Marie-Caroline

Créer une discussion Marie-Caroline - Dernière réponse le 14 nov. 2017 à 13:25 par Marika
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.journaldesfemmes.com/prenoms/marie-caroline/prenom-3727

Béatrice, maman de Marie-Caroline- 25 juin 2017 à 21:31
Mon mari souhaitait Marie et moi Caroline, ce fut Marie- Caroline et à l'écoute, c'est mélodieux. Il peut se porter avec tout les noms . Ce prénom se porte bien, il n'est jamais déformé ni par les adultes ni par les enfants. Si rare, il contribue fortement à l'identité; on n'en oublie parfois le nom. Il renvoie une image de noblesse mais aussi de coquinerie et espièglerie .
Répondre
Marika- 14 nov. 2017 à 13:25
J'ai actuellement 22 ans et c'est vrai que quand j'étais petite mon prénom été dur a porter. Mais en grandissant ça va. Ce prénom est rare et au final les gens qui me rencontrent vont se rappeler de moi heureuseusement ou malheureusement :) sinon mes amies m'appellent marika voilà bonne journée aux Marie caroline
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Prénom original et rare !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Pourquoi pas ? Prénom très classe et qui ne laisse personne indifférent... Je n'ai que des réactions positives quand je me présente et j'aime la sensation d'être "unique" tant ce prénom si beau est rare !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
J'aime beaucoup ce prénom car il est à,la fois délicat, discret et doux (Marie) et affirmé (Caroline). Le tout est à la fois classe et un peu espiègle. Il ne laisse personne indifférent. On m'a dit une seule fois qu'il était "compliqué et snob". J'accepte beaucoup de diminutifs de la part de mes proches sauf celui de Marie-Ca (cela ne viendrait pas à l'idée de mes amis)... Pour finir, je dirai qu'il est indémodable : pas d'âge ni d'effet de mode. Merci maman !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Dur à porter C'est un prénom rare mais qui se porte plus facilement en grandissant. Soit on aime, soit on déteste mais il y a rarement de demie-mesure... Plus le temps passe et plus j'aime mon prénom !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Quand nous avons donné ce prénom à notre fille, il y a près de 18 ans, c'était à la fois en référence à Caroline de Monaco que nous apprécions tous les deux, mais en y ajoutant Marie, nous voulions quelque chose de plus classe, de plus unique. Ce qu'elle est bien sûr ! Côté diminutif, ses amis l'appellent MC.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Un prénom qui sonne snob J'apprécie moyennement mon prénom car on me dit souvent que c'est snob et bourgeois. Mais j'aime beaucoup le diminutif Marika ou Marica.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !