Denise

Denise - 21 déc. 2005 à 20:10
 coquinette - 8 août 2023 à 23:46
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/denise/prenom-3641

J'aime bien mon prénom,. je l'écris avec Y mais comme à l'état civil je suis inscrite avec I, cela me cause parfois des problèmes.
J'aime bien mon prénom,. je l'écris avec Y mais comme à l'état civil je suis inscrite avec I, cela me cause parfois des problèmes.
J'aime bien mon prénom,. je l'écris avec Y mais comme à l'état civil je suis inscrite avec I, cela me cause parfois des problèmes.
J aime beaucoup mon prénom, je ne comprends pas qu il ne revient pas à la mode...
Jolie prénom fiére de m'appeler Denise ????
Sw fière de porter ce nom
superbe
je suis fière de porter se prénom
Les denise que je connais sont tous des voleuse.....
superbe prenom
J'adore mon prénom.
Très contente de porter ce prénom. Je reflète toutes ces caractéristiques. Merci à mes parents ❤️.
J'aime bien mon prénom et j'en suis très fière
Valou du COCO
21 oct. 2021 à 14:25
Denise c'est la meilleure
J'ai eu beaucoup de chance lorsque mes parents m'ont choisi ce prénom, il n'est pas commun et je le trouve élégant.
Prenom doux à porter .
Très beau prénom
J'ai une fille qui s'appelle Denise et elle aime son nom elle est près de la soixantaine
C'était le prénom de ma marraine ......
J'ai longtemps trouvé ce prénom dur ....
Aujourd'hui à la retraite, je l'apprécie , il me ressemble
Je me sens visée
Mon frère m'appelle ninisou j'adore????
Je m’appelle Denise ❤️
On m'appelle Denise toutoutoudoudou
on m'appelle Denise
Petite fille , j'aimais pas mon prénom mais maintenant je l'adore.
Denise est un Prénom formidable mon père s appelait Denis je suis fière d avoir son prénomil me plait beaucoup
facile à porter,
je m'appelle Denise et en suis très fière car mon parrain s'appelant Denis et j'ai eu toujours de l'admiration pour lui
J'ai toujours détestée mon prénom, car il n'est pas de mon époque. Mes parents n'étant pas d'accord sur le choix (mon père voulait Dominique et ma mère Geneviève) c'est par tirage au sort fait avec mes frères et ma soeur que j'ai reçu ce prénom. j'ai pendant très longtemps que c 'était une petite amie de mon frère qui avait à l'époque 7 ans, non c'était le prénom d'une cousine admirée par lui (née 20 ans avant moi). C'était une forte personnalité et j'en ai hérité (LOL). Il y a quelques années j'ai voulu changé de prénom. Je suis née comme l'autre Denise un 17 mai.
J'ai eu beaucoup de mal dans mes jeunes années et je me suis dit que mes parents ne savaient sûrement pas comment m'appeler puisque je suis née un 17 mai. Aujourd'hui, je l'assume fièrement justement car il est rare et très en vogue dans les pays anglo-saxons. Effectivement, les Denise ont de fortes personnalités mais elles sont intègres.
C est mon prénom et je ne l aime pas je l aurais bien changer pour christine
Je n'aime pas du tout mon prénom
J'étais vraiment triste de constater que mes parents n'avaient pas eu d'inspiration pour mon prénom, vu que je suis née un 15 mai. Mais aujourd'hui je suis heureuse de porter ce prénom vraiment rare et qui reflète tant ma personnalité
Elles sont magnifiques,les Denise !!!
Elle est formidable depuis 52 ans que je suis marié avec elle
Franckdu28 Messages postés 65 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2020
10 mai 2019 à 15:02
14 naissances en 2017. Je trouve que c'est un prénom plein de fraîcheur. Est plus fréquent dans les pays anglo-saxons, à l'heure actuelle.

vive les denises !

Le prénom de ma princesse qui est née le 26/09/2018 .__
Intemporel et chic.
J'ai beaucoup d'amies Denise c'est chic léger mais celles qui portent se prénom sont de fortes personnalités.
c est le non de ma grand mere
J'ai toujours aimé ce prénom depuis l'enfance car c'est un prénom très rare, chic, et respectable et je me suis jamais chercher à savoir qui et comment elle est, mais c'est aujourd'hui que j'ai eu ce joie de le fêter et de savoir réellement qui elle est, ce non si important que m'a donner mes parents et suis très émue en le lisant et je peut dire que j'ai copier pas mal de chose sur elle sans le savoir et c'est qu'en le lisant je me suis aperçue de cela et je l'aime de tout cœur.
Je m'appelle Denise, et quand j'étais petite, j'étais toujours la seule et unique Denise de la classe. Je pensais que c'était un prénom de vieille, mais avec le temps, j'ai fini par me dire que j'avais un prénom original et rare et ça m'a bien plu. Au final, je suis contente de m'appeler Denise, c'est un prénom différent, rare, doux , facile à dire et à écrire.
J'ai appris à aimer mon prénom dès que j'ai atteint l'âge adulte. Avant je disais que c'était un prénom de vieilles. Surtout dans les pays anglophone c'est très porté.
Assarix, ma mère avait le prénom de Thérèse
Jess Denise
15 mai 2017 à 22:05
pour moi c'est le prénom le plus beau -le plus chic et mon saint patron est st Denis qui est le prima de Paris ---qui dit mieux ---vive les Denise et les Denis ce sont les meilleur-es et je suis sincère !!!!!
J'aurais préféré Thérèse
J'aime mon prénom Denise sa correspond parfaitement avec ma personne
Denise B. Gennes Val de Loire
5 mai 2017 à 13:26
J'aime mon prénom Denise parce qu'il est facile à écrire, à dire, à retenir, est peu donné donc précieux et chaque fois que j'arrive dans un groupe il n'y en a qu'une. Alors je me plait à dire que mes parents l'on vraiment choisi avec amour.
J'ai mis du temps à me faire à mon prénom, dans mon enfance il était désuet, un prénom d'une autre génération, mais mes parents qui étaient étrangers le trouvaient très parisiens très chic. Avec le temps je me suis détachée de l'avis des autres enfants et ados, surtout que ça devenait un prénom rare donc précieux à une époque où chacun cherchait des prénoms plus originaux les uns que les autres. Un certain nombre de prénoms désuets sont revenus, Jules... ! À quand Denyse ? C'est une douce sonorité l'origine grecque mène à la fête et Denize prénom turc signifie la mer.
J'aime bien mon prénom parce qu'il est rare
Je déteste mon prénom. Maman a été obligée de m'appeler Denise (alors qu'elle avait choisi, pour moi, un autre prénom) par mon père qui voulait faire plaisir à ses parents. Ceux-ci avaient une fille prénommée Denise qui avait abandonné son prénom pour entrer au couvant. Je vais avoir 72 ans cette année et j'ai toujours pensé (même petite avant de connaître l'histoire de ma tante) que Denise, ce n'était pas moi.
Aucun problème avec mon prénom. Ecole, collège, lycée : un paquet de Martine, Christine, Isabelle, Catherine..........et une seule Denise. Même si ce prénom est vieux, je le trouve doux.
Denise est un prénom que j'aime je suis sensible un peu timide est un bon caractère est aime rigoler
C'est vrai que c'est un prénom qui n'est plus guère donné ; peut-être que le prénom de Denise refleurira car je trouve qu'il est doux à prononcer (mon diminutif est : Nisou pour les gens qui m'aiment !...)
J'aime le prénom Denise parce qu'il a un genre desuet parfaitement classe. Une Denise s'avère toujours classique dans la forme et incroyablement audacieuse dans la pensée. ,multiple profonde et rieuse.
Le fait de ne pas avoir un prénom commun ou pas aussi coté que des Celine, ça me plaît beaucoup.                   
0
Pour moi c'est un prénom "vieillot" ; mais il faut avouer que les personnes qui le portent sont en majorité plutôt sympa, alors... 
0
Denise Lille
1 juin 2005 à 22:08
Qui a dit veillot ? En france, on dit que le prénom Denise est vieillot, alors qu'aux états-unis c'est un prénom très actuel, il suffit de lire le générique des films !
0
Denise W. Boulogne
7 juin 2005 à 20:31
Je n'aime pas mon prénom. On ne devrait plus donner, il est traumatisant...
0
Denyse Choisy le roi
6 août 2005 à 14:42
Je suis très contente de mon prénom, très peu fréquent parmi mes relations. Mais je tiens à l'écrire avec un y.
0
C'est vrai que denise est un prénom un peu désuet.Ce qui est marrant, c'est que les gens sont surpris en me voyant car ils s'attendent a une personne plus âgée. Pendant un certain temps,j'ai eu du mal a le porter mais finalement je trouve que c'est cool  d'avoir un prénom rare.
0
Carole Toulouse
29 août 2006 à 12:00
Le prénom de ma mémé... Pour moi, Denise est un prénom assez dur et désuet. Je ne le trouve ni beau ni agréable, mais c'est peut-être parce que ma mémé me donnait des coups de canne sur la tête quand j'étais petite...
0
J'ai 32 ans et les gens sont surpris par mon prénom mais moi je le porte très bien et il ne me dérange absolument pas, au contraire, nous sommes des "espèces" devenues rares, ça me rend unique.
0
Marine T. La Roche-sur-Yon
4 déc. 2006 à 11:55
Les vieux prénoms reviennent à la mode et j'aimerais bien que des petites Denise viennent bousculer les Louise, Léa ou Manon qui remplissent les crèches et les maternelles. Surtout que Denise, malgrè son côté vieillot, possède une jolie consonance plutôt romantique comme Venise...
0
J'ai eu beaucoup de mal à accepter mon prénom et en voulais à mes parents d'avoir choisi ce vieux prénom. J'ai 49 ans aujourd'hui et suis très contente de le porter. C'est un prénom qui me va bien, il est doux et assez rare pour les femmes de ma génération. J'ai rencontré peu de personne le portant ni pendant mon enfance ni dans ma vie professionnelle et j'en suis fière.
0
Denise B. Victoriaville
18 avril 2007 à 02:10
J'ai également 49 ans et je n'ai jamais aimé ce prénom. Ma mère me dit que c'est mon parrain qui l'a choisi. Lorsque j'en ai parlé à ma grande soeur, elle m'a dit qu'elle aurait aimé que je m'appelle Danielle. J'aurais préféré. Mais bon, Denise, c'est moi !
0
Denise W. CERGY
17 juil. 2007 à 11:25
Je m'appelle Denise. Quand j'étais gamine je ne l'aimais pas du tout. Petit à petit, en grandissant je me suis mise à l'aimer. C'est un prénom doux à prononcer. Peu de femmes le portent.
0
Denise K. Dakar
5 déc. 2007 à 16:47
J'adore Je m'appelle Denise, j'aime bien ce prénom et je remercie mes parents de m'avoir donné un si joli prénom.
0
Denise M. Bollene
16 janv. 2008 à 12:17
Vieux prénom C'est très vieux et pas raffiné.
0
Devenue Dionysia à l'état-civil Genève
16 janv. 2008 à 18:57
Impossible à m'y habituer J'ai 43 ans n'ai jamais réussi à m'habituer à ce prénom. J'ai étudié le grec ancien et une jour une camarade de fac grecque m'a dit que chez eux mon prénom se dit Dionysia et il est apprécié. Il est devenu mon pseudo sur internet et de nombreux amis trouvaient qu'il m'allait nettement mieux.Je suis devenue Dionysia à l'état civil à la St... Dionysia, le 15 mai dernier
0
Denise P. Goussainville
27 mai 2008 à 16:11
C'est mon prénom, j'ai 71 ans A notre époque, c'est un prénom qui ne se donne plus guère et c'est bien regrettable, ça vaut bien Léa, Emma etc... qui sont également de vieux prénoms
0
Denise M. Saint etienne
25 août 2008 à 20:24
Je n'aime pas mon prénom Je n'aime pas mon prénom mais c'est le mien pour la vie, donc je m'y fais.
0
Denise Paris 09
21 sept. 2008 à 16:59
Denise de Paris Denise est un prénom élégant et peu usité. Je remercie mes parents d'avoir choisi ce prénom qui dans ma vie sociale m'a beaucoup aidée. Personnellement, je trouve qu'il reflète une image à la fois de bienveillance et de forte personnalité. Dire qu'un prénom est à la mode ou démodé... Une mode en chasse une autre. M'a mère est stupéfiée de tous ces nouveaux bébés qui s'appellent Jules, Juliette, Louise, Gabriel... Tous ces prénoms que portaient les vieux autrefois. Les parents ne devraient pas choisir en fonction d'une mode, car il y en aura plus d'une dans le siècle à venir.
0
Un beau prénom Je trouve ce prénom beau. Je ne comprends pas l'intérêt qu'ont les gens d'appeler leurs enfants comme ceux des autres. Denise est un prénom rare. Quand j'aurais une fille, je l'appellerai comme ça.
0
Un très beau prénom Pourquoi n'appellerai-je sans doute pas ma fille comme ça ? Parce que c'est un prénom démodé, et même si "mais on s'en fiche, suivre la mode c'est trop ringard blablabla"... Il ne s'agit pas de moi mais de mon enfant, et j'ai l'impression que les gens l'oublient de plus en plus. Je n'ai pas envie que ma fille se fasse dire des vacheries parce qu'elle a un prénom "de vieille" ou que sais-je (bien que je trouve ce prénom très beau). Denise... Un prénom que j'aime beaucoup. En fait, je le préfère à l'anglaise (tout comme mon propre prénom, Juliette).
0