Henri

Henri D. Paris - 10 déc. 2007 à 21:23 - Dernière réponse :  Riri
- 15 févr. 2018 à 21:12
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.journaldesfemmes.com/prenoms/henri/prenom-3522

Afficher la suite 
Je suis très heureux d'avoir ce prénom, et remercie mes parents pour cela. j'ai ainsi appelé mes deux garcons henri comme moi... Etre Henri, c'est être la grandeur incarné !
Super et pas banal. J’aime mon prénom.
Je m´appelle Henri et jusque dernièrement je ńavais pas rencontré d’autre Henri de moins de 80 ans. Je trouve que c’est un prénom vraiment bien !
Commenter la réponse de Henri D. Paris
Kevin Hirson - 27 avril 2005 à 11:37
0
Utile
Je trouve que Henry, qui se trouve être mon second prénom, est vachement bien : il a une belle consonance, bref je pense que ce prénom va revenir à la mode.
Commenter la réponse de Kevin Hirson
Mélanie Paris - 18 mai 2005 à 19:12
0
Utile
Mon petit ami de 22 ans s'appelle Henri et j'avoue que la première fois que j'ai entendu son prénom, je me suis dit : "le pauvre, que c'est lourd à porter!". Pour moi Henri était en effet synonyme de personne âgée... Mais avec le temps, j'ai commencé à m'y habituer et même à apprécier sa sonorité... Je dirais que finalement ce qui nous fait ou non apprécier un prénom dépend beaucoup de la personne qui le porte!
Commenter la réponse de Mélanie Paris
0
Utile
Nous avons choisi ce prénom pour notre bébé né en 2004 parce que la sonorité nous plaisait et aussi parce qu'il a une belle histoire familiale que ce soit du côté de mon mari ou du mien. Nous nous sommes rendus compte que les jeunes aiment beaucoup ce prénom original et que les plus âgés sont surpris de voir un bébé porter le nom d'un de leurs aïeux. Autour de nous, nous assistons à un retour en force des prénoms anciens.
Commenter la réponse de Carole
0
Utile
C'est un prénom très rare, et hors des modes, donc pas démodable ! Un peu vieillot quand même. On pense souvent qu'il s'écrit Henry, à l'anglaise, ce qui donne un côté dandy pas toujours agréable.
Commenter la réponse de Henri
0
Utile
Je trouve que ce prénom est mal jugé. Pour moi, il ne représente pas la vieillesse, mais le sérieux. J'adore ce prénom !
Commenter la réponse de Mélinda
0
Utile
J'ai nommé mon nouveau-né Henri en 2004. Selon moi, ce prénom est classique et distingué ! C'est un prénom rare pour les bébés en 2006 et je suis certaine qu'il va l'apprécier lorsqu'il grandira !
Commenter la réponse de Josyanne
Henri D. Paris - 10 déc. 2007 à 21:23
0
Utile
Henri, un prénom à la mode Henri est un prénom classique mais ce n'est pas parce qu'il est vieux qu'il est démodé. Moi, je le trouve joli et facile à prononcer. Je me demande souvent pourquoi les gens l'écrivent Henry alors qu'on est en France.
Commenter la réponse de Henri D. Paris
Henri C. Plogoff - 13 sept. 2008 à 17:19
0
Utile
Un prénom classique facile à porter J'aime vraiment ce prénom et remercie mes parents de me l'avoir donné, bien qu'on puisse en faire beaucoup de jeux de mots : "Henri au lait", "Henri bouldingue", "Henri golant", etc. Cherchez un peu, vous en trouverez plein d'autres !
Commenter la réponse de Henri C. Plogoff
0
Utile
Mon fils s'appelle Henri , comme mon père, mon grand-père , mon arrière grand-père etc... Attention à sa signification, " la maison du roi " c'est un peu vrai , ce sont des enfants très éveillés , à l'aise partout et très sociables , intéressants et vifs.
Commenter la réponse de Olivia
Anne R. Rouen - 28 déc. 2009 à 14:35
0
Utile
Henri le bien-nommé C'est  le prénom que nous avons donné à notre fils cadet né le 4 mai 2009. Curieusement, ce sont plutôt les gens de plus de 40, 50 ans qui nous ont fait des réflexions. Certains ont cru à une blague, du snobisme... et beaucoup apprécient parmi les jeunes... Personnellement et sans vouloir froisser personne, je ne me voyais pas appeler mon fils Mattéo ou Dylan et d'accord avec la terminaison en i car on vit en France (pourtant je suis anglophone).
Commenter la réponse de Anne R. Rouen
0
Utile
Rare Je porte le prénom de mon grand père, je suis fier de ce prénom qui se perd et qui devient rare et comme on le dit : tout ce qui est rare est cher.
Commenter la réponse de Henri
Helena G. PARIS - 14 févr. 2013 à 16:54
0
Utile
Henry parfait pour un roi Malgré Henry HUIT, très beau prénom très royal
Commenter la réponse de Helena G. PARIS
Sarah K. Paris - 15 avril 2013 à 20:51
0
Utile
Henri.. Henri est un prénom vraiment craquant pour un nouveau-née! c'est magnifique comme prénom!!
Commenter la réponse de Sarah K. Paris
Edwige Lille - 3 sept. 2013 à 13:31
0
Utile
J'aime... ...même j'adore ce prénom que portera mon premier garçon à venir d'ici la fin de l'année ;-)
Commenter la réponse de Edwige Lille
Henri M. 1680 Romont CH - 17 févr. 2014 à 10:07
0
Utile
C'est mon prénom Je suis fier de porter ce prénom, ce prénom que portaient multitude de rois, pas tous des bons mais dans la majorité.
Commenter la réponse de Henri M. 1680 Romont CH
0
Utile
J'aime ce prenom Ce prénom est styler et porté par beaucoup de monde et de stars
Commenter la réponse de Henri
0
Utile
J'adore Je suis complètement fan de ce prénom et j'aime aussi beaucoup l'écriture provençale Enri d84;
Commenter la réponse de Snoky7
Marie-Sonia - 7 avril 2015 à 15:59
0
Utile
Henri : Un prénom très mignon Nous avons choisi Henri comme prénom pour notre garçon né en 2015. Nous sommes une famille bilingue et on trouve que c'est un beau prénom qui se prononce aussi bien en français qu'en anglais. De plus, étant donné que Henri est court, c'est un prénom qui est facile à se rappeler et moins susceptible d'être déformé comme le sont souvent les longs prénoms. On aime qu'il ne soit pas trop répandu, ça lui donne une touche d'originalité. On a reçu beaucoup de compliments sur ce prénom très mignon!
Commenter la réponse de Marie-Sonia
Henry Tournai - 27 déc. 2015 à 16:01
0
Utile
Limite fier de son prénom Fier de ce prénom avec une petite variante sympa "Henry ;-) !!
Commenter la réponse de Henry Tournai
-1
Utile
Prénom germanique formé de deux mots, "heim" qui signifie la descendance, la branche de la famille et et de ric qui signifie le chef, le maître.
Commenter la réponse de Henri