Mahé

Mahé - 4 déc. 2009 à 17:27
 Anonyme - 27 oct. 2022 à 11:56
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/mahe/prenom-3679

je m'apelle Mahē je suis nēe en 2011 et j'adore mon prēnom
Mon fils né en 2021
C bien et MOI c’est MON prénom XD
l eau - vive
16 oct. 2021 à 09:50
moi ce n est pas mon prenom mais mon nom de famille !!
C'est le prénom de mon fils également.
Né en 2012.
Ce prénom lui va à merveille.
Il est magnifique
C’est mon prénom et je l’adore. Il est original et est souvent porté par des garçons alors que moi je sens une fille, je n’ai jamais rencontrée d’autre Mahé fille.
Mon fils s’appelle Mahé , j’adore
C’est un petit garçon très doux et calme
mon petit fils porte ce beau prénom original et doux
C est le prénom de mon fils né en 2010, j adore il lui va bien ???? c est vrai que c est un prénom qui fait voyager....
J’aime ce prénom!
Je m'appelle Mahé je suis née en 2007 et j'adore mon beau prénom ????
Mon fils mahé ????
Magnifique prénom, Très doux ,et qui invite aux Voyage
Je m’appelle Mahé et je trouve se prénom beau
Ma bff s'appelle Mahé, mais c une fille.... Je trouve ce prénom HYPERBEAU !!!! ❤️❤️❤️????????????
Mon fils porte ce prénom depuis 2007 et la description lui va à merveille
Mon petit fils s appelle mahe j adore ce doux prénom__
Le prénom que j'ai donné à mon fils né le 25 décembre 2017 ! ????????????
Le prénom de mon fils né en 2012 ????
C mon nom et je suis une fille
Crotonsdamido
9 janv. 2019 à 19:08
Mahé
Mon petit ami s'appelle mahé et cette signification le décrit parfaitement
Je m apelle mahé...et je suis une fille ....j aime mon prenom ...mais du mal a l imaginer porter par un garçon....en revanche je connais une autre Mahé...
J'aime un garçon qui s'appelle Mahé et se prénom lui vas as merveille toutes les significations son comme un gant pour lui!
Mon petit fils porte ce prénom depuis 2014, je le trouve très beau et il lui va très bìen et la description que vous faites du caractère lui colle complètement __Merci pour votre site intéressant et complet__
j adooooooore mon prenom
Et je suis une fille
très joli prénom mon petit fils le porte depuis 20 mai 2015 c est deja un grand charmeur et se prénom lui va a ravir
C'est le prénom que j'ai donné à mon fils et il lui va très bien, nous n'avons pas hésité une seconde quand nous l'avons trouvé, UNE véritable évidence, la famille aussi malgré qu'il soit peu répandu l'a très vite accepté, et le trouve original
J'aime beaucoup mon prénom
c'est le prénom de mon petit-fils. J'adore ce prénom qui veut dire "don du ciel".
Je suis enceinte, et nous avons totalement sur ce prénom pour notre fils. Ce sera donc un petit Mahé !
Je m'appelle Mahé et je suis une fille: Mahé est un prénom mixte (et non pas seulement masculin). J'avoue que j'ai du mal à l'imaginer porté par un garçon mais je suis certaine que cela leur va très bien également.
J'aime beaucoup mon prénom aussi les Mahé sont très dynamique je l'avoue en elle se donne a font et aime aider les autres
Moi j adore ce prenons car mon premier neveux s appelle comme ça
J aime beaucoup mon premom
J'aime beaucoup ce prénom. Il a une jolie sonorité. Quelqu'un connaît-il son origine ?
0
Céline B. Lavignac
21 févr. 2007 à 16:35
Il me semble que c'est breton : nom de famille et diminutif de Mathieu. C'est une île des Seychelles aussi.
0
Mahé signifie "Don de Dieu" en hébreu mais il s'agit en fait d'un prénom breton. La caractérologie est la suivante : humanité, rectitude, rêve, générosité, ouverture d'esprit.
0
Koryn Saintes
29 mai 2007 à 14:26
Mon fils de 18 mois se prénomme Mahé. Oui, c'est Mathieu en breton. Il est aussi beaucoup porté en nom de famille dans les îles et dans certains pays d'Afrique.
0
Annie R. Strasbourg
17 juil. 2007 à 20:18
Mon petit fils est né le 1er novembre 2005 et porte le prénom original de Mahé. Il habite à La Réunion et vient de visiter l'île Mahé aux Seychelles.
0
Céline Rennes
13 août 2008 à 19:17
J'adore Je suis enceinte et si c'est encore un garçon, je crois que ce sera Mahé. Mon premier s'appelle Yann et je trouve que ça va bien ensemble !
0
Stephany Chambéry
15 sept. 2008 à 16:59
Un joli prénom Mahé est le prénom de mon premier-né en 2003. On l'a trouvé au dernier moment mais ça lui va si bien.
0
Céline L. MARCONNE
1 juil. 2009 à 16:55
Mon petit ange s'appelle Mahé et ça lui va vraiment bien. Prénom doux, facile à retenir et original à la fois pour une petit garçon plein de malice... et beau comme un cœur ! Comme cette île des Seychelles.
0
Chephar Lorient
7 juil. 2009 à 12:19
Signification Ce prénom en langue breton signifie : petit mâle.
0
Laure B. Annecy
8 oct. 2009 à 10:44
Mahé pour une fille Mahé est  une île des Seychelles aux paysages splendides où nous avons passe de super moments. Enceinte, j'ai découvert que Mahé était un prénom féminin aussi ayant deux origines: hébraïque signifiant don de dieu, et grecque qui désignait une perle une goutte de mer. Ma puce avait son prénom, elle le porte a merveille !
0
Mixte Mahé, c'est mon prénom et je suis bien une fille ! Mes parents l'ont choisi sans souvenir particulier mais simplement car ils aiment les prénoms originaux (mes soeurs s'appellent Romée et Toscane). J'aime mon prénom, bien que je le trouve très féminin, il est mixte. Bisous à tout et toutes les Mahé.
0
Dony H. Montréal
11 févr. 2011 à 19:32
Origine de Mahé Je viens du Moyen-Orient, là où ce prénom est très ancien et populaire. En lettre arabe, il s'écrit "Maha". Cependant, le A à la fin (il existe deux A dans l'alphabet arabe) se prononce comme un "é" muet (ou un ë), d'où l'interprétation "Mahé" en français. Ce prénom veut dire "grands yeux de toute beauté". En fait, Mahé est le nom qu'on donne à une très belle espèce de gazelle avec des grands yeux qui brillent comme des perles et qui se trouvent juste au Moyen Orient. Il se peut que Mahé ce soit popularisé en France avec l'arrivée des immigrants arabes à partir des années 1950.
0
Pêrig M. Paris
4 mai 2011 à 16:43
Etymologie Avant ce "revival" Mahé était porté comme prénom jusqu'au 15ème siècle sous cette forme ou d'autres "Maheu, Maheo, Maho...Comme Matthieu c'est une des formes dérivées du latin Matheus, lui-même dérivé de l'hébreu "Mata Yah", le don de Dieu. Ya étant la première partie du tétragramme YHVH que les juifs n'ont pas le droit de prononcer en entier.
0
J'adore ! Pour moi c'est un prénom masculin, Mathieu en breton, je le trouve très beau et original. Je suis enceinte et j'espère que ce sera un garçon pour lui donner ce doux prénom. Ma fille se nomme Leïa et on trouve que les 2 iront bien ensemble.
0
Sandy R. Montpellier
15 oct. 2012 à 19:54
Mahé mon fils J'adore ce prénom : mon fils est né le 9 juillet 2012 et il s'appelle Mahé !!! Je trouve que ce prénom lui va très bien!!
0
Trop top J'adore c'est le prénom de mon petit frère de 7 ans!
0
Très beau prenom Je dois accoucher dans 4semaines et donnerai ce jolie prénom à mon fils.
0
Mahé Papeete
6 janv. 2016 à 00:39
Mahé Je m'appelle Mahé et j'ai 9 ans et demi, j'adore mon prénom, je suis une fille. Les Mahé sont très dynamiques! Bisous à tous et toutes les Mahé
0