Coralie

Créer une discussion Coralie - Dernière réponse le 11 janv. 2017 à 10:36 par Coconuts
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.journaldesfemmes.com/prenoms/coralie/prenom-3633

Afficher la suite 
Coralie- 18 nov. 2016 à 15:31
J'ai 49 ans et je m'appelle Coralie. J'ai toujours beaucoup aimé mon prénom. Certains ont tenté de m'appeler Coco mais je déteste. C'est le diminutif de Corinne mais pas de mon prénom, qui n'en a d'ailleurs pas besoin. Pendant des années, je n'ai connu qu'une seule enfant qui porte le même prénom et j'étais ravie de porter un prénom agréable et rare. Merci à mes parents pour ce choix !
Répondre
Cot- 20 nov. 2016 à 18:39
Coralie est un prénom trop cool et touts mes amis m'appelle Coco ou cot ou encore Cocotte
Bisous à toutes les Coralie
Répondre
CO- 5 déc. 2016 à 09:49
je m'appelle Coralie et j'ai bien ce prénoms en regardant la signification du prénom Coralie j’étais très étonné car elle reflète ma personnalité en tant que personne ainsi que dans le milieu professionnelle bijou a toute les CORALIE et soyez fière de vos prénoms.
Répondre
Coralilie- 16 déc. 2016 à 20:48
Bonjour je m'appelle Coralie j'ai 9ans mais mes parents auraient voulu m'appeler Éloïse ! Mai malgré qu'on m'appelle parfois Coco lapin cocotte Cora j'aime bien mon prénom
Répondre
Coconuts- 11 janv. 2017 à 10:36
Bonjour je suis une coralie de 15 ans , J'ai toujours adoré mon prénom et surtout sa signification car elle reflète à merveille ma personnalité . Je suis fière de porté ce prénom car c'est un prénom rare et c'est se qui me rends un peu plus unitique je trouve . Tout mes amis et ma famille m'appel coco (je trouve ça trop mimi) ou noix de coco ou encor coconuts pour me charrier. J'aurai détester qu'on m'appel par le diminutif Cora . Aller salut et geos Bisous à toutes les Coralie
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Très beau prenom
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Super Je m'appelle coralie et j'adore mon prénom que je trouve super joli. Je remercie beaucoup ma mère de m'avoir donné ce prénom magnifique. Vive les Coralie !!
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
C'est super ça ne se démode pas! J'ai 33 ans et je rencontre encore beaucoup de jeunes enfants qui se prénomment Coralie! pour changer un peu j'ai appelé ma fille Coraline.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Origine bretonne Je suis bretonne et donc très attachée à mes racines. Coralie étant un prénom celte, je suis très fière de le porter mais j'aurais preféré cette écriture : koc'haly.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Original Je trouve ce prénom très joli et pas très courant, en tout cas dans mon lycée (en Suisse Romande) puisque nous sommes deux sur 900 personnes.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
C'est un prénom plutôt joli mais difficile à porter, sur 1800 élèves, nous sommes deux Coralie dans mon lycée.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Je trouve que le prénom construit, dans une certaine mesure, la personnalité et même s'il peut sembler difficile à porter à certain(e)s, en ce qui me concerne je suis très fière de porter un prénom qui n'est pas le fruit d'une mode.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Souvent unique J'ai toujours été seule à m'appeler ainsi. je suis née dans les années 60 et maintenant seulement je croise une fois tous les 2 ans une petite Coralie. ça fait plaisir. Pour moi c'est une manière de se démarquer. J'aime aussi me faire appeler Cora.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Prénom ancien et moderne à la fois, il sied aux grands comme aux petits.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
J'aime mon prénom, je ne le trouve pas démodé. Il est bien pour un enfant et un adulte.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
J'adore mon prénom, il me fait penser au corail.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Je trouve ce prénom doux et harmonieux, et je suis fière de m appeler ainsi.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Ce prénom est magnifique. Il évoque l'image de la mer, du corail et résonne aux oreilles comme une douce mélodie .
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Ancien et moderne à la fois. En effet, j'ai 22 ans et j'ai appris il y a peu que mon arrière-arrière grand mère se prénommait Blanche Coralie. Comme quoi !
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
J'aime beaucoup mon prénom, je trouve qu'il est toujours d'actualité, par contre il y a toujours des personnes qui font des superbes jeux de mots avec Cora le magasin....
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Le prénom Coralie fait à la fois penser au corail et au coeur, et je le trouve magnifique.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Je suis très fière de m'appeler Coralie, je trouve que c'est un prénom original qui suggère le doux écho de la mer.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
J'ai toujours été la seule à m'appeler comme ça partout où je passais et j'aimais beaucoup. J'avoue, au lycée, je me demandais bien où ma mère était allée le trouver mais ça m'est vite passé quand j'ai su que c'était chez les celtes. Quand j'étais ado, on me faisait souvent répéter car les gens n'étaient pas habitués à l'entendre, maintenant, c'est un peu moins "surprenant".
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Coralie J'aime beaucoup car il me fait penser aux récifs coralliens ou bien au corail.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
J'aime beaucoup mon prénom, il est à la fois original et très joli. En effet, je croise très peu de Coralie et ce n'est pas pour me déplaire. Cependant, les gens m'appellent rarement par mon prénom, la plupart du temps, c'est "Coco". Ca ne me dérange pas, je trouve ça aussi très sympa, c'est un beau petit diminutif !
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !