Marcelle

Marcelle A. Lomé - 18 juil. 2014 à 18:57
 marcelle - 22 mai 2023 à 16:44
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/marcelle/prenom-3557

je m'appelle marcelle et suis heureuse de porter le nom d'une femme hors du commun
je m'appelle marcelle et suis heureuse de porter le nom d'une femme hors du commun
je m'appelle marcelle et suis heureuse de porter le nom d'une femme hors du commun
je m'appelle marcelle et suis heureuse de porter le nom d'une femme hors du commun
Je suis contente de mon prénom
Je m’appelle Marcelle j’ai 56 ans
Aujourd’hui je n’ai plus honte de mon prénom ce qu n’était pas le cas quand j’étais enfant ou ado. Ce prénom est tellement rare qu’au lycée j’étais la seule que les profs appelaient par son prénom mais au final je n’ai jamais eu de surnom ni de moquerie lié au prénom Marcelle
J'aime beaucoup ce prénom.
J'adore mon prénom. J'ai 37 ans, je le trouve sexy. J'adore la tête des gens quand ils demandent comment je m'appelle et que je réponds Marcelle.
j'aime mon prénom je suis née en 1953 ....
je m'appel marcelle je suis au cameroun je ne savais pas que des gens portant ce nom étaient des starts et riche je suis trop fier de l'avoir et ce caracteritique est vrai
C'est un prénom de longévité ! toutefois Saint Marcelle esr morte durant le SAC de Rome ... l'on espère donc qu'il ne présage rien de tel de nos jours ...
Prénom léger et profond tout de même...
Je trouve ce prénom hyper beau et je suis fière de l'avoir ..
Marcy1962 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 2 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2020
2 sept. 2020 à 12:04
Je m’appelle Marcelle. J’ai mis du temps à aimer mon prénom, en grande partie à cause des ignares qui en rigolaient. Aujourd’hui je réalise que je suis chanceuse de porter ce prénom qui est rare. J’ai maintenant 57 ans et je peux dire que j’aime mon prénom.
Je m appelle marcelle c est le prénom de ma pauvre grand-mère du côté de mon papa il a perdu sa maman il avez 11 ans est comme c est moi la première de c est filles je porte son prénom Marcelle et je suis fière
Le plus beau des prénoms celui que j ai donné à ma fille, ma petite Marcelle née en 2018...
Je m'appelle Marcelle, née le seize janvier, je suis heureuse de le porter, car un prénom pas courant chez les filles
Je m'appelle Marcelle j'ai 19 ans et je n'ai aucun soucis avec mon prénom. Je le porte bien et je suis fière
Je me prénomme Marcelle et mon prénom me sied parfaitement ❤️❤️❤️
Je m appelle Marcelle, j ai 56 ans. J aime mon prénom, malgré les remarques déplacées de personnes peu intelligentes !..... Ce prénom __n est pas commun, il a une histoire et du caractère.... Comme celle qui le porte ! ❤️
Champignonette
3 nov. 2018 à 00:18
Je n'aime pas ce prénom qui fait vraiment vieux et démodé
J’ai 77 ans et je suis en phase avec mon prénom
Je m'appelle Marcelle...je suis de Aout 1991,de signe vierge...je suis calme et très sereine...je prend la vie du bon coté, je trouve mon prénom beau
Trop beau
Marcelle ❤
25 oct. 2017 à 18:54
Je m'appelle Marcelle. J'ai 18 ans. Je n'ai jamais eu honte de mon prénom. Je pense que chacun devrait porter son prénom la tête haute sans chercher à se comparer aux autres.
J'adore mon prénom, je suis de 68 et balance, j'ai le gros lot ! Aérienne, passionnee et anticonformiste, je me reconnais totalement dans la description des Marcelle !
Ma fille s'appelle Marcelle. Elle fête son anniversaire aujourd'hui. Elle vient d'avoir 6 ans. Je trouve ce prénom super joli. Avec mon mari, nous avons tout de suite été séduits par ce beau et doux prénom.
My name is Marcelle !
Laïa ❤
12 oct. 2017 à 21:55
Je m'appelle Laïa mais mon deuxième prénom est Marcelle. Au collège, quand on me demande mon deuxième prénom, je n'ai pas honte de le dire car j'adore ce nom. A l'époque Marcelle était un prénom très répandu comme aujourd'hui les Léa. Alors il n'y a vraiment pas de quoi avoir honte !
Marcelle Penon
22 sept. 2017 à 19:40
J'adore mon prénom. Je n'ai que 14 ans mais je m'en fiche. Ce prénom est un prénom intemporel et un vrai prénom contrairement à tous ces prénoms contemporains comme Kimberley, Dany ou encore Khaleesi. Je pense que ce prénom ne mourra jamais !
Je viens d'appeler mon bébé Marcelle. Ce prénom est vraiment très joli !
marcelle cauvin
15 sept. 2017 à 19:56
J'ai mis longtemps à m'y habituer mais je me suis fait un prénom avant de me faire un nom.
On me l'a donné en 1958 et je n'ai jamais rencontré de personnes ayant ce prénom, à part ma cousine. Cette singularité me plait beaucoup au final et je suis aujourd'hui heureuse de le porter.
Je m'appelle Marcelle et effectivement à l'école j'étais la seule. Maintenant je viens d'avoir une petite fille de 2 mois que ma fille a appelé Martine (étant le nom de sa grand mère paternelle) et elle a mon prénom en deuxième. Maintenant à 64 ans je commence à m'y faire mais je n'ai jamais aimé.
Marcelle Tolédo
7 sept. 2017 à 19:08
Je m'appelle Marcelle. J'ai 14 ans. J'aime beaucoup mon prénom. Meme s'il fait un peu vieux je l'aime quand-meme car c'était le prénom de mon arrière-grand-mère, morte deux semaines avant ma naissance.
j ai horreur de mon prenom marcella plus joli.....personne ne m appelle comme ça.
C'est parce qu'il est rare qu'il est joli et de plus les marcelle sont jolies et intelligentes
XD il fait partie de mon premon d'origine Marcelane ! J'aime beaucoup c trooop kawaii! XD
Je suis à présent fier de m'appeler Marcelle après tout ce que j'ai lu et ça me caractérise beaucoup j'ai une volonté de fer,intelligente et drôle. J'adore
Elsa maman de Marcelle
15 juil. 2017 à 00:11
J'aime beaucoup ce prénom. Il est très rare aujourd'hui. J'ai choisi de donner ce prénom à ma fille née la semaine dernière.
Avant je disais que mon prenom marcelle etait moche que je le détestais mais maintenant je c se que sa fait d'être un marcelle et j'ai beaucoup de chance
Marcelle Jesiek
9 juil. 2017 à 19:56
J'aime bien mon prénom mais j'aurais préféré m'appeler Emma. Malheureusement, c'est ma grande soeur qui a eu de la chance et qui a gagné le méga super prénom !
Marcelle était le prénom d'une petite fille que j'adore. Aujourd'hui c'est son 84 ème anniversaire de mort. Je t'aime petite Marcelle
Marcella ❤
7 mai 2017 à 20:57
Je m'appelle Marcella et je suis très fière de mon prénom !
Chère Marcelle Joly, tu m'as appris quelque chose. Je ne savais pas que Edith Piaf avait eu une fille, Marcelle Dupont et tu as fortement raison. Cette petite puce a mérité de recevoir cet hommage. J'aime beaucoup mon prénom même s'il est un peu vieillot au contraire !
Marcelle VERCOUTER
3 avril 2017 à 21:38
J'aime beaucoup mon prénom. Tout le monde m'appelle Cecel
marcelle est le plus beau nom sur terre.
Marcelle ♥
16 mars 2017 à 19:19
Je m'appelle Marcelle et j'ai 13 ans. Mes camarades de classe m'appellent Marcella. Dans ma famille, c'est plutôt Cécelle. Quand je dis que je m'appelle Marcelle, les gens sont toujours étonnés. Ce prénom me fait penser à l'époque Edit Piaf et compagnie... Je suis fort fière de mon prénom !
J'ai 58 ans et je porte ce prénom en souvenir de ma grand-mère décédée à 23 ans, laissant ma mère orpheline. Ce prénom m'a permis de jouer l'ambiguité des sexes dans ma jeunesse. Petite fille très mince à cheveux courts, j'adorais me faire passer pour un garçon, puis voir la mine déconfite des adultes quand ils découvraient que j'étais une fille!!
Marcelle
Trop difficile à porter, j'en ai souffert toute mon enfance et je vous parle pas de l'adolescence !!!
Je suis née en 1968, donc maintenant à presque 49 ans je l'accepte un peu mieux, mais je déteste toujours autant ! Par contre caractères des Marcelle, je me reconnais complétement.
dans ma jeunesse (après guerre (42/44) j'ai rencontré plusieurs Marcelle....
le mien me fut donnée par ma mère en honneur de mon père qui était alors "prisonnier"
en Allemagne et qui fut très touché de découvrir, à son retour, que sa fille portait son prénom d (au féminin)
quand j'etais petite j'aimais pas trop mais en grandissant je trouvais original surtout que c'est tres rare

Je m'appelle Marcelle et j'adore !

J'aime bien le prénom Marcelle il est trop chou c'est ma taty qui me l'a donnée le 31janvier1997 je kif
Marcelle Chloé
24 juil. 2016 à 19:05
C'est mon prénom et je l'aime beaucoup c'est mon papa qui me l'a donné et il est plutôt originale
Marcelle Eure
5 avril 2005 à 10:59
Dur à porter au féminin Je m'appelle donc Marcelle. Ce prénom suscite la moquerie, surtout pour une fille fréquentant. Dans la vie active les interlocuteurs directs ne croient pas que ce soit vrai et nous font répéter, les interlocuteurs au téléphone nous prennent soit pour une vieille personne soit pour un homme ! Ce prénom est trop masculin dans l'idée et l'interprétation que s'en font les gens.
0
Personnellement, ma fille s'appelle ainsi et je trouve ce prénom d'une infime tendresse et d'une beauté incomparable avec les prénoms que nous entendons tous les jours... vivent les Marcelle !
0
Pinson G. Valmont
17 févr. 2008 à 20:01
Pourquoi pas Quand on voit tous les prénoms qui ont pour origine n'importe quoi, comment ne pas avoir envie de revenir aux prénoms biens de chez nous. Laissons chaque région avoir ses prénoms ce serait très bien et cela n'enlèverait rien aux prénoms d'ailleurs.
0
Femmes superbes Les deux femmes que j'ai connu qui portaient le prénom Marcelle sont douces, tendres et savent ce qu'elles veulent.
0
Marcelle V. Dunham
6 sept. 2008 à 20:18
On s'y fait Ayant porté ce prénom toute ma vie, je peux vous dire qu'on finit par s'y habituer. Jeune, je détestais mon prénom. Au téléphone, les gens me disaient "merci mon p'tit gars" ou quand je me nommais, les enfants disais "c'est un nom de gars". 45 ans plus tard, on s'y fait. Maintenant je le trouve plus beau au feminin, qu'au masculin.
0
Marcelle S. Namur
3 févr. 2009 à 12:06
Je préfère un prénom français Jusqu'à 32 ans, je ne me suis pas rendue compte que mon prénom était différent des autres (Jacqueline, Monique, Jeannine...) puis j'ai rencontré un homme (mon mari) qui trouvait que ce prénom ne me convenait pas et depuis 33 ans m'appelle Vanille. J'étais très satisfaite de ce prénom d'emprunt. Maintenant quand je donne mon prénom Marcelle, je suis contente de le porter et ce gentil nom de Vanille reste juste pour nous deux. En entendant les prénoms américains, marocains... je préfère mon prénom français. Donc vive les Marcelle !
0
Je n'ai jamais aimé mon prénom Toute ma vie, j'ai été complexée par mon prénom... Je pense qu'il a influencé toute ma vie. J'ai toujours reproché à ma mère le choix de ce prénom. Maintenant, je me fais appeler Juliette. Mais, pour ma famille, je suis et resterai "la Marcelle". J'ai attaché une grande importance aux prénoms de mes enfants : Sandra, Sebastien, Ludovic, des prénoms à la mode dans les années 70.
0
Quand je dis mon prénom j'ajoute qu'il s'écrit avec 2 L pour mieux m'envoler.
0
Paul P. Los Angeles
11 sept. 2011 à 09:34
Bienvenue bébé Marcelle C'est le deuxième prénom de notre fille.
0
Marcelle B. Montargis
22 oct. 2011 à 17:32
Avis sur le prénom Marcelle Mon prénom est Marcelle et suis fière de m'appeler ainsi. Ma mère avait un neveu de son âge qui est parti à la guerre et n'est plus revenu. Avec ce prénom "je le fais revivre".
0
Marcelle P. BRETENIERE
16 déc. 2011 à 14:57
Difficile à porter Enfant, je n'ai pas aimé mon prénom. Je portais celui de mon père mais au féminin. Entre chauffe Marcel! les routiers sont sympa et Marcel Azola et son accordéon, j'ai mis 30 ans pour l'assumer!!! N'étant pas courant et donc peu porté, je me distingue des autres ainsi. Je précise toujours qu'il s'écrit avec 2L pour qu'il ne soit pas "écorché". Je ne dis pas qu'il me plaît énormément mais je l'aime bien tout de même. Je suis fière de le porter même s'il fait un peu vieillot. Il me rappelle mon Papa !
0
Marcelle K. Beyrouth
16 janv. 2012 à 12:57
Je n'aime pas du tout Je n'aime pas les prénoms mixtes.
0
Marcelle L. Coignières
24 juin 2012 à 16:01
Parents Les parents n' étaient pas trop imaginatifs dans les années 38
0
C'est mom deuxieme premon Quand j'etais petite, j'avais un peu honte de mon deuxième prénom "Marcelle" . Mais depuis quelques temps je me suis rendu compte que c'étais original, de plus c'est le prénom de ma grand mere , et j'en suis très fiere car j'aime énormément ma grand mere.
0
Marcelle Lunel
22 déc. 2013 à 17:28
Très difficile à porter Je n'ai jamais supporte ce prénom et jamais mes parents n'ont accepté de le changer . Ma grand-mère insistait pour qu'on m'appelle Élisabeth ! J'ai décidé de me faire appeler ainsi
0
Marcelle A. Lomé
18 juil. 2014 à 18:57
Distinction Moi j'aime mon nom et n'aimerai pas le changer vu que j'ai cherché a le comprendre et je suis très fier de le porter parce que j'adore les parents qui me l'ont donnés et quand je dis mon nom les gens disent qu'une fille devrait s'appeler autrement et leur étonnement m'amuse
0
Marcelle L. Toulon
3 juil. 2015 à 18:34
Mimi Je déteste
0
Marcelle K. Yaounde - cameroun
16 janv. 2016 à 03:49
Cool C très mignon le prénom
0