Andréas

Elodie C. Papeete CMP Tahiti - 9 janv. 2014 à 23:38
 Sophia - 30 oct. 2021 à 08:30
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/andreas/prenom-3537

Sur un autre site, il est écrit qu'il s'agit d'un prénom féminin mais lorsque la signification apparait comme l'homme, le viril difficile de le croire. En tout cas j'ai donné ce prénom à mon fils et c'est tellement doux et cela lui correspond à merveille.
J’adore
CEST SARDOCHE LE ROI DU SEL IL EST SALÉ LE SEL
Ho je suis déçue de pas voir mon amour d'Andréas né en Août 2019 dans les Alpes-Maritimes. D'après ce que j'ai lu de bons moments sont à venir!!! Je suis tellement fan de ce prénom
Je n'aime pas trop mon prénom, je suis une fille et je trouve que se prénom fait garçon. Je préfère qu'on m'appelle Andréa cela fait plus féminin.
Andréas kamba
20 nov. 2020 à 13:45
J’adore cette information ! Moi même je n’était pas au courant et connaissant enfin la signification de mon nom je suis refait ! Je pense que cela me définit totalement , je suis encore jeune (13ans) je pensais que mon nom n’avez aucun sens mais cela me rassure de savoir qu’il en a un ! S/o tout les Andréas (on dit le s)
mon fils est né en 2009 ont la appeler Andréas un très beau prénom peut connue dans le calvados (14)
Andreassansaccent
17 nov. 2019 à 22:14
Bon, je doit être un des seul Andreas sans accent, je déteste comme tout les Andreas être apeller Andréa et deuxième difficulté je deteste quand on met un accent sur le e
ANDRÉASSSSS très important de prononcer le s car sans lui je trouve que le prénom fait féminin !!! Avec mon conjoint on chercher un prénom original pour la naissance de notre fils, étant très famille et ayant tt les 2 des grands parents se nommant André(e), nous nous sommes dit que c'était un belle hommage à ces racines et pr que ce soit quand même plus moderne on a opté pour Andréas !!! Très jolie prénom, belle signification, très rare, bref que des points positifs, on adore ❤️
Je n'aime pas du tout mon nom je suis une fille. Du coups j'ai l'impression que sa fait un peux garçon .
J'adore ce prénom que j'ai donné à mon fils né en 2007. Il le porte à merveille et adore lui même son prénom, mais déteste quand on oublie de prononcer le "s".....
mon 4ème fils se prénomme Andréas né en 1986 et j'adore
C’est un prénom masculin détourné au féminin a cause de sa sonorité mais au vu de sa signification on ne peux pas douter qu’il soit masculin avant tout
Andréas est un prénom féminin et très jolie
Yes pour mon fils de 2012
J'adore ce prénom et mon petit ami <3 s'appelle comme ça je trouve ce prénom magnifique et original il est peu connue et très beau .
Mon petit garçon de 2 ans s'appel Andreas <3 un prénom qui sort de l'ordinaire et nous adorons ! il a fait l'unanimité dans notre entourage !
Andreas L. Creteil
18 févr. 2007 à 09:01
Andreas Un prénom original en france et sympathique.
1
C'est le prénom de mon dernier ! On adooore ! Normal notre petit Andreas, 3 ans et demi le porte à merveilles ! C'est un prénom pour nous plutôt allemand (on habite en Alsace) et qu'on trouve très européen (un bout d'Allemagne, un bout de Grèce, un bout italo-espagnol !!!) Moi je le prononce à l'allemande "Annedreasse" !
1
Sylvie R. Tours
12 juin 2008 à 00:35
J'adore Andréas, c'est mon fils né en 2000 (8 ans aujourd'hui). C'est un prénom qui reste hors du commun, très facile à retenir. Ce qui est bizarre pour moi, c'est le "diminutif" que lui donnent ses copains : "André", prénom que l'on ne voit plus non plus. Mon fils adore. D'ici à ce qu'ils l'appellent Dédé !
1
Delphine Saint Aubin sur Scie
3 juil. 2008 à 15:43
Très mignon et original Mon petit bébé de 6 mois s'appelle Andréas, tout le monde nous dit que c'est mignon, simple et original comme prénom, Je suis d'accord, moi, j'adore !
1
Vanessa N. Valence
2 mars 2010 à 08:53
J'ai donné ce prénom à mon fils né en 2000. Je trouve qu'il est intemporel, très masculin et beau à porter. Quel bonheur aussi de ne pas en avoir des tonnes en classe ! A ce jour, aucun dans son entourage.
1
Très beau prénom Andréas est un très beau prénom masculin qui est très courant aux pays scandinaves. C'est très classe et assez rare en France, ce qui fait son charme. Mon bébé Andréas le porte très bien, mais il faut prononcer le s, sinon ça fait fille...
1
Severine J. Suzannecourt
2 janv. 2012 à 13:01
Prénom de notre dernier fils Andréas est le prénom que nous avons donné à notre petit dernier né en 2004. C'est un prénom original, qui sort du commun. Nous l'avons choisi par rapport à mes origines germaniques. Malgré sa signification grecque " homme ", Andréas a une sonorité douce. Notre fils a d'ailleurs un caractère calme.
1
Elodie C. Papeete CMP Tahiti
9 janv. 2014 à 23:38
Classe et rare Ca sera le prénom de mon petit garçon qui va naître en Mai. Nous adorons ce prénom!! Il est classe et rare en France.
1
;) J'adore se prénom
1
Romao J. Geneve
3 août 2015 à 17:22
JOLI Nous avions pensé à un autre prénom mais nous avons fini par nous décider par Andreas, nous sommes contents de l avoir fait. Faut prononcer Andreàsss
1
C'est un prénom d'origine grec que j'aime beaucoup ,je trouve qu'il est mignon pour tout les âges. Il est très peu porté en France mais beaucoup de garçons s'appellent ainsi dans les pays scandinaves. Je l'ai pour ma part découvert lors d'un voyage au Danemark. Ce sera le prénom de mon premier petit garçon !
0