilleur des prénom !!!
Mathilde Dagorne
9 févr. 2021 à 11:23
J'ai appris de nombreuses choses sur mon prénom et je l'adore, jamais je ne voudrais le changé !
Moi j'adore mon prénom parce que amis m'appelle toujours mat
J'adore ce prenom
mathildelavraie
25 févr. 2021 à 12:38
j’adore mon prénom il est hyper fun
je m'appelle Mathilde et j'aime trop mon prénom ! je suis trop fière de le porter!
C’est le meilleur prénom du monde entier
Je suis fière de porter ce prénom
C'est un très beau prénom.
Ma fille s'appelle Mathilde et mon fils Arthur et je connais plusieurs couples dont les enfants s'appellent comme les miens... Étrange, non ?
mathildedanse
14 mars 2021 à 09:21
J’adore mon prénom, je le trouve élégant!
J’adore mon prénom
nom d'une collègue arrivée en décembre et déja une amie proche, , je n'ai jamais connu de Mathilde pas sympathique, par contre contrairement à ce qui est dit, les mathilde que j'ai connu ont peu d'estime d'elle-même (à tort), ont du mal à dire non, se sentent coupable facilement. Si vous voulez une fille avec de l'assurance, ou qui ne se laisse pas marcher sur les pieds, j'ai pas l'impression que le prénom Mathilde soit adapté.
mathilde974
14 mars 2021 à 17:45
Je suis très fière de porter ce prénom !
Quelqu’un......
21 mars 2021 à 16:56
Personnellement je connais une Mathilde mais elle est HYPER timide
Très beau prénom
je n’aime pas trop mon prénom qui fait un peu vieux, mais et le son « ild » ne sonne pas très bien
charline cherry
24 mars 2021 à 10:00
peu mieux faire sérieux! 0/10 Encouragement du conseil de classe
Des blg
Mathilde est un super prénom !!!
les meilleurs t’façon
pardon mais c que des blg elle
moi j'aime bcp mon prénom en plus y'a pleins de surnoms a trouver mdr
je m'appelle Victor mais j'aime bien m'appeller mathilde
cette fois je m'appel luc... ya quoi je juge mathilde
J'adore mon prénom, y a plein de surnom pas beaucoup de rimes et je trouve ça agréable comme prénom
j'aime bien ce prénom mais j'en préfère d'autre
je trouve ce prénom beau car je m'appelle comme ca
j'ador mon prénom
car nous somme toutes des bg
merci papa et maman
MATHILDE BIDAULT-gftytytytytytybhy BILOUT
8 juin 2021 à 13:21
SALUXXX LES GENS JUSTE POUR VOUS DIRE MATHILDEU
BINE FORT BIQSOUUU
J’adore
Un prénom doux comme ma marraine adorée, et comme ma belle petite fille
5/5
La beste????
15 nov. 2021 à 12:25
Je n'aime pas mon prénom je trouve ça trop vieux????????
Mais j'ai pleins d'amies qui aiment ce prénom.
Les Mathilde mettez vous avec des Raphaël ça sonne tarping bien. Les Mathilde elles sont trop belles genre abusé.
C'est moi !!
18 nov. 2021 à 01:04
J'aime beaucoup mon prénom =)
et c'est un des prénoms où il n'y a pas de surnom ;) ahhaa !! Vive les Mathildouilles ! <3
Il est réel, et véritable, que nous connaissons une Mathilde. De ce fait, la comité 412-B des prénoms a jugé respectable de prononcer son verdict. Il est le suivant: ça va
Appolineeeee!!!!!!
10 janv. 2022 à 13:16
Les Mathilde font partie des femmes les plus resplendissantes qui existent. Elles exercent un pouvoir d’attraction et de volupté qui ne sera jamais égale.
Nous on est les best
Nous on est les best
mathild sans e
14 mars 2022 à 09:15
C’est stylé
Bof bof elles sont méchantes et incompréhensibles je dis non next bref bonne chance aux Mathilde
Bof bof elles sont méchantes et incompréhensibles je dis non next bref bonne chance aux Mathilde
Franchement je valide
Ma Mathilde est tout autant magnifique que son prénom, elle est gentille, drôle, attachante etc.. Je dis surtout pas ca parce que c'est le prénom de ma copine nonnnnnn... Bref toi je t'aime très très fort ♡
j'adore le prénom mathilde
ksshxjziqoiqjqjq
7 juil. 2022 à 19:48
c’est le prénom d’la meuf qui a volé mon copain. je déconseille :)
TOP prénom
Excellent je suis fière de mon prénom je suis content d'être dans ce prénom
mathilde tout est dit
28 sept. 2022 à 17:46
mathilde tout est dit
MAGNIFIQUE
Miss Mathilde
17 janv. 2023 à 17:28
Que dire de plus à part " Mathilde " ???????
Ce prénom veut tout dire... je dis 5/5
Mathilde est la personne que j’aime le plus et à qui je fais le plus confiance, en plus d’être sublime, elle est généreuse, attentionnée, drôle… je t’aime Mathilde
Pour ceux qui disent oe elle m'a volé mon copain et tout la vous étes des ????????????????est merci mon bb d'amour
NUL !!!
Matmatlabesta
12 juil. 2023 à 15:17
A part le signe astro, c'est tout a fait moi!
jeanluc59-1959
2 août 2023 à 08:59
C'est un prénom agréable à entendre, les personnes qui n'aiment pas qu'ils restent couchés.
J’aime mon prénom. Il est joli, il sonne bien et je ne l’entends pas à tout les coins de rues. Bref, je suis une Mathilde unique. ????
AQWPrivateServers
22 oct. 2023 à 11:43
My husband and i were lucky Peter managed to carry out his studies with the precious recommendations he made from your blog. It is now and again perplexing to just possibly be releasing guidance that many a number of people could have been selling. And we also acknowledge we need the writer to give thanks to for that. The entire illustrations you have made, the straightforward website navigation, the friendships you can help foster - it is most superb, and it's making our son and the family feel that the theme is brilliant, and that's wonderfully mandatory. Many thanks for all! - AQWPrivateServers