Marcelle

Créer une discussion Marcelle A. Lomé - Dernière réponse le 10 févr. 2017 à 11:39 par marcia
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.journaldesfemmes.com/prenoms/marcelle/prenom-3557

Afficher la suite 
Marcelle Joly- 16 janv. 2017 à 07:26
Je m'appelle Marcelle, j'ai 16 ans. Mes parents m'ont nommée ainsi en hommage à la petite Marcelle Dupont, la fille d'Edith Piaf décédée à l'âge de deux ans. Ma mère dis que les enfants des plus grandes stars doivent recevoir au moins un hommage dans leur vie et je suis d'accord ! Ce prénom je l'adore !
Répondre
cool- 31 janv. 2017 à 14:01
dans ma jeunesse (après guerre (42/44) j'ai rencontré plusieurs Marcelle....
le mien me fut donnée par ma mère en honneur de mon père qui était alors "prisonnier"
en Allemagne et qui fut très touché de découvrir, à son retour, que sa fille portait son prénom d (au féminin)
Répondre
Marcelle- 1 févr. 2017 à 20:07
Marcelle
Trop difficile à porter, j'en ai souffert toute mon enfance et je vous parle pas de l'adolescence !!!
Je suis née en 1968, donc maintenant à presque 49 ans je l'accepte un peu mieux, mais je déteste toujours autant ! Par contre caractères des Marcelle, je me reconnais complétement.
Répondre
marcia- 10 févr. 2017 à 11:39
J'ai 58 ans et je porte ce prénom en souvenir de ma grand-mère décédée à 23 ans, laissant ma mère orpheline. Ce prénom m'a permis de jouer l'ambiguité des sexes dans ma jeunesse. Petite fille très mince à cheveux courts, j'adorais me faire passer pour un garçon, puis voir la mine déconfite des adultes quand ils découvraient que j'étais une fille!!
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Dur à porter au féminin Je m'appelle donc Marcelle. Ce prénom suscite la moquerie, surtout pour une fille fréquentant. Dans la vie active les interlocuteurs directs ne croient pas que ce soit vrai et nous font répéter, les interlocuteurs au téléphone nous prennent soit pour une vieille personne soit pour un homme ! Ce prénom est trop masculin dans l'idée et l'interprétation que s'en font les gens.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Personnellement, ma fille s'appelle ainsi et je trouve ce prénom d'une infime tendresse et d'une beauté incomparable avec les prénoms que nous entendons tous les jours... vivent les Marcelle !
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Pourquoi pas Quand on voit tous les prénoms qui ont pour origine n'importe quoi, comment ne pas avoir envie de revenir aux prénoms biens de chez nous. Laissons chaque région avoir ses prénoms ce serait très bien et cela n'enlèverait rien aux prénoms d'ailleurs.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Femmes superbes Les deux femmes que j'ai connu qui portaient le prénom Marcelle sont douces, tendres et savent ce qu'elles veulent.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
On s'y fait Ayant porté ce prénom toute ma vie, je peux vous dire qu'on finit par s'y habituer. Jeune, je détestais mon prénom. Au téléphone, les gens me disaient "merci mon p'tit gars" ou quand je me nommais, les enfants disais "c'est un nom de gars". 45 ans plus tard, on s'y fait. Maintenant je le trouve plus beau au feminin, qu'au masculin.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Je préfère un prénom français Jusqu'à 32 ans, je ne me suis pas rendue compte que mon prénom était différent des autres (Jacqueline, Monique, Jeannine...) puis j'ai rencontré un homme (mon mari) qui trouvait que ce prénom ne me convenait pas et depuis 33 ans m'appelle Vanille. J'étais très satisfaite de ce prénom d'emprunt. Maintenant quand je donne mon prénom Marcelle, je suis contente de le porter et ce gentil nom de Vanille reste juste pour nous deux. En entendant les prénoms américains, marocains... je préfère mon prénom français. Donc vive les Marcelle !
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Je n'ai jamais aimé mon prénom Toute ma vie, j'ai été complexée par mon prénom... Je pense qu'il a influencé toute ma vie. J'ai toujours reproché à ma mère le choix de ce prénom. Maintenant, je me fais appeler Juliette. Mais, pour ma famille, je suis et resterai "la Marcelle". J'ai attaché une grande importance aux prénoms de mes enfants : Sandra, Sebastien, Ludovic, des prénoms à la mode dans les années 70.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Quand je dis mon prénom j'ajoute qu'il s'écrit avec 2 L pour mieux m'envoler.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Bienvenue bébé Marcelle C'est le deuxième prénom de notre fille.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Avis sur le prénom Marcelle Mon prénom est Marcelle et suis fière de m'appeler ainsi. Ma mère avait un neveu de son âge qui est parti à la guerre et n'est plus revenu. Avec ce prénom "je le fais revivre".
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Difficile à porter Enfant, je n'ai pas aimé mon prénom. Je portais celui de mon père mais au féminin. Entre chauffe Marcel! les routiers sont sympa et Marcel Azola et son accordéon, j'ai mis 30 ans pour l'assumer!!! N'étant pas courant et donc peu porté, je me distingue des autres ainsi. Je précise toujours qu'il s'écrit avec 2L pour qu'il ne soit pas "écorché". Je ne dis pas qu'il me plaît énormément mais je l'aime bien tout de même. Je suis fière de le porter même s'il fait un peu vieillot. Il me rappelle mon Papa !
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Je n'aime pas du tout Je n'aime pas les prénoms mixtes.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Parents Les parents n' étaient pas trop imaginatifs dans les années 38
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
C'est mom deuxieme premon Quand j'etais petite, j'avais un peu honte de mon deuxième prénom "Marcelle" . Mais depuis quelques temps je me suis rendu compte que c'étais original, de plus c'est le prénom de ma grand mere , et j'en suis très fiere car j'aime énormément ma grand mere.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Très difficile à porter Je n'ai jamais supporte ce prénom et jamais mes parents n'ont accepté de le changer . Ma grand-mère insistait pour qu'on m'appelle Élisabeth ! J'ai décidé de me faire appeler ainsi
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Distinction Moi j'aime mon nom et n'aimerai pas le changer vu que j'ai cherché a le comprendre et je suis très fier de le porter parce que j'adore les parents qui me l'ont donnés et quand je dis mon nom les gens disent qu'une fille devrait s'appeler autrement et leur étonnement m'amuse
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Mimi Je déteste
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Cool C très mignon le prénom
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !