Thibault

Lucie - 8 nov. 2015 à 22:48 - Dernière réponse :  Thibault
- 25 oct. 2017 à 00:01
Commentaires sur les prénoms Créer une discussion Signaler Répondre
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.journaldesfemmes.com/prenoms/thibault/prenom-3842

Afficher la suite 
Évoquant un air plutôt Italien, le prénom Thibault rappele l'élégance, et le charisme d'un homme, c'est un prénom magnifique.
C'est beau mon prénom il est beau je l'aime bien c'est mieux écrit
c le meilleur prenon je l adors donc je m aime
Commenter la réponse de Lucie

39 réponses

0
Utile
J'adore ce prénom que porte mon fils. Je trouve qu'il est plein de vie et d'amour. Il ne se démode pas. 
Commenter la réponse de Caroline
Thibault Saint Etienne - 18 déc. 2006 à 22:23
0
Utile
Bien des orthographes ! Vient de "Théod Bald", venant avant de "Thieud bald", on lui attribue souvent "peuple audacieux" ou "audace dans son peuple" en signification. C'est un prénom qui se démarque aussi par son absence d'équivalent dans d'autres langues, et qui donne tout de suite un caractère médiéval français dans les esprits.
Commenter la réponse de Thibault Saint Etienne
Leila Toulon - 2 janv. 2007 à 23:57
0
Utile
C'est l'un des prénoms qui m'évoque le plus la France (certes médiévale) car il n'a pas d'équivalent dans d'autres langues.
Commenter la réponse de Leila Toulon
Thibault L. Nerac - 4 févr. 2007 à 13:03
0
Utile
Tibo Thibault est plein de lettres inutiles et peut s'écrire tibo.
Commenter la réponse de Thibault L. Nerac
THIBAULT M. LYON - 13 févr. 2007 à 17:39
0
Utile
Contrairement à ce qui a été dit à deux reprises, le prénom Thibault a bel et bien un équivalent dans une langue étrangère, en l'occurrence l'Italien : Tebaldeo (notamment personnage de peintre dans Lorenzacchio de Musset).
Commenter la réponse de THIBAULT M. LYON
Thibault Macon - 13 sept. 2007 à 17:40
0
Utile
C'est un prénom dérivé du prénom germanique "theuld"qui veut dire peuple et de "bald" qui veut dire hardi. Ce prénom fait médiéval et c'est pour ça que je le trouve super. Et même ma femme l'adore !
Commenter la réponse de Thibault Macon
Thibault S. Meknes - 29 août 2008 à 14:27
0
Utile
Sexy Le prénom Thibault est tout ce qu'il y a de plus sexy et il est synonyme de tendresse et de douceur.
Commenter la réponse de Thibault S. Meknes
0
Utile
Magnifique Thibault est je trouve un prénom très beau rappelant l'époque médiévale mais du bon coté : l'honneur, le bonheur , et la joie font de ce prénom un subtil mélange pour un peuple audacieux, donc courageux!
Commenter la réponse de Thibault
0
Utile
Cool Mon père m'a appelé comme ça pour le plaisir de dire "Thiebault mon fils" !  
Ludivine Nord - 9 mai 2009 à 19:01
0
Utile
Joli Vraiment joli comme prénom et généralement les Thibault sont très sympas.
Commenter la réponse de Ludivine Nord
Thibault B. Seloncourt - 12 mai 2009 à 18:45
0
Utile
Super génial Le prénom Thibault est un nom qui ressort du moyen âge. J'adore !
Commenter la réponse de Thibault B. Seloncourt
0
Utile
J'aime bien mon prénom mais j'aime bien aussi un peu dans le même genre je trouve "Gaulthier".
0
Utile
J'aime bien mon prénom, je trouve que c'est bien car cela viens du Moyen-âge et moi j'adore l'histoire. Mon père aussi me dit: "héé!Thébault!Mon fils!". En plus il n'y en a pas beaucoup.
0
Utile
Thibault Perso, j'adore mon prénom du Moyen-Âge :)
Thibault L. Tours - 27 nov. 2011 à 00:21
0
Utile
C'est trop canon Thibault un prénom merveilleux , nous pouvons l'écrire de plusieurs façon , c'est rare qu'un prénom possède plusieurs orthographes   je le trouve beau et frais , il est facile a dire .
Commenter la réponse de Thibault L. Tours
Ariane Halluin - 2 janv. 2012 à 21:17
0
Utile
Thibault Je viens de lire le commentaire sur Thibault et Gaulthier, on a refusé à la mairie Gaulthier pour mon second fils, le premier se prénommant Thibault !!
Commenter la réponse de Ariane Halluin
0
Utile
Très doux Je trouve ce prénom très doux, et les Thibault que je connais sont super sympas. C'est un prénom que j'envisage si j'ai un fils un jour. Et je préfère cette orthographe, classique, aux variantes en "-aut" et "-aud"
Commenter la réponse de Léa
0
Utile
MON PRENOM J'ADORE MON PRÉNOM!
Commenter la réponse de THIBAULT
Caroline P. Orange - 29 oct. 2012 à 17:55
0
Utile
J'adore J'adore se prénom pour notre  future bébé , il et meérveilleux , trés trés jolie .
Commenter la réponse de Caroline P. Orange
EMELINE H. Bapaume - 18 déc. 2012 à 12:25
0
Utile
Prenon Ce prènon et très craquant,j'ai mémé appeler mon graçon Thibaut voila trop mimi ce prènon.
Commenter la réponse de EMELINE H. Bapaume