Gaétan

Isabelle - 27 janv. 2009 à 16:43
 Candeez nuts in yo face - 13 avril 2023 à 15:24
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/gaetan/prenom-3601

Candeez nuts in yo face
13 avril 2023 à 15:24
il est très goofy mais c'est un beau prénom
parce que on est trop des bg
Je m'aime.
Gaétan claudia kinkonko
3 déc. 2020 à 14:18
j'avais pas vraiment apprécié la signification de mon prénom
Mon grand fils,je t'aime fort ❤️ Gaëtan.
Mon fils,ma lumière s'appelle Gaëtan, caractère entier,rêveur,introverti, romantique, perspicace,ne lâche rien,combat jusqu'au bout et plus loin si il le peut...lol son prénom est très beau et justement peu courant mais pas fantasque tandis que son nom est courant dans le Béarn ,bref prénom trop top,et puis il faut voir les origines... pas n'importe qui saint Gaëtan .
J'aime mon prénom, ce qui est noté ci-dessus est très vrai de la réalité
PierrickLyon
19 mai 2019 à 10:02
Notre Gaetan est né en 2011. Bien que certain.e.s nous ont dit que ce n'est plus très à la mode et puis que ce prénom avait été très donné....On s'en fout des esprits chagrins car Gaetan reste un très beau prénom, simple et nous le trouvons toujours aussi moderne. Notre fils le porte très bien. Comme il est moins populaire du coup notre Gaetan est le seul à le porter à l'école. Alors que les autres enfants c'est Timeo, Yanis, Marius ( 3 dans l'école), etc...le nôtre ne risque pas d'être confondu. Et en plus son prénom plaît !
J’aime mon prénom mais pour avoir vécu à l’étranger, il est très difficile à porter dans les pays non francophones.__Un Gaëtan de Suisse
Gaëtan c'est mon amoureux depuis 2 ans . Je t'aime
Mon Gaétan à moi à neuf ans, son caractère correspond assez au descriptif; il montre peu ses sentiments. Il est du signe de la vierge et adore la couleur orange. Je l aime trop mon
Mon gaetan à moi a 15 ans et c est vrai que c est un doux pépère. Pas de stress ni de pression. Il est du signe cancer et aime les couleurs orange jaunes... et c est vrai aussi qu il est tenance et perseverant. Bref c est mon bb d amour et je suis fière de lui.
Mon frère triplé s'appelle Gâëtan et je l'aime
Gaetan, c'est mon prenom et je l'adore. Je ne suis pas exactement ce que vous decriver, mais je ne suis pas trop loin.
Ce prénom est celui que nous avons choisi il y a 44ans pour son originalité comme celui de sa soeur Servane. Notre fils est un doux rêveur. Il aime les animaux.
Gaetan c est le plus beau des prénoms. C est celui de mon fils aîné. Il est passionné rêveur et tellement gentil. Les animaux le comprennent et je crois qu il les comprend. Un jour sur la plage il a réussi à prendre une mouette dans ses bras. Quand il était petit il voulait qu on l appelle Vincent. Mais des le lendemain il avait oublie, Gaetan c est tellement plus romantique
Heollhie_casamafor
30 mai 2017 à 00:01
mon petit ami s'appel Gaetan et croyez moi il est exactement comme ca. C'est fou non?
Mon fils s appelle Gaëtan.j adore se prénom est il le porte si bien
Jaimerigoler
16 avril 2017 à 00:17
Le Gaetan est un animal viril et beau, souvent poilu mais ça, on s'y fait. Sa timide ardeur fera chavirer plus d'un coeur. Attention à ne pas en abuser!
Moi j'aime le beau Gaetan que je connais, c'est un vrai chilleur
mon amoureux appelle gaétan et je trouve que c'est beau comme prénom
Maman Gribouille
28 sept. 2016 à 12:03
J'ai choisis Gaétan pour le prénom de mon fils et c'est sans aucun regret. Il a 15 mois et nous n'avons rencontré aucune difficulté. Il est souriant, joueur, éveillé et très charmeur ! Quand il râle, c'est qu'il a une bonne raison. Nous sommes très heureux de vivre avec lui.
Nous avons remplacé les tréma sur le E pour revenir à l'origine du prénom (italien) et retirer cette pseudo signature bretonne qui n'a aucun sens historique, ni de logique d'orthographe puisque l'on peut mettre un tréma que devant un L comme Raphaël ou Maël...!
Je m'appelle Gaetana, ét je suis ravie d'avoir appris tt cela sur mes origines...
C un joli prenom plein de charme, mon fils de 20 ans est un gaetan, c tres bien il n y a pas beaucoup de gaetan, cela fait de lui un prenom peu porte, mais super chouette et distingue
Tres beau prenom plein de grâce et d'affirmation de soi
Notre 3ème enfant (après Antoine et Esther que nous avons également notés) s'appelle Gaëtan et il n'a que 7 moi. Son caractère n'est donc pas encore déterminé mais je trouve ce prénom magnifique, qui cache sa modernité car quand on dit Gaëtan, on pense un peu Gaël. Enfin, ce prénom nous convient totalement et nous sommes fiers que notre fils le porte.
Je trouve que ce prénom est intemporel et qu'il se porte toujours aussi bien à l'âge adulte. Un grand merci à mes parents pour ce choix de prénom !
2
 Gaëtan "Vient du latin"Caietanus". Charmant, délicat, poétique, rendu précieux par son prénom désuet, il est aussi rêveur.  Il a la spontanéité de l'enfance. Il demeure d'ailleurs très longtemps en quête d'une mère plutôt que d'une femme.
1
Gaëtan Rennes
15 août 2007 à 20:21
Des connotations italiennes et bretonnes, charmeur, gentil et mignon, c'est déjà pas mal !
1
Un beau prénom international qui évoque le soleil des pays latins.
0
C'est un prénom biblique c'est pourquoi je l'adore.
0
Monique Yerres
6 janv. 2005 à 14:38
C'est un prénom très masculin, qui sonne bien mais qui est malheureusement très souvent mal orthographié. L'accent aigu est presque toujours remplacé par un tréma et c'est très dommage !
0
Complémentaire Il m'évoque les falaises de la Bretagne ... Il ne laisse pas facilement place aux abréviations, comme pour conserver son intégrité ! Et c'est presque mon prénom ...
0
Saint Gaétan était italien. Il n'y a pas de Saint Gaétan breton : ce doit être le tréma, introduit à tort, qui pourrait le faire penser. Il est vénéré en Italie bien sûr amis aussi dans les pays d'Europe centrale qui ont subi une influence italienne forte. 
0
Gaetan Liège
30 sept. 2006 à 12:01
Signification Ce prénom viendrait de "Gaeitanus" qui signifie "habitant de Gaeta", ville d'Italie entre Rome et Naples.
0
Anne-Christine A. Langres
22 avril 2007 à 15:07
Maman d'un Gaëtan Ce prénom est fort, très masculin, et très charmeur du fait de son origine italienne.
0
Gaétan Rennes
19 juil. 2007 à 15:40
Gaétan est un prénom d'origine italienne mais en France, c'est en Bretagne qu'il est principalement porté. Pour les accents aigus ou les trémas, les deux écritures existent et les trémas sont plus spécifiques à la Bretagne.
0
Gabrielle P. Toulouse
15 août 2007 à 14:51
C'est un prénom que j'apprécie beaucoup chez un homme. Chaque personne le prononce d'une manière différente ce qui lui donne du charme.
0
Orthographe C'est bien trop dommage que si peu de nouveau né ne porte pas ce prénom. Le Gaëtan ou Gaétan, Gaêtan et même Gaéten, dans certaines zones italiennes, est un brin affectueux, féru d'une imagination qu'il conserve de l'enfance jusqu'à sa mort. Bien que peu porter et en la qualité de porteur, j'invite les futurs parents qui consulteront ce site à nommer leur fils Gaetan.
0
Carole Mercy le Bas (54)
29 nov. 2007 à 09:41
Gaëtan, petit prénom à croquer Mon fils Gaëtan est né le 29 juillet de cetteannée, j'adore ce prénom il me fait penser à la Bretagne. En plus, monpetit bout a de superbes yeux bleus. Ce prénom lui va à ravir. De plusc'est un prénom pas courant, c'est un plus.
0
Maïna S. CEBAZAT
4 mars 2008 à 22:17
Avis de Maïna J'aime beaucoup ce prénom, mon copain s'appelle comme ça avant je ne connaissais pas mais je trouve très beau et ça fait charmeur, en plus c'est un Italien.
0
Mon fils est né le 10 octobre 2007 et c'est un bébé adorable. Je ne sais pas si cela vient du prénom, mais il sourit tout le temps, il est joyeux et toujours de bonne humeur. J'ai cherché un prénom peu commun et malgré tout pas démodé. Prénom à recommander à toute les mamans !
0
Super mignon J'adore ce prénom, je le trouve super mignon.
0
Avis sur les Gaetan J'adore ce prénom ! Mon mari s'appelle Gaëtan. Les Gaëtan sont gentils et généreux, leur seul défaut est qu'ils s'énervent trop vite !
0
Maryse J. Port-au-Prince,Haiti
14 avril 2009 à 20:32
C'est un prénom d'homme Gaetan c’est vraiment un nom à croquer, mon fils se nomme Gaetan, il est née le 5 Mars 2007 et comme dit l'autre, il s’énerve trop souvent, et ils ont un cœur d’amour.
0
Maryline Alfortville
19 janv. 2010 à 20:22
Mon Gaëtan de 6 ans Mon mari et moi avons choisi de prénommer notre fils de 6 ans Gaëtan car ce prénom est doux, élégant et ne se démode pas.
0