Nora

Samira B. Toulon - 27 juil. 2015 à 00:19
 Lilas - 8 avril 2024 à 00:10
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/nora/prenom-3764

J'adore énormément ce prénom il est magnifique
J'adore se prenom
meilleur prenom
J'ai toujours été secrètement fière d’être une petite "lumière..." Mon prénom est facile à prononcer, international et... il a du caractère!
J'ai toujours été secrètement fière d’être une petite "lumière..." Mon prénom est facile à prononcer, international et... il a du caractère!
Je trouve mon prénom doux comme moi ** je suis un bonbon lumineux ????????????
J'aime mon prénom il est super ????????
J'aime beaucoup mon nom ????❤️
Nora bof bof
Nora bof bof
Je déconseille étant systématiquement comparé à un rat
j'adore beaucoup
Keasse miss keasse Nora
23 déc. 2021 à 09:07
Nora Maëlly est un prénom d'origine britannique,un prénom célèbre
Un joli prénom que je porte depuis 1973. Court , facile à prononcer . Et oui j'avoue, les Noras ont un sale caractère mais qui est relativement propre !
Wow magnifique prénom pr une marocaine ❤️
Je peux difficilement donner une mauvaise appréciation, je viens d’appeler ma fille Nora.
J'aime mon prénom☺????
j'aime trooop mon prénom c plutot "rare" mais quelque personne le porte ce prénom ????
J'aime beaucoup mon prénom et il correspond exactement à mes critères.
Nora Perfect
26 mai 2021 à 03:10
Très cool ce prénom c'est mon caractère à moi Nora j'en suis trop fière oh j'ai 15 ans
je m'appelle nora et j'aime bien mon prénom il ma été attribué grâce a ma grand mère qui s'appellait Nora également
Parfait le prénom y tue sa mère appelez vos enfants Nora même si c'est un garçon !!!
J’adore ????
Magnifique prénom nora ????????
Bonjour, En 2008 ma jolie Nora est née. C’est un prénom rare cette année là. Elle est si heureuse de son prénom !!! La description est très réaliste !!!
Princesse Nora
2 janv. 2021 à 07:17
Bonjour, je m'appelle Nora j'ai 36 ans et j'adore mon prénom merci beaucoup ma famille pour ce jolie prénom ????????????. Bonne journée
Wooow je m'appelle Nora ! C'est tout moi dans cette description
J'adore mon prénom, mes parents ont fait le bon choix <3 , j'ai 31 ans
Nous avons choisi ce prénom pour notre fille en 2012 comme une évidence... Je la retrouve tellement au travers de la description du caractère: pétillante, curieuse, sociable, communicative.
parfait
J adore mon prénom j ai 19 ans aujourd'hui .je suis fière de moi vraiment mrc bcp a vous ❤❤❤
Apres aviir lu tout cela je remerci mes parents pour ce mervzilleux prenom
A 51 ans , je ne pensais pas qi il y avait autant de Nora . Oui moi aussi je suis fière de mon prénom. Je le trouve jolie , si bien que je l ai donne a ma fille en deuxième prénom. Il me rattache aussi beaucoup à mon père parti . Papa algerien maman italienne. Aujourd'hui, ma fille algérienne italienne allemande et russe ???? que du bonheur
J'adore mon prénom ! Merci maman merci papa
Je m'appelle Nora je suis ivoirienne et je suis heureuse de porter ce nom il m'a été donné par mon père et j'en suis très fière
Je suis contente de m'appeler Nora j'habite avec mon papa je suis d'origine mauricienne j'ai 8 ans et j'habite à Longwy merci à mes parents de m'avoir appelé Nora
J'ai choisi ce prénom pour ma fille en hommage à la meilleure amie de ma mère qui est décédée. Ma fille va avoir 5 ans. C'est un nuage de tendresse un vraie mélo cake. C'est une petite fille, pleine d'imagination, douce et qui n'aime pas le conflit.
J'adore mon prénom Nora c'est joli simple. Les Nora sont remplis de gentillesse très sociable. Merci maman
J'adore mon prénom je le trouve juste magnifique mercu maman de me l'avoir attribué ????
J'aime trop mon prénom c ma mère qui m'avait donné ce joli prénom suis toujours unique a le porte ????
Ptffffff
Nora, je suis, est sociale, gentille, calme, son petit coeur flanche à chaque fois devant plus petit qu'elle. Tout simplement, merci à mes parents. couronne de fleurs à tous
Moi jai 34 ans et je m'appelle Nora aussi je n'aime pas vraiment ce prénom souvent écorcher avec dora Laura ce n'ai pas un prénom que j'aurais choisi je suis métisse maman française et papa marocain
Je m'appelle Nora et j'ai 13 ans je suis née. Le 4 mars 2006 le prénom Nora est prénom a la fois simple et original c est ma mère qui la choisi car elle adore la chanteuse américaine Nora Jones
Nora est née le 24 janvier 2019
cool
super nom je l'adore
J'ai 22 ans et je m'appelle Nora. Ma mère est italienne et mon père français. Ils cherchaient un prénom original, moderne et qui se prononce aussi bien en français qu'en italien. Ils ont choisi Nora. Et je leur dis merci car j'adore mon prénom. Il est court, simple à retenir et tellement chantant quand je le dis. En plus, à l'école, au collège,au lycée et aujourd'hui à la fac et dans mon job d'étudiants j'ai toujours été la seule Nora.
Ma fille de 5 mois s’appelle Norah, je n’ai jamais vu de bébé aussi calme et souriant, c’est une vraie merveille, elle est formidable ❤️
Mon prénom Nora que j’adore a été choisi par mes parents losqu’ils écoutaient le chanteur égyptien Farid El Altrache il y a longtemps déjà.
Garslaptitile
12 juil. 2018 à 09:22
Je m appelle nora et j adore mon prénom, c'est mon père qui la choisis
Ma fille de 3 ans s'appelle Nora, elle est très complice avec sa soeur sofia de 5 ans qui est Gémeaux!!!
Je m'appelle Nora
Ana-Paula-Cr&eacute;teil
3 nov. 2017 à 10:50
Je suis de nationalité française-portugaise, maman de 3 filles. Avec mon mari, nous ne voulions pas des prénoms type Léna, Maëlys, Eloane et autre Matilda. Par ailleurs, je ne voulais pas d'un prénom spécifiquement portugais. Alors nous sommes allés voir ailleurs et pour notre fille aînée, 10 ans, nous avons choisi Nora, aux origines multiples !
Nora 8 ans et demi ! française,j'aime mon prénom joli à l'oreille, et je suis la seule à le porter à l'école
Nora je m appelle Nora d origine algérienne et j adore mon prénom. Merci maman
Nora, c'était l'amour de ma vie, elle est serviable, travailleuse, amoureuse, très jalouse, très stricte, chrétienne jusqu'au fond de son âme, ...paix à son âme.
NORAAAAAA ma bff , ma vie on s'aime trop meme si des fois elle fait la tchoin elle est trop belle et trop conne , la femme de ma vie s'est trop une bombe , aller si tu passe par la jtm NORA Z
Ma fille s'appel norah elle a 3ans c'est une franco tunisienne
Je m'appelle Nora et j'adore ce prénom. Il est assez rare, donc pas trop de confusions possibles, mais aussi simple à retenir, à prononcer et à écrire! Prénom idéal!
Belgique 2017
Je suis belgo algérienne, la description est tout à fait correcte, suis du signe gémeaux ♊.
J'aime mon prénom, viens aussi du prénom, Éleonore,, eleonora.
À consonance aussi italien ou anglais.
La description est tout à fait correcte, en plus je suis un gémeaux ♊.
J'aime mon prénom, suis d'origine algérienne, mais ce prénom est aussi à consonance italien ou anglais.
Nora l'alg&eacute;rienne
18 juil. 2017 à 11:10
j'adore ce prénom car il est simple à prononcer et en plus il est super beau
J'adore mon prénom et je le porte avec fierté depuis 56 ans et j'en remercie mes parents
Je m'appelle Nora , je suis Irlandaise, je porte le même prénom que ma mère
Ma fille aînée s'appelle ainsi
Et une fille adorable et tjrs serviable
Sensible, ouverte et présente
Je m'appelle aussi NORA est je kiff mon prénom il signifie beaucoup de chose je suis algerienne et teaurau❤️
&lt;3 Nora pp
1 mai 2017 à 14:58
J'adore mon prémon il ma donné plein de qalité que je n'avais pas encore découvert
Je m'appelle nora et je suis arabe et mon signe astrologique est le gemeau et j en duis fiere de mon prenom
Ma petite fille Nora a 8 ans, la description correspond très bien, j'ajouterai, pour Elle : sens pratique et organisatrice qui la rend appréciée des copines et de la famille !
Vive les Nora !
Bonjour,

Je m'appelle Nora et fière de ce prénom qui a été choisi par mon Père.

Je suis métisse Franco Algerienne et j'en suis aussi fière que mon prénom.

Quand j'ai lu le caractère du prénom j'ai été très surprise car c'est tout à fait moi point par point

Nora ( Normandie)
ang&egrave;le
14 mars 2017 à 11:45
je m'appelle nora et j'en suis fière
ang&egrave;le
14 mars 2017 à 11:45
je m'appelle nora et j'en suis fière
ang&egrave;le
14 mars 2017 à 11:45
je m'appelle nora et j'en suis fière
Je m'appelle nora mes parent sont breton et arabe ( deux des origines du prenom) ce prenom n'est pas très fréquent ce qui fait son originalité tt le monde le dit que j'ai un beau prénom c super par contre je ne suis pas gémeaux mais vierge
Cette description correspondant complètement je suis fière qu on m est donné ce prénom il me correspond de confession musulmane dieu subhana wathalha a bien fait les choses je suis bien Gémeaux mais le signe n a pas d importance ce prénom est international mon surnon est nono ou nor
Je m'appelle Nora et j'ai 37 ans. Avant je ne connaissais pas la signification de mon prénom, pour moi c'était juste un joli prénom mais aujourd'hui je le confirme. En plus de cela Dieu pour moi est un feu et il est lumière. Sauf comme signe astrologique je suis Poisson.
Ma petite fille se prénomme Nora et je l adore
je mappelle nora urie si vous voyer nils et michel urie michel mon pere et nils mon frère
nora pour moi a la significatios de leclairage de dieu
Ben je mets un 5***** parce que je m'appelle Nora et que c'est le plus beau prénom du monde! Non sérieusement j'aurai préfèré m'appeler Éléonore ou Eleanor mais Nora est un joli prénom quand même. Ah ah oui par contre merci de changer, les Nora sont sagittaires ( sagittaires, qui comme vous le savez est le plus bo signe du monde aussi.)
Prénom très original
Ma mère avait choisi ce prénom en l'honneur de la princesse Nora du Liechtenstein. Je suis fier d'avoir le prénom d'une princesse !!
j'aime mon prénom, qui est d'origine irlandaise ou italo-provencal. J'ai découvert que c'est un prénom assez répandu en Espagne ! La fille du footballeur Fernando Torres s'appelle Nora !!
Moi je m appelle nora j ai 12 ans j aimme bien mon prénom il est original je c que ce prénom et d origine arabe noor qui signifie lumière pourtant je suis française et j adore ce prenom
je m'appel Nora mais jsuis pas gémeau mais cancer :) d'origine musulmane
j'adore mon prénom il es original
Je m'appelle Nora et je suis arabe et musulmane. J'ai 53ans
Mamie Monique
24 oct. 2016 à 20:33
Ma petite fille s'appelle Nora . J'adore ce prénom qui jusque là m'étais inconnu
Je m appelle Nora et suis du signe des Gemeaux.
Belle coincidence.
Nora est un prenom magique !
De petits Anges Terrestres plein de douceur.
Nora de France (Morbihan)
6 sept. 2016 à 20:06
Je m'appelle Nora de mm et j'adore ce nom d'autant Plus que j'ai 11 ans je suis dans le Morbihan Merci au site de rajouter 1 Nora dans le Morbihan ! :)
Je vous conseille de regarder le film Nora (2000) qui donne un contexte historique à ce prénom irlandais qui s'est depuis exporté dans une grande majorité de pays occidentaux. A savoir que 3 Nora ont participé aux Jeux Olympiques cette année (une norvégienne, une allemande et une kosovarde) avec une médaille de bronze pour Nora Mork !!
J'adore ce magnifique prénom!! Ma fille qui va bientôt naître va s'appeler comme cela et je n'aurai jamais pu lui donner un autre prénom tellement je l'aime ❤️❤️
Très beau prénom
Moi je m'apelle Nora et j'ai toujours crue que mon prénom venait seulement d'origine arabe, sinon j'adore mon prénom dommage qu'il n'es pas plus populaire que sa
Je m'appelle Nora et j'adore mon prénom, je regrette juste que peut de gens arrivent a le prononcer correctement du premier coup. Pour ma part je n'ai jamais croisé personne qui s'appelais comme moi, et j'ai toujours crus que "nora" venait de Éléonore, mais apparemment il a plusieurs origines
Travaillant à l’INSEE, j’ai fait des recherches statistiques sur le prénom Nora et j’ai pu constater que ce prénom revient très à la mode dans le monde occidental. C’est un dérivé de 2 vieux prénoms irlandais qui s’est grandement exporté en Amérique du Nord et dans le reste de l’Europe (UK, Norvège, Suisse, France, Italie..) à la fin du siècle dernier. On lui associe de nombreux origines sémantiques. Aux Etats-Unis, on le perçoit parfois comme un dérivé d’Honora alors qu’en Europe, on le perçoit comme un dérivé d’Eleanor. Cela explique pourquoi il est fêté le 25 juin en France, jour de la fête d’Eléonore, vieux prénom français tombé en désuétude. Il y a eu de nombreuses dérivations du nom comme Norah (avec la terminaison irlandaise en -ah), Enora ou Enorah. Le succès récent du prénom Nora et tous ses dérivés est principalement expliqué par le succès planétaire de Norah Jones (qui a propulsé le nom dans le top 10 américain et top 100 français) et le succès cyclique des prénoms qui tend à remettre au goût du jour de vieux prénoms autrefois populaires. Assurément un prénom moderne et prometteur ! Bonne fête à toutes les Nora !
J'aime beaucoup mon prénom qui signifie "lumière" en arabe.
0
Nora Angoulème
8 mai 2005 à 20:45
J'aime beaucoup mon prénom car il est original et rare.
0
Quand j'étais petite, ça m'agaçait de devoir toujours répéter mon prénom! "Pas Laura! Nora!" mais c'est fou le nombre de personnes qui m'ont dit que c'était un joli prénom!
0
Nous avons appelé notre fille Nora. Les gens autour de nous trouve ce prénom très original et joli. La chanteuse Norah Jones a été notre source d'inspiration
0
Mon entourage aime beaucoup mon prénom qu'il trouve très joli, original, passe-partout. Je partage leur avis! Je l'aime d'autant plus qu'il signifie "Lumière" en langue arabe. Bref, je ne le changerais pour rien au monde!
0
Nora signifie "la fleur" en marocain.
0
Nora signifie lumière en arabe de la racine "nor" et pas fleur puisque fleur ça se dit "nouara" ou "warda".
0
J'ai toujours aimé le prénom Nora. Je le trouve joli, simple et d'une signification très belle puisqu'il veut dire "lumière" en arabe.
0
Il signifie "lumière du jour" en arabe. C'est magique!
0
Je le trouve original et simple à la fois et sa signification en arabe(lumière du jour) est très poétique.
0
Nora L. Nice
31 mars 2007 à 12:25
M'appelant Nora, j'aime beaucoup ce prénom et sa signification en arabe : "lumière du jour".
0
Nora L. Nîmes
27 mai 2007 à 15:17
 Il existe 2 racines à ce prénom, grecque et arabe, ce qui fait qu'il est à la fois exporté et rare!
0
Nora M. Creteil
31 mai 2007 à 13:21
C'est pas tout à fait ça Le prénom Nora vient de "NOUR" cela signifie "lumière divine" et non "lumière du jour" comme je l'ai lu sur plusieurs de vos commentaires. En arabe le "O ce prononce OU.
0
Nora M. Val de Reuil
31 mai 2007 à 16:13
Doux M'appelant Nora, je trouve ce prénom très doux dans le sens où ce dernier est agréable à entendre et facile à prononcer. De plus la signification de ce prénom reflète la lumière et la clarté (lumière du jour en arabe ).
0
Nora B. Rambouillet
21 sept. 2007 à 13:59
Origine latine du prénom Nora Le prénom Nora est issue de l'étymologie du prénom Eléonore et dont la racine latine est "Lenire" qui signifie apaiser une souffrance. N'est-ce pas magnifique?!
0
Très beau prénom Le prénom Nora vient bien du mot "nour" qui veut dire "lumière" en arabe. En l'occurrence, pour ce prénom, "Lumière divine"... Je porte ce prénom et je l'aime bien, je le trouve assez rare et ça me va très bien ! Merci à mon père, très bon choix !
0
Nora D. Raismes
7 mai 2008 à 14:07
Fier de mon prénom Je m'appelle Nora et je trouve que j'ai de la chance d'avoir un joli prénom, je suis fière de le porter, c'est un prénom doux, tendre. Et à chaque fois que je dis mon prénom, on me dit que c'est un beau prénom.
0
NORA T. AMIENS
26 juin 2008 à 13:56
Le prénom Nora Je ne remercierai jamais assez mes parents pour m'avoir choisi un joli prénom si doux.
0
Nora Toulouse
14 juil. 2008 à 03:32
Un prénom qui me correspond Je suis trés fière de m'appeler Nora. Ce prénom correspond tout à fait à ma personnalité, il est rare et original. Tout le monde me dit qu'il me va trés bien et qu'il est trés joli.
0
Nora B. Villejuif
29 juil. 2008 à 19:57
Merci Papa Il n'y pas de prénom plus typé et si bien intégré à la fois. Agréable à prononcer comme à entendre, ce prénom dont je suis fière signifie lumière en arabe et compassion en latin. Merci à mon regretté papa qui m'a prénommée ainsi...
0