Léopoldine

Léopoldine - 4 mai 2009 à 16:04 - Dernière réponse :  Lily
- 13 nov. 2017 à 23:00
Commentaires sur les prénoms Créer une discussion Signaler Répondre
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.journaldesfemmes.com/prenoms/leopoldine/prenom-3699

Afficher la suite 
Ce prénom est synonyme de bon goût, élégant et charismatique.
Ma fille a 7 mois et s'appelle Leopoldine j'ai toujours apprécié ce prénom et ceux depuis les premières poésie de Victor Hugo que j'ai appris à l'école et je suis très ravie qu'elle porte se prenom rare
Valerie du jura - 30 juin 2017 à 15:19
Ma fille 's' appelle Leopoldine elle est née a Besançon en 2002 pour le bicentenairede la naissance de Victor Hugo nous voulions un prénom original et ancien ! Et de plus elle adore son prénom
framboizchocolat - 6 sept. 2017 à 13:29
pétillant et doux, espiègle et secret, mystérieux et joyeux, c'est le prénom rare de notre petite puce née en 2015 et qui le porte merveilleusement bien :)
Commenter la réponse de Léopoldine

10 réponses

Léopoldine Rennes - 7 juil. 2005 à 17:02
0
Utile
Je m'appelle Léopoldine, et pourquoi pas ? Aujourd'hui, je remercie ma mère d'avoir fait des études littéraires et surtout lu Victor Hugo... C'est un prénom original qui ne s'oublie pas, mais que j'ai trop tendance à le raccourcir en Léo...
Commenter la réponse de Léopoldine Rennes
0
Utile
Ma fille se prénomme "Léopoldine". Très beau prénom, n'est-ce pas ? Effectivement , ce n'est pas un prénom de série américaine, mais c'était tout simplement le prénom de la fille de Victor Hugo et celui d'une des soeurs de Mozart !
Commenter la réponse de Emilie
0
Utile
Unique Ce fut le prénom de mon arrière grand mère et maintenant c'est celui de ma fille (100 ans les séparent). son prénom lui suffit pour être inoubliable.
Commenter la réponse de Clarisse
Léopoldine - 4 mai 2009 à 16:04
0
Utile
Un très beau prénom Moi aussi je m'appelle Léopoldine et ma mère a aussi choisi ce prénom par rapport à la fille aînée de Victor Hugo. Les personnes ont tendance à me dire quand je leur dis mon prénom "c'est rare et très original". Eh bien moi, j'aimerais bien que ça le reste !
Commenter la réponse de Léopoldine
0
Utile
Léopoldine Léopoldine est long, classe, ancien, original, beau, respectable, il fait en outre prénom de duchesse. Prénom rare et indémodable. 10/10 j'adore.
Commenter la réponse de Elisabeth