Léopoldine

Léopoldine - 4 mai 2009 à 16:04
 Léopoldine - 10 oct. 2022 à 14:14
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/leopoldine/prenom-3699

Léopoldine
10 oct. 2022 à 14:14
Bof bof les Léopoldine ne sont pas si agréables que ça mdrr
Bonjour je m'appelle Léopoldine et j'ai 12 ans. Je trouve mon prénom beau comme ça mais a porter je trouve cela lourd. Léopoldine est très joli et on se démarque grâce a cela mais toutes les remarques sur ce prénom comme "Léopoldinde" (on m'a appelé comme ça en CM1) ou "Tu vas finir noyé!Bien fait!" c'est lourd.
Bonjour je m'appelle Léopoldine et j'ai 12 ans. Je trouve mon prénom beau comme ça mais a porter je trouve cela lourd. Léopoldine est très joli et on se démarque grace a cela mais toutes les remarques sur ce prénom comme "Léopoldinde" (on m'a appelé comme ca en CM1) ou "Tu vas finir noyé!Bien fait!" c'est lourd.
zrbu"yxc"è '"àç_()
8 nov. 2021 à 20:42
Bonjour je m'appelle Léopoldine et j'ai 12 ans. Je trouve mon prénom beau comme ça mais a porter je trouve cela lourd. Léopoldine est très joli et on se démarque grace a cela mais toutes les remarques sur ce prénom comme "Léopoldinde" (on m'a appelé comme ca en CM1) ou "Tu vas finir noyé!Bien fait!" c'est lourd.
OUHOUHOoooo@@@12121
8 nov. 2021 à 20:42
Bonjour je m'appelle Léopoldine et j'ai 12 ans. Je trouve mon prénom beau comme ça mais a porter je trouve cela lourd. Léopoldine est très joli et on se démarque grace a cela mais toutes les remarques sur ce prénom comme "Léopoldinde" (on m'a appelé comme ca en CM1) ou "Tu vas finir noyé!Bien fait!" c'est lourd.
Bonjour je m'appelle Léopoldine et j'ai 12 ans. Je trouve mon prénom beau comme ça mais a porter je trouve cela lourd. Léopoldine est très joli et on se démarque grace a cela mais toutes les remarques sur ce prénom comme "Léopoldinde" (on m'a appelé comme ca en CM1) ou "Tu vas finir noyé!Bien fait!" c'est lourd.
Bonjour je m'appelle Léopoldine et j'ai 12 ans. Je trouve mon prénom beau comme ça mais a porter je trouve cela lourd. Léopoldine est très joli et on se démarque grace a cela mais toutes les remarques sur ce prénom comme "Léopoldinde" (on m'a appelé comme ca en CM1) ou "Tu vas finir noyé!Bien fait!" c'est lourd.
Bonjour je m'appelle Léopoldine et j'ai 12 ans. Je trouve mon prénom beau comme ça mais a porter je trouve cela lourd. Léopoldine est très joli et on se démarque grace a cela mais toutes les remarques sur ce prénom comme "Léopoldinde" (on m'a appelé comme ca en CM1) ou "Tu vas finir noyé!Bien fait!" c'est lourd.
Bonjour je m'appelle Léopoldine et j'ai 12 ans. Je trouve mon prénom beau comme ça mais a porter je trouve cela lourd. Léopoldine est très joli et on se démarque grace a cela mais toutes les remarques sur ce prénom comme "Léopoldinde" (on m'a appelé comme ca en CM1) ou "Tu vas finir noyé!Bien fait!" c'est lourd.
très très joli et souriant prénom si délicat, charmant et élégant
je trouve que mon prénom est très jolie
se n est pas un prénom commun mais se qui rend sa encore mieux
Leopoldine 12 ans
Léopoldine.de;haut;de.sigy
11 sept. 2021 à 16:16
prénom connoté très bourgeois, de plus avec un nom de famille a particule il faut oser le porter....mais j'adore mon prénom, hommage a Victor Hugo;
C’est un très beau prénom. J’aimerais que mon copain accepte que notre fille s’appelle comme ça. Malheureusement il trouve que c’est un prénom de droite.
leopolemploi
28 mai 2021 à 09:26
je corespond sur certain point a ce que les "Leopoldine " sont. mais je trouve ce prénom beaucoup trop long surtout stand dyslexique
bon je m'appelle Léopoldine et franchement je suis loin d'être aussi élégante que ce que ce prénom le prétend. En plus j'ai trop de caractère par rapport au prénom mais bon on fait avec et grâce à ça mes proches ont un autre regard sur ce prénom mdr
j'aime mon prénom !!! ????
Nikos-Alachiasse
16 août 2020 à 16:00
Tres beau prenom, porté par la cousine dans la famille XXL !
Je trouve ce prénom très joli et romantique !!!__Il est en plus très original.
Ma fille de 14 ans s'appelle Léopoldine elle dit qu'elle l'aime mais que quand elle était plus petite on lui déformait souvent! mais pour ma part je trouve que ça lui colle a la peau!
J'adore ce prénom ! Si j'ai une fille, j'espère pouvoir l'appeler Léopoldine. Victor Hugo lui a donné une connotation tellement profonde...
Je trouve ce prénom très moche, ce n'est que mon avis !
Si j'avais eut une fille je l'aurais appelé Léopoldine en mémoire à Victor Hugo.
J'ai actuellement 13 ans et je m'appelle Léopoldine j'ai eu du mal à accepter mon prénom mais je me dit que je me distingue des autre je ne m'appelle pas Léa,Emma,Lucie il es original et me correspond bien!
Je m'appelle Léopoldine et j'ai 19 ans, et j'ai eu beaucoup de mal en étant plus jeune à accepter mon prénom, avec toutes les copines qui avaient des prénoms plus commun comme Rachel, Manon ou autres. Mais avec le temps, mon prénom me colle parfaitement à la peau et fait ma personnalité je ne le changerai pour rien au monde, et je remercie mes parents d'avoir trouver ce beau prénom (mon père fan de Victor Hugo), et c'est sur que avec un prénom comme celui ci on nous oublie pas ou qu'on aille, et c'est un sentiment d'exclusivité et de rareté quand on se penche sur mon prénom pour me demander si c'est bien comme ça que je m'appelle ! Et j'espère trouver un prénom tout aussi original et élégant pour mes enfants.
...
framboizchocolat
6 sept. 2017 à 13:29
pétillant et doux, espiègle et secret, mystérieux et joyeux, c'est le prénom rare de notre petite puce née en 2015 et qui le porte merveilleusement bien :)
Valerie du jura
30 juin 2017 à 15:19
Ma fille 's' appelle Leopoldine elle est née a Besançon en 2002 pour le bicentenairede la naissance de Victor Hugo nous voulions un prénom original et ancien ! Et de plus elle adore son prénom
Ma fille a 7 mois et s'appelle Leopoldine j'ai toujours apprécié ce prénom et ceux depuis les premières poésie de Victor Hugo que j'ai appris à l'école et je suis très ravie qu'elle porte se prenom rare
Ce prénom est synonyme de bon goût, élégant et charismatique.
Léopoldine Rennes
7 juil. 2005 à 17:02
Je m'appelle Léopoldine, et pourquoi pas ? Aujourd'hui, je remercie ma mère d'avoir fait des études littéraires et surtout lu Victor Hugo... C'est un prénom original qui ne s'oublie pas, mais que j'ai trop tendance à le raccourcir en Léo...
0
Ma fille se prénomme "Léopoldine". Très beau prénom, n'est-ce pas ? Effectivement , ce n'est pas un prénom de série américaine, mais c'était tout simplement le prénom de la fille de Victor Hugo et celui d'une des soeurs de Mozart !
0
Unique Ce fut le prénom de mon arrière grand mère et maintenant c'est celui de ma fille (100 ans les séparent). son prénom lui suffit pour être inoubliable.
0
Un très beau prénom Moi aussi je m'appelle Léopoldine et ma mère a aussi choisi ce prénom par rapport à la fille aînée de Victor Hugo. Les personnes ont tendance à me dire quand je leur dis mon prénom "c'est rare et très original". Eh bien moi, j'aimerais bien que ça le reste !
0
Léopoldine Léopoldine est long, classe, ancien, original, beau, respectable, il fait en outre prénom de duchesse. Prénom rare et indémodable. 10/10 j'adore.
0