Lucas

Créer une discussion Svetlana - Dernière réponse le 18 juil. 2017 à 17:54 par Genny
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.journaldesfemmes.com/prenoms/lucas/prenom-3735

Afficher la suite 
Romane pierre- 27 juin 2017 à 17:26
j'adore ce prénom car je le trouve mignon et en plus dans ma classe j' an est un qui s'appelle Lucas
Répondre
Charlottej- 9 juil. 2017 à 16:34
Mon fils appelle Lucas je trouve qu'il porte très bien il fait du foot il veut devenir professionnel
Répondre
Anaïs :$- 10 juil. 2017 à 09:55
Je connaît un Lucas aussi,sa le décris un peu..mais au niveau de sont caractère C'est pas du tout sa..
Enfin Bref on l'adore kan même malgré tout.
Répondre
Lucas- 16 juil. 2017 à 19:56
Je m'appelle Lucas, je valide entièrement la parti " Caractères des Lucas " franchement je m'y retrouve entièrement, surtout dans " il est réservé, pudique et ne tombe pas le masque aussi facilement que ça "
Répondre
Genny- 18 juil. 2017 à 17:54
Lucas j'aime bien se prénom mon ami s' appelle Lucas et ça lui correspond sauf qu' il n'est pas trop pudique et que sa vie amoureuse il l'affiche devant tout le monde
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Mon petit garçon Je détestais ce prénom quand j'étais petite et ne pensait pas qu'un jour mon fils le porterait. Mais voilà un jour en regardant une pub de Kinder où la maman dit "bonne journée Lucas" et sans raison j'ai craqué. Je trouve ce prénom fin et super beau mais je peux vous dire que tout les lucas que je connais ne sont pas des saints !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Lucas est avant tout pour moi un prénom moyen-âgeux ; il nous a paru original sans être extravagant et il semble que notre fils soit heureux de notre choix ; ilq ne sont pas trop nombreux dans sa classe d'âge et c'est tant mieux!
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Mon fils s'appellera tout simplement Lucas, ce prénom je l'adore, il est sublime, et comme son éthymologie l'indique, il est "pur".
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
S'adapte à tout âge. Mon fils de 3 ans porte ce prénom, et il a du caractère ! mi- ange, mi- démon. tellement affectueux et drôle que cela fait oublier les moments terribles car il peut être très dissipé!!!
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Ce prénom évoque pour moi la lumière et le stratège.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Même s'il est très courant, c'est mon prénom préféré, j'aime sa  sonorité. Mon fils de 3 ans le porte bien, il le prononce facilement. C'est un petit garçon calme et gentil.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
J'aime beaucoup mon prénom et les filles aussi donc...
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
C'est le prénom de mon fils âgé de 9 ans et même si il n'a plus rien d'original aujourd'hui, je l'adore. Je suis certaine d'avoir fait le bon choix, mon garçon est un petit métisse et comme il le dit si bien : " il y en a peut être beaucoup des Lucas, maman, mais je suis le seul métisse à lunettes ! "
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
On peut m'appeler "Lulu" et je trouve ça trés fun.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Je trouve ce prénom très beau, plutôt passe-partout sans être bizarre. C'est un prénom facile à porter.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Malheureusement trop commun Trop de Lucas dans toutes les classes, on ne sait plus de qui l'on parle. Cet été à la plage, une maman a appelé son petit Lucas, 5 petits garçons ont répondu à l'appel... C'est dommage d'avoir un prénom si commun et qui n'aura qu'un temps.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
J'aime beaucoup : mon fils s'appelle ainsi depuis 1997 ! Mais je trouve qu'il y en a un peu trop à mon goût désormais... J'ai craqué sur ce prénom depuis le film "La Boum" car c'est le prénom du petit frère de Vic !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Lucas for ever J'ai donné ce prénom à mon fils né à Paris en 1979 ! Alors c'était la mode des Thomas, Nicolas etc... Je pense avoir lancé la mode de ce prénom qui deviendra un classique : il sonne bien, il est doux et masculin.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Trop beau J'ai donné ce prénom à mon fils car tous les Lucas que je connais ont des caractères forts et mon fils n'a que 14 mois mais il sait déjà ce qu'il veut !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Trop mignon Je suis amoureuse d'un Lucas dans mon collège mais il ne le sait pas. J'espère que si on sort ensemble un jour, il sera affectueux et tendre comme vous le dites. Je trouve le prénom Lucas très mignon, ça sort pas de l'ordinaire mais ça peut aller très bien à tous les garçons.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Top Je suis née en 1992 et c'était vraiment pas la mode à l'époque, même s'il y en a beaucoup aujourd'hui, j'adore mon prénom et au moins je suis sûre de ne pas avoir un prénom de vieux bouc dans 20 ans.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Superbe Lucas est un prénom simple mais très peu répandu où je vis. Votre description de personnalité correspond réellement au personnage "Lucas". Pour moi, il est magique, à sa prononciation comme au caractère du prénom. Peut-être parce que j'en aime un...
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
J'adore Je trouve que le prénom Lucas et l'un des plus beau prénom ... C'est vrai qu'il devient de plus en plus commun de nos jour, mais ce prénom est magique je le trouve simple, peu banal, beau et doux ! C'est vrai je craque totalement pour ce prénom, je sais que mon futur fils aura ce prénom, ça c'est sûr ! Voilà, alors soyez fier de vous appeler Lucas ! Bisous a tous !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Mon 1er petit-fils Lorsque j'ai eu connaissance du prénom de mon premier petit-fils, j'ai adoré tout de suite, j'étais très fière. J'adore tout simplement ce prénom, beau, court, original et peu commun. Alors, j'espère que pour son petit frère, qui va arriver le 4.9.2008, ses parents vont faire de même et avoir encore une bonne idée de prénom...Je suis époustouflée de voir les résultats de l'année 2005 et des années de naissances de ses parents (1974 et 1979). Surprise et enchantée à la fois.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
"Lumière" J'aime beaucoup le prénom Lucas... de part sa sonorité et sa signification : "Lumière". Mon petit Lulu (3ans) est la lumière de ma vie ! En portugais, il sonne distingué, peu commun. Ici au Luxembourg... il y en a beaucoup... Mais je continue à adorer... "lumière"
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !