Héloïse

Elisabeth Lyon - 30 oct. 2005 à 13:15
 Lolooo - 13 avril 2024 à 23:12
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/heloise/prenom-3690

Perso je trouve que mon prénom me va bien (et perso c'est avec un H)
Meilleure prénom au monde, on peut pas faire mieux !!!
Mon prénom est trop beau ????
Mon prénom est trop beau!!!!!!!!! ????
Il y a plus jolie ma j'aime mon prénom et puis ça s'écrit Éloïse
J’adore mon prénom !!!
C'est n'importe quoi! Héloïse, c.à.d. sainte Louise n'a jamais épousé saint Vincent de Paul. Louise devenue veuve a accepté que Vincent de Paul soit son guide spirituel.
Les Héloïse sont intelligentes
Eloise avec un H
6 mai 2023 à 23:06
Je trouve que mon prénom correspond à mon caractère .
je kife mon prenom
j'adore mon prénom !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
n'oubliez pas le "h" sinon je me fâche tout rouge
???????? Héloïse ????????
15 janv. 2022 à 16:18
Salut, moi c’est Héloïse !!!!!!
J’adore mon prénom ❤️.
Je pense que qui s’appelle Héloïse avec un H doive me comprendre.
C’est vraiment ???? énervent quand on vaut notre prénom écrit sans H !!!!! ????
Aller bisous ????.
J’adore mon prénom !!!!!
Héloïse !!!!!
Surtout n’oubliez pas le H !!!!!!!!
moi je suis fiere de mon prenom!!!!!
J'adore ce prénom il donne son charme avec le "ï"et le "H".C mon prénom et je valide il me va de ouf !!!!!!!!!ET aussi j'aime quand on m'appelle Hélo.
Très joli prénom ! Je suis fière de m'appeler ainsi XD
Christiedu74
23 oct. 2021 à 21:50
Jaime lais tomates provençale
Pourquoi ca me correspond de ouf !?
Lolo, Helo, Helolo
3 août 2021 à 20:57
Prenom donné à une princesse. J adore mon prénom et mes amies aussi
C’est le prénom de ma petite-fille née le 10 juillet et son prénom et ma petite-fille sont magnifiques
Très beau
Je m'appelle Héloïse et mon prénom est trop beau ! Je l'adore ! N'oubliez pas le - H - et le - ï ! C'est ce qui fait tout son charme !
J'aime beaucoup mon prénom ! Je le trouve très joli et en plus, on trouve peut d'Héloïse avec un "H".
Randonnée_en_Tong
21 mai 2021 à 16:18
Héloïse, ce prénom résonne comme un bonbon en bouche, une sucrerie parfaite !
Je ne la connaissais pas encore et je savais qu'on allait s'entendre !
Au fil des discussions ce fut bien le cas.
Son humanisme, son caractère militant ont eu raison de mon cœur :
Cependant, tout ceci reste une souffrance : lui avouer serait un risque d'éloignement voir quelque chose qui m'est très difficile d'y songer, la perdre.
Si elle s'avait que depuis une vingtaine de jours (nuits comprises !) je ne pense plus qu'à elle...
Depuis petite j'aime mon prénom et je le trouve toujours aussi magnifique aujourd'hui et surtout on n'oublie jamais le ''H'', ''é'', et aussi le ''ï'' et après c'est parfait !
Je n' aime pas mon prénom mais cette page me correspond
J'adore mon prénom ! Et n'oubliez pas le H :3
Je m'appelle Héloïse et ce prénom est peux fréquent
Éloïse du 80
10 avril 2021 à 23:27
Ce prénom est merveilleux, il n'y a que les meilleures qui s'appellent comme ça. Je ne comprend pas qu'on ne prénome pas son enfant de cette façon. Xxxoxo <3
Ce prénom est le meilleur car c'est le mien n'oubliez pas le H !!
Heloise helo
28 mars 2021 à 14:12
pour moi ce nom c la vie il est incroyable
Le prénom Héloïse avec un H est le plus merveilleux des prénoms!!????????????????
Trop beau le meilleur
Ce nom est extra
Ce nom est extra
Héloïse et Héloïse
11 févr. 2021 à 08:47
"J'adore mon prénom!! Quand on oublie le H je devient lionne" moi aussi et je vais avoir 60 ans donc tres rare 5 EN 1961 et le" oi" ou lieu de "oï"
Divine et sublissime Héloïse Bourdon de l'opéra de Paris Une grande étoile
Oui je connais Heloise Bourdon Une étoile !!
Découverte à l'opéra de Paris de la sublime danseuse Heloise Bourdon Elle porte haut les valeurs de son prénom elle irradie sur scène
Grâce à ce prénom j'ai noué la meilleure des amitiés avec ma meilleure amie qui s'appelle donc aussi Héloïse. On a vu ça comme le destin et on a eu bien raison :)
Prénom d"exception
Prénom d"exception
Je trouve ce prénom médiéval très suave et agréable à l'oreille, il me plaît bien...
J'ai appelé ma fille Heloise, née en 1992, en reference à la belle et intelligente amoureuse de Pierre Abelard, car j'aime la periode medievale. Hélas elle n'aime pas prénom et se fait appeler Lou par ses camarades. Parmi les Heloise célèbre il faut rajluter Chris de Christine and the Queens, qui n'aime pas non plus son prénom apparemment.
J'aime bien mon prénom, je ne l'adore pas et je connais une autre Héloise dans ma scolarité mais je trouve qu'il me va bien surtout avec le H. Par contre, la description de l'article ne me correspond pas vraiment haha !
J'adore mon prénom!! Quand on oublie le H je devient lionne
J'aime mon prénom qui sort de l'ordinaire mais c'est assez énervant que l'on oublie sans cesse mon "H".
je m'appelle Héloise, et personellement je l'adore car de toute les personne que je connaissent je n'en connait aucune:) Je trouve qu'il est originale et beau. Dire qu'au début je devais m'appeler Agathe :(
Moi en revanche je suis née en 2006 .Je trouve mon prénom original et je suis fière de mon prénom.
Je m'appelle Héloïse et je déteste mon prénom. Surtout le H.
Je m appelle Heloise et j adore mon prénom peut commun surtout avec un H ne surtout pas l oublier il m est très important????
Je ne trouve mon prénom ni beau, ni moche. En fait je n'arrive pas vraiment à savoir si je trouve ce prénom beau. Il me convient comme il est.
Je m'appelle Héloïse et je ne connais aucune Héloïse avec un H. Mais c'est vraiment énervant quand ils oublient le H. Donc quand je me présente je dis toujours "Je m'appelle Héloïse avec un H"
Heloiseeceituncommentaire
17 août 2019 à 10:39
J'aime beaucoup mon prénom mais je ne trouve pas que je sort du lot car on est 4 Héloïse dans mon niveau au collège
Superbe prénom. Pre nom de caractère et original.
Moi aussi j’aime beaucoup mon prénom. Je connais seulement des Éloïse sans H je suis donc unique ???? __Je trouve qu’avec un H c’est vraiment plus jolie ! Je suis très heureuse que mes parents m’ont donner ce prénom! Car j’ai faillit m’appeler Anne ! Je préfère de LOIN heloise!
HloseGrondin
13 juin 2019 à 17:26
J adore mon prénom,je trouve qu il me va bien. Je suis née en 2008 .Et se qui m énerve c est quand on écrit mon prénom comme sa "Eloïse,heloise" voula c etait juste pour dire que j adore mon prénom. Et désolé si il y a des fautes d orthographe je ne suis pas très doué j ai seulement 10 ans
Rien à dire, j'adore mon prénom et il est vraiment plus jolie avec un "H"
Je m'appelle Héloise je suis née en 2001. j'ai connu une fille qui s'appelait aussi Héloise avec le fameux H bien evidemment.
J'adore mon prénom. Je suis contente que mes parents est choisi se prénom, j'aime bien sortir du lot parfois. Mais l'inconvénient c'est que l'on se trompent souvent quand on écrit mon prénom, par exemple Éloïse ou encore Heloise. Sa a le don de m'énerver ????. Mais sinon je l'adore ????????.
prénom de ma fille qui m'a été inspiré par Héloïse l'épouse de Pierre Abelard, philosophe et chanoine au XXIIè siècle.Prénom de caractère et plein de noblesse.le descriptif est proche de la vérité ;)
J'aime beaucoup mon prénom et la desciption me convient
Franchement Héloïse c'est le top <3
Super prenom
c'est cool comme prénom (bise)
J'adore mon prénom qui sonne harmonieusement. Je suis heureuse d'être un peu originale et unique. Je suis née en 2003 et la description me convient à peu près.
J’adore mon prénom, et la description faite pour les « Héloïse » est la bonne selon moi ^^
Heloise.botrel
7 oct. 2018 à 23:23
J'aime beaucoup mon prénom
J'ai 29 ans, je m'appelle Héloïse et j'aime mon prénom mais si on oublie systématiquement le H, ce qui est très agaçant. Plus jeune j'aurais voulu avoir un prénom plus commun, aujourd'hui je suis heureuse de ne pas avoir le même prénom que tout le monde.
J'adore mon prénom !
Magnifique prénom doux classique féminin.
J'adore ce prénom.En plus tout ce qui a été dit me convient parfaitement,sauf le signe et la couleur.Kiss... À toutes les Héloïse.
Pour ma par mon prénom est fière de pouvoir être utilisée par un très belle nom de famille HELOISE mes part le mariage je le garde
Ma fille s’appelle Héloïse et aime énormément son prénom qui a ce H , lettre comme une enluminure. Et le ï comme une petite couronne
J’adore
Fière de mon prénom née en 1984 et taureau comme le signe du prénom je me vois très bien dans la description
Je porte aussi ce prénom mais il s'écrit avec un y se qui est extrêmement rare et qui me démarque des autres.
Ma grand-mère née en 1901 portait ce prénom que j'ai donné à ma fille en 1983 et il lui va très bien.
Ma petite-fille s'appelle Héloïse, elle est merveilleuse comme son prénom,elle est née le 12 juin
Jolie prénom ❤
Ma fille a 14 ans en 2017 elle s'appelle Héloïse et tient également beaucoup à sont H nous avons choisi de prénom car il se détache des autres se prénom et pour moi magnifique
H&eacute;lo
22 nov. 2017 à 18:21
j'adore tout ce qui est dit,moi-même je porte ce prénom...Et tout ce qui est dit là dessus me ressemble parfaitement,sauf le signe astrologique,et la couleur.
Notre fille née le 29 septembre 2017 s'appelle Héloïse et nous tenons énormément au H ainsi qu'au ï. Nous avons totalement craqué pour ce joli prénom ! On voulait un prénom rare, un prénom peu donné.
Ma petite fille née le 20 novembre 2017 à ce joli prénom Héloise. Très beau prénom original et rare
H&eacute;lo
11 nov. 2017 à 20:14
J'ai 30 ans je m'appelle également Héloïse j'ai toujours été mal avec mon prénom je trouve que c'est un prénom de "vieille" avec le temps on s'y fait mais enfant et ado ça n'a pas été facile... Sans compter ceux qui t'appelle elodie au début car c'est un prénom pas très courant, même les impôts sont incapable de mettre un H à mon prénom et ce, malgré de nombreuses demande de correction...
Ma fille va avoir 29 ans , elle est de grande classe, n'a jamais rien lâché, est aujourd'hui ingénieur dans un monde d'hommes ! Elle tient à son H , cette lettre qui fait toute la différence ! Elle adore son prénom...
H&eacute;lo&iuml;se - H - &iuml; !
11 oct. 2017 à 15:42
Héloïse... Une de plus. Et je participe aussi comme je suis attachée à mon H... Bien plus que de raison. Mais ce n'est pas tout ; le ï est par-dessus tout dans mon petit cœur et bien trop souvent oublié, parce que même s'il n'y a pas de faute d'orthographe à un prénom... "Héloise" c'est é-loua-ze la prononciation, pas é-lo-i-ze.

Et je peux très rapidement m'agacer quand on me rétorque "Ce n'est pas grave" - en ce qui concerne la paperasse, ça l'est ! Bref... J'adore mon prénom Germanique tout comme ses deux significations, "Illustre combattant" et de Hailwidis, bois robuste. Merci Maman. :)
Je confirme à 100 % , il faut le préciser à chaque fois. ...Héloise avec H.....
mois je m appelle heloise et je suis mène de la Loire
Ma fille vient de fêter ses 5 ans, elle s'appelle Héloïse, je trouve ce prénom magnifique !
C'est le prénom que j'ai donné à ma fille qui a maintenant 22 ans. Je n'imaginais pas à l'époque qu'il faudrait batailler en permanence pour ce H ! Ce prénom est magnifique, tout comme celle qui le porte ! :-)
Ma fille de 22 ans, n'aime pas son prénom, pour l'instant, c'est un prénom rare ,elle était toujours la seule De la maternelle au lycée à s'appeller ainsi, ses camarades l'appelaient hello, c'était 'normal que je aimais pas, je suis sa mère
J'espère de tout coeur qu'elle changera avis en par la suite
C'est dommage de ne pzd aimer son prénom.
HHHelo&iuml;&iuml;&iuml;se8
8 août 2017 à 23:24
Je m'appelle Héloïse et je déteste quand on oublie le H de mon prénom je sais pas vous mais moi ouiiiii hahaha bref j'aime beaucoup mon prénom !√√√√√√
Mon chiffre (8)
Ma poupée de 2semaines à ce joli prénom
nos sommes tres fiers de notre petite fille Héloïse qui a tout juste 8 jours
Je m'appelle aussi Héloïse et je tiens moi aussi à mon H. Le description me ressemble beaucoup aussi, effectivement quand je veux quelque chose j'irais jusqu'au bout pour l'obtenir. Et je pense être à l'écoute et proche de mes amies. Effectivement la saint Héloïse est le 11 fevrier.
H&eacute;lo&iuml;se encore une
18 juin 2017 à 18:37
Je suis une Héloïse, j'insiste toujours sur mon "H" et je défendrais celui-ci.
H&eacute;lolo
18 avril 2017 à 12:18
Je m'appelle Héloïse et je suis contente qu'on mais appelé Héloïse parce que sinon​ je serai Lucie
H&eacute;lo&iuml;se
1 avril 2017 à 18:21
Moi mon prénom ses Héloïse personnes que je connaît connaissais se prénom avent mais je suis fier
Moi, ma meilleure amie s'appelle aussi Héloïse !!!
C'est un prénom merveilleux ! Il est plein de joie.
Notre petite fille née le 8 Mars 2017 le jour des droits de la femme, et porte le nom de son arrière grand mère. Mamie a aujourd'hui 93 ans et fière une arrière petite fille qui porte son prénom. Un témoignage d'un amour partagé !
Je m'appelle Héloïse et j'ai 9 ans. On a découvert seulement hier que le 11 février c'est la St Héloïse
Héloïse 23 ans
11 févr. 2017 à 11:02
Je m'appelle Héloïse j'ai 23 ans je suis capricorne/verseau (le 20 Janvier) et j'ai une soeur qui s'appelle Chloé (très drôle de lire dans les commentaires qu'il y avait une maman qui avait elle aussi des enfants qui s'appelaient Héloïse et Chloé).
Ma fille a 28 ans cette année et elle me dit toujours qu'elle adore son prénom et tient beaucoup au H de son prénom car beaucoup l'écrivent sans. Et oui la saint heloise se fête bien le 11 février et non le 15
je le porte depuis 49 ans ! à l époque des Nathalie, Corinne, Valérie etc ça faisait un peu vieux prénom...
les Héloïse en foooorce
Héloise Vendée
10 janv. 2017 à 14:31
TEAM Héloise !J'adore mon prénom !:)
C'est un très beau prénom. Ma fille qui a 17 ans le porte également.
bonjour !
moi aussi je m'appelle Héloise et j'adore mon prénom !!
je suis cancer . et je connais 4 filles qui s'appelle halo
La sainte Héloïse, ce serait plutôt le 11 février, non ?
Je m'appelle Héloïse et j'aime mon prénom!!
Ma fille est née le 8 janvier 2016 et ce prenome Héloïse, je trouve ce prenom trés chic!
<3
Moi j'aime bien mon prénom :)
je m'appelle comme ça et j'ai une soeur qui s'appelle Aliénor
Je m'appelle Héloïse et je trouve que c'est un beau prénom un prénom d'artiste.
héloise HELO KITY
30 oct. 2016 à 12:26
j'aime se prénom je ne savais tous sa sur mon nom grasse a se cite j'ai découvre un nom nouveau je suis ravie je suis étonner de voir qu'il y a si peu de Héloïse est moi aussi sa me fatigue qu'en on oubli le "H" je ne le supporte pas pour moi se "H" montre que je suis une Héloïse parmi d'autre mais bien plus différente. je vous aime les Héloïse.
Je m'appelle Heloise je suis trop contente que mes parents mais appelé ainsi.Mais le seul
problème c'est que tout le monde oublie de mettre un "H" au début.
Héloïse C.
5 oct. 2016 à 17:28
Je suis contente de mon prénom! Il est vrai que de nombreuses personnes me complimente sur mon prénom! Les Héloïse soyez fière de votre prénom ;)!
Au fait pour annecdote : je suis taureau et j'ai 28 ans :D
Maman comblée
18 sept. 2016 à 11:18
Ma fille s'appelle Héloïse !
Elle a 8 ans !
J'ai 8 enfants , ils s'appellent Camille,Aliénor,Gabriel,Ézéchiel,Héloïse,Agathe,Lysandre et Chloé !
Je m'appelle Héloïse avec un H et j'y tien particulièrement... Je trouve que c'est un prénom original et encore peu commun
Ça donne un côté unique
je m appelle Heloise j adore se prenom
Nounoucathounette
10 sept. 2016 à 09:01
J'adore Héloïse avec son H Oui!
Et bien sûr j'ai choisi ce prénom car je suis une éternelle romantique et j'ai aussi lu la tragédie des amours de Héloïse et Abélard ....

Mais plus gai il y a une chanson populaire connu de Claude François, "Héloïse Héloïse", j'adore!

Ma fille adore son prénom avec un H, et reste rare encore.
Difficile à prononcer Prénom très agréable permettant de se démarquer, mais difficile à porter pendant la petite enfance car dur à prononcer.
0
Héloïse prénom original et agréable Le prénom Héloïse est tout à fait convenable pour un nouveau-né. C'est un prénom original, agréable, que l'on ne rencontre pas tout les jours de plus il n'est pas du tout difficile à prononcer.
0
C'est mignon et peu courant, plutôt joli mais parfois dur à porter.
0
Héloïse Toulouse
9 janv. 2005 à 19:03
Prénom très joli et peu commun ! Ma mère ayant lu le célèbre roman " Héloïse et Abélard " a choisi de m'appeler ainsi.
0
Héloïse B. PRESLES
12 janv. 2005 à 18:58
J'aime bien ce prénom. Dans mon collège je suis la seule à le porter. Mais beaucoup de gens oublient le "H".
0
Martine Jumelles
15 janv. 2005 à 23:22
J'adore ce prénom que nous avons d'ailleurs donné à notre fille qui va bientôt avoir vingt ans. Je trouve qu'il est romantique. Il est tout de même bien regrettable que bon nombre de personnes oublient le "h". Malgré cela nous ne regrettons pas notre choix et nous espérons qu'elle trouvera son Abelard...
0
Un prénom que je n'ai pas aimé lorsque j'étais petite mais que j'adore maintenant car il est original et a une très belle histoire.
0
J'aime beaucoup mon prénom et je n'ai jamais voulu en porter un autre. c'est un prénom très noble qui évoque une belle histoire d'amour (Héloïse et Abélard), une certaine pureté. De plus c'est un prénom rare, ce qui nous rend d'autant plus unique...
0
J'aime le fait qu'il soit à la fois classique, original  et qu'il ne soit pas démodé ... Beaucoup l'écrivent sans H, c'est dommage car il est beaucoup plus noble avec le H.
0
J'adore mon prénom, il est joli et il peut se porter à toutes les générations. Il garde son charme au fil des années.
0
C'est un prénom merveilleux, intemporel, il ne vieillit pas et reste empreint de poésie et de romantisme.
0
Héloïse est un prénom moyennageux. J'apprécie beaucoup d'avoir un prénom qui a une histoire, contrairement à de nouveaux prénoms modernes qui n'ont aucune âme.
0
Merveilleux ! Ce prénom porte une histoire en lui, sa sonorité est divine! J'appellerai ma fille ainsi, pour moi, c'est le plus beau prénom qui existe !
0
Frédéric Paris
5 août 2005 à 11:25
Avec ses courbes, son H majuscule et ses trémas, il est à la fois difficile et agréable de l'entendre.
0
Héloïse Lyon
11 août 2005 à 13:15
C'est un prénom très original, assez rare, c'est aussi son "H" qui donne tout son charme son charme !
0
Je suis très fière de porter ce prénom. Il est peu commun et son H fait tout son charme.
0
Stella T. Strasbourg
11 sept. 2005 à 14:35
Romantique, rare J'ai choisi ce prénom pour ma fille en 1997 car il me fait penser à 'The girl from Ipanema', chanson symbole de mon pays, le Brésil et la fille qui a inspiré le compositeur s'appelle Héloisa (portugais). En plus, ici, tout le monde connait la célèbre histoire d'amour de Héloïse et Abelard...
0
Carole Rennes
2 oct. 2005 à 20:27
J'adore ce prénom certes un peu ancien mais toujours aussi classe et raffiné. Le prénom Heloise évoque une personne douce, gentille, décidée qui possède beaucoup de goût et de charisme.
0
Elisabeth Lyon
30 oct. 2005 à 13:15
Romantique et feminin Sa graphie est originale (avec le "h" et le "ï"), sa consonnance agréable et ce prénom incarne la féminité et le romantisme. De plus, on ne croise pas une Héloise à tous les coins de rue!
0
C'est un prénom très agréable à porter car original et porteur d'un charme un peu désuet.
0