Bruno

Créer une discussion Bruno - Dernière réponse le 25 févr. 2017 à 18:22 par Ludivine
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.journaldesfemmes.com/prenoms/bruno/prenom-3777

Afficher la suite 
Bb de Bruno- 10 nov. 2016 à 17:08
Mon cheri s'appelle Bruno Rossau
Répondre
bubu- 13 nov. 2016 à 21:00
j'aime beaucoup mon prénom, je ne avais pas qu'il était d'origine germanique… j'en suis encore plus satisfait.
(en revanche, la description ne me correspond pas du tout … pô grave ;o))
Répondre
Fanouchon 2Messages postés mercredi 23 mars 2016Date d'inscription 2 décembre 2016 Dernière intervention - 2 déc. 2016 à 16:44
Moi je m'appel Franck mais normalement je devais m'appeler Bruno et quand ma mère annonce mon Prénom Bruno mon oncle crie dans l'assistance ( Bruno mange des pruneaux) du coup ma mère allume la radio et Franck Alamo chantait une chanson du coup ma mère a dit on l’appellera Franck .... Juste quand je regarde la signification du prénom Bruno j'ai l'impréssion qu'elle me caractérise plus !!!!
Répondre
Jeancrace 1Messages postés jeudi 12 janvier 2017Date d'inscription 12 janvier 2017 Dernière intervention - 12 janv. 2017 à 15:46
Je m'appelle Bruno et mon petit fils porte aussi le nom de Bruno! C'est un prénom super qui me va comme un gant, l'avantage de ce nom, c'et pour cela que mon père a insisté sur ce détail, c'est qu'il n'a pas de diminutif, surtout dans les dialectes. Daniel c'est Dan, Albert Bébert etc. Merci Papa, merci maman, c'est un super prénom que vous m'avez donné. Je pense à vous ou que vous soyez pour moi vous serez toujours vivants.
Répondre
Ludivine- 25 févr. 2017 à 18:22
J adore et TOUS les "Bruno" sont tous adorables, toutes les qualités sauf tous assez têtus mais eux se disent "opiniâtre"!
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Ben non on est 2 :) D'accord, je suis né en 70. Et puis le 36.15 Bruno durant les 80's a peut-être limité l'adoption de ce prénom.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Un prénom trois racines C'est un prénom franco italo germanique, donner par mon grand pere italien. De racine germanique, il veut dire brun = bouclier, ce qui est mon cas, trop étanche a ce qui m'entoure selon les gens que je côtoie.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Un prénom d'un caractère discret Un prénom discret mais non dénué de caractère.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Content Prénom simple, court, facile à prononcer et à porter.J'en suis content !
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Moi j adore mon prénom, il est original et sonne bien. Je suis fier de m'appeler comme ça !
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Les "Bruno" ont plusieurs identités, ils ne sont pas qu'un et ont bien souvent des facettes qu'ils n'osent dévoiler par souci d'humilité.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Je n'aime pas du tout mon prénom : il est trop démodé à mon goût.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
J'adore J'aime beaucoup mon prénom.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Lorsqu'un prénom représente une valeur et a une signification, il constitue un élément du patrimoine culturel, tant personnel que national. Il ne peut donc être démodé, à la différence de ces nouveaux prénoms, allogènes ou à consonance "tape-à-l'oeil"qui ont vocation, eux, à disparaître et dont les enfants, aujourd'hui, font les frais. Seront-ils fiers, plus tard, d'avoir été l'objet de caprices et de modes qui ne les concernent pas ?
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
L'armure J'aime bien mon prénom maintenant que je sais qu'il vient du Germain "bouclier", "armure" ce qui me correspond bien. Je ne l'aimais pas quand je croyais qu'il signifiait brun.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Souvenir ! J'ai connu plusieurs Bruno, coïncidence ils étaient tous bruns, sauf mon homme qui lui est plutôt clair de cheveux. Mais je dois dire que c'est vraiment un bouclier.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Trop dur !... Je trouve mon prénom trop dur ! Peut-être parce qu'il est d'origine germanique J'aurais bien aimé m'appelé Pascal car c'est un prénom que je trouve beaucoup plud doux,plus "tendre" et donc moins dur à dire
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Les Bruno sont les plus beaux J'ai appelé mon fils Bruno, car c'est un prénom court, indémodable sans être à la mode et qui va à tout les âges.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
PRENOM QUI PASSE TRES BIEN EN GENERAL C EST UN PRENOM QUE L ON RETIENT SOUVENT TRES VITE ET JE PENSE QU IL ME VA TRèS BIEN J AIME
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Bouclier Bruno
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !