Françoise

Françoise B. Melun - 28 mai 2008 à 22:09
 Fanfan - 2 avril 2024 à 15:29
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/francoise/prenom-3512

je trouve qu'il est très beau et devrais en avoir plus que 12
Née en 1954 nous étions toujours nombreuses en classe avec ce même prénom ce qui noyait sa valeur. Je trouve ce prénom très connoté après-guerre et" dur". Je ne l'affectionne pas, sans doute aussi parce que mes parents auraient voulu un garçon dont le prénom préparé était François ! En revanche je trouve François très beau. Le positif c'est qu'en général les gens aiment ce prénom. Il y a une dizaine d'année j'ai essayé d'adopter France que je trouve plus pur, donc maintenant j'ai les 2 prénoms !
Je suis une Françoise des années 50. Il ne me déplaît pas et puisque mes parents l'ont choisi c'est qu'il était fait pour moi.Vive les Francoise
N'est plus d'actualité !
Ne suis italienne..dono je suis Francesca. Quel dommage de voir qu'en France il est ne sì forte déclin! Chez nous il a été très à la mode aux années 70 et 80!!! Il y a bcp de filles et de gars portant ce prénom!!! Aujourd'hui il est en train de revenir à la mode! J'ai même eu deux petits copains Francesco.
Françoise Chalvignac
21 sept. 2016 à 12:47
je suis très fière de mon prénom que beaucoup de grandes dames ont porté en commençant par Mme de Maintenon
Je l appelle Françoise et je suis fier de mon prénom
j'ai 72 ans j'ai toujours aimé mon prénom . c'est un prénom porté par beaucoup de femmes célèbres que j'admire
je porte ce prénom avec fierté , j'ai 70 ans , j'aime beaucoup mon prénom , un des prénoms de ma bien aimé mamie
Fan 2016

Personne ne peut dire qu' un prénom est mediocre car je m appelle Françoise et ce prénom à une valeur
J'apprécie énormément mon prénom Françoise ! j'aimerais qu'il revit avec les futures générations , les prénoms sont une mode ! prénom intemporel ........j'adore .
L horreur je déteste veillot
j aime mon prénom et je me reconnais dans sa définition et le caractère qui lui est associé
je suis fière de porter ce prénom aujourd'hui comme hier
je suis tres fière de ne pas porté ce prénom de vieille xD lol
Mamounette Françoise
24 janv. 2017 à 16:52
Prénom qui caractérise l'après guerre. Je m'appelle ainsi et lorsque l'on me présente une Françoise je reconnais ma génération.
Prénom en désuétude mais qui reviendra sûrement.
Moi ont ne dis toujours que le signe astronomique est poisson ?????
Bref je suis fier de mon mon
Je porte ce nom que depuis 15 ans mais les merveilleux surnoms qu'ont me donne de ça est magnifique du 21/02 20/03 c'est le poisson
du 21/03 au 20/04 est bélier .donc poisson ou bélier
Françoise c'est beau prénom,ma mère me la donner car ça mère s'appelait Franciszka en polonais et j'en suis fière merci a Mamusia
+++
J aime mon prénom il me symbolise vraiment la franchise et la liberte
Je m appelle Françoise . J'ai toujours détesté ce prénom, j en avais même honte. Toute petite déjà je refusais que l on m appelle ainsi. Ma famille me surnomme fanfan et mes amis fanou.
je m'appelle françoise et je trouve que ce prenom
me corespond tres bien
j'en suis tres contente
J'aime pas laisser bon je respecte le choix de mes parents.
tantie fanfan
9 mars 2017 à 15:41
5
Moi j'ai déjà vu une dame à l'hôpital, elle s'appelle Françoise. Et c'est ma préférée. Bonne, gentille et attentionnée, Françoise est une vrai secrétaire, elle me donne tout le temps des bonbons et moi...je lui fait toujours un dessin. Bisous ma petite Françoise. Bonne vie au autres salut
Françoise mamie de Léonie
9 mars 2017 à 21:37
Françoise, je m'appelle ainsi depuis le 26 janvier 1950...mon père espérait un garçon, et pour lui faire plaisir ma mère me donna ce prénom en mémoire de mon grand-père paternel...François disparu lorsque mon père avait 6 ans.
liberté , droiture, fidéle, amnégation totale ,
séréna 868
8 avril 2017 à 21:14
ma mamie et ma maitresse s appelle comme ca .........
Étant ado je n'aimais pas beaucoup mon prénom car ce n'était pas un prénom de ma génération mais aujourd'hui je l'aime énormément justement parce que nous ne sommes pas nombreuses à le porter!
J'ai toujours aimé mon prénom.Mon père m'appelait France,j'étais française, fière de l'être et n'ayant qu'un prénom je me trouve chanceuse de l'aimer!
J'aime mon prénom, c'est celui de ma grand mère maternelle Franciszka et j'en suis fière
Salut à toutes les supers Françoise
Beaucoup de Françoise autour de moi ! Fanfan, Fafase, pour les enfants c'est difficile à prononcer !
Libre ! et franche bien souvent !
Bonne journée à tous et toutes !
j'aime mon prénom je trouve qu'il correspond à toutes générations
mon prénom était Marie Françoise et je l'ai raccourci et depuis mes 16 ans j'ai opté pour Françoise et j'y tiens
FRANÇOISE
23 juin 2017 à 08:08
Je me prénomme FRANÇOISE et j'aime beaucoup mon prénom.
Je suis née en 1958.
Françoise
28 juin 2017 à 16:48
Bonjour, j'aime bien mon prénom, France ou Fanfan sont les diminutifs que l'on m’attribue.
Franchise et robustesse caractérisent bien ce prénom Que j'adore !
Pas de pseudo
28 juil. 2017 à 14:28
C'est le prénom choisi pour moi par mes deux grand_pères qui tous deux étaient attachés à leur patrie. Je suis fière de le porter.Il est indémodable.
J'ai un bb de 3 mois25 jours qui s'appelle Françoise j'aime bien son prenom j'aime tout ce qui est rare
J'aime bien mon prénom, il me correspond franche et libre. Bonne journée
Françoise
tout à fait moi!
J ài une petite fille qui porte le prénom basque de Pantxika, Françoise en français
Elle le porte magnifiquement
Mes petits enfants m'appellent Mamie Framboise. Ils adorent la gelée de ce fruit que je leur fais chaque année. Il est vrai que ce prénom est difficile à prononcer. Plus petite, j'étais surnommée Fanfan, Fannie. Dans mes classes d'école, nous étions souvent plusieurs à porter ce prénom et les professeurs nous appelaient Françoise 1, Françoise 2 etc.
je suis de la génération 1950. Et je suis fière de ce prénom qui fait référence à notre beau pays. Mon prénom influence sans doute mon caractère. J'ai tendance à être une peu "cash".
Prénom difficile à prononcer par les enfants, souvent remplacé par fanfan, Framboise ou encore saçoise ou fafoise
Francè
12 sept. 2017 à 01:20
Plus jeune je n'aimais pas mon prénom mais maintenant je l'apprécie beaucoup car je pense qu'il me correspond j'ai du caractère,je suis franche et m'intéresse aux autres
Françoise
29 sept. 2017 à 13:45
Y'a rien de mieux !
Je me prénomme FRANÇOISE, j'adore mon prénom .....
J'ai 59 ans depuis mars......
blondine91 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 3 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2017
8 oct. 2017 à 17:15
C'est mon prénom aussi et je l'aime bien car ça permet à mon ptit fils Adam de m'appeler Mamie FanFan car un peu dur à prononcer par les tout-ptits ;)
Dans les années 50 c'était à la mode et mon père n'a pas hésité. Je ne me suis jamais posé la question et on m'a souvent affublée de surnoms comme Fanou ou Fanfan ou encore Framboise. Aujourd'hui je l'aime et je le respecte. Longue vie à toutes les Françoise
.J'aime bien mon prénom qui se rapproche de France et donc de mon pays.je suis née en 1944 et on m'a surnommée Fafa pour ceux qui avaient du mal à prononcer mon prénom et tout me va!
je me retrouve dans les renseignements que vous donnez
j adore
Gentille et patiente puis Franche et directe après 15 à 20 fois qu'on le dit...bref bcp de patience et on y arrivera.
Prénom en très net diminution pas très Fun pour les jeunes de 20 ans. Prénoms qui a fait son
temps aujourd'hui démodé.Pas facile à prononcé pour les enfants et les anglais
j'adore mon prénom et je trouve qu'il me correspond bien.
J'adore mon prénom qui s'en bon la France et je suis fière de mon de porter ce prénom bisous a toutes les françoise
Aujourd’hui, j’aime mon prénom mais plus jeune, je détestais la prononciation que l’on faisait de mon prénom...on ne dit jamais Fransoué...pourquoi on prononçait Fransouèse !!! Passe toujours pour un anglophone !!!
Nounoursette
9 mars 2018 à 10:41
Je suis très fière de mon prénom ... Et le fait qu'il soit si rare actuellement me convient particulièrement !
Moi aussi j'aime beaucoup mon prénom je n'ai d'ailleurs que celui la a l'état civil. Il a du caractère et s'il est qquefois mal porte je préfère tourner la tête.
J'adoré mon prénom. Parce qu'il est rare. Il me va bien. Je suis libre et altruiste. J'aime m'occuper des autres, le calme la sérénité l'humour le soleil la mer la vie !!!!!!
Tchoisedefuveau
1 mai 2018 à 14:38
Coucou j’adore mon prénom bien français. Pas courant ça fait son charme. Il reviendra à la mode plus tard mes petits enfants seront fiers du prénom de leur mamo. Bisous à tt les Francoise
J'aime bien mon prénom ,il me correspond tout à fait. J'adore m'occuper des autres et j'en ai même fait mon métier,Je suis famille d'accueil...c'est vous dire et J'aime aussi beaucoup les animaux.
Super prénom bien français qui me correspond en tout point
J'aime ce prénom que je porte depuis 60 ans. Il a été choisi par mes parents car mon père s''appelait Francis. Je n'ai jamais eu de surnom directement en rapport avec ce prénom et c'est très bien car je n'aurais pas apprécié qu'il soit écorché. Je n'ai jamais connu de Françoise durant toutes mes études et de ma carrière. Donc on savait toujours qui était Françoise. Ouf ! J'ai échappé au numéro ou à la première lettre de mon nom de famille. Françoise S (esse). Ça aurait été plus que moche.
J'adore énormément mon prénom que je porte depuis 69 ans je le dois a une amie de ma mère qui est d'une leucémie et qui est morte quelque jours avant ma naissance
Ajouter un avis ...j'aime mon prénom et je suis très fière de le porter,malgré que les autres disent que c'est un vieux nom je m'en fou. trop d'amour pour toutes les Françoise,soyons sûres de nous
Votre Analyse est très proche de la réalité!!!
Je m'appelle Françoise et j'adore mon nom
Très beau prénom. Les Françoise sont très intuitives, intelligentes, simple, et ayant de l humour.
Super renom qui correspond parfaitement avec franc ou franche ... c ça
Jadorrrrr miammm
je porte fièrement ce prénom c'etait celui de ma grand mère , franche et libre je confirme j'adore mon prénom
Je porte depuis 65 ans le prénom de Françoise que mes parents ont choisi à ma naissance le 19 09 1953, le chiffre 9 est mon chiffre prédestiné car si on additionne les lettres de Françoise, il y en a 9, je suis née un 19 septembre. Ma première qualité c'est d'être franche, fidèle, et, j'ai beaucoup d'intuition, je suis simple et serviable, je suis une vraie naturiste, je respecte la nature et je suis artiste peintre sur toile, j'aime beaucoup les prénoms Marc et Serge,
Je déteste mon prenom
Enfant je n'appéciais pas particulièrement mon prénom jusqu'à ce que j'apprenne qu'il voulait dire "libre" et "franc" ce qui définit bien ma personnalité.... Et que je voyage et l'entende prononcé avec différents accents étrangers...le final "çoise” toujours très difficile à prononcer, il a pris des intonations sexys fort éloignées de sa connotation vieillotte. So french.!!! Bref, je l'aime.
Ma maman à choisi francoise à ma naissance et je l'aime pour cela et mon caractere est franc et tourne vers les autres
J'ai 40 ans et je déteste mon prénom. Peut être très joli sur des femmes de 60 ans. Mais ne me correspond pas du tout. Un fardeau pas un cadeau!
Franoisenanie
28 oct. 2018 à 16:38
J aime mon prénom il reflète bien ma personnalité, libre, franche
je me retrouve bien dans ce prénom qui m'a été donné à ma naissance. Il y a France,franc et çà me plait.
Y a un truc avec les Françoise, comme un ralliement, c'est simple et magique comme un sourire, Maman avait promis à son amie de donner son prénom à sa fille et voilà; l'amitié en plus... ;)
Tout à fait moi !!libre j aime être seule en montagne! et franche sa plaît pas toujours a tt le monde , je suis trop idéaliste, je crois en la bonté de l être humain en général !
Est ce moi qui ai écrit cet article sur le prénom françoise , eh bien non, je m'y retrouve totalement , j'ai 40 ANS , et je me prénomme FRANçOISe. GRâCE à CET article je me sens beaucoup moins seule
Je m'appelle Françoise et je suis née le 19 09 1961; mon chiffre porte-bonheur est le 9 depuis toujours...je suis idéaliste, je préfère la solitude et j'aime bien mon prénom qui m'a été donné par mon papa.
J'ai mon prénom en horreur ! C'est mon plus gros complexe ! J'en veux énormément à ma mère d'avoir choisi un prénom aussi démodé ...
Les caractéristiques de mon prénom me correspondent tout à fait : LIBRE et franche, aimant la solitude.
Personne authentique, droite, intègre, franche, digne de confiance. Elle se préoccupe des autres.
Excellent cela me correspond très bien
je mereconaisparfaitement dans cette description...Je vis seule en montagne, avec mes chiens et idealiste aussi.J aime les gens et la solitude.....
Fanfanlacorse
3 mars 2019 à 11:23
Exactement moi ! Je me sens un peu moins seule de porter ce prénom alors que j'ai 20ans ????
J'adore mon prénom. Sa signification est absolument magnifique. Longue lignée de Françoise, François dans ma famille. De fortes personnalités, intelligentes et attachantes. Je me reconnais bien dans cette analyse. Je suis persuadée que ce prénom va renaître !
Rien que la prononciation du prénom Françoise est voluptueuse et chuchotée sur le bout des lèvres. La signification ci-dessus correspondant parfaitement à mon caractère . Je rajouterai que les Françoise sont des personnes fiables, juste et avec du caractère. Un gros bisous à toutes les Françoise :)
Oui tout a fait cela,je m'y retrouve bien, merci a vous,bonne journée
Ça correspond bien
C’est pratiquement ma description ! « Mieux vaut être seule que mal accompagnée « : c’était déjà ma devise avant de savoir que c’est celle des Francoise. Un peu naïve ( un peu seulement !) car j’aime donner leur chance aux autres sans trop me laisser influencer par les préjugés. Mais je n’ai pas beaucoup d’espoirs en ce qui concerne la bonté de l’espèce humaine. Je me sens souvent seule quand je suis entourée, jamais quand je suis seule. Je sais toujours quoi faire. Je n’aimais pas mon prénom quand j'étais enfant, maintenant qu’il n’est plus du tout à la mode, je l’aime beaucoup. Sobre, élégant et très français.
ellenaimepassonprenom
15 sept. 2019 à 13:49
Je n'aime pas mon prénom! mais pas du tout!! Ma soeur s'appelle Jeanne, c'est si joli!! Mais j'aime ce qu'il évoque. Non pas la patrie, mais la franchise et la liberté. Ce n'est déjà pas si mal! Cependant j'apprécie les Françoise, très souvent. Je les trouve souvent remarquables, avec une intelligence discrète, peut-être trop poussées vers les autres. Un côté secret, un peu fascinant. Je me console en me disant que les étrangers n'ont pas la même perception de ce prénom, à la sonorité si lourde et niaise...
Tout à fait d accord__Je ne dirais pas.naïve mais optimiste et humaniste...__Et je préfère mille fois être seule que mal accompagnée
Je n'aimais pas mon prénom petite, je préférais Isabelle qui représentait les princesses de contes de fée . Il faut dire que j'ai 61 ans. Puis à remarquer à travers l'histoire et mes lectures toutes les françoise qui ont marqué leur époque, j'en suis devenu très fière d'autant plus qu'il me correspond parfaitement...
J'aime mon prénom. A quand sa réapparition ? Prénom ancien, porte par celebrite:artistes , écrivain, etc.. Qu'attentons ? Osez appeler votre fille ainsi.
bien
Je e reconnais tout a fait naïve oui on profite souvent de ma sollicitude pour m«arnaquer»
j'aime mon prénom, il me ressemble,femme libre ,généreuse , compréhensible mais pas naive. de grandes dames ont porté mon prénom et j'en suis fière.
Bjr Je me retrouve naïve... Je suis fier de porter ce prénom Françoise qui me ressemble tout à fait.
Libre oui naïve non préfère être seule que mal accompagnée oui aime les autres oui la franchise oui j'aime cette personne que je suis devenue si c'est grâce à ce prénom Françoise alors oui je suis très fière que mes parents me l'ont donné
Je me reconnais en tout point naïve non mais profiter de notre bonté et notre générosité oui être franche dire ce que je pense quelques fois dérangé j anime mon prenom
Excellent.....je n en veux aucun autre
Je préfère que l'on m'appelle FRANCE ...
Je me reconnais dans cette personnalité, et l'essentiel à retenir c'est que l'on est juste, et "la naiveté" je l'associe à la bienveillance et tolérance qui a un seuil de tolérance et une fois atteint génère une communication directe et juste qui peut bousculer le destinataire dont certains abusent de notre générosité et bienveillance. Fière de mon prénom.
J'adore mon prénom et je trouve qu'il convient bien a ma personnalite!
J'aime beaucoup mon prénom, et il correspond tout à fait à mon caractère,! Par contre je ne suis pas naïve !
Ma maman se nomme Françoise, elle est la meilleure des mamans__
Mon prénom correspond bien à ma personnalité et j aime bien mon prenom
Prénom très jolie à entendre mais pas adapté à mon age dommage...
J'adore mon prénom, c'est ma grand mère qui me l'a donnée et j'adorais ma grande mère... ????
Je l'ai en horreur ce prénom mon prénom par laquelle on me nomme franely ou frane
j'aime beaucoup mon prénom ,et je me retrouve dans vos réflexions; intégrité,. assurance, moment de calme et un peu de solitude mais à petite dose quand même.. par contre tout faux pour le signe, couleur, pierre, même le n°de chance.
c'est le prénom;le plus difficile à prononcer pour les petits enfants ! Franfroise !
Françoise always accept her fault and move one
J'adore mon prénom
j aime mon prénom. les caractéristiques sont exactes même le côté naïve qui à mon sens ne veut pas dire bête mais plutôt que nous prenons vraie à ce que l on nous dit ou à ce que nous fait sans mauvaises arrières pensées. vive les Françoise.
Moi, aussi, J ' aime mon prénom, la description que vous en faites est vrai, je me reconnais assez , en plus je suis du signe du bélier
D ue banalité!!!!!
J’aime Beaucoup mon prénom. C’ Très français
Je me reconnais dans la signification de femme libre. Par contre cela m'a longtemps agacé que les étrangers n'arrivent pas à le prononcer et le déforme en Fransiska en allemand ou Francesca en italien ou Frances en anglais. Je ne déforme pas le prénom des autres.
J adore mon prénom, et votre description me correspond assez bien. Ma couleur le bleu, mon signe la vierge, ma pierre le saphir , Fanfan
C'est tout moi: couleur : bleu, chiffre fétiche : 7,mon signe astro: scorpion et ma pierre: le saphir. Quand au métal, pas de préférence....
Par contre très altruiste, généreuse et naïve. Pas rancunière sauf si grosse crasse.
C'est un prénom très difficile à porter, Il laisse raremenent indifférent, en positif ou en négatif, souvent associé à des idées de grandeur. Associé à Les fantasmes (oui oui) qu"il peut évoquer ne sont pasforcément des cadeaux. Néanmoins, je l'assume avec fierté et pour rien au monde n'en changerais ni n'en modifierais la prononciation/signification.
J’adore mon prénom symbole de la France.
Je suis bleu - lapis-lazuli et scorpion.
J’adore mon prénom - symbole de la France .
Le bleu est ma couleur - lapis-lazuli -
J’adore mon prénom symbole de mon pays la France
Le bleu est ma couleur - lapis-lazuli - je suis scorpion
Il a été choisii par mes parents..et je l,aime pour cela..je me reconnais ds le descriptif caractère.
Suis Poisson et aime le vert
mon prénom est ttr_
J'aime bcp mon prénom même si aujourd'hui il me ramène à mon âge 63 ans vu par les plus jeunes.
Mon grand père m'avait donné le surnom de Fanchon et tous mes proches,amis efamille ne m'appellent que comme ça.
Je suis poisson aime le bleu par dessus tout, et je me retrouve bcp dans le caractère des Françoise.
Bonne fête à toutes les Françoise.
Françoise me convient, j'aime mon prénom.
Pour certaines personnes , la tendance est de me mettre un pseudo comme: Fanfan ou France, j'accepte en fonction de mon degré d'affection.
Ce prénom me correspond parfaitement et malgré mes 3 jolis prénoms suivants, je prefere le principal !
Ce n'est pas mon prénom préféré, mais comme je n'en ai qu'un il fait l'affaire. Je suis verseau (ascendant scorpion), j'aime le bleu ainsi que le vert et je n'ai pas de chiffre préféré. Ma pierre est le cristal de roche et j'aime beaucoup le bois.
j'aime partager et suis peut-être un peu naïve, mais ça m'a porté chance dans la vie.
Ce n'est pas mon prénom préféré, mais comme je n'en ai qu'un il fait l'affaire. Je suis verseau (ascendant scorpion), j'aime le bleu ainsi que le vert et je n'ai pas de chiffre préféré. Ma pierre est le cristal de roche et j'aime beaucoup le bois.
j'aime partager et suis peut-être un peu naïve, mais ça m'a porté chance dans la vie.
Ce n'est pas mon prénom préféré, mais comme je n'en ai qu'un il fait l'affaire. Je suis verseau (ascendant scorpion), j'aime le bleu ainsi que le vert et je n'ai pas de chiffre préféré. Ma pierre est le cristal de roche et j'aime beaucoup le bois.
j'aime partager et suis peut-être un peu naïve, mais ça m'a porté chance dans la vie.
Née en 1950, c'est ma grand-mère qui avait proposé ce prénom. J'ai toujours pensé que du fait que nous étions après la guerre il fallait un bon nom bien français d'autant que mon nom de famille était encore plus français. A l'école nous étions souvent 2 dans la classe. Ma marraine m'avait donné un livre sur Sainte Françoise, la romaine. Par ailleurs Françoise en breton est Soizic, mon pseudo.
J'aime beaucoup mon prénom. Un prénom de caractère, d'indépendance.
Je trouve qu il correspond bien à mon caractère franche indépendante altruiste depuis petite c est Fanfan on l appelle rarement Françoise
Framboise J'aime beaucoup mon prénom même si on me surnommait "framboise"
1
Francoise Lyon
5 janv. 2005 à 20:18
C'est un prénom éternel tant que la France existera... N'oublions pas son origine.
1
Mon prénom est Françoise, je n'aime pas : trop "vieux" en plus, on m'appelle souvent Framboise... dur à la fin.
1
Françoise Martinique
22 janv. 2005 à 19:59
C'est un prénom un peu long et qui fait rétro ! Moi on me surnomme Fanfan, ce qui est bien plus sympa...
1
Francoise Pleasanton
18 févr. 2005 à 06:38
Demodé mais très sexy aux USA où j'habite.
1
Quelquefois surnommée : Framboise. Pourquoi pas?
1
Je trouve que c'est un très jolie prénom et même si j'ai également droit aux blagues sur les framboises.Ce prénom fait partie de ma personnalité et j'en suis très fière, certain disent que c'est un prénom démodé mais je ne trouve pas car il y a énormément de Françoise de nos jours aussi !
1
Françoise Paris
26 avril 2005 à 02:16
J'aime ce prénom car sa résonance est lumineuse! Et en plus, c'est le seul prénom féminin qui porte une cédille! Original. Et si parfois on m'appelle framboise, c'est plutôt sympatique et gai !
0
Françoise-Marie Lyon
19 mai 2005 à 23:41
L'on me surnommait aussi Framboise, Fanfan, fanchon, fanfounette...
0
Maintenant, je trouve que c'est "classe" de s'appeler Françoise alors qu'il y a une vingtaine d'années, je trouvais mon prénom trop commun parce que trop porté...
0
C'est un prénom trop démodé et les réflexions sur ce prénom sont loin d'être agréable."oh c'est le prénom de ma grand-mère." Oh t'as pas une tête à t'appeler comme ça"...
0
Françoise est un beau prénom, je suis fière de le porter, il a une belle consonance. On m'appelle aussi Framboise ou Fanfan, c'est amusant.
0
Françoise Coutras
21 août 2006 à 18:16
Je ne supporte pas qu'on me surnomme "Fanfan" mais les gens s'obstinent, alors... Moi je préfère Françou, c'est plus doux.
0
Françoise K. Antony
16 oct. 2006 à 16:59
Bien que ce prénom soit encore assez commun, il est très féminin, et relativement classe. D'ailleurs, il est porté par beaucoup de femmes de lettres.
0
Françoise N. Créteil
13 nov. 2006 à 08:38
Trop commun C'est un prénom commun, démodé, même s'il reste relativement "classe", j'ai toujours eu l'impression de porter le prénom de la mère de mes copines...
0
Françoise G. Argentan
16 déc. 2006 à 19:30
Au fil des ans mon prénom a été transformé en surnoms par l'entourage : Fanfan dans l'enfance, Frankie au lycée et par des amis étrangers qui n'arrivaient pas à le prononcer à cause du ç, Fanchon pour mes petits copains. Commun dans les années 40 (nous sommes 3 à le porter dans la famille) il est devenu plus rare aujorud'hui. Je l'ai hérité de ma grand mère Marie-Françoise que j'aurais aimé connaître et je n'ai jamais eu de problème pour le porter.
0
J'aime beaucoup mon prénom, car il ne faut pas oublier que sa racine veut dire "libre". Quoi de plus beau que la liberté !
0
Françoise K. Ribemont
1 mai 2007 à 11:40
Françoise, pour moi qui suit fille d'immigré naturalisé français car mon père avait choisi la France, et petite fille d'immigrés de par mes grands parents maternels, il a une signification particulière. Mes parents m'ont voulue Françoise, donc française et de plus libre de mes choix car ce prénom évoque en premier lieu la "liberté". Je suis très heureuse et très fière de le porter. A noter que mon e-mail est la version polonaise de mon prénom français car je ne renie en rien les origines de mes grands-parents, elles sont mes racines. De plus, mon prénom m'a toujours donné et me donne toujours une force intérieure grandissante au fil des années et des épreuves, je n'en aurais voulu aucun autre.
0
Francoise B. Villeurbanne
8 mai 2007 à 22:09
Francoise dit brunella Je m'appelle Francoise depuis 52 ans. J'aime mon prénom car il me donne une force intérieure. Chaque jour, j'entends ce prénom qui souffle à mes oreilles sa belle mélodie.
0
Françoise Dijon
2 juil. 2007 à 18:12
Je n'aime pas beaucoup mon prénom et j'ai du mal à supporter d'être appelée, par ironie, "Framboise".
0