Anne-Charlotte

Anne-charlotte Nantes - 6 oct. 2007 à 13:14 - Dernière réponse :  Anne-Charlotte.hz
- 23 mai 2017 à 16:04
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.journaldesfemmes.com/prenoms/anne-charlotte/prenom-3717

Afficher la suite 
31 ans que je porte ce prénom.... 31 ans de complexes. Je l'ai toujours trouvé prétentieux et BCBG. Je me fais donc appeler Charlotte et le Anne-charlotte reste pour les trucs officiels ! C'est tellement pas moi!
J'ai également du mal avec mon prénom alors que je suis quelqu'un de simple mon prénom fait un peu bourgeois. Mais j'ai également beaucoup de personne qui me dise que c'est un jolie prénom et qu'il n'en connaissent pas d'autre
Je suis Anne Charlotte, 29 ans. Je n'ai pas toujours aimé mon prénom. Hors maintenant je vois toute la complexité, la subtilité et la beauté qu'il y a dans ce prénom. Le Charlotte arrondi les formes du Anne parfois un peu... dur. Pour moi, il est important que l'on m'appelle Anne Charlotte... c'est mon identité... Et du coup, beaucoup de gens se rappellennt de mon prénom et de moi. Soyez fière de porter ce prénom... c'est un beau cadeau.
Anne-Charlotte.hz - 23 mai 2017 à 16:04
C mon prénom et je l'adore ce n'est pas tout le monde qui a un prénom comme ça
Commenter la réponse de Anne-charlotte Nantes
Anne-Charlotte C. Chateaubriant - 18 nov. 2005 à 20:53
0
Utile
Pour ma part je pense porter un prénom quelque peu démodé ! J'ai 16ans et je n'aime pas du tout mon prénom ! C'est presque un complexe ! Je préfère que l'on m'appelle par mon surnom ou seulement par mon premier prénom !
Commenter la réponse de Anne-Charlotte C. Chateaubriant
Anne-Charlotte L. Avignon - 19 mai 2006 à 18:28
0
Utile
Anne -Charlotte est déjà un peu long  à écrire mais en plus pour remplir des certains dossiers ou il y a des petites cases certaines fois il n'y a pas assez de place. Moi ça va je ne suis pas trop complexer mais je n ' ai que 13 ans.Beaucoup de filles disent qu'elles n'ai pas leur prénom mais je le supporte bien pour ma part.
Commenter la réponse de Anne-Charlotte L. Avignon
Anne-Charlotte - 12 juil. 2007 à 09:30
0
Utile
La rareté fait la beauté Je me prénomme Anne-Charlotte et je trouve mon prénom "élégant"... Il est vrai qu'il est un peu long et sonne parfois comme "démodé" aux yeux des autres mais j'estime que sa composition même révèle une grande diversité : Anne pour le sérieux et Charlotte pour la gaieté et la spontanéité ! Par commodité on m'appelle souvent Charlotte mais Anne-Charlotte reste un prénom très agréable à porter et qui plus est, sa rareté fait sa beauté !
Commenter la réponse de Anne-Charlotte
Anne-charlotte Nantes - 6 oct. 2007 à 13:14
0
Utile
Sur le prénom anne-charlotte Je m'appelle Anne-Charlotte j'ai 19 ans et j'adore ce prénom!! original, trop mimi, il a un avantage indéniable tout le monde se souvient de vous (dû à sa rareté) On m'appelle cependant le plus souvent par mon surnom mais ça ne me dérange pas du tout.
Commenter la réponse de Anne-charlotte Nantes
Anne-Charlotte G. Salins-les-Bains - 2 juil. 2008 à 11:58
0
Utile
Mon avis sur mon prénom Voila, ça fait 21 ans que je m'appelle Anne-Charlotte, et je dois dire que je le vis bien. Bon, la plupart de mes amis m'appellent "anne-cha" ou carrément "cha" par flemme... Mais c'est à la fois un prénom assez "classe" et original.
Commenter la réponse de Anne-Charlotte G. Salins-les-Bains
Anne-Charlotte G. Etaples - 15 févr. 2010 à 01:22
0
Utile
Trop long J'ai 14 ans et mon prénom me pose un problème. Tout le monde m'appelle Charlotte et puis dans une case quand on doit remplir des papiers, c'est long et ça prend beaucoup de place.
Commenter la réponse de Anne-Charlotte G. Etaples
Anne-Charlotte Bordeaux - 3 août 2011 à 14:15
0
Utile
J'adore J'ai 25 ans, et personnellement, j'adore mon prénom. C'est génial, à chaque étape de ma vie scolaire puis universitaire ainsi de suite j'ai toujours eu des surnoms différents. Du coup quand quelqu'un m'interpelle, je peux me rappeler qui est cette personne en fonction du surnom qu'elle me donne. Très pratique ! En revanche Charlotte est un prénom familial puisque Marie-Charlotte est le prénom de maman.
Commenter la réponse de Anne-Charlotte Bordeaux