Eline

Dorine - 16 sept. 2011 à 19:58
 Eline - 27 mars 2024 à 10:18
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/eline/prenom-3613

Moi au début je détesté se prenom mais
Enfaite je l'adore parceque c'est mon prénom vive les eline
Je m'appelle Eline et j'adore mon prénom !
Ma fille s'appelle Éline ???????? petite fille calme qui aime découvrir les choses ❤️❤️
bonjour,je m'appelle Eline et j'en suis très fière ce prénom est une pépite et je suis fière de le porter comme prénom je vous conseille d'appeller toute vos filles Eline car ce prénom veut dire éclat de soleil soit rayonnante et vos filles mérite ce prénom il est juste magnifique prenez le !!!!!!!!!!
bonjour,je m'appelle Eline et j'en suis très fière ce prénom est une pépite et je suis fière de le porter comme prénom je vous conseille d'appeller toute vos filles Eline car ce prénom veut dire éclat de soleil soit rayonnante et vos filles mérite ce prénom il est juste magnifique prenez le !!!!!!!!!!
Meilleur prénom
je m'appelle Eline
Hey je m'appelle Eline, et je dois dire qu'on est les meilleurs, vive les Eline
J'ai une camarade de classe qui s'appelle Eline. Son prénom est bien ( comme dit dans un commentaire précédent )
je m’appelle eline aussi ahah !!
Je m’appelle Eline aussi ????????????
Je m'apelle eline
❤️❤️❤️
14 juil. 2021 à 14:21
J’aime le prénom Eline
Ma fille s'appelle Eline, j'ai découvert ce prénom via le travail et j'ai adoré cette collègue. Elle était sympathique, joviale, pleine d'humour et très classe en même temps. J'ai trouvé son prénom original et très doux. Je me suis toujours dit que j'appellerai m'a fille Eline si j'en avais une. Aujourd'hui Eline a presque 12 ans et je l'adore car elle est une fille à part. Et j'adore son prénom.
Une fille ou un gars ?
21 mai 2021 à 18:53
Me, it’s my sister who call “Éline”. She is lovely sister. She was born in 2012.
Moi, c’est ma sœur qui s’appelle “Éline”. Elle est ravissante. Elle est née en 2012.
J'adore ce prénom,
Ma fille s'appelle Eline, elle a 5 ans et demi et c'est un vrai rayon de soleil. Toujours le sourire aux lèvres. J'ai trouvé ce prénom il y a 9 ans de cella, dans une série Turque et je l'ai tout de suite trouvé merveilleux et original. Je ne regrette pas d'avoir apeller ma fille comme ça :)
parfumvanille28
20 avril 2021 à 09:28
j'ai 57 ans je m'appelle Eline à la suite d'une erreur de l'agent de la mairie, elle a omis de mettre le C.. Eh bien j'en suis ravie de cette erreur non corrigée. comme beaucoup d'enfant j'ai deux prénoms.. mais le prénom Eline est très doux à l'oreille, dans mon propre entourage professionnel ou amical, il n'y a que moi..je me sens unique, on se trompe pas de personne et jusqu'à maintenant on me fait toujours et encore des compliments sur mon prénom.. Avec ce prenom je suis douce, cool, sereine et forte en meme temps,, il y a un truc.. J'aime quand on m'appelle, la prononciation est mélodieuse.
Trop bien je m. Appelle Eline
Je sais. Pas
11 avril 2021 à 16:19
Je m'appelle Eline est je suis. Hier. Contente de mon caractère
JE M'APPELLE ELINE ET JE SUIS FIERE
J'ai une amie qui s'appelle Eline et c'est une amie géniale ! En plus je trouve ce prénom magnifique!
J'ai une amie qui s'appelle Eline et c'est une amie géniale ! En plus je trouve ce prénom magnifique!
Ma fille s'appelle Eline elle est née en 2008 et a 12 ans. J'adore son prénom je lai trouvé son prénom dans le calendrier de la poste classé par ordre de l'alphabet. Maman, j'ai flasher sur son prénom et son père a valider. Je trouve ce prénom gracieux, doux, romantique, léger, noble et rare.... ravie qu'il ne soit pas porté par tout le monde. Et ravie qu'il traverse plusieurs générations...... Le caractère correspond tb à ma fille.
Ma fille s'appelle Eline elle est née en 2008 elle a 12 ans. j'adore ce prénom trouvé au hazard dans le calendrier de La poste. Je le trouve magnifique, rare, tout en noblesse et léger. La description du caractère du prénom correspond bien à sa personnalité et ça lui va a ravir. Contente que ce prénom soit rare, et traverse plusieurs générations.....????❤
C'est trop cool comme prénom :D
Je m appelle Eline j ai 10 ans et j en suis très très fière d’avoir eu ce prénom mes amies me trouve mystérieuse mais très bonne amie
J'adore mon prénom mais la plus part des gens ont du mal a le prononcer
Ma petite fille s’appelle Éline, prénom que je n’avais jamais entendu. Elle est née en décembre 2020, c est la plus belle de toutes les princesses ayant existé. Le prénom est léger et d’une douceur infini. Elle porte bien son prénom qui signifie noblesse.
Elinelesangdelaveine
2 janv. 2021 à 04:11
Je m'appelle Eline et je m'aime.
Je m'appelle Eline et j"ai 63 ans dans mon enfance et adolescence c'était très rare mais je suis heureuse de savoir que ce prénom que j'adore est de plus en plus choisi
Je m'appelle Eline et j"ai 63 ans dans mon enfance et adolescence c'était très rare mais je suis heureuse de savoir que ce prénom que j'adore est de plus en plus choisi
Très fière d'avoir donné ce prénom à ma fille qui a aujourd'hui 18 ans!!! prénom peu courant, de ce fait personne peut associer son prénom à son année de naissance, objectif atteint !!
C'est mon prénom et je ne savais pas qu'il avait tant de particularité
Je me appelle eline
Bissilaboussine
12 nov. 2019 à 20:05
Ma fille a 15 ans et s'appelle Eline, joli, court, simple et peu courant.
Je m'appelle Eline et j'adore la signification de mon prénom.
Elinecalvados
14 juil. 2019 à 17:20
Je m'appelle Eline et je vais sur mes 26 ans très fière de mon prénom peu commun.
Elinelalicorne
21 mai 2019 à 21:03
Je m'appelle Eline j'ai9 et se que vous disiez et vrai
Je connais une Eline et elle n'ai pas du tout comme ça
Bonjour je m appelle eline et j ai 11ans j habite dans l Aisne je suis ravie d avoir ce prénom rare et pur j ai une amie qui s appelle eline aussi alors c est avec elle ou je garde mes secrets les plus cher.elle à le même caractère que moi donc c est moi en double merci papa et maman je vous aime
Je m appelle eline mon caractère c est tout moi jusqu au jour ou mes amies me font une nouvelle vie je n est pas trop cha'ger de caractère mais si je suis plus trop solitaire je me confie beaucoup à mes amies surtout à Lisa j ai une vie extraordinaire et j ai 11ans salut et je suis dans l Aisne salut
Ma petite sœur s'appelle Eline, elle est pleine de vie et très joyeuse. Elle a aussi beaucoup d'imagination et elle est fan d'Hermione Granger ❤️
Eline en Grec signifie éclat du soleil .
Mamandunelinemerveilleuse
19 mai 2018 à 17:04
Ma fille s appelle éline. Née en octobre 2017 son prénom lui va a merveille ! Doux simple et jolie pour une petite fille. Je regrette pas de lui avoir choisi ce prénom peu commun ! J adore !!!
Said-Racelma
27 nov. 2017 à 07:59
Ma fille ÉLINE est née le 26-11-2017 j'aime ce nom ÉLINE vraiment un ange sur terre dieu merci
Ma petite fille est nee le 16 octobre et se nomme eline c mafnifique
J'ai 10 ans je m'appelle Eline. Je suis super contente que mes parents m'aient appellé comme ça car il n'est pas très utilisé dans le nord pas de calais.Merci beaucoup Maman, papa et Gabriel je vous aime de tout mon coeur ❤❤
J'ai 8 ans et je m'appelle Eline. J'adore mon prénom et je suis trés contente que mes parents l'aient choisi. Vive les Eline!
Je m'appelle Eline , j'ai 13 ans mais la description n'est pas tout à fait moi...
Eline Lille
25 juin 2017 à 21:45
Je m'appelle Eline et j'ai 26 ans.
Prénom peu commun mais je suis très fière de le porter !
La description est très fidèle à ma personnalité même si c'est l'histoire de vie d'une personne qui forge son caractère.
Je remercie mes parents de m'avoir appeler comme cela !
Je m'appelle Eline et j'ai 26 ans.
Prénom peut commun mais je suis très fière de le porter !
La description est très fidèle à ma personnalité même si c'est l'histoire de vie d'une personne qui forge son caractère.
Je remercie mes parents de m'avoir appeler comme cela !
C'est le féminin de mon prénom. ça j'aime
Papa d'une Eline
9 juin 2017 à 12:13
Eline a une origine qui lui est propre et que je trouve bien plus belle que "féminin de ..." : Eline est une variante d'Hélène, c'est aussi le prénom suédois pour Hélène, de même que Eileen en est la version gaëlique. Hélène nous vient du Grec Hélénê, "lumière du jour".
J'adore !
Je m'appelle Eline et tout le monde adore ce prénom. Il est tellement doux et mignon.
Prénom adorable magnifique doux et affectueux ❤
Laetitia1970
13 avril 2017 à 16:33
Très beau prénom il est magnifique tout les monde aimerait l'avoir ,si vous chercher un prénom prenait celui ci .Tout le monde aime les Eline ,elles sont apprécié de tous ,personne ne crinique ce prénom .Je l'adore ❤❤
❤❤ ,j'en suis fan
Eléane
6 avril 2017 à 17:14
Mon prénom est l'ancienne version d'Eline. Eline et Eléane sont les plus beaux prénoms
Ma fille Eline correspond en tout point à la description qui est faite. Elle est très douce et très juste. Elle ne sais pas faire semblant et lorsqu elle aime, elle b aime pas à moitié. Je suis très fière de lui avoir donné ce prénom qui lui va si bien et pour lequel elle reçoit souvent des compliments.
Tout simplement moi
1 avril 2017 à 13:18
Je porte ce prénom depuis presque 17 ans et je trouve qu'il me va vraiment bien. Les descriptions faites au-dessus coïncident vraiment à mon caractère. Je connais 1 personne qui à me même prénom.
Prénom doux et mélodique, c'est pour cela que je l'ai choisi pour ma fille, née le 26 novembre 2016 :)
C'est le prénom que nous avons donné à notre fille née en 2013....c'est un prénom que nous aimons vraiment beaucoup...
J'adooree, c'est mon prénom depuis 18 ans maintenant
Prénom tout doux !
Je m'appelle Eline et j'aime ce prénom et je trouve que ce prénom me va bien.Je dois en connaître à peu près 5 et je trouve ce prénom doux.
Eline depuis 27 ans (26/06/89) et fière de mon prénom, peu commun dans mon entourage, plusieurs amies ont choisie d'appeler leurs filles Elyne ou Elina par rapport au mien ce qui me fait d'autant plus plaisir !
Je m'appelle Eline et je dois avouer que je n'en ai rencontré qu'une seule dont l'orthographe est Elyne. Même si le prénom n'est pas vraiment répandu à l'heure actuelle je suis très heureuse de le porter.
Que des compliments lorsque les gens entendent le doux prénom d' Eline
Original et joli C'est mon prénom, je n'en ai rencontré qu'une en 26ans ! J'adore mon prénom !
0
Ca ne vient pas d'Elie Les sites Internet génèrent des étymologies de façon automatique, informatique, par rapport à l'orthographe. Mais Eline s'écrit à l'origine Helline, cela vient du grec Helle (éclat du soleil), ce n'est pas la même chose. D'ailleurs il y a beaucoup d'Eline en Grèce.
0
Eline P. Bievres
16 juin 2008 à 09:10
Origine L'origine est le prénom Hélène, la version finlandaise est "elin"... On y rajouta le e pour le franciser...
0
Kalyane S. Noisy le grand
16 août 2008 à 01:55
Rare et spécial J'ai hésité sur deux prénoms à donner à ma fille. Alors j'ai écrit le prénom de ma fille: hélyne, en combinant l'orthographe de hélène et de aline, deux prénoms que j'aimais beaucoup.
0
Marie C. Lièvin
23 août 2008 à 23:20
Un prénom magnifique Ma fille s'appelle Eline. C'est un prénom très doux et mélodieux. D'ailleurs, ma petite puce le porte à merveille.
0
J'adore ce prénom Je suis ravie de m'appeler comme ça.
0
Je trouve ce prénom très mélodieux et très doux surtout pour une petite puce et je trouve que ma petite princesse le porte merveilleusement bien. C'est vraiment un très joli prénom qui change des Emma, Léa, Clara...
0
Ma fille s'appelle Hélyne Je trouve ce prénom très agréable à entendre,doux... Je ne regrette vraiment pas d'avoir choisi ce prénom pour ma fille née en mars 2006. Mon seul regret : ne pas trop savoir d'où il vient.
0
Nicole S. LYON
4 mai 2009 à 15:54
La seule à le porter Ma dernière fille s'appelle Eline-Zana et depuis 10 ans, je me félicite de lui avoir donné un si beau prénom. Son papa est kurde et chez lui, ça s'écrit Hellin (qui voudrait dire "le nid") et Zana veut dire "je sais". J'ai choisi ce prénom par rapport à Leïla Zana qui est une femme kurde très connue. Ma fille aime beaucoup son prénom. Ma fille aînée s'appelle Anaïs. Il n'y en avait pas quand elle est née et maintenant il y en a de partout, tandis qu'Eline-Zana est la seule à le porter, j'adore.
0
Belle sonorité Je viens de donner ce prénom à ma fille et je le trouve très doux et d'une belle sonorité ! Il lui va très bien !
0
Eline Bruxelles
5 juin 2009 à 14:41
J'aime beaucoup J'aime beaucoup ce prénom, je n'aurais pas voulu m'appeler autrement. Par contre, je ne suis pas vraiment d'accord avec l'étymologie que l'on donne ici, car moi j'ai trouvé que c'est la forme irlandaise d'Hélène (d'abord Eileen, puis en français cela a donné Eline avec cette orthographe), et Hélène viendrait lui-même de "hèliè", en grec, qui signifie "soleil". Enfin, ça reste un prénom pratique et peu rencontré, je ne connais personne qui porte le même prénom que moi.
0
Original Je suis enceinte et je vais donner à mon bébé ce prénom car j'adore. C'est original et peu courant.
0
Laetitia Arlon (B)
26 juin 2009 à 09:00
C'est le prénom de ma fille J'adore ! Forcement je l'ai donné à ma fille. Pour nous ça été une évidence. Elle montre bien son caractère mais est très câline par moment.
0
Eline H. AVIGNON
8 juil. 2009 à 10:18
Vous allez rire ! Ma maman voulait m'appeler Louise. Ce qui ne me va pas du tout. Ma marraine m'a sauvé la vie en trouvant le catalogue Helline. Ma maman trouvait ça très joli mais n'aimait pas l'orthographe de ce nom. Alors on a simplifié en donnant ce nom : Eline ! Personne que je connais ne porte ce nom. Je l'adore et il n'est pas très courant ! Merci maman !
0
Maman d'Eline C'est le prénom de ma fille de 6 ans, nous avions craqué sur ce prénom avant ma grossesse, et nous ne regrettons pas ! Elle aussi adore son prénom, elle se sent "unique". Une sonorité douce, comme elle...
0
Simple et original Il y a plus de 25 ans que ma fille est née, et je ne me lasse pas de prononcer son prénom musical et lumineux, qui lui va si bien. Je pensais que l'origine était irlandaise (Eileen) puis j'ai lu qu'elle serait rattachée à Elie... Ma fille est très fière de son prénom que nous désirions aussi original que simple !
0
J'aime beaucoup mon prénom, à 31 ans je n'ai encore jamais  rencontré d'autres Eline ; il est doux, original, les gens sont toujours surpris quand je leur dis mon prénom et on se souvient de moi en général grâce à lui !
0
Ma fille s'appelle Eline et elle adore son nom...elle est unique et connaît personne avec le même prénom....
0
Je m'appelle Eline et j'aime mon prénom! cependant le "n" donne une sonorité très nasale en le prononçant ce qui n'est pas très doux! (surtout que mon nom de famille comporte 3 "n"!!)  on ne me comprend pas toujours quand on me demande comment je m'appelle, on me dit "comment? Elise, ou Erine" etc... Ce qui me met un peu mal à l'aise.
0
Future maman d'éline Je suis enceinte de 6 mois, nous attendons une petite fille et avons décidé de l'appeler Eline. Nous voulions un prénom rare, comme les nôtre, je pense que c'est réussi :-)
0