Nora

Créer une discussion Samira B. Toulon - Dernière réponse le 1 mai 2017 à 14:58 par <3 Nora pp
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.journaldesfemmes.com/prenoms/nora/prenom-3764

Afficher la suite 
angèle- 14 mars 2017 à 11:45
je m'appelle nora et j'en suis fière
Répondre
Nono- 14 mars 2017 à 16:44
Bonjour,

Je m'appelle Nora et fière de ce prénom qui a été choisi par mon Père.

Je suis métisse Franco Algerienne et j'en suis aussi fière que mon prénom.

Quand j'ai lu le caractère du prénom j'ai été très surprise car c'est tout à fait moi point par point

Nora ( Normandie)
Répondre
Rosy- 24 mars 2017 à 21:38
Ma petite fille Nora a 8 ans, la description correspond très bien, j'ajouterai, pour Elle : sens pratique et organisatrice qui la rend appréciée des copines et de la famille !
Vive les Nora !
Répondre
Nora- 14 avril 2017 à 23:33
Je m'appelle nora et je suis arabe et mon signe astrologique est le gemeau et j en duis fiere de mon prenom
Répondre
<3 Nora pp- 1 mai 2017 à 14:58
J'adore mon prémon il ma donné plein de qalité que je n'avais pas encore découvert
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
J'aime beaucoup mon prénom qui signifie "lumière" en arabe.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
J'aime beaucoup mon prénom car il est original et rare.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Quand j'étais petite, ça m'agaçait de devoir toujours répéter mon prénom! "Pas Laura! Nora!" mais c'est fou le nombre de personnes qui m'ont dit que c'était un joli prénom!
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Nous avons appelé notre fille Nora. Les gens autour de nous trouve ce prénom très original et joli. La chanteuse Norah Jones a été notre source d'inspiration
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Mon entourage aime beaucoup mon prénom qu'il trouve très joli, original, passe-partout. Je partage leur avis! Je l'aime d'autant plus qu'il signifie "Lumière" en langue arabe. Bref, je ne le changerais pour rien au monde!
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Nora signifie "la fleur" en marocain.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Nora signifie lumière en arabe de la racine "nor" et pas fleur puisque fleur ça se dit "nouara" ou "warda".
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
J'ai toujours aimé le prénom Nora. Je le trouve joli, simple et d'une signification très belle puisqu'il veut dire "lumière" en arabe.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Il signifie "lumière du jour" en arabe. C'est magique!
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Je le trouve original et simple à la fois et sa signification en arabe(lumière du jour) est très poétique.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
M'appelant Nora, j'aime beaucoup ce prénom et sa signification en arabe : "lumière du jour".
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
 Il existe 2 racines à ce prénom, grecque et arabe, ce qui fait qu'il est à la fois exporté et rare!
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
C'est pas tout à fait ça Le prénom Nora vient de "NOUR" cela signifie "lumière divine" et non "lumière du jour" comme je l'ai lu sur plusieurs de vos commentaires. En arabe le "O ce prononce OU.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Doux M'appelant Nora, je trouve ce prénom très doux dans le sens où ce dernier est agréable à entendre et facile à prononcer. De plus la signification de ce prénom reflète la lumière et la clarté (lumière du jour en arabe ).
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Origine latine du prénom Nora Le prénom Nora est issue de l'étymologie du prénom Eléonore et dont la racine latine est "Lenire" qui signifie apaiser une souffrance. N'est-ce pas magnifique?!
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Très beau prénom Le prénom Nora vient bien du mot "nour" qui veut dire "lumière" en arabe. En l'occurrence, pour ce prénom, "Lumière divine"... Je porte ce prénom et je l'aime bien, je le trouve assez rare et ça me va très bien ! Merci à mon père, très bon choix !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Fier de mon prénom Je m'appelle Nora et je trouve que j'ai de la chance d'avoir un joli prénom, je suis fière de le porter, c'est un prénom doux, tendre. Et à chaque fois que je dis mon prénom, on me dit que c'est un beau prénom.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Le prénom Nora Je ne remercierai jamais assez mes parents pour m'avoir choisi un joli prénom si doux.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Un prénom qui me correspond Je suis trés fière de m'appeler Nora. Ce prénom correspond tout à fait à ma personnalité, il est rare et original. Tout le monde me dit qu'il me va trés bien et qu'il est trés joli.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Merci Papa Il n'y pas de prénom plus typé et si bien intégré à la fois. Agréable à prononcer comme à entendre, ce prénom dont je suis fière signifie lumière en arabe et compassion en latin. Merci à mon regretté papa qui m'a prénommée ainsi...
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !