Coralie

Coralie - 22 déc. 2008 à 15:46
 Chanilou - 11 oct. 2023 à 20:01
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/coralie/prenom-3633

Ma fille s'appelle Coralie !! Très mauvais caractère, très domination, pense elle la meilleure, la plus belle !! N'aime qu'elle
iuk,jmj
CoraCocoColieLalie
18 mai 2023 à 10:17
Je ne déteste pas mon prénom mais je ne dirais pas l’aimer particulièrement, j’aimerais écrire un livre par exemple prochainement et je trouve que ça sonne assez mal (peut-être dû aussi à mon nom de famille) mais j’ai apprécié « la jeune fille et la mer » car effectivement j’adore l’eau et la mer.
J’adore mon prénom car il est original, je n’en croise que rarement! Mon surnom est Lalie
Moi aussi on me surnommé Coco ou Cora.
J'aime beaucoup mon prénom, je n'en croise pas tant que ça, ça donne un petit côté "rare"alors que tout le monde a besoin d'une Coralie dans sa vie :D
J'aime beaucoup mon prénom !
La Cocolocataire
22 nov. 2021 à 20:17
J'aime beaucoup mon prénom !
La Cocolocataire
22 nov. 2021 à 20:16
J'aime beaucoup mon prénom !
beau et original....on ne s'en lasse pas au fil des ans.
Sophie Coralie
21 oct. 2021 à 03:14
j'aime mon prénom mais je n' suis pas poisson et je n'aime pas l'étain et mes amis m'appele CoCo.
Sophie Coralie
21 oct. 2021 à 03:14
j'aime mon prénom mais je n' suis pas poisson et je n'aime pas l'étain et mes amis m'appele CoCo.
Cora-Coralie-Coco
23 août 2021 à 02:01
J’adore mon prénom ! C’est un prénom jeune, très féminin modérément répandu (j’ai toujours trouvé en vacances des objets ou carnets avec mon prénom) j’ai connu à chaque fois dans ma scolarité une Coralie. Très sociable, pétillante et très famille / ami Mon surnom est Cora mais beaucoup aime m’appeler coco qui est plus basique et que j’aime moins
J’aime beaucoup mon prénom. Il est à la fois rare et modérément répandu. Toutes les autres Coralie que j’ai côtoyé étaient toutes très joyeuse, généreuse et protectrice (maternelle).
je craque sur ce magnifique prénom plein de charme et si féminin. merveilleuse signification
j'adore mon prénom est magnifique
Lalala
Je trouve tous ça assez vrai dans l'assemble mais je ne suis pas Poisons loupé...!!!!
Ce prénom, est un magnifique prénom, peut être parce qu’il s’agit du mien?!... ^^ je trouve la description des Coralie assez vraie, cependant, il manque quelques traits, comme la persévérance, ne jamais baisser les bras et lorsque l’on commence une chose on ne s’arrête pas avant de l’obtenir. Je suis fière de porté ce prénom!
Ce prénom et beau et la signification grec et particulière
Quand j’étais petite j’avais du mal alors que du haut de mes 25 ans, j’adore mon prénom. J’ai toujours eu un lien fort avec la mer et avec l’eau elle même. Je pratique d’ailleurs le mermaiding et j’ai vraiment trouvé le sport qui me correspond à 1000% ! En plus j’ai lu la description du caractère des Coralie à un ami et il m’à dit que tout me correspondait à mort ????
Mon prénom. Plus je vieillis plus je l'aime. On me surnomme Calie.
Plus je vieillis et plus j'aime mon prénom. ???? Mon surnom est Calie, plus facile pour les enfants, les espagnols ou les anglais !
Veuillez pardonner mon intrusion mais j'ai comme voisine une personne qui se prénomme Coralie ! Brillante dans une multitude de domaines elle ne cesse de me surprendre... Un charme fou, une part de mystère sans pour autant être incrédule. Magnifique prénom
Cocolasireneetoile
10 juin 2020 à 03:55
Mon nom est aussi beau que la mer sous un ciel étoilé. Je recommande votre enfant a porter ce nom si distinctif et sublime. Par contre si vous penser que votre enfant aura peur de l'eau ou des corails je ne vous le recommande pas. Les Coralies aiment l'eau, plus précisément la mer. Tellement que je rêvais d'être une sirène avec une queue rose. Hé oui, tous les enfants ont parfois des rêves farfelus hihi. Bref je suis fière de m'appeler Coralie. Bonne soirée mes cocos.
J'aime beaucoup mon prénom et le porte avec fierté malheureusement il est dur a dire pour les anglais (╥﹏╥)
Notre nom est dur à dire en anglais
Au Top ???? c'est unique
Je met 5 car je m’appelle Coralie et la description me va très bien bien tout ce que j’ai lu me décris __Mon surnom est aussi coco !!!!!!!
Je m'appelle Coralie, je suis fière de porter ce prénom ! De plus la description me va très bien bref tout est bien et me correspond (à part le signe astrologique, je suis bélier). Sinon dans ma cité scolaire d'environ 1000 élèves on est 4 Coralie ????
Je m'appelle Coralie j'adore mon prénom, mon surnom coco les enfants adorent
J'adore mon prénom
Bonjours je m'appelle Coralie je met 5étoile parsque se prénom me signifie très bien.Mon surnom est coco.Et jeune fille/de la mer me vas très très bien parsque tout les ans je vais a la mer et j'adore.
Corralilie...
15 déc. 2019 à 13:39
J'ai toujours aimé mon prénom...qui était original donc j'étais là seule où j'allais ...facile de créer son identité et de se sentir exister quand on ne rencontre personne d'autre s'appelant ainsi ! Une chance ! Côté personnalité c'est vraiment cela sensible affirmée et généreuse ! Je trouve le prenom très facile à porter à tous âge...le diminutif cora aussi ???? fière aussi !
j'adore mon prénom
coralie qui signifie qui est née de la mer me va tres bien car je suis guadeloupéenne et la ba les eau de la mer des Caraïbes sont d un bleu turquoise (ma couleur préférée) la description de la personnalité colle a ce que je suis et l émeraude est ma pierre préférée en plus je suis souvent la seule coralie la ou je vai (ecole travail vacances ect) ce que j aprecie beaucoup moi aussi on me surnome coco c'est presque mon deuxième prenom. un gros bisous a toute les Coralie
j'aime po
Je met 5 car c'est mon nom mdrrr
jeanphi2911
26 oct. 2019 à 19:04
ma femme s'appelle Coralie elle est née en 1981 est on la surnomme coco????????????????
Je m'appelle coralie et tout le monde m'appelle coco je suis exactement se que le texte des caractère des coralie et de plus mon signe astrologique est poisson j'adore l'eau et surtout la mer. J'aime beaucoup mon prénom car il ny en a pas beaucoup et je suis la seul de mon collège alors que nous sommes plus de 1000 élèves donc je suis encore plus fière.Vive les CORALIE!!!!
Ce prénom est pour moi vraiment un prénom de type super nickel!
J'aime beaucoup mon prenom CORALIE
j'aime beaucoup mon prénom, je suis la seule à le porter à l'école, mais on le confond tout le temps avec Caroline ou Coraline.
Née en 1977..... et fière de mon prénom
J'adore le prénom Coralie
C'est jolie
Super
J'adore mon prénom, on me surnomme coco et je suis de 2008 je suis la seule Coralie dans ma classe.
Très joli
Le prénom corallie ses tellement la vie genre
Les Coralie c'est les meilleurs
Je m'appelle Coralie, on m'appelle aussi Co, Cora, Coco ou Coraille ... :) J'adore mon prénom! Merci Maman :)
Les coco c'est les meilleurs surtout celles du 18 mai
je suis absolument géniale
Ma fille s'appelle Coralie elle est née le 18 Mai et j'adore son prénom
Je m'appelle Coralie j'adore dessiné surtout les manga et il y a quelque chose que je vous dirait est que mon signe astrologique est balance car je suis née le mois d'octobre 2003 mais tout les descriptions me concernant est totalement se que je suis
Je m'appelle Coralie mais mon entourage me surnomme Coco. Je suis de 2005 mais il es vrai que la mer est mon élément,je suis tout à fait d'accord avec ce qui a été cité dans l'article.
J’adore mon prenom
Je m'appelle également Coralie et on m'appelle aussi coco ou lili je trouve qu'il y a pas beaucoup de Coralie se qui fait de nous les fille quelqu'un de presque unique.....
Je suis Coralie née en 1982, je vis sur une île et la mer est mon élément, je m'y ressource, elle m'est vitale! et Oui j'adore mon prénom à la fois élégant et exotique.
Je suis Coralie je vis Coralie je mange Coralie je bois Coralie je dors Coralie
Je m'appelle coralie mais on m'appelle souvant coco
Nous avons appelé notre fille avec ce prénom mais avec l'orthographe CORALYE.
Je suis une Coralie et je préfère qu'on m'appelle par mon prénom entier, il est joli, ou au pire Cora. Je déteste coco !
Je m appelle Coralie,on m appelle souvent coco et je suis très heureuse d avoir ce prénom
J'adore il sort un peu de l'ordinaire
Ma cousine s’appel coralie et j’adore son nom elle va avoir 8 mois bientôt
Utilisateur anonyme
28 déc. 2017 à 20:38
Magnifique prénom. Ma mère m'à prénommée ainsi car elle adore le corail. Je porte ce prénom avec fierté.
je suis coralie
Née en 1972 en juillet. j adore mon prénom j ai donner mon prénom en deuxième à ma troisième fille
Ma seure s'appelle comme sa est c'est tous son contraire mais je l'adore ma seure son prénoms et baux
Je m’appelle coralie et je suis contente de mon prénom
J'adore monbprénom
Bonjour je m'appelle Coralie j'ai 14 ans et j'adore ce prenom parfois on m'appelle Corara je suis tres ravi de l'avoir
J'adore mon prénom pour rien au monde je l'échangerai mon prénom même pour un bonne raison, personne ne pourrai me l'enlever car j'y tien et il révèle tous toute mon identité...bref en gros c'est mon prénom et pas le votre doc pas touche et pour les garçon en prénom j'adore celui de Lucas je love ce prénom et se qui rencontrons un Lucas ne l'oublira jamais tous comme moi, moi j'en ai rencontrai un et il est merveilleux, l'amour de ma vie... Bisous
Tout mon contraire
Bonjour je m’appelle Coralie j'ai 9 ans je suis née en 2007 j’adore mon prénom au revoir .
J'adore mon nom! :) Cute, jeune mais sans trop, j'aime bien :)
caralielesgrosboobs
19 mai 2017 à 18:12
coralie c est comme le pain de mie doux et mouelleux
Nous avons appelé notre fille Coralie née en 2001, elle le porte très bien et je la retrouve très bien dans les qualités, elle est très joyeuse, sexy mais juste ce qu'il faut !! intuitive et ne supporte pas les injustices ... Bonne fête à toutes les Coralie, Coraline et Cora et surtout à celle qui est dans mon cœur ... ma filloune
Moi je m'appelle lilou et j'aurai aimée m appelé coralie car il est stylée beau sexi
J'aime beaucoup mon prénom car je trouve qu'il est tendance et féminin et je trouve aussi que je le porte très bien. En famille ou entre amis on me surnome coco. Je trouve que c'est mignon
Coralie en bref ça m'a choquée parce que c'est tout a fair moi:
Mon signe astro:poisson
La couleur que j'aime:rouge
Mes chiffres preferes: d'abord 9 et 12 ensuite
J'étais choquée
cocoraralilie
5 avril 2017 à 19:28
Bonjour je m'appelle coralie,j'ai 11ans j'aime bien ce prénom car des fois on m'appelle coco mais parfois tout le monde m'appelle coco ou cocotte
Co, Coco, Lalie
25 mars 2017 à 23:54
Fière de mon prénom, c'était celui de mon arrière grand mère. La signification me resemble sur certains points. Dommage que les Coralie aient peu de notions d'orthographe....
Coralie est un prénom rare et très jolie. Je ne connaissais pas ce prénom mais c'est ma soeur qui me l'a conseillé et je ne regrette pas de l'avoir donné a ma première fille. Elle est très douce et très intelligente.
Je m'appelle Coralie et j'adore mon prenom
moi je déteste mon prénom tout le monde m'appelle Coco
J'adore mon prénom plus il est rare mieux c est à aucun moment je voudrait le changer
Coralie est un prenom tres jolie toutes les personnes qui s appelle coralie son genereuse et inteligente et en plus jolie
Bonjour je suis une coralie de 15 ans , J'ai toujours adoré mon prénom et surtout sa signification car elle reflète à merveille ma personnalité . Je suis fière de porté ce prénom car c'est un prénom rare et c'est se qui me rends un peu plus unitique je trouve . Tout mes amis et ma famille m'appel coco (je trouve ça trop mimi) ou noix de coco ou encor coconuts pour me charrier. J'aurai détester qu'on m'appel par le diminutif Cora . Aller salut et geos Bisous à toutes les Coralie
Bonjour je m'appelle Coralie j'ai 9ans mais mes parents auraient voulu m'appeler Éloïse ! Mai malgré qu'on m'appelle parfois Coco lapin cocotte Cora j'aime bien mon prénom
je m'appelle Coralie et j'ai bien ce prénoms en regardant la signification du prénom Coralie j’étais très étonné car elle reflète ma personnalité en tant que personne ainsi que dans le milieu professionnelle bijou a toute les CORALIE et soyez fière de vos prénoms.
Coralie est un prénom trop cool et touts mes amis m'appelle Coco ou cot ou encore Cocotte
Bisous à toutes les Coralie
J'ai 49 ans et je m'appelle Coralie. J'ai toujours beaucoup aimé mon prénom. Certains ont tenté de m'appeler Coco mais je déteste. C'est le diminutif de Corinne mais pas de mon prénom, qui n'en a d'ailleurs pas besoin. Pendant des années, je n'ai connu qu'une seule enfant qui porte le même prénom et j'étais ravie de porter un prénom agréable et rare. Merci à mes parents pour ce choix !
Ma fille s'appelle Coralie et ça lui va à merveille surtout lorsque qu'elle sourit et que ses yeux brillent de malice... Douce et câline mais aussi solitaire parfois... Je t'aime ma puce
Moi je m'appelle Coralie et l'Annee dernière on était deux Coralie dans ma classe
je suis une coralie de 11 ans et je suis la seule que je connais.MEs amis m'apellent coco ou cora. Je suis heureuse que je suis pas la seule!!!!!! Aurevoirs Coralie!
J ai 39 et j adore mon prénom. Seuls mes amis proche m appelles coco
Je suis une Coralie de 43 ans et j'ai tjs adoré mon prénom. Jms 2 Coralie ds ma classe ..ni à mon travail plus tard ce qui renforce ;je trouve ma personnalité ! (On sait de qui on oarle).personne ne m'appelle Coco (ouf je detesterai) mais Cora.
Kookoo ou coco
11 oct. 2016 à 18:48
Au début je n'aimais pas trop ce prénom mais je l'ai appréciée avec le temps.
Je connais l'étymologie germanique =
Karl lind
Karl=fort et lind =doux
Je trouve ça plus stylé que fille de la mer surtout que je déteste la plage et au niveau du "Coralie en bref" C'est faux ça dépend des personne .
Moi je m'appelle Coralie ,ce que j'aime bien avec ce prénom c'est que il y a rarement une autre personne qui le porte puis mon surnom(même si j'en ai d'autres bizarre)le plus courant c'est Coco .
PS: Coralie c'est soit avec un E soit un Y mais jamais un I en dernière lettre,puis arrêter de nous appeler Caroline.
Moi mon nom ma mère la ecrit différent Korahly mais j ai 13 ans et j si encore vue personne ayant le même nom que moi et surtout ecrit comme moi ma mère a voulue que ce nom sois spéciale autant en parole que en écriture j aime mon nom.
Je ne m'appelle pas Coralie mais si j'avais une fille le premier prenom qui me viendrai c'est Coralie je trouve ce prenom sublime et le petit surnom coco et assez joli aussi!!
Moi aussi je m appelle coralie le soucis personne connais se prenom les gens me dise quoi caroline je dit non corale et mon 2em souci je suis une noire qui porte se prenom au telephone ça passe en vrai les gens me regarde bizarement du genre je ne dois pas porte se nom
Bonjour tout le monde je m' appelle Coralie je kif mon prénom
Ma meilleure amie s appelle Coralie elle a 14ans c est une fille vachement cool moi c corine ensembles a l école nous formons le duo (coco boyer elle et Coco Louis pour moi)
J'adore ce preno, mais aussi la personne qui le porte
<3 a coco
Flora Eaubonne
4 oct. 2004 à 22:26
Très beau prenom
0
Coralie Clermont fd
4 nov. 2004 à 10:30
Super Je m'appelle coralie et j'adore mon prénom que je trouve super joli. Je remercie beaucoup ma mère de m'avoir donné ce prénom magnifique. Vive les Coralie !!
0
Coralie F. Sedan
20 nov. 2004 à 16:33
C'est super ça ne se démode pas! J'ai 33 ans et je rencontre encore beaucoup de jeunes enfants qui se prénomment Coralie! pour changer un peu j'ai appelé ma fille Coraline.
0
Origine bretonne Je suis bretonne et donc très attachée à mes racines. Coralie étant un prénom celte, je suis très fière de le porter mais j'aurais preféré cette écriture : koc'haly.
0
Original Je trouve ce prénom très joli et pas très courant, en tout cas dans mon lycée (en Suisse Romande) puisque nous sommes deux sur 900 personnes.
0
C'est un prénom plutôt joli mais difficile à porter, sur 1800 élèves, nous sommes deux Coralie dans mon lycée.
0
Coralie Lyon
14 janv. 2005 à 23:02
Je trouve que le prénom construit, dans une certaine mesure, la personnalité et même s'il peut sembler difficile à porter à certain(e)s, en ce qui me concerne je suis très fière de porter un prénom qui n'est pas le fruit d'une mode.
0
Souvent unique J'ai toujours été seule à m'appeler ainsi. je suis née dans les années 60 et maintenant seulement je croise une fois tous les 2 ans une petite Coralie. ça fait plaisir. Pour moi c'est une manière de se démarquer. J'aime aussi me faire appeler Cora.
0
Coralie Paris
18 avril 2005 à 15:13
Prénom ancien et moderne à la fois, il sied aux grands comme aux petits.
0
Coralie D. Grasse
21 avril 2005 à 17:45
J'aime mon prénom, je ne le trouve pas démodé. Il est bien pour un enfant et un adulte.
0
Coralie C. Nantes
26 avril 2005 à 16:23
J'adore mon prénom, il me fait penser au corail.
0
Je trouve ce prénom doux et harmonieux, et je suis fière de m appeler ainsi.
0
Dominique Québec
21 juin 2005 à 03:10
Ce prénom est magnifique. Il évoque l'image de la mer, du corail et résonne aux oreilles comme une douce mélodie .
0
Ancien et moderne à la fois. En effet, j'ai 22 ans et j'ai appris il y a peu que mon arrière-arrière grand mère se prénommait Blanche Coralie. Comme quoi !
0
Coralie Ohnenheim
1 juil. 2005 à 14:52
J'aime beaucoup mon prénom, je trouve qu'il est toujours d'actualité, par contre il y a toujours des personnes qui font des superbes jeux de mots avec Cora le magasin....
0
Coralie Argenton sur Creuse
5 juil. 2005 à 09:42
Le prénom Coralie fait à la fois penser au corail et au coeur, et je le trouve magnifique.
0
Je suis très fière de m'appeler Coralie, je trouve que c'est un prénom original qui suggère le doux écho de la mer.
0
J'ai toujours été la seule à m'appeler comme ça partout où je passais et j'aimais beaucoup. J'avoue, au lycée, je me demandais bien où ma mère était allée le trouver mais ça m'est vite passé quand j'ai su que c'était chez les celtes. Quand j'étais ado, on me faisait souvent répéter car les gens n'étaient pas habitués à l'entendre, maintenant, c'est un peu moins "surprenant".
0
Coralie C. Saint_paul
21 sept. 2005 à 14:56
Coralie J'aime beaucoup car il me fait penser aux récifs coralliens ou bien au corail.
0
Coralie Montpellier
3 oct. 2005 à 18:22
J'aime beaucoup mon prénom, il est à la fois original et très joli. En effet, je croise très peu de Coralie et ce n'est pas pour me déplaire. Cependant, les gens m'appellent rarement par mon prénom, la plupart du temps, c'est "Coco". Ca ne me dérange pas, je trouve ça aussi très sympa, c'est un beau petit diminutif !
0