Nadine

Nadine C. Madrid (Espagne) - 20 sept. 2012 à 19:34
 Louloute - 5 sept. 2023 à 15:08
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/nadine/prenom-3533

je l'ai longtemps détèsté puis peu à peu ... Comme il n'est pas courant on va dire que je m'y suis faite d'autant plus que ma chère Maman m'avait ainsi nommé parce que c'était le plus beau des prénoms pour Elle ( je ne lui disait pas qu'il ne me plaisait pas , je l'aurait peiné inutilement ... )
"Nadine " j'adore mon nom et j'en suis tres fiere
Nadine J - ALSACE
2 août 2016 à 10:20
Pendant longtemps j'ai eu du mal avec mon prénom... Je suis née en 1986 et j'ai donc 30 ans en 2016 et les rares Nadine que j'ai croisé sont toutes bien plus âgées que moi (la soixantaine). Longtemps j'étais gênée d'avoir un prénom qui fait vieux, comme Gisèle, Solange ou Chantal par exemple : ça ne fait pas petite mamie mais femme de 20 ou 30 ans de plus que moi. Depuis qu'une collègue m'a dit que "j'apporte une note de fraîcheur à ce prénom", j'ai fini par m'y faire. Et puis au travail je suis entourée de nombreuses Céline et d'Elodie, au moins Nadine reste hyper rare :-)
Je déteste ce prénom et pourtant c'est le mien
Je me prénomme Nadine, aime que l on appelle Nad et avoue être fière de le porter ce prénom. J ai 48 ans, suis une femme d affaires et je reste jeune et dynamique. Me reconnais parfaitement dans le descriptif ... À bon entendeur... Belle journée.
Bonjour je m'appelle Nadine j'ai 54 ans je m'appelle comme ça suite à la perte du bébé de ma tante qui s'appelait Nadine elle aurait 67 ans à la base je devais m'appeler Suzie ma tante à demander à ma mère de m'appeler Nadine pour elle ne pouvait plus l'appeler comme ça et je préfère Nadine A Suzie
J'ai toujours aimé mon prénom et j'ai toujours cru qu'il était d'origine russe. On m' appelle trés souvent Nad ou Nanou.
Grace a cette article je comprend mieux mon prénom
On m'appelle souvent nine,Nadia,nadix
J'ai longtemps détesté mon prénom .. car dans mon esprit c'était un vieux prénom.
Mais au fil du temps je l'adopte et commence à apprécier. J'aime le fait qu'il soit rare.
Comme j'ai eu une vie "bougeante" et "dissolue" ,lol, j'ai pris l'habitude de dire aux gens que je rencontre dans le domaine notamment professionnel de ne retenir que mon prénom, lui ne change pas..
Je me reconnais tout à fait dans le descriptif.
Je me reconnais dans le descriptif de mon prénom.... J ai 53 ans. Mon diminutif est souvent Nad ou Nadinou. Et comme je suis Mamie : donc mamiedine!!!!
Excellent ! Tout à fait ça
Ce sont les meilleurs et c'est un joli prènom. J'adore S mon prènom..maman tu as bién choisit!!!! Merci...
Aujourd'hui notre fête!!! je devais m appeler Nadège et heureuse de m'apappem Nadine!!!
Je me reconnais dans le descriptif de mon prénom.... J ai 53 ans. Mon diminutif est souvent Nadm. Et comme je suis Mamie : donc mamie Nadine!!!!
Je suis impressionnée par la justesse de la description de mon prénom que j'aime beaucoup et je vis effectivement d'espérance et d'eau fraîche
Bravo je suis fière de mon prénom et la description est très conforme j'ai 49 ans dans quelques jours et même si ce prénom n'est pas à la mode cela nous arrange bien les NADINE.
Je m appelle Nadine et suis très heureuse d'avoir ce prénom. Il est rare, il a une consonance douce. J'apprécie le surnom de Nani. Pour moi, j'aime à savoir qu'il signifie Espérance.

salut les nadine je vous souhait une bonne fête, moi j'ais 46 ans 6 enfants un mari prévenant se prénom je les toujours trouver sympas moi aussi nad ou nanou et la description mon correspond très bien

Chouette, ce site! Je viens le consulter, car je viens de rencontrer une Nadia, qui est comme une soeur de coeur, et voulait vérifier que "notre" fête était aujourd'hui!
J'ai longtemps trouvé mon prénom trop "simple"... mais à présent je l'aime beaucoup...car c'est moi pour de vrai!
La description est bluffante, j'approuve!
Alors bonne fête à toutes les Nadine et surtout à la Nadine qui a 49 ans dans quelques jours...comme moi (le 21)! 7x7 ans, que du bonheur!
Pour mes parents, je suis Nanouche...
fiere de mon prénom je salut toutes les Nadine
C'était le prénom d'une amoureuse de mon père. Je suis née en 1980. J'étais la seule nadine a lecole. Pour moiˆc'est moi petite fille pas moi aujourd'hui
Bonjour... Très heureuse de m'appeler Nadine aussi. Et je me suis reconnue dans la description du prénom. Bises à toutes les Nadine
mamie didine
13 oct. 2016 à 14:22
Je me reconnais tout à fait dans la description du prénom. Je m'appelle Nadine et j'ai 55 ans
Je suis aussi surprise de voir à quel point ce prénom correspond à mon caractère. Je n'aime pas trop mon prénom. Ma mère voulait m'appeler Angelina, mon père ne voulait pas et ils ont fini par choisir Nadine. Peut-être que c'est pour cela que ce prénom ne me plaisait pas. J'ai donné le prénom d'Angelina à ma première fille. Maintenant que je sais que Nadine signifie "espoir" et qu'il est proche de moi, je vais certainement voir les choses différemment. Merci
Salut à toutes les Nadine, vraiment fiert de porter ce prénom.
Bonjour,
Je vais avoir 50 ans dans quelques jours. J'ai toujours adoré mon prénom NADINE même si on m'a beaucoup surnommé "didine" à l'école et je détestais ça ... aujourd'hui c'est très souvent Nad et je préfère largement... mais j'ai toujours été très fière de mon prénom tout doux surtout comparé à mon deuxième qui est celui de ma soeur ainée décédée très jeune... FRANCETTE...bien contente de ne pas être née la première !!!
Bonjour à toutes les Nadine je suis fière de mon prénom
J'ai 65 ans et j aime mon prénom
Nadine Nouara
4 déc. 2016 à 13:19
moi je m appelle Nadine j ai dix ans je sais c bizzar mais bon je suis très contente de mon prénom sa me paraissait bizzar con j ai étais à l ecole je suis la seule à avoir ce prénom et maitenent je suis très contente d avoir se prénom merci à mes parent de m avoir donnez ce prénom je vous aime fort

*

et salut à toutes les NADINE
Moi j'ai 65 ans et je me prenomme aussi NADINE, j'aime plutot bien car il n'y en a pas beaucoup et puis comparé avec les autres prenoms donnés aux filles nées dans les années 50 c'est pas vilain! Bisous à toutes les NADINE
Je me retrouve tout à fait...de quoi aimer mon prénom.
Je suis Nadine, origine Eurasienne ( anglaise et de Mongolie) mes ancêtres , âgée de 55 ans et je me reconnais bien dans le profil, taureau ascendant cancer,
J'ai toujours détesté mon prénom !!! Je ne saurais pas expluquer pourquoi. C'est étrange de voir que tant de "Nadine" adorent leur prénom !! Je vais me reposer la question mais je doute aimer mon prenom un jour... Tout le monde m'appelle Nanou sauf au boulot... et encore !
Je me prénomme Nadine et cela me va très bien car j me retrouve dans ce caractère
j'aimerais bien savoir si le prénom définit le caractère d'une personne
j'ai 45 ans, j'aime bien mon prénom et j'aime le fait qu'il 'y en n'a pas beaucoup!!!
je me retrouve bien dans le descriptif!
D'origine hongroise je me retrouve tout à fait dans le descriptif
J'embrase toutes les Nadine
Vous avez oublié. ..Nadine de Rotchild
Bonjour, et merci à mes parents de m'avoir donné un si beau prénom. J'ai 58 ans et le le porte fièrement. Tout ce qui est écrit est vrai. Bises à toutes les Nadine
Nadine❤❤❤
28 janv. 2017 à 19:01
Je m' appelle Nadine et j ' ai aujourd'hui 9 ans
J'aime mon prénom.
En effet il est rare et joli.
J'ai eu l'occasion, improvisée certe, de connaître une "Nadine", au cours d'une soirée amicale oû nous avons dansé ensemble en toute quiétude et sans se soucier du regard des "autres"...
La Nadine que j'ai pu percevoir ce soir là est : "Sociable, acceuillante, calme, sensible et réservée à la fois, sûre d'elle aussi et qui a su préserver "toute son intimité"...
J'ai remarqué aussi, qu'elle préférait l'argent à l'or, bien que les bijoux qu'elle portait était de toute simplicicité...
Effectivement, et suite à votre analyse, je pense que le prénom "Nadine" correspond à la personne que j'ai connu ce soir là...
De tout celà, Il n'en reste que "l'espoir", (signe distinctif de son prénom), "De la revoir"...
Je m appel nadine gémeaux ascendant cancer je préfère l argent a l or j ai bientôt 40ans mon prénom rare fait de moi une perrsonne authentique et surtout je corespond tout à fait à votre description
Je me reconnais bien aussi dans cette description , parfaitement bien, bisous à toute les NAdines bisouss NAdine PRZ

Moi je m appelle Nadine bec qu en pensez vous?

 

Une personne que je imam énormément s'appelle Nadine : la description et parfaite , mais je peux vous jurer que quand ma Nadine se lâche , elle se lâche vraiment ...
je l'appelle Nadine .Je n'ai qu'un frère et il s'est marié avec une Nadine
Bonjour je M appelle nadine j ai 58ans je n aime pas mon prénom et j aime mieux l or que l argent
Nadège
16 mars 2017 à 11:27
Nadine: ma couleur le noir et le bleu.mon chiffre le 3.
Je suis verseau ascendant capricorne.
J'aime l'or et l'argent.ma pierre le saphir et l'améthyste.
Sinon : volontaire,indépendante, sensible,grand sens de l'amitié et des responsabilité. Aime les challenges
Ma devise: ce qui ne te tue pas, te rend plus fort !
Je m'appelle Nadine Et j'ai 13 ans et je n'aime pas mon prénom..Je préfère L'or et l'argent et je suis un peut timide...
Je m'appelle Nadine et j'ai à le grave mon prénom
Je m'appelle Nadine et j'ai 13 ans. J'adore mon prenom parce que c'est unique. Je ne sais pas un autre Nadine.
Je m'appelle Nadine j'ai 26 ans, j'adore mon prénom et merçi a la dame qui me la donner <3
je m'appelle Nadine, j'ai 40 ans et j'adore mon prénom <3
J'ai bientôt 75 ans et j'adore mon prénom car il n'est pas courant.
Je m'appelle Nadine, mon prénom m'a toujours plu et me plaît toujours et au moins il n'est pas banal
Vive toutes les NADINE
je m’appelle Nadine et j'aime mon prénom . merci a ma maman
Je suis une Nadine de 42 ans que mes amis surnomment Nad ou Nana. J'adore mon prénom qui correspond à mon caractère de bélier : timide en apparence mais fonceuse et authentique. Ma couleur est bien le rouge mais ma vie tourne autour du chiffre 8. Ce prénom est magnifique comme toutes les Nadine !
J'adore mon prénom. Je me prénomme Nadine j'ai 23 ans et certaines personnes me surnomme Dinna . ma couleur c'est le rouge mon numéro c'est le 2. Le prénom Nadine est fantastique
J'adore mon prénom Nadine et ne m'en lasse pas ! je suis née en 1951 j'ai donc 66 ans
Mon Père voulait m'appeler Martine ,c'est ma Mère qui a gagné et je préfère !
je m'appelle Nadine j'ai 51 ans Nanou Nadinette Nane beaucoup de surnoms
JE M'appelle NADINE et j'ai 58 ANS âge moyen pour ce prénom.
J'aime mon prénom et je suis d'accord pour le caractère cité. Je suis SCORPION ascendant SCORPION. On me prénomme NARDINE OU NAOUMI.
Je m'appelle Nadine, j'ai 59 ans, j'aime mon prénom, il est plutôt rare. On m'appelle Très souvent Nad et lorsque j'étais au lycee, c'était aussi Nado.
Je corresponds bien à la description et je suis scorpion.
Vive les Nadine !
Super beau prénom. Agréable à porter
Bonjour je m'appelle Nadine,j ai 55 ans cette année.
Le descriptif du prénom est honnête.
Ont m appelle Didine
Je suis Scorpion.
Bonne soirée
Je détestait mon prénom......je trouvais ça ringard
Suite à vos avis et grâce à vous ......je vais changer d'Avis pour la première fois de ma vie, j'ai 56 ans j'aime mon prénom...je suis Scorpion....
J'ai 37 ans et je n'ai vraiment commencé à aimer mon prenom que depuis quelques années. Je retrouve tout à fait ma personalité dans la signification du prénom Nadine. Je suis Capricorne ascendant Capricorne.
J'ai 67 ans J'ai été baptisé sous mon deuxième prénom car le prêtre qui m' a baptisé en 1950 a dit à mes parents que Nadine n'était pas un nom de sainte. J'ai toujours aimé mon prénom NADINE. Et je remercie mes parents de me l'avoir donné.
J ai 48 ans. Je me prénommr Nadine et l on me nomme souvent Nad. Mais moi je me suis donnée le surnom de Nina. Je trouve que Nadine n est pas trés flatteur mais j adore le caractére. Ma mere voulait m appeler Martine et mon pére Nadine. Mon pére a gagné et je porte Martine en deuxieme prénom et souvent l on veut m appeler Martine. Je dis donc ce n est pas grave c est mon deuxiéme prénom.
Je m'appelle Nadine 60 ans, je ne vois pas quel autre prénom je pourrai porter!
Chiffre 2, couleur rouge, dynamique et optimiste!
Je m'appelle Nadine, j'ai 29 ans. Un peu difficile comme prénom à mon âge et c'est plus populaire du côté alémanique de mon pays. Cependant, ce n'est pas si mal d'avoir un prénom rare, car les gens le retiennent facilement.
J'aime énormément une Nadine ... malheureusement je ne peux la voir ... je pense appeler ma fille Nadine si j'en ai une ...
Je m'appelle Nadine, j'ai 63 ans et je n'ai jamais aimé ce prénom .... Même vos gentils avis ne me font pas apprécier ce prénom. Il est dommage qu'on ne puisse pas changer de prénom aussi facilement. On m'a souvent appelé Nanou et Nanou !!!!
Bon courage aux jeunes femmes qui portent ce prénom
Je porte le prénom de Nadine, née en 1950, il me correspond parfaitement. J'ai toujours aimé mon prénom et je suis ravie d'avoir un prénom relativement rare. Chacun s'en souvient et je ne répond jamais à un diminutif.
Toutes les Nadine que je connais ont plus de 80 ans je trouve un peu vieillot (j'ai 61 ans). Mes petits enfants m'appellent Nanou de ce fait c'est devenu mon prénom pour la plupart de mes relations .
Je m'appelle Nadine et j'ai 37ans. Je me reconnais beaucoup dans la description. Je n'aimais pas mon prénom car je le trouvais vieillot mais vos commentaires m'ont réconcilié avec mon prénom. Merci maman
Je m'appelle nadine et je suis née en 1962 le pic pour ce prénom que j'ai encore du mal a aimer.. par contre je me retrouve a 100 % dans la personnalité d'autant que je suis cancer ascendant cancer (signe de prédilection de ce prénom)avec l'âge je suis quand même fierre d'avoir un prénom rare. .. merci quand même maman qui me surnommait Nine
j'adore mon prénom et mon diminutif est Nanou comme la plupart d'entrenous,jesuiségalementcancer!!!!!!!!!!!!!!!!
J'ai 63 ans et je n'ai jamais aimé mon prénom. Par contre la description me correspond bien.
Je m appelle Nadine et je n ai jamais aimé mon prénom._Mes petites filles m appellent Nanou._Par ailleurs votre description est jolie.
Je n'aime pas mon prénom ....et je suis Balance ascendante scorpion. ..Alors attention. ..je peux mordre
Mon prénom est Nadine mais je comprends pas toutes ces difficultés que je rencontre
Moi jadore mon prénom et en plus la description me correspend parfaitement
J’m mon prénom, mm s’il n’est pas transcendant, il est plutôt rare, j’ai 60 ans, taureau ascendant câncer , on m’apl qqs x Doudine, Nad..(et Nardine -l’horreur!!!) et depuis peu mon petit-fils de 3 ans , quand il veut de la grenadine il dit » je veux de la gre-mamy » ... me correspond, mais plus jeune je l’aimais moyennement...__Bises à toutes les NADINE!!
Je m'appelle Nadine car mon nom représente exactement mon caractère et profile ma mère me disait toujours quand j'étais en. Colère t une vrai sardine mais tout ce qui s'appelle nadine soyez fière de vous car on ne recule devantrien
Je me retrouve dans le prénom.je suis capricorne et très sélective dans mes amitiés. Bisous à toutes les Nadine.
Je n ai pratiquement jamais ete appeler Nadine __Et souvent je répond pas tous de suite __Ma mère qui espérait un garçon n avait pas prévu de prénon fille__Et donc c est la sage femme qui lui a dit c est jolie comme prénom __Petite c était boubou et mon homme c est mon amour ou princesse________________________
J’ai toujours aimé mon prénom ! Nadinec’est super joli. __et rare ! d’ailleurs je ne comprend même pas pourquoi il y en a si peut !!__Bonnes salutations à toutes les Nadine !
je m'appelle Nadine mais depuis toute petite, on m'a tjrs surnommée Nanou. Je n'aimais pas bcp mon prénom (j'ai 63 ans) aujourd'hui je m'y suis fait...enfin ! Pour la description c'est plutôt pas mal le rouge est ma couleur préférée et je suis "taureau" (donc un caractère certain)!
Je m'appelle nadine et j'aime mon prénom votre description me correspond aussi (et mon nom d'epouse commence par un N).
Longtemps j'ai pensé être la seule à porter ce doux prénom. Mais non, nous slmmes bien quelques unes.... J'aime mon prénom c'est mon père qui l'a choisi, ma maman ayant surtout réfléchi à un prénom de garçon. Mais Pascal n'est jamais arrivé et après une césarienne douloureuse, elle aurait de mandé a mon papa de trouver mon prénom !...
J'aime bien mon prénom. Quand j'étais petite c'était plutôt Nanou ou Nanette et maintenant c'est Nad ou Nana...voire Nadinaccia. J'ai 48 ans. Bonne Fête à vous toutes
Bonjour à toutes. Comme vous je me prénomme nadine étant petite ce prénom me gênait maintenant il me convient très bien .Bonne fête à vous toutes.
J'aime mon prénom. .on me prénomait didine..c'est ma mère qui avait dit que si elle avait une fille elle voulait ce prénom ..j'ai 54 ans lion ascendant sagittaire. .
J'adore mon prénom, d'autant plus qu'il est rare, et je suis volontaire et n'ai peur de rien, Bravo les Nadine, et ma petite fille m'appelle Nana, c'est chouette !!!!!
Je suis née en 1963 et c'est mon père qui a choisi mon prénom et j’en suis fière. Je l’adore... et je suis ravie qu’il soit rare. Vive toutes les Nadines.
snow55 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 26 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2018
26 oct. 2018 à 11:17
j'aime bien mon prénom , nous cohabitons depuis 72 ans.
Je suis une Nadine de 32 ans, née en 1986. Ado j'ai détesté ce prénom, maintenant je l'aime beaucoup, il surprend :-)
J’ai 68 ans et j’ai toujours aimé mon prénom ❤️
comme vous je m'appelle Nadine, c'est mon papa qui a choisi mon prénom. j'ai 58 ans et je l'ai toujours aimé. Chuk berry en a fait une chanson, la classe !
Je m'appelle Nadine et j'aime beaucoup mon prénom. C'est ma maman qui l'a choisi.Il me va comme un gant.
moi aussi je m'appelle Nadine ! bon je n'ai pas 58 ans , je n'en ai que 13 . Maintenant que je sais les origines de mon prénom , je l'aime encore plus qu'avant . Moi c'est ma mère qui a choisi mon prénom .
Moi je suis une Nadine et fière de l être....J ai un caractère plutôt trempé .....et un grand bonjour à toutes mes consoeurs..
moi aussi je m'appelle nadine je suis camerounaise fière de l'être mais je n'est pas 59ans je vous envoie un gros bisous à toutes les nadine du monde je vous aime
Je m'appelle Nadine, maintenant j'aime encore plus mon prénom, c'est ma sœur qui m'a donne ce joli prénom. Bisous a toutes les Nadine
J ai toujours aimé mon prenom ...il est doux je trouve ....bonjour a toutes les Nadine
J'adore mon prénom qui m'a été donné grâce à ma sœur aînée qui a 17 ans de plus que moi
J’ai toujours aimé mon prénom.
Je suis Nadine aussi et j'ai 25 ans. Pour ma part Nadine est l'une des très beau prénom de ce monde tellement j'aime le cadeau que mes parents m'ont offert a savoir ce magnifique prénom Nadine.
Moi j'aime mon prénom car il vient de ma grand-mère et j'y attache beaucoup d'importance. Et je remercie mes parents pour ce choix car il a donné beaucoup de fiérté et de bonheur à ma mémé que j'aime tant.
Bonjour à toutes mes consoeurs ! Très fière de ce magnifique prénom, Je suis une Nadine dont la description va comme un gant. Merci à mes parents. __Bisou à toutes !
Une Nadine de presque ... 65 ans !!! J'adore aussi mon prénom et je suis de famille d'origine polonaise
Bonjour à toutes les Nadines ! Moi aussi, je m'appelle Nadine et j'habite en Espagne. J'adore mon prénom qui est spécialement rare dans mon pays. Bisous à toutes !
Petite à l'école Nathalie,Catherine,Sylvie,Véronique étaient les prénoms les plus donnés aux filles de mon âge, je suis née en 1966. Je voulais un prénom comme les copines. Finalement en grandissant je me suis aperçu que Nadine était un prénom rare et j'étais fière de le porter car j'assume maintenant d'être originale par le fait de porter un prénom pas commun.
Petit coucou d'une Nadine d'Alsace.
J’ai bientôt 70 ans je m’appelle Nadine mais mon père en déclarant ma naissance voulait m’appeler Nadia ! Cela lui a été refusé ! Car c’est un prénom russe ! Il a donc été obligé de le changer et suggéré par l’état civil ! C’ En 1950. Moi je suis fière de m’appeler Nadine ! ????
Un prénom facile a porter et très rare de nos jours !!__Née en 1966 une année ou le prénom était déjà en baisse , il est rare de rencontrer une Nadine de nos jours !!
Coucou moi aussi je m'appelle Nadine et comme j'adore mon prénom je suis née en 1960,et je remercie mes parents pour ce joli prénom.
de part le caractère des Nadine, je me retrouve entièrement et est très contente de porter ce prénom
Solidaire, bénévole, sociable, amour bien être.
Sérieux je ne sais pourquoi mais je n'aime pas trop ce prénom pourtant mes amis l'aime bien je préfère qu'on m'appelle Nadia
Je salue toutes les Nadine. Je m'appelle Nadine et j'aime beaucoup mon prénom qui m'a été donné le jour de mon baptême. je me reconnais dans la description du caractère
moi aussi je m appelle NADINE,nee en1957,j aime beaucoup mon prenom et me reconnais dans la description du caractere,bises a toutes les NADINE.
Née en 1965, fière de porter un prénom peu commun, merci à mes parents. J'embrasse toutes les Nadine.
C est un prénom que j'aime beaucoup je me reconnais entièrement dans le description du caractère merci maman de m'avoir donné ce beau prénom
Tout à fait moi dans le descriptif du caractère.
J’adore mon prénom j’ai 72ans et durant ma scolarité j’en ai peu rencontré
C'est un prenom pour des gens tres gentilles, contrairement a vous tous,j'aime une Nadine!
J'aime beaucoup mon prénom ,je me reconnais bien dans cette description,de plus je suis du signe du cancer.Très sensible !un peu trop émotive...
Prénom facile à porter et peu répandu
J'aime mon prénom et je remercie ma maman de me l'avoir donné. Je suis également du signe du Cancer et la description le correspond tout à fait. J'ai quand même eu trop à des diminutifs : Nadou, Nidou, Nadette, Nada, ce qui m'a plu aussi.
J'aime beaucoup mon prénom grand merci à ma mère de l'avoir choisi. Un grand salut à toute les Nadine.
J'adore mon prénom Nadine. Je me reconnais dans cette description exacte. Merci maman de m'avoir donné ce prénom. Je suis née en 1969. Bisous à toute les Nadine.
Je me reconnais bien dans la description__Nadine est un beau prénom pas courant je l aime beaucoup __Bonjouŕ a toutes les Nadine __
Maintenant, j'aime bien mon prénom Nadine (le seul) ???? Je me retrouve assez dans le trait de caractère, voire très et trop sensible...Verseau
Hello suis très fière de mon prenon Nadine.Merci maman pour ce beau prénom
Les nadines st les meilleures...sensuelles sensibles seduisantes courageuses independantes genereuses entieres attachantes tetues sociables curieuses belles pour qui sait les aimer ....on ne les enferment pas et on n essaie pas de les changer elles sont libres
C'est un prénom que je n'appréciais pas forcément étant jeune mais que je ne changerai pour rien au monde actuellement. Je me retrouve également dans la description donnée à 100%. Et je le porte depuis 1952. Bisou à toutes les Nadine
J'aime beaucoup mon prénom
Nana ou nadinou ou nanou
22 nov. 2020 à 15:40
J'apprécie mon prénom peu rependu, facile à retenir, et je me reconnais parfaitement dans la description du prénom.
j adore 51 ans de bonheur avec mon épouse surnom ; nadinou
J'aime beaucoup mon prénom, il est facile à prononcer et très international, moi qui ai passé ma vie à voyager, je n'ai jamais eu d'interlocuteur pour qui sa prononciation posait des difficultés!
Bon désolée les filles’ mais moi je n.aime pas mon prénom.......
j'adore mon prénom et il paraît que je le 'porte' bien ... merci à mes parents de m'avoir donner ce beau prénom
Je n'aime pas tellement mon prénom mais je n'en changerai pas (l'espérance est une vertu théologale, petite et humble, mais forte). Dans les célébrités, il faut rajouter Nadine Lhospitalier, dite Nadine Tallier, plus connue comme Nadine de Rothschild : https://fr.wikipedia.org/wiki/Nadine_de_Rothschild
Maintenant, mon prénom ne me dérange plus, mais petite, pdt longtemps, à l'école certains disaient (Nardine mouk) ???? Ça me désolée !! ???? "J'ai compris avec le temps, la bêtise humaine, de certains"
Moi j'aime bien mon prénom Nadine et puis quand on m'appelle Dina bisous aux nadine
j' aime pas mon prénom de toute ma vie j' ai entendu quelqu' un s' appeler comme moi...
Je n'aimais pas mon prénom, car dans mon enfance je n'ai jamais entendu mes parents le dire avec douceur. Maintenant arrivée à un âge avancé, je commence à l'apprécier. Gros bisous à toutes les Nadine
J'aime bien.... aujourd'hui. C'est un prénom simple et particulier à la fois. Et pour les enfants, c'est moi qui fabrique la grenadine !! Surnoms: Nadou, Didou
J'aime mon prénom, contente que mes parents l'aient choisi. J'ai dû attendre le lycée pour rencontrer une autre Nadine. C'est vrai qu'il est rare mais on l'apprécie d'autant plus. Gros bisous à toutes les Nadine ????
J'aime bien mon prénom pas très répandu et simple à retenir.
J'aime beaucoup mon prénom. Née en 62, je pensais que c était un prénom courant car nous étions 3 à porter ne même au collège. Je me retrouve également dans le caractère décrit. Mes diminutifs : Nade , Nana et ma meilleure amie m'appelle Didie.
j'adore tout particulièrement ce prénom il est mon tout premier amour secret En ce moment je vie une superbe histoire avec une femme qui le porte comme un charme
Je m'appelle aussi nadine plus jeune je n'aimais, pas mon prénom, beaucoup de gens me disait qu il était très beau. Encore aujourd'hui beaucoup le disent c est un beau prénom.
Nadine un nom facile a retenir a dire pas de gaffe par les prof au début de l'année. Et en plus j'ai ce prénom et il me va parfaitement pour ma personnalité .
Nadine ou Dina
19 avril 2021 à 02:28
J’adore mon prénom, quand j’étais petite je m’appellais souvent nadinou ou Nadina mais en to it cas je Blau jamais pu rencontrer une fille nommée Nadine et on m’appelle maintient souvent Dina
ninadine121@gmail.com
27 avril 2021 à 12:00
Moi aussi je m'appelle Nadine
Quand j'étais petite je l'aimais pas car on me disait que c'était le nom des anciens ????????
M maintenant je l'adore beaucoup et j'en suis très fière
J'aime bien mon prénom et suis fier.je ne savais pas que les Nadine aussi fête le 18 septembre. coucou a toutes les NADINE
C'est exactement moi cette description???? coucou à toutes les Nadine ????
Nadine j'aime mon prénom et je reflète tous les cratères qui ont été mentionné. j'ai une amie aussi qui est comme une grande sœur qui s'appelle aussi Nadine et nous aimons comme les jumelles.
Bonjour, je m'appelle Nadine et je me retrouve tout à fait dans le récapitulatif caractère bonjour a toutes et protégez-vous
Eh bien moi je n'aime pas mon prénom, je ne l'ai jamais aimé ! c'est grave docteur ?
J'aime mon prénom et je pense qu'il me convient bien. C'est incroyable cette description du caractère de Nadine... on dirait moi, tout y est dit. Je suis contente d'assumer ce caractère pas toujours facile j'en conviens.
Excellente franchement c génial
merci à mes parents de m avoir donné ce prénom que j aime beaucoup
C'est exactement ça....
Je n’aime pas mon prénom je ne l’ai jamais aimé Jauret préféré m’appeler autrement
J’adore mon prenom et maintenant je l’adore encore plus
nadinenancyjane
21 nov. 2021 à 00:42
J'adore mon prénom ♡
Nadine est le plus beau cadeau de ma Mère
C'est tout moi
Franchement j'ai jamais aimé mon prénom mais c tt moi ..
Merci pour tt c'est quand même chouette d'en savoir + sur son prénom..
Merci maman ❤
Nadine est un prénom rare, je n'ai jamais connue de Nadine, j 'aime beaucoup mon prénom
j'aime bien mon prénom, il est court
J'aime ce prénom rare, la définition, de ce prénom me correspond tout à fait. Toujours dynamique, prête à aller de l'avant même dans les pires moments j'avance, c'est un prénom porte bonheur, croyez moi !
j'adore ???? mon prénom, je l'aime beaucoup plus depuis que m'a mère est partie au ciel ses elle qui l'avait choisie, sa me rapproche encore plus d'elle Jacqueline
NADINE j'aime beaucoup mon prénom que ma mère à choisie
qui est partie loin de moi, dans un autre monde comme ont dis
s'est le plus beau des prénoms, s'est le mien
Bjr, je porte ce seul prénom depuis 1965 ! Je l'aime bien, il me correspond assez dt surtout je connais très peu de personnes qui le porte.
Toujours d'actualité C'est un prénom facile à porter, discret et qui sonne bien.
1
Nadine P. LEVROUX 36110
25 mai 2007 à 14:13
J'ai eu droit à "Nana" "Nanou" "Didine" "Nadin"... Mais j'aime bien mon prénom quand même. Ceci dit, j'ai donné des prénoms courts à mes filles afin de ne pas les déformer. Adolescente, j'étais fière de mon prénom, il y en avait peu à côté des Martine, Christine, Brigitte.
1
Zak N. Alger
11 oct. 2007 à 12:52
C'est un très joli prénom, d'ailleurs j'ai prénommé ma fille Nadine. C'est un prénom facile à porter à tout âge, elle aime beaucoup son prénom.
1
Nadine Bordeaux
6 janv. 2008 à 10:50
Le prénom d'une époque Je n'aime pas du tout ce prénom. il signe toute une génération et il est complètement démodé. Il a été très en vogue dans les années 60 et dans les milieux plutôt ouvriers et je ne lui trouve aucune originalité et aucune classe.
1
Nadine Tours
19 janv. 2014 à 17:48
Je deteste mon prénom Je n'ai jamais pu supporté de m'appeler Nadine, au point que, devenue adulte, j'ai changé de prénom. Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais dans les fiction, il est toujours celui de femme de mauvaise vie.
1
Nadine Bordeaux
22 oct. 2006 à 13:53
Je n'aime pas spécialement sa consonance. Il n'est pas non plus facile à porter enfant car il fait l'objet de dérisions et de mauvais jeux de mots. Il ne sonne ni vieux ni jeune mais n'inspire pas non plus de qualificatifs particuliers. Je ne pourrai pas associer à ce prénom un portrait.
0
Nadine Clermont
5 déc. 2007 à 21:46
L'âge aidant.... Je suis toujours émue quand les petits m'appellent Dadine...
0
Relançons la mode des NADINE !!! Ma mère m'appelle Nanouchka, Nada.Ma soeur m'appelle Nani.En colère, cela devient NADINE...Mes origines slaves confirment la version: NADINE venant du Russe qui veut dire ESPOIR, ESPERANCE...Une invitation au rêve, tout simplement. Nous sommes rares et si précieuses pour notre entourage.
0
Nadine Arnouville
29 févr. 2008 à 22:31
Vive les Nadine Je suis très fière de m'appeler Nadine. J'ai toujours été la seule de ma classe à s'appeler ainsi. J'ai connu une seule autre Nadine dans ma vie. Et elle était plus jeune que moi ! (je suis née en 1970). Ma mère a choisi ce prénom à cause de Nadine Alari, qu'elle aimait beaucoup et aussi pour ne pas m'appeler Noëlle (je suis née ce jour là).
0
Rare plutôt que démodé Il n'y a pas beaucoup de Nadine, aussi ne doit-on pas spécialement y associer notre nom de famille quand on parle de nous, ou encore une info complémentaire (du type "la fille qui habite ...."). Je trouve que mon prénom ne sonne pas mal du tout, n'est ni long, ni court. C'est sûr qu'il n'est pas du tout à la mode pour un bébé, mais peut-être le redeviendra-t-il ? Je n'ai jamais senti que ça déplaisait, et maintenant encore au travail, je suis la seule.
0
Nadine V. Lyon
21 oct. 2008 à 22:54
Nadine Grenadine J'ai beaucoup eu ce genre de réflexion petite et encore maintenant, les enfants m'appellent beaucoup "Nadine Grenadine". Mais sinon, c'est un prénom que tout le monde connaît mais qui est porté par peu de monde donc je suis plutôt fière de m'appeler ainsi même si ce n'est pas très à la mode. Et puis, c'est le prénom que m'a donné ma maman, et ça, c'est précieux.
0
Nadine J'ai 27 ans et je m'appelle Nadine. Certes, j'aurais préféré avoir un prénom plus "sexy" ou plus "à la mode" mais c'est vrai que du fait qu'il soit rare les gens se souviennent plus facilement de moi ! J'apprends à aimer ce prénom et je pense lui apporter un certain sens de par ma personnalité ! Je ne pourrais jamais en vouloir à ma mère de m'avoir prénommé ainsi !
0
Nadine L. Conques sur orbiel
28 juin 2009 à 10:56
Et pouquoi pas Nadine Maintenant que je suis mariée je l'aime beaucoup plus que lorsque j'étais enfant car en changeant une seule voyelle de mon nom de famille on obtenait "grenadine". Mais je pense que ce prénom donne un caractère exceptionnel au personne qui le porte. De mon côté j'en connais quatre, et ces personnes sont toutes sympa.
0
Nadine P. Orléans
13 avril 2010 à 15:38
J'aime mon prénom J'ai toujours aimé mon prénom, j'ai 62 ans, quand j'étais plus jeune, je pensais que grand-mère ce prénom paraîtrait "drôle", je suis mamie, je trouve mon prénom indémodable. Je remercie mon père qui a choisi ce prénom, je n'aurais pas voulu de celui choisi par ma mère, qui est alors mon deuxième prénom à savoir Chantal. Pour ma famille et mes amies, je suis Nana, ce qui ne me gène pas.
0
Nadine N. Lyon
22 févr. 2012 à 15:14
Nadine Je m'appelle Nadine et je suis née en 1991, et suis d'origine maghrébine. J'ai toujours accepté mon prénom malgré les préjugés qu'on pourrait lui donné car en effet, avec mes origines les personnes me croient pas dès que je leur dit mon prénom et cela me vexe un peu mais tant pis j'adore, je suis unique avec mon âge a m'appeler Nadine !!
0
Tout doux Je m'appelle Nadine, je suis née en 1950. j'ai toujours aimé mon prénom qui se démarquait des autres. il me correspond bien puisque je garde l'espoir en toute circonstance. Nadine c'est doux à porter. j'ai 62 ans et mon prénom Nadine ne c'est jamais démodé. Merci maman.
0
Nadine K. Cotonou benin
24 mai 2012 à 11:55
Pas de mots pour le dire Excellent
0
Nadine B. Sarcelles
5 août 2012 à 05:59
Moi aussi je m appele nadine Je suis nee en 1964 en bourgogne. j ai souvent entendu des maghrebins me dire qu ils adoraient ce prénom. j aime mon prenom et les trait de caractere decrit me ressemble bcp. je ne fais jamais dans la demi mesure. oui si tu me plait je te domne tout quitte a me retrouver dans la paille. par contre si c est le contraire y vaux mieux que tu passe ton chemin je ne changerai en aucun cas d avis.
0
Nadine Lausanne
25 sept. 2012 à 19:28
Nadine J'aime beaucoup ce prénom qui est doux. Je ne changerais pour rien au monde de prénom
0
Nadine M. DRAGUIGNAN
2 nov. 2012 à 19:27
Nadine j'aime Prénom agréable et facile à porter. Aucune prétention juste un prénom peu porté et mélodieux. Je suis heureuse de m'appeler ainsi.
0