Lucas

Svetlana - 24 déc. 2004 à 08:42
 Skyra36 - 5 mars 2024 à 01:48
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/lucas/prenom-3735

exellent
Prénoms très attachant et très charmabt même si il est beaucoup porté !
Mon fils de 19 ans porte ce joli prénom parce que nous trouvions qu'il pouvait se prononcer dans toues les langues
Lucas correspond bien au portrait
Et bizarrement tout le long de sa scolarité il a toujours été le seul Lucas de sa classe
Mon frère s'appelle comme ça je trouve qu'il a un très joli prenom !! Même si son véritable caractère ne correspond absolument pas a celui décrit ici !!
Je déteste ce prénom!!!!!!
j'adore ce prénom
C'est le prénom de mon chéri *-* j'adore !
magnifique et tres doux comme l'un de mes ami proche
Alors personnellement je tenais à dire que.
Lucas, le prénom de mon amoureux. Le caractère décrit supra lui correspond tout à fait. Ce sont des cœurs tendres, des personnes très raisonnées, sociables et agréables. Je comprends qu'il soit très usité. C'est de plus un prénom aérien qui se marie avec de nombreux noms de famille. Bref, j'adore.
C'est le prénom de mon fils quoi de plus mignon!
Je suis roux.
Ceci est le prénom de mon amoureux contente de savoir tout ça
je trouve que c'est un prenom de beau gosse genre blond aux yeux bleus et qui joue de la guitare
je trouve que c'est un beau prénom !
Super prénom
Lucas le top
Super prénom
Purrer la meilleur années est 2002 c'est trop cool j'en fait partis !
Ses le top je connais la blind
e lucas en plus
J'adore je suis né en 2003 et je m'appelle Lucas et ce prénom c'est le must car ça va à beaucoup de gens.
Jean Baptiste
6 janv. 2017 à 12:29
C'est le plus beau prénom, prénom de la street
Le vrai jean baptiste alias JB parce que c'est cool
6 janv. 2017 à 12:31
C'est pas fô
J ai un Lucas de 7 ans et son caractère est tout le contraire, mise à part l affection. Il est menfoutiste, osé, pas pudique pour un sous, bordélique.... après comme il est encore enfant ca peut peut-être encore changé !!!!
Prenom magique
22 janv. 2017 à 12:27
Excellent prénom sans doute le plus beau
bonjour je m'appelle Lucas je ne suis pas taureau mais balance fon chiffre fetiche et le 9 et ma couleur préférée est le bleu ! Merci de votre agréable temps a m'accorder pour lire ce message.
Mon fils de 5 ans s'appelle Lucas, il est taureau, il est trés affectueux, en dernière année de maternelle sa maitresse me dit qu'il est à la fois appliqué et impliqué... Trop perfectioniste. Il veut toujours être le 1er et tout réussir. Il veut diriger et parle tout le temps !!!
Moi je connais un Lucas ,il a 10 ans il est très dirigeur mais très impliqué
Les cousines : jojo la blonde et malou la brune
1 mars 2017 à 18:48
Salut c'est jojo ( josephine) mon cousin le frère de malou s'appelle lucas et il est comme vous l'evez décrit! C'est dingue! On l'adore même si des fois c'est normal mais les frères et soeurs s'en gueulent! Lucas, on t'aime!
jojolafrite
14 mars 2017 à 20:58
tres beau prenom
je m'appelle Marion mais g un frère qui s'appelle Lucas et c'est tout lui
lucas répond moi uje te fais de gros bisou j aime ce prénom beaucoup
Romane pierre
27 juin 2017 à 17:26
j'adore ce prénom car je le trouve mignon et en plus dans ma classe j' an est un qui s'appelle Lucas
Mon fils appelle Lucas je trouve qu'il porte très bien il fait du foot il veut devenir professionnel
Anaïs :$
10 juil. 2017 à 09:55
Je connaît un Lucas aussi,sa le décris un peu..mais au niveau de sont caractère C'est pas du tout sa..
Enfin Bref on l'adore kan même malgré tout.
Je m'appelle Lucas, je valide entièrement la parti " Caractères des Lucas " franchement je m'y retrouve entièrement, surtout dans " il est réservé, pudique et ne tombe pas le masque aussi facilement que ça "
Lucas j'aime bien se prénom mon ami s' appelle Lucas et ça lui correspond sauf qu' il n'est pas trop pudique et que sa vie amoureuse il l'affiche devant tout le monde
J'aime bien ce prénom Lucas met parents on choisi se prénom pour moi
J'aime beaucoup mon prénom, que mes parents ont choisi .
J'ai un ami qui sappelle Lucas meme deux ami il sont sympa et quand il veule queleque chose ils ne lâchent pas je peux vous le dire
Mon ex s'appelle lucas
Lucas est un excellent prénom, et vos enfants vous aimeront beaucoup si vous leur attribuez ce prénom!
J'ai donné ce prenom Lucas à mon fils qui est âgé aujourdhui de 27 ans, il a bien le caractère décrit. C'est un amour de fils, tres serviable.
Enfant très affectueux qui veut apprendre et surtout comprendre . avec lequel il faut apporter une attention très douce sans agressivité .
moi je m'appelle Lucas et j'adore mon prénom <3
MeilleureprnomLucas
8 avril 2018 à 21:57
Très beau prénom
Doriski Messages postés 37 Date d'inscription vendredi 1 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2018
1 juin 2018 à 12:47
C'est devenu trop commun et je trouve qu'il y a bien mieux comme prenom.
Salut, j'ai un copain qui s'appel Lucas mais il est pas Taureau, est-ce que c'est un vrai?
lalalaschtroufeslala
21 juil. 2018 à 21:52
C un nom commun et la plupart des Lucas sont très vifs et énervés, mais aussi sympas!!!
Sasoeurcheriequisenslarose
20 août 2018 à 02:03
Mon frere s appelle comme ça on a 7ans ecar d âge j ai 10 et il a 17 ans il adore les jeux vidéo j aime bien ce prénom il est cool
Lucas est un prénom trop beau j'adore ce prénom moi meme je m'appelle Lucas c'est le prénom le meilleur du monde entier
Lucas c’est trop bien c’est trop chouette
Lucas c un prénom qui est vraiment super tous les grands penseurs s'appellent lucas parce que c'est vraiment trop trop trop trop cool de s'appeler lucas c'est vraiment doux et puissant j'adore j'adore c'est trop bien j'aurais pas pu m'appeler autrement (pas comme r a p h a e l ça c'est pas cool). Moi j'aime mon prénom, dommage qu'il y ait beaucoup de lucas dans le nord parce que c'estrégionunpeubizarre

c très beau

Lucas c'est très beau
Lucas, le prénom de mon petit fils que j adore. Très gentil et délicat.
Les seuls lucas que je connaissent sont géniaux
Je m'appelle lucas je suis tres fières de voir tout ces commentaires
Lucas- Enzo - Noah - Brandon et Mathis sont les plus beaux prénoms
Je m'appelle Lucas mais j'aurai préféré Luca sans le s
Ce prénom est génial ! Il me fait penser à des gens gentil de côtés__
neymaretmbapp
6 mars 2019 à 19:54
C'est le meilleur des prénoms par contre mon numéro préféré c'est le 6
LesSaintJamaicommejamais
9 avril 2019 à 23:15
Le garçon que j'aime s'appelle Lucas et il est super sympa mais il est bordélique
Lucastoutsimplement
17 avril 2019 à 23:20
Vive les Lucas
Lucasloriginal
7 mai 2019 à 14:16
Bonjour, je m’appel Lucas (d’oú ma présence sur ce forum ahaha !!) Je suis content de mon prénom. Étant donné qu’il m’apporte bonheur et succès, je vous encourage fortement à donner ce prénom à vos générations futures.
SUPER lucas__
je m'appele Lucas et ce prénom est super bien et j'en suis fier
Pas mal mais on ne sait jamais comment l'écrire.
Meilleur prenom du monde
Lucas.comyndepartement59
22 juin 2019 à 11:08
Beaucoup de compliment mais mon signe astrologique est scorpion numéro chance 21 est ma couleur le rouge
J'adore mon prénom grec
lululefoumalde
15 nov. 2019 à 14:14
j'adore mon nom !
Bon rater po pour le signe astrologique moi c'est le sagittaire et la couleur rater moi c'est le rouge aprè s je dis ça mais c'est personnelle mais je connais plusieurs personnes qui portent ce nom et qui ne sont pas taureau et dont la couleur n'est pas le orange
Moi je suis Sagittaire j'aime le orange. Mais ce qui m'a le plus étonné c'est de savoir que je suis très otoritaire.
Lucas c'est le prénom de mon mec , Niveau caractere c'est tout a fais lui!! J'adore ce prenom❤
lucas est un tres beau prenom
je n'aime pas ce prenom
C'est un prénom de génie, tous les Lucas devrait recevoir la légion d'honneur
Jadore se prenom
meilleur prénom
Bonjour je me appel LUCAS mon numéro au foot sait le 9 sait pour sa je suis très fort je pense et j’ai une bague au topaze et dans les wynx ma préférer sa a tjr était elle par contre je suis naît en 2001 pas en 2002 mes l’erreur est humaine donc je mais 6 étoiles ;)
super prénom
Mon fils Lucas est né en 1998. Tout le monde l'appelle LULU. Je trouve cela très mignon.
Malheureusement en déclin, c'est terrible.
J'ai mis 5 étoiles car j'ai mon meilleur ami qui s'appelle Lucas ! ????
Je m'appelle Lucas , et j'aime mon prenom
j'adore mon prénom je m'appelle Lucas
Le prénom de mon crush du coup il ce prénom est merveilleux !!!!
un vrai prenom d'alpha male
Mon crush s’appelle Lucas
Mon fils s’appelle Lucas .cest un rayon de soleil ????????????
bah lucas ducoup
28 janv. 2021 à 16:49
c'est pas désagréable a porter
Je n’aime pas
VIVE LES LUCAS
J'aaaaaddoore
Le meilleur prénom au monde. Mon fils s appelle Lucas est c est un garçon merveilleux, un vrai bonheur ....
Je m'appelle Lucas Kha et contrairement à ce que vous dites je le vis très bien. Bonne continuation
Lucaaaa- Magnus
16 févr. 2021 à 20:45
Le meilleur prénom est Luca mais sans "S". Ce prénom signifie Lumière par le Latin et Clair et pureté par le grec. En hommage à Saint Luc
Une meuf qui s’appelle Maëlle
27 févr. 2021 à 18:55
Mon pote s’appelle Lucas est il est génial il a de l’humour,il est sensible (vite fait) voilà c’est tout en un mot j’adoreeeeeee
Moi je trouve que les Lucas sont séduisant ... ils vont très bien avec les Léa , Léo ( selon la préférence des sexes ) mais évidement on ne peut pas définir quelqu’un en un prénom
Je suis juste génial
en bombe
Les lucas sont les plus BG
Les lucas sont les plus BG
Les meilleurs
Lucas t'as capté fréro
10 avril 2021 à 22:12
Franchement, ce prénom est sûrement l'un des plus agréables à porter, il est doux à l'oreille, merveilleux à l'écrit et fondant en bouche. Je conseil à toutes et tous de faire perdurer ce prénom qui, une fois donné, octroie à l'enfant une vie parfaite. (sauf moi personnellement j'ai eu des périodes difficiles (suicide)).
Lucaslamaman
21 avril 2021 à 19:19
Je m'appelle Lucas je suis très ravi de savoir ça merci beaucoup.
Bonne continuation.
Jusqu'à 8 mois nous n'étions pas d'accord sur le prénom de notre futur petit et nous avons entendu un papa interpeller son fils. Nous nous sommes regarder et "Lucas" a sonné comme une évidence. 32 ans plus tard nous en sommes très heureux. Il est généreux, sensible, loyal avec ses amis... et très séducteur. Un amour.
Jusqu'à 8 mois nous n'étions pas d'accord sur le prénom de notre futur petit et nous avons entendu un papa interpeller son fils. Nous nous sommes regarder et "Lucas" a sonné comme une évidence. 32 ans plus tard nous en sommes très heureux. Il est généreux, sensible, loyal avec ses amis... et très séducteur. Un amour.
J’aime bien ce prénom
Y’a squeezi en Lucas
Dans ma classe j’aime quelqu’un qui s’appelle Lucas c’est pk j’adore ce prénoms
Nous sommes les meilleurs
Les bestes
La note girl
26 mai 2021 à 15:49
Super prénom quoique un peu trop populaire à mon goût. Mon meilleur pote s’appelle Lucas et la description est parfaite ???? .
.....
Je suis amoureuse d'un Lucas et le description et parfaite
Lucas_shimura
4 août 2021 à 13:36
Je m'appelle Lucas mais je suis une fille et ça me défini plus au moins et je suis pas taureau mais verseau
Nan je suis pas le vrai, mais j’ai les mêmes initiales
Moi j’aime pas trop le orange
Plutôt chouette
Je trouve qu'il est encombrant
J ai un ami qui s appelle lucas est la description lui correspond parfaitement
Ne développe pas.
fauxx
un peu relou, il me bully ce rat, du coup j'ai la haine envers ce prénom
magnifique
J'adore ce nom en même temps c'est celui de mon crush* hihi...(Amoureux)
Je suis en couple avec un Lucas, la description correspond totalement, il est kiffant et drôle mais je rajouterai, il est trop perfectionniste, autoritaire et limite soulant, et aussi très maladroit
Mon mec s'appel Lucas, c'est un dur, il recule devant rien, il est vraiment étonnant
Son problème c'est qu'il est extrêmement solitaire, a du mal à se remettre en question par rapport au couple (malgré son côté ultra reflechi et organisé)
Il est très romantique, sait donner plus d'amour qu'il en reçoit, sait surprendre, mais toute remarque est pour lui un véritable coup d'épée, il faut savoir doser pour ne pas le vexer
c'est le prenom de mon petit garçon donc j'aime beaucoup...
Il m'a mis zéro à mon prénoms, je fais pareil, voilà !!!
Je n aime pas mon prenom, c'est un prenom de gamin, espérance de vie 14ans, après on peut plus grandir avec un prenom comme ça
Honnêtement arretez de donner ce prenom à votre enfant.
Et les publicitaires arretez de mettre des gamins qui s'appellent lucas dans vos pub
Et badoo arrêtez de dire on cherche pas du sérieux
J'aime beaucoup
Magnifique prénom (en toute subjectivité), des personnes assez solitaires mais affectueuses, avec un tempérament fort et une organisation et un perfectionnisme la plupart du temps. ????
Magnifique
LouanePlusLucas
11 janv. 2022 à 00:00
Lucas est sans aucun doute le plus beau prénom du monde entier. Il ravage ces inepties bretonnes (type Titouan) ou ces prénoms à tendance mix-queer (type Aloïs). Quand je vois un Lucas je dis oui. Je dis même "Jour an, amour numéro un avec Lucas"
un ami d'un lucas
25 févr. 2022 à 12:36
mon meilleur ami s'appelle comme ça mais je trouve que ça fait un peu concon
Je mappelle Lucas et je trouve que cest exactement mon caractere et désolé pour lortographe je trouve pas les acsent lol LUCAS
nul d'être roux
7 mai 2022 à 22:52
je suis Roux donc mon prénom importe peu on ne m'adresse pas la parole
Mon fils s appel Lucas j' adore ce prénom !!:)
Le prénom international qui vous offre le monde entier que le plan relationnel et pas que ça !
i like my nickname siiiiiiiiiiiii cristiano ronaldo
incroyable
JADORE CE PRENOM
Lucas prenom doux et dynamique à la fois, je trouve. Mignon comme prenon pour les petits et beau prénom pour un jeune adulte ou même plus âgé. Intemporel ce prénom.
Magnifique prénom
Comment il est incroyable ce prénom
je vais revenir avec le lait
bah Lucas ducouq
30 mai 2023 à 08:37
ce prénom est cool en vrai il passe partout !!!
C'est beau ????
Je trouve le prénom Lucas très beau. J'ai un ami qui s'appelle comme ça et ça lui va à merveille.
Stéphanie.A Veynes
15 nov. 2004 à 23:46
Mon petit garçon Je détestais ce prénom quand j'étais petite et ne pensait pas qu'un jour mon fils le porterait. Mais voilà un jour en regardant une pub de Kinder où la maman dit "bonne journée Lucas" et sans raison j'ai craqué. Je trouve ce prénom fin et super beau mais je peux vous dire que tout les lucas que je connais ne sont pas des saints !
0
Quentin Le havre
10 juil. 2005 à 14:42
Mon fils s'appellera tout simplement Lucas, ce prénom je l'adore, il est sublime, et comme son éthymologie l'indique, il est "pur".
0
Claire Arpajon
13 août 2005 à 21:39
S'adapte à tout âge. Mon fils de 3 ans porte ce prénom, et il a du caractère ! mi- ange, mi- démon. tellement affectueux et drôle que cela fait oublier les moments terribles car il peut être très dissipé!!!
0
Léo D. Lyon
17 nov. 2005 à 16:23
Ce prénom évoque pour moi la lumière et le stratège.
0
J'aime beaucoup mon prénom et les filles aussi donc...
0
Blandine Amiens
23 oct. 2006 à 14:05
C'est le prénom de mon fils âgé de 9 ans et même si il n'a plus rien d'original aujourd'hui, je l'adore. Je suis certaine d'avoir fait le bon choix, mon garçon est un petit métisse et comme il le dit si bien : " il y en a peut être beaucoup des Lucas, maman, mais je suis le seul métisse à lunettes ! "
0
Lucas Grenoble
30 oct. 2006 à 14:10
On peut m'appeler "Lulu" et je trouve ça trés fun.
0
Je trouve ce prénom très beau, plutôt passe-partout sans être bizarre. C'est un prénom facile à porter.
0
Laure O. Eyguières
16 févr. 2007 à 22:14
Malheureusement trop commun Trop de Lucas dans toutes les classes, on ne sait plus de qui l'on parle. Cet été à la plage, une maman a appelé son petit Lucas, 5 petits garçons ont répondu à l'appel... C'est dommage d'avoir un prénom si commun et qui n'aura qu'un temps.
0
Isabelle A. Limoges
5 mai 2007 à 19:15
J'aime beaucoup : mon fils s'appelle ainsi depuis 1997 ! Mais je trouve qu'il y en a un peu trop à mon goût désormais... J'ai craqué sur ce prénom depuis le film "La Boum" car c'est le prénom du petit frère de Vic !
0
Caroline Paris
11 mars 2008 à 17:34
Trop mignon Je suis amoureuse d'un Lucas dans mon collège mais il ne le sait pas. J'espère que si on sort ensemble un jour, il sera affectueux et tendre comme vous le dites. Je trouve le prénom Lucas très mignon, ça sort pas de l'ordinaire mais ça peut aller très bien à tous les garçons.
0
Top Je suis née en 1992 et c'était vraiment pas la mode à l'époque, même s'il y en a beaucoup aujourd'hui, j'adore mon prénom et au moins je suis sûre de ne pas avoir un prénom de vieux bouc dans 20 ans.
0
Superbe Lucas est un prénom simple mais très peu répandu où je vis. Votre description de personnalité correspond réellement au personnage "Lucas". Pour moi, il est magique, à sa prononciation comme au caractère du prénom. Peut-être parce que j'en aime un...
0
Françoise P. Fontenay-sous-Bois
8 juil. 2008 à 21:30
Mon 1er petit-fils Lorsque j'ai eu connaissance du prénom de mon premier petit-fils, j'ai adoré tout de suite, j'étais très fière. J'adore tout simplement ce prénom, beau, court, original et peu commun. Alors, j'espère que pour son petit frère, qui va arriver le 4.9.2008, ses parents vont faire de même et avoir encore une bonne idée de prénom...Je suis époustouflée de voir les résultats de l'année 2005 et des années de naissances de ses parents (1974 et 1979). Surprise et enchantée à la fois.
0
Katia Luxembourg
12 sept. 2008 à 16:07
"Lumière" J'aime beaucoup le prénom Lucas... de part sa sonorité et sa signification : "Lumière". Mon petit Lulu (3ans) est la lumière de ma vie ! En portugais, il sonne distingué, peu commun. Ici au Luxembourg... il y en a beaucoup... Mais je continue à adorer... "lumière"
0
Future maman Je suis une future maman et avec mon mari, nous avons décidé d'appeler notre fils Lucas car c'est un prénom doux et magnifique pour une petit garçon.
0
Beaucoup trop Il y en a beaucoup trop ! Je connais 5 bébés qui se nomment ainsi et bientôt un 6ème, sans compter ceux sur l'état civil. On va bientôt ce retrouver à 4 par classe. Pitié un peu d'imagination !
0
Estela Palma de mallorca
11 avril 2009 à 13:24
Il y en a beaucoup trop Mon fils s'appelle Lucas, mais il faut le prononcer "Loucas" car son père est argentin. Nous habitons en Espagne et je suis bien contente que son prénom ne soit pas la mode là-bas. En France, il y en a beaucoup trop, et je préfère la prononciation à l'espagnole.
0
Comme mon petit homme J'ai un petit garçon de 5 ans qui s'appelle Lucas et je vois que ce prénom a toujours la cote. Par contre, j'ai eu un autre petit garçon il y a 15 jours qui s'appelle Sacha, prénom rare apparemment, que l'on ne rencontre pas souvent.
0
Aujourd'hui, Lucas est un prénom très porté mais quand je l'ai donné à mon second fils il y a 25 ans, c'était très rare, il y a des modes, laissons-les passer mais cela reste un très joli prénom et puis c'est le choix des parents, n'est-ce pas ?
0