Eurydice

Magaly Lyon - 7 nov. 2007 à 13:48
 Euré - 28 déc. 2021 à 03:06
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/eurydice/prenom-3704

Je porte ce prénom aussi, mais le miens est ecrit différemment et je ne trouve personne dont l orthographe est la même. Il s Eurédyce.
Je n aime pas vrm min prénom mais j aime l histoire de celui ci.
C'est mon prénom, je l'adore, très peu de personnes le portent et ça forgé une vraie identité :-)
magnifique nom ma copine porte ce prenom et ca lui va bien
J'adore e prénom et l'histoire qui s'y cache
J'adore tout simplement ce prénom
J'aime mon prénom c'est certain. Il est jolie rare mignon. Et parfois quand ma soeur coupe mon prénom Euri ça lui donne une note affective!
J adore ce prénom je le porte parfaitement et tout le monde me demande d'ou ça vient et j'en suis très fière
Je trouve ce prénom magnifique.
Ma fille de 5 ans porte ce magnifique prénom que j'adore. L'arrivée de ce prénom dabs la famille a surpris et enchanté. Tout le monde le trouve joli à entendre, féminin, peu commun sans être imprononçable. On le répète souvent 2 fois mais il est ensuite inoubliable et apprécié comme notre petit phénomène qui le porte si bien.
J'ose ou pas ? J'hésite beaucoup à donner ce prénom à ma seconde fille prévue pour avril...N'est-il pas trop dur à porter ?
0
Gisèle A. Pernand-vergelesses
8 avril 2008 à 09:05
J'ai une Eurydice Ma petite fille (9 ans) le porte. Quand elle donne son prénom, il n'y a pas une seule fois où les gens s'exclament devant l'originalité et la beauté de ce prénom. Et puis, quand on la nomme on sait qui c'est du fait de sa rareté.
0
MAGNIFIQUE Voilà un prénom rare original et avec une histoire. J'aurais rêvé le porter et j'envie toutes celles qui on ont la chance. Bref si un jour j'ai une fille je penserai directement à ce prénom au moins je saurai que ma fille ne sera pas-par exemple- Marie la blonde ou Marie C mais elle sera Eurydice tout court (c'est un peu complexe ce que je viens de dire mais bon je me comprends :))
0
Eurydice T. Yaoundé
23 juil. 2009 à 14:41
Belle histoire Je le trouve craquant et l'histoire de Eurydice et Orphée est très touchante.
0
C'est mon prénom ! Facile à porter, ce prénom ne m'a jamais gêné. Il invite à l'interrogation de l'interlocuteur ce qui facilite les contacts grâce à la belle histoire avec Orphée.Par contre rare sont mes proches qui m'appelle Eurydice : on est vite victime des surnoms plus facile à prononcer...
0
Virginie B. Quesnoy le montant
4 sept. 2012 à 20:21
Ma fille Ma fille porte ce MAGNIFIQUE prénom elle en est très fière et l'adore tout comme moi un prénom très féminin avec une jolie histoire
0
Eurydice Clermont-Ferrand
6 janv. 2013 à 21:08
Magique Je trouve que la rareté et l'histoire de ce prénom en font quelque-chose de beau et d'agréable à porter. Je ne supporterai pas avoir un prénom banal !
0
Euridice R. Bobo-dioulasso
28 nov. 2013 à 18:41
Euridice C'est le prenom que je porte et je l'adore car peu commun et tres bien a porter. les gens te posent toujours la question de la signification du nom.j'aurai pas aimé avoir un autre prenom
0