Henri

Créer une discussion Henri D. Paris - Dernière réponse le 1 nov. 2017 à 22:01 par Riton
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.journaldesfemmes.com/prenoms/henri/prenom-3522

caro- 11 avril 2017 à 14:03
une penser a mon oncle Henri 1 ans tu est partie ver les anges
Répondre
Judith- 5 juin 2017 à 18:03
Vraiment très beau prénom
Répondre
HENRI- 10 juil. 2017 à 14:50
Je suis très heureux d'avoir ce prénom, et remercie mes parents pour cela. j'ai ainsi appelé mes deux garcons henri comme moi... Etre Henri, c'est être la grandeur incarné !
Répondre
ceicri- 24 juil. 2017 à 07:11
excellant age 96 an
Répondre
Riton- 1 nov. 2017 à 22:01
Super et pas banal. J’aime mon prénom.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Je trouve que Henry, qui se trouve être mon second prénom, est vachement bien : il a une belle consonance, bref je pense que ce prénom va revenir à la mode.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Mon petit ami de 22 ans s'appelle Henri et j'avoue que la première fois que j'ai entendu son prénom, je me suis dit : "le pauvre, que c'est lourd à porter!". Pour moi Henri était en effet synonyme de personne âgée... Mais avec le temps, j'ai commencé à m'y habituer et même à apprécier sa sonorité... Je dirais que finalement ce qui nous fait ou non apprécier un prénom dépend beaucoup de la personne qui le porte!
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Nous avons choisi ce prénom pour notre bébé né en 2004 parce que la sonorité nous plaisait et aussi parce qu'il a une belle histoire familiale que ce soit du côté de mon mari ou du mien. Nous nous sommes rendus compte que les jeunes aiment beaucoup ce prénom original et que les plus âgés sont surpris de voir un bébé porter le nom d'un de leurs aïeux. Autour de nous, nous assistons à un retour en force des prénoms anciens.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
C'est un prénom très rare, et hors des modes, donc pas démodable ! Un peu vieillot quand même. On pense souvent qu'il s'écrit Henry, à l'anglaise, ce qui donne un côté dandy pas toujours agréable.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Je trouve que ce prénom est mal jugé. Pour moi, il ne représente pas la vieillesse, mais le sérieux. J'adore ce prénom !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
J'ai nommé mon nouveau-né Henri en 2004. Selon moi, ce prénom est classique et distingué ! C'est un prénom rare pour les bébés en 2006 et je suis certaine qu'il va l'apprécier lorsqu'il grandira !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Henri, un prénom à la mode Henri est un prénom classique mais ce n'est pas parce qu'il est vieux qu'il est démodé. Moi, je le trouve joli et facile à prononcer. Je me demande souvent pourquoi les gens l'écrivent Henry alors qu'on est en France.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Un prénom classique facile à porter J'aime vraiment ce prénom et remercie mes parents de me l'avoir donné, bien qu'on puisse en faire beaucoup de jeux de mots : "Henri au lait", "Henri bouldingue", "Henri golant", etc. Cherchez un peu, vous en trouverez plein d'autres !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Mon fils s'appelle Henri , comme mon père, mon grand-père , mon arrière grand-père etc... Attention à sa signification, " la maison du roi " c'est un peu vrai , ce sont des enfants très éveillés , à l'aise partout et très sociables , intéressants et vifs.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Henri le bien-nommé C'est  le prénom que nous avons donné à notre fils cadet né le 4 mai 2009. Curieusement, ce sont plutôt les gens de plus de 40, 50 ans qui nous ont fait des réflexions. Certains ont cru à une blague, du snobisme... et beaucoup apprécient parmi les jeunes... Personnellement et sans vouloir froisser personne, je ne me voyais pas appeler mon fils Mattéo ou Dylan et d'accord avec la terminaison en i car on vit en France (pourtant je suis anglophone).
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Rare Je porte le prénom de mon grand père, je suis fier de ce prénom qui se perd et qui devient rare et comme on le dit : tout ce qui est rare est cher.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Henry parfait pour un roi Malgré Henry HUIT, très beau prénom très royal
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Henri.. Henri est un prénom vraiment craquant pour un nouveau-née! c'est magnifique comme prénom!!
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
J'aime... ...même j'adore ce prénom que portera mon premier garçon à venir d'ici la fin de l'année ;-)
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
C'est mon prénom Je suis fier de porter ce prénom, ce prénom que portaient multitude de rois, pas tous des bons mais dans la majorité.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
J'aime ce prenom Ce prénom est styler et porté par beaucoup de monde et de stars
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
J'adore Je suis complètement fan de ce prénom et j'aime aussi beaucoup l'écriture provençale Enri d84;
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Henri : Un prénom très mignon Nous avons choisi Henri comme prénom pour notre garçon né en 2015. Nous sommes une famille bilingue et on trouve que c'est un beau prénom qui se prononce aussi bien en français qu'en anglais. De plus, étant donné que Henri est court, c'est un prénom qui est facile à se rappeler et moins susceptible d'être déformé comme le sont souvent les longs prénoms. On aime qu'il ne soit pas trop répandu, ça lui donne une touche d'originalité. On a reçu beaucoup de compliments sur ce prénom très mignon!
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Limite fier de son prénom Fier de ce prénom avec une petite variante sympa "Henry ;-) !!
Donnez votre avis
Utile
-1
plus moins
Prénom germanique formé de deux mots, "heim" qui signifie la descendance, la branche de la famille et et de ric qui signifie le chef, le maître.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !