Christophe

CHRISTOPHE K. Lubumbashi - 2 mai 2016 à 15:33
 George - 6 oct. 2021 à 16:23
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/christophe/prenom-3658

Porter le Christ est une fierté... mais en fait c'est lui qui me porte et j'en suis si heureux!
Au passage la fête de ce saint Christophe patron des voyageurs, passeur de rivière est fêté le 25 juillet. en Même temps que le grand Saint Jacques qui l'occulte completement. Le 21 aout, il s'agir d'un autre saint Christophe beaucoup plus récent et mort martyr des des sarrazins
Whaou, ses commentaires venant de personnes partageant la vie ou étant fan d'un Christophe doivent faire rougir de plaisir chacun de nous. Des personnes célèbres aux porte-clés des voitures tout le monde à un Christophe quelques part avec lui qui pense et veille sur elle ou lui ????
Perso je cumule avec un nom de famille qui se traduite par "homme de paix"...
les élèves en sueur
17 mai 2021 à 15:15
on a un christophe comme prof, il est pas du tout calme, voire même très nerveux il nous cours après avec des objets longs, durs et contendants mais c'est drôle on l'aime bien quand même.
Christophe
j'adore mon prénom la signification n'est pas importante à mes yeux , je suis fidèle en amour comme en amitié mais il ne faut pas me décevoir , je suis très rancunier et oui il faut bien des défauts
Ce prénom est magnifique et sa signification, hummm je porte le Christ dans mon cœur ♥️ et à jamais.
Mon manager s'appelle Christophe et je l'aime
Très bien caractérisé
I like it sto-fire
J'adore mon prénom, jean chris par contre donne pas ton avis ici
J'aime ce prénom, je le porte bien.
j'adore mon prénom: Jean-Christophe
je déteste mon prénom, beaucoup trop long..
Utilisateur anonyme
8 juil. 2020 à 23:00
Enfant, je n’aimais pas du tout ce prénom. __Jusqu’au jour où j’ai fait la connaissance d’un éblouissant Christophe...__J’adore ce prénom désormais, je trouve qu’il est composé de virilité et de douceur.__Qui plus est, il est très riche en surnoms attachants. __Et j’aime ce Christophe de toutes forces et di jamais nous avons la chance d’avoir ensemble une fille, nous la prénommerons Christie.
Je m'appelle christophe, mon grand grand-père joseph et ma grand-mère marie, quoi de plus spirituel.....
c le prénom de mon pere
Je suis un Christophe née en août 2019 et je n'ai seulement que 6 mois mais la définition de mon nom es surprenante
Ouiiiii
Un prénom qui sonne avec classe à l’oreille,il est __intemporel ,masculin sans être trop macho et c’est mignon d’appeler les Christophe __Chris dans des situations informelles
Pas terrible
J'adore mon prénom
Mon Christophe, toi qui me pousse dans la famille, réussite, tu seras jusqu'à la fin de mes jours mon amour jusqu'à Dublin.
Genial le commentaire du christophe précédent. Je suis avec toi.
Bonjour à tous,__Notre prénom est génial, notre entourage ne nous mérite pas et vu notre population de Christophe, je propose que tous les Christophe du monde se rassemblent, on va dire dans le sud de la France (on aime bien la chaleur, les plages et le pinard hein) afin de bâtir une nouvelle communauté, il nous faudra aussi toutes les Christelle,les Christine et Christiane pour étendre notre civilisation, en revanche les Christian se sont nos pâles copie, il faut les taper violament XD____Christophe N°18234
J'aime mon prénom et la plupart de mes amis m'appelle totof
Trop beau
C'est super
Christophe, mon mari adoré, je t'aime plus que tout au monde. Tu es calme, réfléchi, intelligent, amusant, plein de surprises et tellement sensuel... Ta femme A.
Mon papa s’appelle Christophe et franchement.... il a un « humour de papa »
Balécouilles
mitigé, on a choisi mon prénom par rapport au chanteur Christophe et je n'en suis pas particulièrement fière
J'aime bien mon prénom dommage qu'il ne se donne plus.mais soyons patient
j'adore ce prénom
Jennifervigner.
18 oct. 2018 à 16:41
Trop cool comme prénom ,c'est aussi celui de mon amour a vrai dire,il est ,adorable, gentil,très beau,je l'adore bien.
Christophe1912
16 oct. 2018 à 04:43
Christophe
Normal, c'est mon prénom
Mon homme s'appelle christophe aussi et son prénom lui colle bien a la peaux aussi c'est le plus beau le plus gentille le plus fidèle le plus tendre et attentionné etc.... ❤❤❤❤
Moi aussi je suis un Christophe et fier de l'être. La description que vous donnez me colle carrément à la peau. C'est dingue comme un prénom peu influer sur les traits de caractères d'une personne.....
Mon prenom je suis tres fiere de le porter et doublemend fiere d' etre Nee a lisieux ou est nee st therese .
Le surnom de mon chéri " Chris" et j adore! ! J ai presque envie de rajouté un T au bout.
Nous avons un point commun dans nos prénoms, ils sont religieux et portent le bonheur.
eliane-s67 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 2 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2017
21 août 2017 à 10:39
nous attendions une christelle alors .... et le plus important est qu il M son prénom alors top là mon christophe love love love
christophe kondi
19 août 2017 à 19:45
c'est mon prénom je viens de voire sa signification et je suis fiert d'être un CHRISTOPHE merci a maman et papa qui me l'on donné
Le prénom de mon Papa... Il est tellement gentil, drôle, intelligent... Tant d' adjectifs pour le d'écrire, parfait selon moi, mais je ne suis certainement pas objective !!! La description est moyenne, certaines choses sont vraies d' autres moins... Quand à la couleur, le chiffre, et le signe astrologique c'est plutôt pas mal ! Le bleu est sa couleur préfère depuis son plus jeune âge et le Bélier est le signe astrologique de sa maman (ma mamie).
C est le prenom de mon papa
christophechalabi
14 avril 2017 à 10:56
moi je m'appelle Christophe j'aime bien mon prénom
Mon chéri , mon Christophe est le plus galant ,le plus gentil , le plus ...le plus,plus
J aime mon prénom Christophe...j espère bien le porter !
C bien vrai, on est les meilleur
Ce n'est pas par hasard que j'ai eu ce joli prénom.Je suis fier de l'être même si je n'arriverai jamais à porter le Christ sur mon épaule .Vive les Christophe....
Cristobal ou zouzou
15 mars 2017 à 17:25
J aime mon prénom qui reflète ma personnalité je ne suis pas croyant m'a mère voulait m appeller Joackim
Christophe KAYA-DE-KIMIKA
3 mars 2017 à 10:36
Christophe est un prénom plein de pureté, il est sacré.
c est beau christophe je trouve
Porteur d'un prenom magnifique
1 févr. 2017 à 09:54
Le plus beau prénom du monde ; CHRISTOPHE, avec beaucoup de symbolique, c'est un Porteur de Christ, ce n'ai pas un hasard si Christophe Colomb a découvert l'Amérique.
Christophe est le prénom de mon Unique Amour et ce depuis bientôt 13 ans. Ce prénom évoque pour moi le courage, l'intelligence, la détermination et la réussite.Il est à la fois force et sensibilité.C'est un prénom intemporel.
Mon prénom que j'aime beaucoup, mais qui est difficile à porter tout comme le fut le Christ, on a tendance à vouloir tout prendre sur nos épaules, à soulager le monde de ses souffrances...mais ça pèse...certes il est romantique, mais tous les christophe que je connais on exactement mon âge né en 1969 ou 1970...il devient vieillot et passé...dommage.
Tellement vrai.
kiki ou chris
11 déc. 2016 à 23:02
pour rien au monde e changera mon prenom
Chistophe580202975
19 nov. 2016 à 21:36
Je trouve mon prenom pas tres interessant et non-rare.. cest pourquoi je mets la note de 3/5
Dur à porter car on culpabilise constamment avec un prénom pareil (Porte Christ !) , ce prénom est vraiment pesant , il nous oblige à une ligne de conduite assez rigoureuse . Avantage : il nous est difficile de faire de graves fautes avec . Mes proches le trouve joli , pas moi.
Vive les Christophe
Je m'appelle aussi Christophe et je me retrouve complètement dans la description ma couleur préféré est bien le bleu mais je ne sais pas si le chiffre 4 et mon porte bonheur mais je suis née le 24/04 donc ???
En tout cas j'adore mon prénom et ma mère me la donné en mémoire du christ (pour les chrétien).
Christophe P. Biarritz
24 août 2004 à 18:50
Fadasse C'est joli, mais un peu compliqué à écrire et assez fadasse. ça n'a pas beaucoup de personnalité je trouve.
0
Christophe M. Aha!
27 sept. 2004 à 20:56
Un prénom répandu Un prénom célèbre de découvreur, une consonnance avec philosophe, une éthymologie grecque: moi , je le trouve sympa , mon prénom! et puis, le fait qu'il soit difficile à écrire, c'est encore mieux , non ? ;)
0
Les Christophe sont les meilleurs Et oui, c'est très simple : ils sont formidables.
0
Pas le choix C'est un beau prenom ; de toute les facon à la naissance on n'a pas trop le choix !
0
Isabelle Paris
14 nov. 2004 à 16:15
Comme prénom , y a pas mieux J'ai eu la chance de rencontrer des êtres adorables qui portaient ce prénom, et je compte bien appeler toute ma descendance masculine uniquement Christophe.
0
J'adore ce prénom. Je le trouve joli. En plus, les Christophe sont gentils.
0
Christophe Melun
24 janv. 2005 à 21:39
Le "porteur" du christ, quel prénom ! Réfléchir à deux fois avant de donner ce prénom. Votre enfant vous maudira quand il devra apprendre à écrire ce prénom en maternelle. Par la suite il se porte bien. Il est empreint d'une certaine bonhommie. C'est un Christophe qui parle...
0
Je suis fier et heureux de porter ce prénom qui est quand même le saint patron des voyageurs et des automobilistes.
0
Prénom à l’abandon, mais qui devrait retrouver ses lettres de noblesse dans un prochain cycle.
0
Christophe J. Tours
31 mars 2005 à 14:42
Un peu trop catho, trop long, ancien etc. Moi j'en ai pas honte mais il faut quand même avouer que c'est pas génial comme prénom...
0
C'est un prénom puissant avec une pointe de douceur, de calme.
0
Christophe est un prénom qui dénote une certaine rigueur de par sa première syllabe et de la douceur de par la seconde. Prénom agréable à prononcer et à entendre.
0
Un prénom classique... Un prénom qui vient de la nuit des temps, hors mode et romantique...
0
Christophe C'est un prénom un peu long à écrire et trop porté.
0
Un superbe prénom En tant que petite amie d'un porteur du prénom Christophe, je peux garantir que ce prénom a beau inspirer de la douceur, il s'y cache aussi du courage et de la détermination.
0
Vanessa Maxeville
9 oct. 2007 à 20:43
Je trouve ce prénom touchant, simple mais quelque part charmant ! Cela désigne un personnage doux romantique, et attachant.
0
Héléne R. Marseille
13 nov. 2007 à 05:00
La force Une force douce, de la beauté dans la prononciation.
0
Boreita B. Levallois perret
9 févr. 2008 à 22:50
Le plus joli prénom au monde Fort et doux à la fois à prononcer, masculin mais romantique, agréable à écrire...prénom porté par l'homme de ma vie, l'homme de mon coeur et celui de mon futur enfant, Christophe je t'aime à la folie!
0
Delphine R. Hérault
29 oct. 2008 à 01:03
Trop porté mais si joli Mon mari s'appelle Christophe, c'est la force tranquille. Par contre, nous connaissons une multitude de Christophe, et comme je l'appelle souvent "Chris", même ceux qui s'appellent Christian se retournent ! Mais je ne verrais pas mon homme porter un autre prénom, cela lui va si bien ! Nous connaissons même un autre couple Christophe/Delphine, c'est marrant.
0
ROMANTIQUE Un très beau prénom et en plus celui de l'homme que j'aime..
0