Marcel

Laurence - 2 janv. 2010 à 21:23
 Brozovic - 11 mars 2024 à 23:53
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/marcel/prenom-3853

Mon beau prénom Marcël me va tellement j'aime ce prénom. (. Bénin)
Les Marcel sont de gens capable de se sortir de toute situations et sont des amis loyaux
et sont très fidèles ,donc vous allez vivre un bonheur avec votre Marcel .
Bon journée ou bonsoir
(Selon le moment où vous lisez se commentaire)
Ajouter un avis... c'est normal que une fille porte çe nom? moi c'est marcel je suis une fille
Je suis fière de mon prénom
Je suis très fier de mon beau prénom
Je suis fière d'être appelé ce très beau prénom Marcel, je suis Congolais.
marcelilunga14@gmail.com
30 août 2021 à 16:08
Je suis trop fière de portée ce joli prénom et je le donné aussi à mon fils.
Très beau prénom
Le mien aussi
Facebook(marcelo le futur rappeur)
3 juil. 2021 à 23:53
Wow i am so happy for My name
Marcel Rodriguez
1 juil. 2021 à 16:50
Je le porte depuis bientôt 16 ans et je le trouve très beau. Il reviens de plus en plus à la mode et est très facile à porter ????
Marcelle et je suis fière de porter ce prénom, autour moi je suis la seule à le porter
Horrible! Je trouve ça vieillot !
Très vieillot. Il faut penser aux enfants plus tard.
Les moqueries à l’école
Mon prénom depuis presque 80 ans (dans deux mois). Le même que mon père et je le porte fièrement car en plus, il n'y en a pas autour de moi.
Je voulais appeler mon fils Marcel, mon épouse ne l'a pas souhaité alors le compromis, Marc...
Seul bémol, lorsque ma mère appelait Marcel, "oui , lequel ? ".
Depuis 74 ans je suis fier de m'appeler Marcel Je ne remercierais jamais assez mes parents pour m'avoir donné la vie et ce prénom
Mon petit fils qui a 4 ans porte ce joli prénom
Prénom qui revient en force. Malgré de nombreuses critiques pendant ma grossesse quant à ce choix, une fois arrivé tout le monde a adoré son prénom. Doux à l'oreille, simple, rétro et affirmé. Je suis fière qu'il s'appelle ainsi; il a aujourd'hui 7ans et son prénom lui va à merveille. Les gens retiennent tout de suite son prénom. Le caractère correspond à ce qui est écrit. Il est affirmé, intelligent protecteur, blagueur et a besoin de grand air. Vive les Marcel!
Mon fils va s'appeler Marcel.
Marciane1927
28 juin 2020 à 09:14
Excellent
Fils est né en 2018 et il se prénomme Marcel comme mon arrière grand père!
c'était le prénom de mon grand-père, à l'époque il était d'usage de donner le prénom des grand-parents aux enfants naissant......ce n'est plus le cas depuis pas mal d'années......quand j'étais petit (j'ai 56 ans actuellement) j'en ai beaucoup souffert car j'étais la risée de toutes et tous puisque le village où j'habitais il y avait le "fou du village" qui s'appelait marcel.....il a fallu que je sorte la boîte à calottes pour me faire respecter et depuis je trouve ce prénom très "doux" à prononcer et il plaît à beaucoup de personnes d’après ce que j'entends......alors oui je vote pour ce très beau prénom à 5 étoiles (marcel amido)
Joli prénom même si il peu connu. J'adore ce prénom qui était celui de mon grand père. Je prêche pour ma paroisse puisque mon prénom est Marcel.
Magnifique
Les meilleurs personnes au monde
Super prénom. Je vote pour moi et j'en suis fier.
Déjà moi je m’appelle Marcel Adou
Magnifique prénom. Vive les Marcel !
Magnifique prénom qui va bientôt revenir à la mode. Je crois qu'on va en voir de plus en plus des "petits Marcel".
un très joli prénom
Unemamiecomble
29 déc. 2018 à 02:32
Prenom de mon petit fils de 1 an, ce prenom lui va à ravir ,
Je n'aime pas du tout la sonorité, Marrrcel, ça sonne dur à mon oreille. On aime, ou on n'aime pas. Mais c'est toujours mieux que les prénoms bidon des gens qui n'ont comme seule référence culturelle les séries américaines, au moins le prénom a une histoire. Marcel était un prénom de vieux pépé ouvrier jouant à la pétanque, mais depuis que Marion Cotillard a prénommé son fils Marcel (comme les Gaston, les Maurice, les Léon, les Raymond, c'est le même genre de prénoms), depuis Cotillard, ce prénom devient très à la mode, et il y aura beaucoup de petits Marcel avec les petits Djèèzone (y en a qui l'écrive comme ça!) dans les cours de récré. C'est devenu aussi chic que Philibert-Marc-Antoine.
J'adore ce prénom, doux et masculin a la fois. Il est tout en haut de ma liste pour bébé à venir dans quelques mois !
Marcelmariusahs
9 oct. 2018 à 21:43
Très très beau prenom __
super non j m.apel marcel
Mon papi c'est un Marcel est la description est bonne sauf pour être sérieux, c'est un enfant dans sa tête il n'arrête jamais et se fait rouspeter par ma mamie haha
Moi je m'appelle Marcel mon père et mon grand père aussi s'appelle Marcel et mon grand père était un champion de motocross (vous écrivez sur Google Marcel Wiertz)
Super prénom cela correspond bien avec moi
Je connais un suisse allemand qui se prénomme Marcel. Son caractère ne correspond pas trop à ce qui est décrit ci-dessus. Mais ça sonne bien quand je l'appelle :)
Super prénom. .
Mon grand père s'appelait Marcel et vu que jetais le premier petit fils de la famille, mes parents m'ont nommés comme lui en son honneur
Prénom désuet mais riche passé
Je m'appelle Marcel. Mes amis me disent toujours où est ton Édith ? Pour ceux qui ne savent pas, Édith Piaf et Marcel Cerdan ont eu une relation amoureuse ❤❤❤
Très beau prénom , dans les années mille neuf cent soixante huit j'aimais un garçon Marcel certes que j'aime toujours . Il était militaire a Nancy ..
Super prénom !!
Mon petit garçon qui à 3mois et demi s'appelle Marcel et j'en suis absolument ravie! Cela lui va si bien ! :)
Bonjour ! Je suis enceinte de 7 mois ! Le papa et moi avons flashé pour ce prénom il est doux chantant ... tous les Marcel que je connais ont une belle personnalité. .. Et je sais que quand on appellera mon fils en classe ou à la recré ils ne seront pas quinze à se retourner ;)
c'est super
je n aime pas mon prenon
Mon petit fils s appelle Marcel, il n aurait pas pu s appeler autrement, ce prénom était fait pour lui!
Mon fils est né le 31 mars 2016 et s'appelle Marcel ! je ne me voyais pas l'appellera autrement !
Mon fils vient de naître le 9 novembre 2016. Il s'appelle Maxence mais portera le prénom Italien de mon grand-père, Marcello.
Mon fils né en mars 2016 porte ce prénom. Le choix ne se fit pas, cela s'est fait tout naturellement. Le prénom Marcel m'évoque celui d'un voisin, grand-père de coeur, courageux, travailleur, bon vivant et plein de charme. Loin d'être des bobos chics, nous avons suivi nos instincts. Nous n'avons jamais lu ni demandé les avis d'autres avant de donner ce prénom à notre fils. Tout comme sa grande soeur Jeanne, il porte son prénom à merveille!
Super prenom
maman heureuse de deux garçons.
22 août 2016 à 22:36
Bonsoir. Quelle dure décision de choisir un prénom..... Notre premier fils s appelle Martial. Un prénom, magnifique et tellement fières de lui avoir donné. Pour le second prévu le 6 octobre, mon choix c était portait sur Léonce. Le papa ne veut pas et me dit qu il aimerait bien Marcel. J hésite car ma mamie que j aime tant s appelle Marcelle. Mais c est un prénom que j aime bien quand même. Je me dis aussi dit que ce serait un bel hommage à ma petite mamie que j aime tant. Je suis venu voir la signification et l étymologie du prénom pour me décider à 100/100. Bin je crois que mon choix est fait, je suis pour la proposition de mon homme notre deuxième petit garçon s appellera Marcel
Hello tous, Je suis enceinte de 6 mois e avant même de savoir que c'était un garçon, pour moi c'était Marcel !
Madame Severine fait ce qu'elle veut mais en tous cas, nos garçons auront un prénom porteur de plein de valeurs. Dans ce monde où nous sommes dictes par la mode et où tout le monde fait comme tout le monde, en faisant ce choix, je me distingue !!!
Un aventurier ! Pas un gars qui fera ce que la société dicte de faire chaque seconde pour Etre "à la mode"
Vive Marcel! Vive la France !
Mon père qui a 74 ans, s'appelle Marcel. Je suis étonnée que ce prénom devienne synonyme de "bobo chic". A l'époque, c'était plutôt "populaire pas chic" mais bon, ainsi vont les modes...Côté caractère des Marcel, s'ils sont tous comme mon père, c'est le plus beau des prénoms ! ;)
une copine a appelé son fils comme ça et tout le monde a adore son choix que des compliments allez y foncez
Je m'appelle Marcel j'ai 13ans et je n'ai pas du tout de mal a porter mon prénom....les gens s'habitue je n'ai pas de problème avec mon prénom....
Je suis enceinte de 3 mois, mon mari et moi réfléchissons encore au prénom mais nous avons tout de suite pensé à Marcel c'est notre coup de cœur mais on ne l a pas encore annoncé.
j ai quand même peur que mon enfant ai du mal à porter ce prénom ..
Audrey Toulon
18 mai 2005 à 14:10
J'aimerai beaucoup le donner à mon enfant, si un jour j'ai un fils mais ma famille, et surtout mon mari ne sont pas trop de cet avis....Je crois alors que ce sera Marcelo........
2
Mon bébé s'appelle Marcel Cela a été une évidence, notre fils s'appellera Marcel ! Sans solliciter l'avis de la famille bien sûr… qui n'a d'ailleurs pas su accueillir ce joli prénom. Autre constat : les personnes qui apprécient ce prénom sont souvent ouvertes d'esprit et cultivées, à la différence des autres qui se cantonne à l'image d'un bonhomme à gros "bide" en marcel qui boit de la bière (eh oui). C'est bien réducteur!!! Notre Marcel à nous est un bébé adorable et ce prénom lui va comme un gant ;-)
1
J'ai longtemps eu du mal avec ce prénom notamment à l'adolescence, car mes amis le trouvaient démodé, mais avec le recul, je le trouve sympa. Tout le monde le retient très facilement !
0
Pour un enfant,  je trouve ce prénom très mignon. Il me rappelle Marcel dans "la gloire de mon père", cet enfant à la fois aimant la vie et en retrait.
0
Simple et sobre Ce n'est pas parce que ce n'est pas à la mode que ce n'est pas bien.
0
De Marcello en Marcel D'origine italienne, j'ai fait franciser mon prénom de "Marcello" en Marcel lors de ma naturalisation. Je le regrette, le prénom italien étant beaucoup plus sexy.
0
Doux et sensible ...Mais un peu trop démodé. C'était le prénom de mon grand père, un homme tout à fait charmant, adorable et bon. Toutefois, je n'arrive pas à m'imaginer un petit enfant portant ce prénom, pourtant, je n'aime pas particulièrement les prénoms à la mode d'aujourd'hui, mais celui-ci me paraît vraiment trop vieux. Pour mon fils, je le transformerai en "Marc", en espérant que mon grand père ne  le prendrait pas trop mal !
0
J'adore Ce prénom est super. C'est d'ailleurs celui de mon père adoré.
0
Très classe Ce prénom au même titre que Jules ou Georges prennent une toute autre dimension pour les hommes qui le portent surtout entre 35 et 45 ans. Avant, cela peut paraître démodé et après, c'est moins choquant de voir un homme d'âge mûr avec ce prénom. Moi je le trouve très classe. J'adore, tout comme l'homme que je connais et qui le porte.
0
Prénom chic à l'étranger Dévalué en France par la chanson de Brel, "Vesoul " et son "chauffe Marcel"(Azzola) grand accordéoniste, il est cependant, en raison de ses consonances très françaises, un des prénoms chics le plus distribué en Allemagne. Moi-même Allemande, j'ai appelé mon fils comme ça.
0
Mon frère Marcel Mon frère porte ce nom qui parait très démodé, mais pas du tout ! Je trouve vraiment ce prénom adorable même pour un bébé. Au moins, au lycée, il est le seul.
0
Viril Tous ceux que je connais sont des mecs bien, virils, hommes, mais pas macho : tendre, sympa, chaleureux et plein de qualités encore. Il nous faut le retour du Marcel pour rendre les femmes heureuses... En Italien, c'est encore plus sexy.
0
Olivier Paris
27 sept. 2011 à 10:13
Envers et contre tous D'une très belle sonorité, Marcel mérite de redevenir un prénom coté. Trop peu de gens savent l'entendre. J'ai très envie d'appeler mon fils Marcel mais mon entourage, qui a été consulté, a eu à l'unanimité une réaction de rejet, que je ne comprends pas.
0
Pasc Allauch-Marseille
14 déc. 2011 à 14:23
Mon petit Marcel Il est né le 15 octobre 2010Mon petit fils se nomme Marcelaprés la surprise, on est super content qu'il est un prénom peu donné et peu commun,Vive Marcel!!
0
J'adore ! C'est le prénom de mon fils qui a 2 ans. Le papa et moi avons refusé de l'annoncer avant la naissance. On était d'accord et on ne voulait pas de réflexions remettant en question notre choix. Une fois né, personne n'ose rien dire !!! Mais franchement, ce prénom lui va à merveille à son air méditerranéen et les gens trouvent ça original et d'une belle sonorité. [ A part une serveuse qui m'a dit "C'est une blaaaaague ?!" j'ai répondu "oui, oui, c'est une blague, il s'appelle Dylan...." (sourire de soulagement de la dame...) mouahaha !]
0
Caroline Lille
6 déc. 2012 à 01:19
Marcel, mon fils Marcel est le prénom que je donnerais à mon fils.. Maman d'un petit garçon depuis août 2012, ça a été une évidence.Je trouve ce prénom charmant, aux belles sonorités et surtout original (sortons des listes de top 10!!) un prénom qui démontre bien que la mode est un éternel recommencement.. Et que tous les goûts sont dans la nature, au regard des mentalités étriquées de mon entourage..:-/Ce prénom est pour moi un prénom de caractère, qui tient sa place à l'instar des Louis, Jules, Leon, Victor, etc. des temps modernes.
0
Marcel I. JALANDHAR,INDE
28 oct. 2013 à 20:35
Je m'appelle Marcel Je suis heureux en tant que Marcel.C'est bien.
0
Yvonne E. Queue du bois belgique
15 janv. 2014 à 12:59
Marcel J'adore ce prenom qui est celui de mon compagnon et la definition est reelle pour lui !!!
0
L'avis d'un Marcel C'est un prénom qui favorise la popularité auprès des camarades.Pour bien le porter il convient de ne pas trop se prendre au sérieux
0
Gaelle Nimes
27 janv. 2014 à 01:01
Coup de cœur J ai accoucher de mon petit dernier il y a deux mois et nous l avons appelé Marcel . J avais sont prénom avant même la conception : c était une évidence ! Mais quel rejet des personnes autour de nous ! Du coup nous en avions choisi un autre prénom par déception . Mais quelque jour avant son arrivée , je me suis dis que j aimais tellement Marcel , alors au diable les rejets , mon coup de cœur pour ce prénom sera celui de mon Bb . C est un pari sur l avenir , si Marion cotillard et Christophe mae l on adopté pour leur Bb pourquoi pas vous aussi!Dans tous les cas on ne regrette rien ;0))
0