Henri

Henri D. Paris - 10 déc. 2007 à 21:23
 papygaga_5395 - 1 nov. 2023 à 18:00
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/henri/prenom-3522

papygaga_5395
1 nov. 2023 à 18:00
Aujourd’hui à 77 ans et depuis 15,20 ans je le trouve super et fier de le porter je suis le 5ème Henri à se suivre en 1èr prénom et de plus pour moi c’est le seul, plus jeune je le trouvai pas terrible, maintenant je le trouve joli voir très joli, comme quoi ! mon fils et petit-fils le porte en 2ème prénom la notoriété est assurée pour moi, je peux partir serein.
Aujourd’hui à 77 ans et depuis 15,20 ans je le trouve super et fier de le porter je suis le 5ème Henri à se suivre en 1èr prénom et de plus pour moi c’est le seul, plus jeune je le trouvai pas terrible, maintenant je le trouve joli voir très joli, comme quoi ! mon fils et petit-fils le porte en 2ème prénom la notoriété est assurée pour moi, je peux partir serein.
Je suis très fier de porter ce prénom, digne des plus grands.
C’est en voulant honorer la mémoire du grand-duc de Luxembourg né en 1955 comme moi que mes parents m’ont prénommé de la sorte..
Je suis très fier de porter ce prénom, digne des plus grands.
C’est en voulant honorer la mémoire du grand-duc de Luxembourg né en 1955 comme moi que mes parents m’ont prénommé de la sorte..
Mon père s'appelait Henri de son 2ème prénom. Ils m'ont baptisé Henri, j'en suis fière mais faux savoir assumer !
ASHÑÆP H€LION PRIME PRIM'S
5 janv. 2022 à 12:26
c'est le meilleur . Il y a personne dans ma famille avec ce nom,je l'ai vaguement herité de la nature mais je crois que c'est chic . A mes enfants de l'heriter
Mon arrière grand père, mon grand père, mon père et mon ado s'appellent Henri. Un prénom qui a du caractère et une belle sonorité.
C'est le plus beau et le plus classieux de tous les prénoms. Il est indémodable même si pas forcément très utilisé de nos jours
J'adore ce prénom, c'était le prénom de mon père que j'ai donné à fils.
Mon fils a 15 ans, très fier de le porter.
Il dit tjrs j'ai un prénom de roi????
Henri c’est un beau prénom et en plus ça rime avec riz et le riz c’est vraiment trop bon. Vous en pensez quoi ? Team pasta ou team riz ?
Henri c'est un prénom très cool
Le m'appelle Henri, et mes deux grand pères également, je suis né le 15 juillet 45, autant que je me souvienne à cette époque la St Henri se fêtait le 15 juillet
Trop bien y'a pas mieux franchement c'est le plus beau prénom nn vous en pensez quoi en vrai y a pas mieux c'est trop cool clair net et précis vous voulez quoi ?? appeler vos fils Gustave ? non je crois pas pas non. Albert ? Encore moins. Henri y a que ça de vrai
C kro bo
Mon père s'appelle Henri •~•
Mon père s'appelle Henri •~•
très bo pré nOm je kiff
bonjour je m'appelle Henri jai 20 ans et j'assume et je me prend pour un Roi comme mon prénom l'indique.
J'AI donné ce prénom à mon fils, né l'an dernier.
Il a y un très bon travail terme et une bonne correspondance
Henri, le prénom qui évoque le papa le plus fort du monde, mon papa motard qui m'amenait à la crèche à moto et avec lequel j'ai encore la chance de partager un bon repas accompagné d'une excellente bouteille. Simples plaisirs de la vie mais tellement marquants, inoubliables...uniques au monde. Profitez des Henri et des gens que vous aimez.
Le meilleur prénom du monde!!!
J'ai baptisé mon second fils Henri. Il est magnifique (le fils) !!.... C'est un prénom qui a de la classe.
très beau prénom
Le nom de mon amoureux parti rejoindre les étoiles. Il était MERVEILLEUX et les copains l'appelait Henri le Magnifique. 22 ans d'amour et de complicité.
Je m´appelle Henri et jusque dernièrement je ńavais pas rencontré d’autre Henri de moins de 80 ans. Je trouve que c’est un prénom vraiment bien !
Super et pas banal. J’aime mon prénom.
excellant age 96 an
Je suis très heureux d'avoir ce prénom, et remercie mes parents pour cela. j'ai ainsi appelé mes deux garcons henri comme moi... Etre Henri, c'est être la grandeur incarné !
Vraiment très beau prénom
une penser a mon oncle Henri 1 ans tu est partie ver les anges
Personnnnne Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 8 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2017
9 mars 2017 à 00:01
Beau prénom qui sonne bien, d'origine germanique ce qui est génial! Ma couleur préféré est rouge et mon numéro préféré et de chance est 9, quand j'ai vu cela afficher sur le prénom Henri qui me plaît beaucoup c'était déjà sur que je l'aimais. J'aime aussi ce prénom pour des tas d'autres raisons c'est seulement GÉNIAL!
j'ai appellé mon fils Henrique et il est né en 2015 :) j'ai de suite adoré, je n'aimais aucun prénom que l'on me proposait durant ma grossesse... comme nous sommes une famille d'origine portugaise selon fonctionne bien dans les 2 langues et j'aime que ce prénom soit rare car mon bout-chou est exceptionnel et très doux.
Excellent prénom.
Super prénom toujours actuel
Je m'appelle Henri et j'aimerais bien réussir ma vie etre beau et intelligent .. NOn trêve de plaisanterie , ClariSse ma princesse trouve ce prénom adéquat à ma personne et magnifique pigé ?!
J'aime beaucoup mon prénom, J'ai pas vu passer ces 82 ans de bonheur avec mon ange....
henri c'est très classe, très fière que mon chéri porte ce prenom :)
Un bon prénom français
Grand-Mère Bugey
21 juil. 2016 à 19:05
Mon petit fils s 'appelle Henri, il est né au siècle dernier en 1999. ce prénom est très distingué,
correspond à la définition du caractère donné ci-dessus. Sa petite sœur s'appelle Victoria ( deux prénoms royaux).
Kevin Hirson
27 avril 2005 à 11:37
Je trouve que Henry, qui se trouve être mon second prénom, est vachement bien : il a une belle consonance, bref je pense que ce prénom va revenir à la mode.
0
Mélanie Paris
18 mai 2005 à 19:12
Mon petit ami de 22 ans s'appelle Henri et j'avoue que la première fois que j'ai entendu son prénom, je me suis dit : "le pauvre, que c'est lourd à porter!". Pour moi Henri était en effet synonyme de personne âgée... Mais avec le temps, j'ai commencé à m'y habituer et même à apprécier sa sonorité... Je dirais que finalement ce qui nous fait ou non apprécier un prénom dépend beaucoup de la personne qui le porte!
0
Nous avons choisi ce prénom pour notre bébé né en 2004 parce que la sonorité nous plaisait et aussi parce qu'il a une belle histoire familiale que ce soit du côté de mon mari ou du mien. Nous nous sommes rendus compte que les jeunes aiment beaucoup ce prénom original et que les plus âgés sont surpris de voir un bébé porter le nom d'un de leurs aïeux. Autour de nous, nous assistons à un retour en force des prénoms anciens.
0
C'est un prénom très rare, et hors des modes, donc pas démodable ! Un peu vieillot quand même. On pense souvent qu'il s'écrit Henry, à l'anglaise, ce qui donne un côté dandy pas toujours agréable.
0
Je trouve que ce prénom est mal jugé. Pour moi, il ne représente pas la vieillesse, mais le sérieux. J'adore ce prénom !
0
J'ai nommé mon nouveau-né Henri en 2004. Selon moi, ce prénom est classique et distingué ! C'est un prénom rare pour les bébés en 2006 et je suis certaine qu'il va l'apprécier lorsqu'il grandira !
0
Henri D. Paris
10 déc. 2007 à 21:23
Henri, un prénom à la mode Henri est un prénom classique mais ce n'est pas parce qu'il est vieux qu'il est démodé. Moi, je le trouve joli et facile à prononcer. Je me demande souvent pourquoi les gens l'écrivent Henry alors qu'on est en France.
0
Henri C. Plogoff
13 sept. 2008 à 17:19
Un prénom classique facile à porter J'aime vraiment ce prénom et remercie mes parents de me l'avoir donné, bien qu'on puisse en faire beaucoup de jeux de mots : "Henri au lait", "Henri bouldingue", "Henri golant", etc. Cherchez un peu, vous en trouverez plein d'autres !
0
Mon fils s'appelle Henri , comme mon père, mon grand-père , mon arrière grand-père etc... Attention à sa signification, " la maison du roi " c'est un peu vrai , ce sont des enfants très éveillés , à l'aise partout et très sociables , intéressants et vifs.
0
Anne R. Rouen
28 déc. 2009 à 14:35
Henri le bien-nommé C'est  le prénom que nous avons donné à notre fils cadet né le 4 mai 2009. Curieusement, ce sont plutôt les gens de plus de 40, 50 ans qui nous ont fait des réflexions. Certains ont cru à une blague, du snobisme... et beaucoup apprécient parmi les jeunes... Personnellement et sans vouloir froisser personne, je ne me voyais pas appeler mon fils Mattéo ou Dylan et d'accord avec la terminaison en i car on vit en France (pourtant je suis anglophone).
0
Rare Je porte le prénom de mon grand père, je suis fier de ce prénom qui se perd et qui devient rare et comme on le dit : tout ce qui est rare est cher.
0
Helena G. PARIS
14 févr. 2013 à 16:54
Henry parfait pour un roi Malgré Henry HUIT, très beau prénom très royal
0
Sarah K. Paris
15 avril 2013 à 20:51
Henri.. Henri est un prénom vraiment craquant pour un nouveau-née! c'est magnifique comme prénom!!
0
J'aime... ...même j'adore ce prénom que portera mon premier garçon à venir d'ici la fin de l'année ;-)
0
Henri M. 1680 Romont CH
17 févr. 2014 à 10:07
C'est mon prénom Je suis fier de porter ce prénom, ce prénom que portaient multitude de rois, pas tous des bons mais dans la majorité.
0
J'aime ce prenom Ce prénom est styler et porté par beaucoup de monde et de stars
0
J'adore Je suis complètement fan de ce prénom et j'aime aussi beaucoup l'écriture provençale Enri d84;
0
Henri : Un prénom très mignon Nous avons choisi Henri comme prénom pour notre garçon né en 2015. Nous sommes une famille bilingue et on trouve que c'est un beau prénom qui se prononce aussi bien en français qu'en anglais. De plus, étant donné que Henri est court, c'est un prénom qui est facile à se rappeler et moins susceptible d'être déformé comme le sont souvent les longs prénoms. On aime qu'il ne soit pas trop répandu, ça lui donne une touche d'originalité. On a reçu beaucoup de compliments sur ce prénom très mignon!
0
Henry Tournai
27 déc. 2015 à 16:01
Limite fier de son prénom Fier de ce prénom avec une petite variante sympa "Henry ;-) !!
0
Prénom germanique formé de deux mots, "heim" qui signifie la descendance, la branche de la famille et et de ric qui signifie le chef, le maître.
-1