Signaler

Revoir son ex-petit copain d'il y a 30 ans [Résolu/Fermé]

Posez votre question Anonyme - Dernière réponse le 18 mars 2016 à 01:43 par anonyme
Bonjour,

J'ai retrouvé au hasard de la toile, par sa sœur, mon ex-petit copain de 1982 dont j'étais très amoureuse... Il vit maintenant à l'étranger mais revient en France régulièrement. On s'est revu. Comme nous avons changé tous les 2 ! Mais on n'a ni l'un ni l'autre oublié cette belle passion que nous avons vécue. On se serait connus aujourd'hui, on ne se serait pas remarqué ! Mais il y a le passé. Comment le récupérer quand on a tant changé ? J'en ai envie mais je n'ose pas vraiment... C'est la vie. Est-ce que cela vous est déjà arrivé ? Revoir un(e) ex après tout ce temps ? Si oui, qu'est-ce que ça vous a fait ? Que s'est-il passé ?

Merci pour vos réponses !
Afficher la suite 
Utile
+25
plus moins
j'ai aimé quelqu'un moi aussi et très fort à cette époque j'en garde le plus merveilleux des souvenirs, je l'aime encore. Malgré les années aucun homme n'est arrivé à me le faire oublier. Le revoir??? je ne sais pas, il m'est resté une image de lui, j'ai peur qu'elle soit détruite par ce que nous sommes devenus. Il ne coulera plus la même source de vie comme à l'époque. Je pense que l'amour immortel est celui qu'on ne vit pas ensemble. J'ai peur que cette hydille soit détruite par tout ce chemin parcouru depuis chacun de notre côté.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
alapouille- 28 mai 2013 à 14:33
moi aussi je dois revoir un homme que j ai beaucoup aimé il ya 36 ans que je ne l ai vu ca fait peur
anonyme- 25 juin 2013 à 14:08
Sachez que je ne regrette en rien d'avoir revu l'un de mes premiers amours, même si l'histoire fût brève! Les retrouvailles ont été pour ma part MAGIQUES! Nos vies nous ont de nouveau séparés mais il restera dans mon coeur à JAMAIS! N,oubliez pas, l'Amour était là, même si il fût bref à chaque fois ! C'est l'essentiel, il est et restera dans l'Eternité!
anonyme- 18 mars 2016 à 01:43
je revois mon premier amour maintenant depuis bientot 8 ans on c'est connu mous avions 18et 19 ans ce fut le coup de foudre celui que l'on oublie jamais et celui que l'on aime pour la vie meme au delas,la vie a fait que nous sommes séparé mais notre amour a ete le plus fort pourtant lui est toujours marié donc on vie un amour difficile mais très fort lorsqu"on ce voie je me suis mois aussi marié mais je n'es pas eu d'amour pour mon mari meme si on a fait des enfants ensemble
MON PREMIER AMOUR JE L4AIME POUR L ETERNITE
Utile
+6
plus moins
j'ai retrouvé mon premier amour de collège, ici, sur cop, affaire classée, un vase casé on en fait pas un vase neuf: regardez devant sois ,
Utile
+6
plus moins
Etre ravie de revoir son ex petit ami est une chose, vouloir revivre quelque chose avec lui, 30 ans après, en est une autre. On n'oublie jamais son premier amour, on a tendance a repenser à nos moments d'insouciance (jeunesse et tendre amour) à certains moments de notre vie. Mais tout le monde change... surtout après autant d'années. Alors garder contact avec lui pourquoi pas mais en copain copain sinon bonjour déception.
ORCHIDEE- 2 mai 2013 à 23:06
j'ai retrouve mon grand amour de jeunesse il y a 5 mois , à l'époque j'avais 16 ans lui 18 nous sommes restés ensemble pendant deux ans puis il m'a quitté mais je ne l'ai jamais oublié je l'aimais d'un amour intense , puis j'ai fait ma vie et aprés 41 ans nous nous sommes revus et aujourd 'hui nous vivons une grande histoire d'amour !
ANONYME- 23 mai 2013 à 13:46
C'est bien vrai! C'est d'abord, du grand Bonheur et ensuite une Grande Désillusion!
anonyme- 25 juin 2013 à 13:58
Une grande désillusion !!! Peut être surtout si l'un des deux n'a pas mûri, et reste dans ses échecs passés!
bernard325 5Messages postés mercredi 7 août 2013Date d'inscription 9 août 2013 Dernière intervention - 7 août 2013 à 15:36
Bonjour,en 1975 j'ai rencontré Annick au bal du 14 juillet à Carantec dans le Finistère.Nous avons dansé et à la fin de la soirée elle m'a annoncé que ses vacances se terminait et qu'elle retournait chez elle le lendemain.on s'est laissé nos coordonnées et elle est partie.on s'est écrit le plus souvent possible et on s'est rendus compte que l'on était amoureux l'un de l'autre.On devait se revoir l'année suivante,mais elle m'annonça qu'elle ne viendrait pas avant une autre année.j'en ai été malheureux mais je l'ai attendue.On s'est retrouvé en juillet 1977,on avait 17 ans et étions encore innocents devant l'amour.Nous avons flirter durant des jours et des jours,mais mes copains voulaient que je la quitte pour aller m'amuser avec eux,et je les ai écoutés plutôt que d'écouter mon coeur.....Nous nous sommes perdus de vue car elle habitait dans les Vosges à Mirecourt..On a chacun fondé une famille,on a tourné la page.voilà quelques semaines je me décide à taper son nom et son prénom sur google mais rien ne se passe...elle de son côté s'inscrit sur trombi en prenant soin de noter son nom de jeune fille et son nom de dame dans son profil...Un jour je retape son nom et miracle il apparait entre parenthèse après son nom de dame...Je m'inscrit sur trombi pour pouvoir visiter son profil,lui poste un message pour demander si elle est la fille que j'ai connue et miracle c'est bien elle...Qui m'aurait dit que je la retrouverai...Là elle m'avoue s'etre inscrite avec la sensation de me retrouver,car elle non plus ne m'a pas oublié...Je suis en plein rêve là,je ne sais plus que penser...36 ans de passés et 900km nous ont séparés...c'est un conte de fée,non?En tous cas cela me bouleverse au plus haut point....
Utile
+0
plus moins
A l'attention de Vincent : non, je ne suis plus vraiement mariée ! je suis en divorce. Je n'ai donc absolument pas besoin de ce genre de réponse.
Utile
+4
plus moins
comme deja ecrit, le passé est quelques choses que l'on ne peut faire revivre ,y penser oui!!!!!!gare a la deception.........
Utile
+0
plus moins
ca passe ou ca casse, decu ou heureuse, c est comme aux jeux, une chance sur deux ; bonne chance
Utile
+6
plus moins
s'il est marié et toi aussi- ne le revois pas- ne te fais pas d'histoire dans ta tête-
foufou 28- 17 janv. 2013 à 20:31
foufou 28 c ce qui vient de m'arriver depuis le début d'année et franchement me rend compte quelle a toujours pensée a moi et quand elle ma recontactée une grande chaleur ma envahis j'ai eu un coup de foudre comme la premiere fois que l'on c rencontré en 81 et comme toi jean je n'ai pas l'intention de laisser passer cette amour 2 fois et verra bien demain mais j'y croie
283713- 17 oct. 2015 à 13:37
Comme Jean et Foufou du 28 c'etait dans les années 80 il fut mon tout premier le grand Amour de ma vie une évidence pour moi , lui sa fougue la bougeotte enfin pas prêt a être en couple c'est normal nous étions si jeunes (18ans) . Pourtant nous nous sommes aimés et quittés plusieur fois toujours dans la douceur . Mais dans une totale incompréhension de ma part alors je les laissé faire sa vie et je suis partie trés loin , sans jamais l'oublier dans mon coeur il était . 30ans plus tard en 2013 je le retrouve sur un site , j'hésite longtemps puis je lui envoi un méssage, quelques jours plus tard il me répond cela dur 2ans méssage et appel téléphonique interminable , enflammé . 2015 nous décidons de nous voir enfin c'est lui qui vient a moi pour l'été en deux fois ce fut un plaisir immense de trés belles retrouvailles magic, magnifique , bien mieux et plus fort qu'avant . Et la encore une séparation.Je me souviens la dernière fois en 80 il ma dit les bonnes choses ont une fin , alors j'espère que pour lui j'étais une bonne chose.
anonyme- 8 janv. 2016 à 19:44
j'ai revu mon premier amour il y a 1 an et demie au bout de 20 ans. Toujours la passion entre nous et les papillons dans le ventre quand nous nous regardons, beaucoup, beaucoup de sentiments entre nous, une évidence...oui mais pas libres ! moi mariée depuis très longtemps et lui fraîchement séparé mais dans une toute nouvelle relation ! Malgré tout ça, nous sommes retombés dans les bras l'un de l'autre, même si c'est difficile au quotidien pour chacun de nous, je crois que nous avons tellement peur de nous perdre encore une fois que nous n'arrivons pas à couper le contact, pire, quelques semaines sans se voir et une envie irrésistible de se voir pour se faire parfois juste un câlin... Il est devenu un homme magnifique et un père génial, je ne connais pas ses enfants et je ne partage rien avec lui à part des instants volés mais je prends, et si c'était à refaire je le referai sans hésiter même si c'est extrêmement douloureux ! Un premier amour peut revivre, l'amour est toujours là et il le sera toujours, nous nous sommes quittés car nous étions trop jeunes pas parce que nous ne nous entendions pas ! Aujourd'hui nous avons mûri, nous devrions pouvoir contrôler nos sentiments mais ce n'est pas le cas, alors advienne que pourra !
CELLOSANDY 1Messages postés samedi 2 mai 2015Date d'inscription 18 janvier 2016 Dernière intervention - 18 janv. 2016 à 22:25
2 mois 1/2 ensemble j'avais 16 ans, lui 17, et notre vie d'ado et les études nous ont séparé. J'ai gardé nos photos, nous avons passé une journée ensemble 32 ans après l'avoir recontacté via FB. Et là, çà nous a tellement paru évident malgré ces années qui nous ont marqué physiquement, nous sommes retombés amoureux, lui qui allait mettre fin à son mariage et moi qui étais déjà séparée. Après une hésitation de sa part au sujet de ses enfants, nous vivons maintenant une passion amoureuse, on s'étonne d'être aussi fusionnels pour de très nombreuses choses et nous regrettons de ne pas être restés ensemble quand nous étions jeunes. Nous avons encore bien des années à rattraper le temps passés loin l'un de l'autre et nous allons profiter de cette chance que nous a donné notre destin. Nos chemins se sont croisé à nouveau, çà ne se représentera pas une 3ème fois. Alors nous allons tout faire pour être heureux, nos erreurs passées nous servent à ne pas repartir dans la mauvaise direction. Vivez d'amour tant que vous le pouvez, donner et recevoir est magnifique.
ANONYME- 23 mai 2013 à 13:49
Se retrouver, c'est génial! Surtout si la personne en question y croit!
Utile
+0
plus moins
Bonjour ! La passion ne s’est pas éteinte avec le temps et l’un comme l’autre vous avez gardé de bons souvenirs du passé. Comme ce fût une belle histoire d’amour partagée par tous les deux, tu te demandes si ce n’est pas un signe du destin de vous revoir après 30 ans. Personnellement, je pense que oui et je te dirai de foncer en lui avouant tes sentiments. Peut-être qu’il n’attend que ça ! Le meilleur est peut-être à venir et je suis sûre que tu le mérites. Bon courage :) !
Éclairée- 8 oct. 2012 à 13:09
Foncez et ne vous retournez pas!
Viou- 16 janv. 2013 à 01:43
moi aussi je vis la même chose, j'ai revu après 30 ans un homme qui m'a beaucoup aimé, il m'a quitté car il croyait que je l'aimais pas...j'ai tellement regretté de ne pas lui avoir démontré combien je l'aimais, en fait nous étions jeunes et je ne le savais pas moi-même...j'appelle cela le syndrome Scarlett O'Hara. Et puis on s'est revu l'été dernier, seulement nous sommes tous les 2 mariés mais il est clair pour nous que nous ne sommes super heureux , mais le pire c'est qu'il habite Calgary et moi Québec, mais depuis que nous nous sommes embrassés, je ne pense qu'à lui et au moment où il reviendra par affaire à Québec, il m'a promis qu'on se reverrait, il m'envoie des courriels régulièrement et je sens que lui aussi pense à moi, si je le pouvais je quitterais tout pour le rejoindre mais je ne veux pas faire souffrir mon mari pour qui j'ai une profonde affection, il ne comprendrait pas et c'est normal. Je ne sais plus quio faire ...suivre mon coeur ou rester dans le confoert que m'offre mon mariage avec un homme très bien...SVP aidez-moi
ANONYME- 23 mai 2013 à 13:51
En Amour, on ne soit pas se poser de questions, ça doit être naturel, sinon, c'est que la personne n'est plus dans l'Amour!
anonyme- 25 juin 2013 à 14:01
C'est une vérité! Dommage que l'autre se pose encore des questions sur le bien fondé d'une retrouvaille marquante!!! S'être remis en cause sur ses échecs passés et accepter de grandir sont les ingrédients d'une grande retrouvaille.......
anonyme- 25 juin 2013 à 14:13
Avouer ses sentiments, oui! Et ne pas tarder! Celà évite de grandes désillusions, surtout quand on se surprend à tomber amoureux d'un homme que nous aimions bien la première fois!
Utile
+1
plus moins
je crois que si je retrouver ma petite ami d avant je n aurai plus la meme passion pour elle elle resterai parmi mes meilleurs amis tant de choses ce sont passer depuis on oubli pas notre jeunesse cé sur salutations
Utile
+0
plus moins
www.recuperer-son-ex.info Peut être y-aura-t-il une réponse ?
Utile
+2
plus moins
Salut Claudine. J’imagine, d’après tes mots, que tu es émue d’avoir retrouvé ton ex. J’ai eu l’occasion de vivre une expérience comme la tienne il y a quelques années de cela. Cela fait drôle de se retrouver face à face à son passé ; les émotions m’ont complètement submergée. Quand je l’ai vu, cela m’a fait un choc. Je me suis ressaisie pour le saluer. On s’est parlé normalement, tout en évoquant notre passé en commun. Et puis, rien ne s’est passé, car il s’est marié entretemps, lol ! Par contre, si ton ex est libre, vas y fonce !
Utile
+5
plus moins
Bonjour, Je suis en train de vivre la meme chose, je vous passe les détails comment on a réussi à se retrouver, 38ans après, ce fut un très bel amour de jeunesse. Quand on s'est entendu au tel, on a été submergés tous les deux par l'émotion et depuis on s'appelle tous les soirs pendant 2 ou 3h sans pouvoir se quitter...MAIS voilà..toutes ces années ont passé, je sais par une cousine qui le connait qu'il n'a pas changé et qu'il est encore très bel homme, moi par contre j'ai pris du poids, et meme si je lui en ai parlé, je n'ose pas le rencontrer....il veut qu'on se revoit très vite, moi je ne m'en sens pas le courage..et en plus comme mon coeur rebat très fort pour lui, j'ai peur que le froid s'installe quand il me verra, et le charme sera rompu..Je sais plus trop où j'en suis..
Utile
+0
plus moins
ah oui qu'elle belle histoire,mais cet homme il es avec une autre femme et il es trés amoureux d'elle,alors pense a ta retraire et laisse le tranquil,ton age elle te permete pas de le suivre,car lui il a commencer ca vie en famille mnt,n'essaye pas de polué la vie des autres avec des conneries pariels. bon chance
Utile
+0
plus moins
OUPS, je vous comprend.........Avec le recul, tous les bons souvenirs reviennent en force, mais ils appartiennent au passé..... Laissez quand même faire votre feeling et votre instinct vous trouverez la solution dans ces deux "amis" protecteurs de votre conscience !!!!!
Utile
+1
plus moins
C'etais pas tt a fait une belle histoire de la part de son petit ex copain,car il ma tout raconter de ca vie,c'etais des relations d'adolesant,mais le probleme qu'elle essaye d'appelé et ca me derange bcp,surtout quand j'ai vu son désire de revoir son petit ex.j'ai pas aimé du tout. ce monsieur il n'est pas libre il es avec une femme,il va jamais pensé de retourner en arriére.comme vous avez dit le passé rste passé ,j'éspere qu'elle va arreter de téléphoner a jamais ,car elle a déja fait ca vie avec un autre,lui aussi il a le droit de faire ca vie avec la fmme qui a choisi...
Utile
+0
plus moins
C'etais pas tt a fait une belle histoire de la part de son petit ex copain,car il ma tout raconter de ca vie,c'etais des relations d'adolesant,mais le probleme qu'elle essaye d'appelé et ca me derange bcp,surtout quand j'ai vu son désire de revoir son petit ex.j'ai pas aimé du tout. ce monsieur il n'est pas libre il es avec une femme,il va jamais pensé de retourner en arriére.comme vous avez dit le passé rste passé ,j'éspere qu'elle va arreter de téléphoner a jamais ,car elle a déja fait ca vie avec un autre,lui aussi il a le droit de faire ca vie avec la fmme qui a choisi...
Utile
+0
plus moins
Il m'est arrivée la même situation. J'ai recherché durant 30 ans l'unique coup de foudre de ma vie. J'ai essayé,essayé mais jamais rien......Il y a une année j'ai retrouvé ses nouvelles coordonnées. J'avais besoin de savoir ce qu'il était devenu,ce qu'il vivait......et en fait au fond de moi ,probablement, de ressentir le même émoi...Je n'aurais jamais du. La déception a été immense.Plus rien à voir ni physiquement, ni le comportement. Cela m'a fait mal et j'aurais préféré au fond garder mes émotions et mes images comme un compte de fée !
Utile
+0
plus moins
ah oui madame monique,oui j'aimrai bien répondre aimablement,mais si tu etai a ma place une femme qui appel ton marie,tu va faire quoi et en plus elle veut retourner avec lui.en plus je ne suis pas méchante du tout,tu me connais pas en plus,et je connais pas ce monsieur vencent
Utile
+0
plus moins
Si tu le fais s'est parceque tu a un problème avec ton époux? A toi de voir !
Utile
+0
plus moins
Comme Laurence et comme nous nous sommes toujours connus, ça fait plus longtemps

lillly54000 1Messages postés mercredi 27 janvier 2016Date d'inscription 27 janvier 2016 Dernière intervention - 27 janv. 2016 à 09:38
bonjour j'ai également une histoire romanesque....à 17 ans j'ai eu un amour d'ado.il avait 19 ans...nous étions une petite bande de copains mais le seul que je voulais c'étais lui ! et je l'ai eu j'étais la plus heureuse ... mais j'étais inexpérimentée et trop timide ..au bout d'1 an je l'ai quitté il couchait avc ma meilleur amie elle voulait que je le sache pour qu'on se sépare...et j'ai su ke l'année dernière seulement qu'elle était elle aussi amoureuse....elle habite à 2 km de chez moi ...et lui 34 ans aprés nous nous sommes revu par hazard ...comme je ne lui en voulais pu depuis trés longtemps on c balancé kelkes sms...on s'est écris juste 1 mois l'été 2015...il m'a dit kil ne m'a jamais oublié kil regrettait kil était trop jeune ds sa tête kil ne pensait ka s'amuser...k'il c rendu compte k'il m'aimait toujours...mais c pas possible on se connait pu...il habite à 5km aussi marié avc une femme ke je connais depuis 25 ans car on travaille au mm endroit...c sûr pour une femme de 52 ans savoir kon est encore aimé par un ex depuis si longtemps ça fait rêver...moi ki suis romantique à 100% ... bref jlui ai porté la poisse car AVC au bout d'un mois de sms...sa femme et ses enfants ont decouvert les sms...jvous raconte pas au boulot avc sa femme....ça fait maintenant 5 mois ke je suis sans new ...mais il m'a promis kil reprendra son boulot et ke je le saurai...on a mm pas eu le temps de se revoir...jc pas koi en penser de tout ça ...jsuis mariée aussi 2 enfants....jveux pas bousculer ma vie...mais jpense ka lui reparler... pour moi il est frustré de n'avoir jamais couché avc moi ,je suis son fantasme ....mais sil m'aime vraiment ....j'ai besoin d'un conseil merci

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !