Moteur de recherche
Posez votre question Signaler

Comment sait-on que l'on est amoureux ? [Résolu]

Anonyme - Dernière réponse le 1 août 2013 à 16:13
Comment sait-on que l'on est amoureux ?
Lire la suite 
Réponse
+4
moins plus
Tu es pressé de le revoir. Ton coeur bat plus fort lorsque tu vas à sa rencontre. Tu ne voies pas le temps passé quand tu es avec lui et tu n'as pas envie de le quitter. Je pense que c'est ça l'amour. Sandrine K.
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Très franchement, si tu l'étais, tu n'aurais même pas besoin de poser la question... Ca se sent dans les tripes.
Lucas- 24 janv. 2013 à 01:10
moi je le sens constamment xD et sa fait beaucoup de bien :)
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
Trés belle la réponse de Bernadett... Oui, être amoureux c'est ne voir que Lui au milieu d'une foule, c'est avoir envie de le voir tout le temps, être sur un petit nuage.. Et pour moi, cela fait presque 14 ans.. Nous ne sommes plus aussi fusionnels qu'au début, n'empêche même quand il laisse trainer ses chaussette, je me dis "oh, non, c'est pas vrai, il exagère, cette fois y'en a marre, ce soir je lui fait la tête !!!!" Et le soir, mon amoureux passes la porte, et tous mes griefs s'envolent, impossible de lui en vouloir !!!!! Tout ce que je veux, c'est être avec lui, là maintenant et d'en profiter !!!!!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
tu le sais lorque tu ne te pose pas la question. Si tu te la pose ne serai-ce qu'un peu, c'est que tu ne l'est pas. Lorsque tu aimes, tu es transit devant l'autre .................Je ne pux pas trop expliquer c'est difficile à définir . Il faut le vivre . Moi je pensait être amoureuse d'un garçon , je suis resté 5 ans avec lui et pendant 5 ans c'était bien , et puis on a rompu. Puis je suis tombé amoureuse d'au autre et là j'ai su que je n'avais JAMAIS AIMER LE 1ER et j'ai perdu 5 ans avec de l'amour tiède , katia
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
etre amoureux mais le vrai amour c'est de vivre que pour lui meme s'il y a une grande foule et meme si tu es separé depuis 20 ans tu penses enconre a lui et tu n'arrives pas arefaire quelque chose avec un autre dans ta tete tu voudrais bien mais ton coeur t'en empeche pour ma part ça fait 19 ans que nous sommes separé et je n'arrive pas a l'oublié je sais qu'il etait l'homme de ma vie et que jamais je l'aurais remplacer ce ne fut pas le meme cas pourlui car pour lui c'est constament le defilé des demoiselles pour ce sentir enconre jeune
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Eh oui ! Là on sent que Bernadette et Maelle décrivent ce qu'elles ressentent ! On ne peut décrire cela que si on le ressent dans ses tripes ! il faut le vivre, ou l'avoir vécu ! C'est magique à tel point qu'on pense tout le temps à elle ! Mais lorsque je dis tout le temps, c'est vraiment tout le temps ! Dans n'importe quelle situation, on pense à elle, même en s'endormant et en se réveillant ! même si on a d'autres choses à penser ou à faire, on n'oublie jamais cette personne ! Oui, on a toujours envie de trouver des points communs entre cette personne et soi, ou alors on se dit toujours "à quoi elle pense en ce moment, dans quel état d'esprit est-elle, pense-t-elle à moi?", on se met souvent devant la fenêtre et on regarde dehors dans la nature et on s'imagine dans des situations idéales : par exemple "se serait si bien si on était ensemble...", ou on imagine des situations idéalisées. Il arrive aussi qu'on croise une personne qui lui ressemble, au supermarché, dans la rue, et là je vous raconte pas le coeur qui fait comme un marteau-piqueur ! on a l'impression que ça va se voir sur notre visage ! tellement c'est fort ! il m'est déjà arrivé de faire tout le tour du rayon et de revenir par l'autre côté pour voir si c'était bien elle ! Être amoureux c'est aussi regarder sa photo durant des heures d'affilée sans s'en lasser, tout en me répétant "qu'est-ce qu'elle est belle !", de mettre sa photo en fond d'écran sur mon portable, de relire des centaines de fois ses longs mots doux, de vouloir absolument les apprendre par coeur !, de manger la même chose qu'elle, d'aimer les mêmes choses qu'elle, d'écouter les mêmes chansons qu'elle (en boucle 1000 x), de "trembler" de bonheur lorsque son nom s'affiche sur l'écran de mon téléphone ! C'est ça être amoureux ! et même si cela a eu lieu il y a des dizaines d'années (exemples de Bernadette et Maelle), on ressent toujours la même chose en y pensant !
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
ça ne s'écrit pas ça ne s'explique pas c'est tout bête mais c'est comme ça si tu avais vraiment été amoureuse tu ne poserais même pas la question
toto- 3 déc. 2012 à 02:21
ce nest pas vrai, on peu demander lorsque lon ne comprend pas ce kil nous arrive
que lon ne se trouve plus pareil quavant et justement avoir ces symptomes sans savoir ce ke cest,
lorsque lon a jamais ete amoureux au paravant. il faut comprendre qu'il y a des personne qui ressentent les chose sans pouvoir y aposer un nom dessus.
. donc elle demandent a ceux ki sont passe par cet etat pour essayer de se rassurer, ca na rien a voir avec le fait ke se poser la question veut dire que lon aime pas XD.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut ! C’est une très bonne question, lol. Quand on est amoureux, c’est évident, on le sait tout de suite. Quand la personne te fait de l’effet et que tu n’arrêtes pas de penser à lui. Dans la rue, quand tu te promènes, tu le vois partout, lol. On est plus joyeux et la vie semble plus belle quand on est amoureux.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
whaouuuuuu, Thierry, ça c'est de la réponse....je n'imaginais pas cela du côté masculin à ce point....vraiment bien décrit et inimaginable de la part d'un homme, j'ai eu l'impression d'être retourné au 19°siècle.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Je me demande si tous ces "transports" ne sont pas, surtout féminins ? Est-ce que les hommes, en général (pardon pour Thierry), s'embarassent de choses que l'on appelle les sentiments amoureux, à part pour avoir une copine sous le même toit ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Coucou Julie ! cela fait longtemps ! on ne te vois que très rarement sur le forum. Ben....pour répondre à la question (masculin, embarrasser, sentiments), j'en sais pas trop pour les autres hommes : je suppose qu'il y a des hommes très différents et la "graduation" de leurs sentiments vont de "très beaucoup" jusqu'à pas du tout (en clair : ceux qu'imaginent la plupart des femmes : que pour le plaisir primaire de l'homme). Je pense que sur Terre, il y a des hommes très différents.....et des femmes très différentes. Le hic c'est que les hommes n'expriment pas vraiment leurs sentiments donc ce sont uniquement les "grandes gueules" ou ceux qui n'ont pas beaucoup de sentiments amoureux, qui osent dire ce qu'ils pensent ! Chez les femmes, c'est la "psychologie inverse" : les femmes sont davantage fières d'exprimer leurs sentiments (de façon générale, et les sentiments amoureux en particulier) : il suffit de voir à quel point les femmes sont joyeuses et contentes dès qu'elles sont amoureuses ! elles vont de suite le dire à leur meilleure copine, partager leur bonheur ! donc on pense que les femmes sont beaucoup plus sentimentales (ou amoureuses). Mais en fait c'est parce que les femmes dénuées de sentiments ("froides de coeur" pourrait-on dire) ont un peu honte d'être si peu "expansives en sentiments" et se taisent ou restent discrètes à se sujet... Est-ce que j'ai deviné juste?... Je pense, pour répondre à Julie, que lorsque la "foudre de l'amour vous atteint", que l'on veuille s' "embarrasser" ou non de ces sentiments, ehh ben il sont bien là et on ne peux s'en défaire ! il suffit de lire les précédents témoignages des personnes qui ressentent ça ! On le "vit à fond", c'est pas un état qu'on "contrôle" de l'extérieur, juste comme ça!... Mais tu as raison, Julie, de poser cette question, et la réponse je la donne mais elle provient des femmes que je connais : les hommes peuvent faire la séparation entre « les sentiments » et « le sexe ». Les femmes, elles doivent « être amoureuses pour pouvoir penser au sexe (et donc passer à cette étape). Dans les deux sexes, il y a des exceptions : une toute petite proportion de personnes qui fonctionnent comme l’autre sexe (ou un mix entre les deux…). Dernier truc qui montre qu'on est amoureux pour de vrai : c'est lorsque vous faites tout votre possible pour le cacher (être discret) à votre entourage proche (amis, famille), et que malgré ça, votre ami(e) le/la plus proche, le détecte de suite, comme si c'était écrit sur votre front ! Ça aussi c'est du vécu.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Oh la ! Certaines réponses font peur ! Aimer une personne au point de ne penser qu'a elle, la voir partout !!! Je n'aimerai pas être dans cette situation, on doit être malheureux et ne rien pouvoir faire de sa propre vie ! De plus , si ça existe vraiment, ça veut dire qu'on est dépendant de l'autre. Si le couple casse (et dans cette situation, ça dans être 99% des cas), on doit avoir l'impression de ne plus exister, c'est horrible ! on peu même en arriver à une situation catastrophique... Je pense que l’on peu très bien aimer sans être dans l’excès. C’est d’ailleurs pour moi la plus belle façon d’aimer. Sandrine K.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
écoute les battements de ton coeur!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour. Comme dit Geneviève, être amoureux, cela se sent dans les tripes. Je sais que cela n’est pas facile de distinguer le vrai amour du désir physique, mais quand tu tomberas amoureux tu vas le ressentir au plus profond de toi. C’est un sentiment fort pour la personne que tu aimeras et il occupera toutes tes pensées jour et nuit. Tu auras l’envie de vouloir être avec lui tous les jours et de partager des activités ensemble. Au revoir et j’espère que tu connaîtras ce sentiment un jour.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
moi quand suis amoureuse, j'ai toujours envie de faire des galipettes, chacun réagit différement!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
on devient complètement abruti.... devant elle ou lui!

Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Justement je fais moi-meme confusion avec mes sentiments et ça, quasi à tous les coups, je marche aux coups de foudre et mon coeur confond forte attirance physique ou pas (d fois c une forte attirance amicale car rien de physique à la base mai juste une question de gouts et de mentalité paraissant à l'unisson) avec amour. Résultats: beaucoup de passions mais de ruptures aussi ! Alors pour répondre à la question, je pense on est vraiment amoureux quand il s'agit de faire quelque chose de constructif ensemble, ça peut etre réaliser en commun des objectifs d'ordre professionnels, ou ça peut etre aussi décisif sur la construction commune dune maison, fonder ensemble une famille, etc. Car les coups d'coeur sont tellement violents physiquement qu'au lieu de construire ensemble, ils mènent a l'autodestruction (mon cas bien souvent), ce qui donne l'impression de "mourir d'aimer" alors qu'il s'agit de consumer tout un volcan en soi ...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
avoir des ailes aux pieds- mais ça passe!!!!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
on a le coeur en fete quand on le ou la vois on et content(e) de le ou la revoire
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Comment sait-on que l'on est amoureux ?  » issu de Maman (maman.journaldesfemmes.com) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Comment sait-on que l'on est amoureux ? - page 2