Bruno

Bruno - 2 mars 2011 à 12:57
 Carcajou - 19 févr. 2024 à 19:00
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/bruno/prenom-3777

Un super prénom, si le bébé nait déjà âgé de 40 ans. Sinon je comprends pas trop
Je demeure toujours Bruno sans doute et très fière
Vraiment c'est très très bien j'aime toujour mon prénom
Bruno ntambwa
29 mai 2023 à 19:02
Ajouter un avis...
Alors non, ce n'est pas germanique mais italien, ça veut dire brun, "bruno" en italien, (lacouleur des cheveux hein !). Ceux qui m'appellent Non ou Brubru, c'est juste pas possible ! Et ça se prononce Brouno s'il-vous plait !
J aime mon prénom
L’amoureuse
12 avril 2022 à 13:09
Prénom de mon ancien crush
L’amoureuse
12 avril 2022 à 13:09
Prénom de mon ancien crush
J'aime mon prénom
C’est relou j’ai 17 ans on dirait que j’en ai 50. J’ai pas signé pour ça.
C’est souvent Nobru, Nono, Brubru…. Mais fier de mon prénom depuis 57 ans
Joli prénom à la fois fort et doux...
tres interesant
Ya ! wunderbar !
Pas très heureux de le porter tout petit, j'en suis désormais très fier. dans les sportifs on peut ajouter Bruno Peyron. Dans les chanteurs, celui qui porte le mieux le prénom est Bénabar. Un top prénom ! Mais que les gens arrêtent de l'écrire Bruneau :-(
je trouve que le prenom Bruno que ma mere ma choisis est tres bien et de mon surnom boubou tous mes frere mapelle presque tout le temps boubou
Très heureux de m appeler Bruno
Je me prénomme Bruno depuis 58 ans, cela me va tout à fait, et que le on me surnomme bru-bru ou nono ne me dérange absolument pas.
honnêtement je suis pas fan de mon prénom, toujours a devoir reprendre les gens qui m’appellent Pruno, j’espérais qu'une fois adulte ça arriverait moins fréquemment mais non a bientôt 30 ans on prononce toujours pas mon prénom correctement
Bruno le plus beau nom du monde
Tous bien
Je Suis Fier D'avoir Ce Meilleur Prénom Bruno,
Frais ce prénom
9 févr. 2021 à 21:44
Moi un Bruno du Burkina suis très fier de ce prénom formidable et mais copain me surnomme facilement.
Brubru le bg
22 janv. 2021 à 09:06
J'ai 18ans donc quand on parle de Bruno c'est forcément moi :) Ça c'est un vrai prénom.
Bruno est un très beau prénom masculin que j'aime beaucoup, agréable à prononcer, se terminant par un o comme les prénoms italiens que j'aime beaucoup. J'imagine Bruno comme un petit garçon ou un homme aux cheveux brun foncés et aux yeux marrons pétillants. Évidemment ceux qui les appellent Nono sont décevants ! Pourquoi écorcher les prénoms, surtout si c'est pour les rendre plus moches !
J'adore mon prénom, ni exotique ni trop commun. Le seul problême est à l'internationale ou seul les germanophones sont capables de bien prononcer le U, sinon c'est Brouno :)
Le caractère décrit c'est bien moi. Coincidence ou réalité ???
bruno est bon
26 nov. 2020 à 22:12
je suis fiére d'etre bruno
Dur a porter
prénom difficile à porter aujourd'hui trop souvent associé aux classes populaires et ouvrières. je ne le supporte plus.
Je m'appelle Bruno et j'aime ce nom. Bravo pour la description faite du caractère des Bruno (y). ça me correspond.
j'aime mon prénom Bruno, merci papa merci maman, de 57 j'aurai quand même aimé savoir pourquoi ils m'ont prénommé ainsi, ils ne sont plus là pour me le dire
J'adore mon prénom Bruno nous sommes si différents. Merci papa pour ce prénom que tu m'a donné ????
M'appelant moi même Bruno je trouve que ce prénom est difficile à porter.Je ne l'ai jamais aimé et j'ai toujours trouvé qu'il s'agissait d'un "nom de vieux".
L'homme que j'aime s'appelle Bruno T il est droit ,honnête, sincère. Je voudrais tellement pouvoir vivre près de lui pour toujours.
Je n'ai jamais aimé mon prénom. A 50 ans, je commence à peine a me dire qu'il n'est pas si moche.
Je suis fier du prénom
prenom de m, pruneau
Un prénom discret et passe partout __Je remercie mes parents
dans les acteurs celebres: Bruno Ganz.__dans les gens celebres: Giordano Bruno (Bruno étant son nom)
fier moi aussi de m'appel bruno et ces vrais ont est trop gentil sa nous joue parfois des mauvais surprise
j'aim mon prenon mé on me di toujoure bruno le pruno é gen ai mar
Mon père s'appellait Bruno, il nous a quitté en 2004. Je viens d'avoir un petit garçon et pour rendre hommage à mon père nous l'avons appelé Bruno. Ce prénom lui va bien, je l'adore.
Nono6771 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 1 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2019
1 févr. 2019 à 14:17
Moi je suis Bruno , on m'appelle toujours nono , c'est vrai courageux intelligent, gentil peut être trop. Mais par dessus tout sincères.
mon fils se prénomme BRUNO il est trop gentil souvent beaucoup trop
Les Bruno sont trop gentil ! Voila !__
trop coll mon pere est un bruno
je connais Bruno P c'est quelqu’un d’exceptionnel ,et de formidable ,de sensationnel
Moi .je me sens frustrer car dans mon prénom je suis.ate. Et de plus omosex. Mon copin pas français et italienne chrétien nous arrivons en germanique très souvent et demandarts à Marie de prier pour nos péchés. Ma mère. Mon père. .
Je suis bruno unguo et je reste bruno.
Je suis fier de m'appeler bruno
Très très gentil et très serviable
Les BRUNO sont cool et aimes les belle choses
Je suis Bruno avant quand jetais jeune ont m'appelait nono bref .... cela a jamais étais un problème Bruno sont courageux intelligent et sociable
J'adore mon prénom. Maintenant ! Car plus jeune ca collait pas (né en 1978). Je voulais m'appeler Jean-Claude ! J'avais même rédigé une lettre à l'attention sur Service Etat Civil... N'importe quoi :-)
Je suis Bruno
Cela me convient : je suis Bruno devant l'Eternel, Amen !
Suis Fier D'être Parmis Les Bruno
je me prénomme bruno c 'est un prénon qui me vas très bien et je ne le changerais pour rien au monde!
C'est cool, c'est doux !
Cricri56630
28 mai 2018 à 01:40
Mon mari s'appelle Bruno et j'adore il est comme c'est marqué et il bien mon bruno je t'aime bisous ne change rien
Fier de mon prénom Bruno
Je suis BRUNO
La_Petite_Licorne
4 janv. 2018 à 23:33
Mon beau père s'appelle Bruno, et, je trouve que la description que vous avez faite lui ressenble beaucoup
moi aussi bruno , vs connaissez le bruno du jura. et oui chien "ah ah" pour revenir a ce que j'ai pu lire.Mais enfin le reste est vrai, armure ect...
tout est vrai sur nous, bruno et fier de l'être
Une louvoillienne
29 août 2017 à 18:48
Ma fille est née le 6octobre 1962 à la st Bruno j adore et je crois en st Bruno. La chartreuse existe grâce à st Bruno vérifie et. Vous serrez surpris de la vie de st Bruno u
Je me prénomme égalemment Bruno; c est un prénom formidable ! Il rend chaque personne qui le porte tant particulier dans sa manière de faire que dans sa manière d observer pas si étonnant que nous soyons de personnes formidables et surtout il me va bien
C'est mon prenom et je l'assume..bruno a la tonalite un peu charmeur....
formidable
Pour moi: C'est un prénom pratique lorsque l-on fréquente divers pays d'Europe et aux Ameriques, car il a un côté passé partout,
multilingue quoi et oui il faut y pensé en 2017
..A part de cela, je me suis laissé dire que cela signifierait "chien" en Serbie ou Croatie, que comme quoi de nombreux minou s'appel ainsi. Cela ne me dérange pas. "Bwino" est la version Créole Gpe puisqu'on évite de prononcer les "R" et le son "U" n'est censé existé.
Bruno the one
12 mai 2017 à 20:55
Bruno est le prénom le plus attribué à des rois ou des empereurs depuis le 2eme siècle avant JC et je comprend pourquoi. C'est un prénom sublime devant lequel toutes les femmes tombent en pamoison. Vive les Bruno et leurs sensualité naturelle !
Ajouter un avis ...moi aussi je sius bruno
J adore et TOUS les "Bruno" sont tous adorables, toutes les qualités sauf tous assez têtus mais eux se disent "opiniâtre"!
Jeancrace Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 12 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2017
12 janv. 2017 à 15:46
Je m'appelle Bruno et mon petit fils porte aussi le nom de Bruno! C'est un prénom super qui me va comme un gant, l'avantage de ce nom, c'et pour cela que mon père a insisté sur ce détail, c'est qu'il n'a pas de diminutif, surtout dans les dialectes. Daniel c'est Dan, Albert Bébert etc. Merci Papa, merci maman, c'est un super prénom que vous m'avez donné. Je pense à vous ou que vous soyez pour moi vous serez toujours vivants.
Fanouchon Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 23 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2016
2 déc. 2016 à 16:44
Moi je m'appel Franck mais normalement je devais m'appeler Bruno et quand ma mère annonce mon Prénom Bruno mon oncle crie dans l'assistance ( Bruno mange des pruneaux) du coup ma mère allume la radio et Franck Alamo chantait une chanson du coup ma mère a dit on l’appellera Franck .... Juste quand je regarde la signification du prénom Bruno j'ai l'impréssion qu'elle me caractérise plus !!!!
j'aime beaucoup mon prénom, je ne avais pas qu'il était d'origine germanique… j'en suis encore plus satisfait.
(en revanche, la description ne me correspond pas du tout … pô grave ;o))
Bb de Bruno
10 nov. 2016 à 17:08
Mon cheri s'appelle Bruno Rossau
Je m'appelle Bruno et je suis Super heureux aussi de porter ce prénom. Pour ce qui est de la description rien à dire c'est tout à fait ça :-):-):-)
Comme je vous que beaucoup de Bruno on répondu à cet enquête de satisfaction je vous salut tous et vous souhaite une super fin d'après midi et un excellent week-end.
Cordialement
Moi,je suis né le 6 octobre.Mes parents croyant avoir 1 fille, n'étaient pas d'accord pour 1 prénom,la sage-femme a décroché le calendrier. A 1 jour près,j'aurais pu m'appeler Auguste ou Gustave
Bruno, Bruno, Bruno. Nom de tous les amours, bouclier des Coeurs, vaisseau des sentiments.

Mon nom, ma joie.
J'ai 51 bientôt 52 et j'ai toujours aimé mon prénom il me va bien, la description me va bien.

mon frère généreux et très sensible

mon frere s'appelait Bruno décédé septembre 2015 super beau avait été approché par des agences de mannequin super loulou super généreux et sensible biz à toi mon coeur

J'adore mon prénom
j aime mon prénom et je trouve qu il me va très bien, la description est bonne
J'aime, j'adore, je kiff mon prénom Bruno,
Un bouclier au coeur tendre simplement éfficace dans sa vie pour tous.
Je suis de 1963... Je suis le 10789ème bébé de l'année à porter ce prénom. Je ne l'ai pas aimé quand j'étais plus jeune, mais aujourd'hui je l'apprécie vraiment. Pourquoi ? Mais parceque les Bruno sont plus beaux que les autres !
Cool
Je mapelle bruno,jaime ce prènon que mes parent mon donner.je trouve ke la signification est juste,m si je trouve ke il fait plus italien,que germanique ou m francais.
Bruno Massicot
31 juil. 2016 à 00:02
j'ai 53 ans, je suis content du prénom BRUNO il me va parfaitement je l'aime beaucoup
sa reste un prénom moderne et au top !!
Je trouve le nom Bruno très doux...
Un Bruno de 1983!
24 juin 2016 à 14:45
Prénom court, facile à prononcé. Bon, on nous fait souvent la "blague" de nous appeler pruneau mais bon, c'est mieux que d'autre surnom! Bref, je ne regrette pas mon prénom même si je m'aperçois que j'ai eu ce prénom à la fin de son cycle.
Moi j adore mon prénom, il est original et sonne bien. Je suis fier de m'appeler comme ça !
1
J'adore J'aime beaucoup mon prénom.
1
Souvenir ! J'ai connu plusieurs Bruno, coïncidence ils étaient tous bruns, sauf mon homme qui lui est plutôt clair de cheveux. Mais je dois dire que c'est vraiment un bouclier.
1
Ben non on est 2 :) D'accord, je suis né en 70. Et puis le 36.15 Bruno durant les 80's a peut-être limité l'adoption de ce prénom.
0
Un prénom trois racines C'est un prénom franco italo germanique, donner par mon grand pere italien. De racine germanique, il veut dire brun = bouclier, ce qui est mon cas, trop étanche a ce qui m'entoure selon les gens que je côtoie.
0
Un prénom d'un caractère discret Un prénom discret mais non dénué de caractère.
0
Bruno Malissard
12 janv. 2005 à 14:03
Content Prénom simple, court, facile à prononcer et à porter.J'en suis content !
0
Bruno P. St satrunin du limet
5 oct. 2005 à 10:50
Les "Bruno" ont plusieurs identités, ils ne sont pas qu'un et ont bien souvent des facettes qu'ils n'osent dévoiler par souci d'humilité.
0
Bruno (bien sûr...)
1 août 2010 à 12:48
Lorsqu'un prénom représente une valeur et a une signification, il constitue un élément du patrimoine culturel, tant personnel que national. Il ne peut donc être démodé, à la différence de ces nouveaux prénoms, allogènes ou à consonance "tape-à-l'oeil"qui ont vocation, eux, à disparaître et dont les enfants, aujourd'hui, font les frais. Seront-ils fiers, plus tard, d'avoir été l'objet de caprices et de modes qui ne les concernent pas ?
0
L'armure J'aime bien mon prénom maintenant que je sais qu'il vient du Germain "bouclier", "armure" ce qui me correspond bien. Je ne l'aimais pas quand je croyais qu'il signifiait brun.
0
Bruno L. 60290 Monchy Saint Eloi
24 déc. 2011 à 22:11
Trop dur !... Je trouve mon prénom trop dur ! Peut-être parce qu'il est d'origine germanique J'aurais bien aimé m'appelé Pascal car c'est un prénom que je trouve beaucoup plud doux,plus "tendre" et donc moins dur à dire
0
Les Bruno sont les plus beaux J'ai appelé mon fils Bruno, car c'est un prénom court, indémodable sans être à la mode et qui va à tout les âges.
0
PRENOM QUI PASSE TRES BIEN EN GENERAL C EST UN PRENOM QUE L ON RETIENT SOUVENT TRES VITE ET JE PENSE QU IL ME VA TRèS BIEN J AIME
0
Bouclier Bruno
0
Je n'aime pas du tout mon prénom : il est trop démodé à mon goût.
-1